Auteur Sujet: Le Retour du Roi - Version longue  (Lu 35261 fois)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #25 le: 05 octobre, 2004, 00:12:49 »
Gandalf ? :eye:

:fouet:

Non mais ... :lol:

Ma foi si c'est un Gandalf "gris ou blanc"... faudrait déjà qu'il dorme les nuits s'il veut être en forme pour faire le tour de toutes les maisons des fans  :P  :lol:

ps : *comment ça je floode ??* :ange:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #26 le: 06 octobre, 2004, 09:12:42 »
Ben quoi ?!  :ange:

Revenons-en à nos moutons ( enfin nos DVDs....  :P  )

Il y'aura également un DVD-bonus sur la création de la Symphonie du Seigneur des Anneaux ( Howard Shore )

Et pour ceux qui veulent un descriptif complet des DVDs, du coffret... je vous conseille de passer sur le SITE OFFICIEL qui vient d'être mis à jour et présente le détail du petit bijou...  ^^  

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #27 le: 07 octobre, 2004, 17:41:47 »
Et puis pensons à ceux qui ont du mal en anglais, une traduction complète en ce qui concerne les bonus ici
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #28 le: 09 octobre, 2004, 21:14:50 »
Je suis allée à la Fnac aujourd'hui, j'ai regardé le panneau des prochaines sorties DVD et CD, ce serait donc pour le 9 décembre... Plus que deux mois les zamis, courage!  ;)

Ahh, le coffret il est trop beau! J'ai failli noyer mon clavier...  :D  :lol:  ;)  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #29 le: 18 octobre, 2004, 15:49:22 »
Le coffret 12 DVDs:  :eye:


La zolie boite (1):  


La zolie boite (2):  


La zolie boite (3):  


La zolie boite (4):  


Le DVD du making de la symphonie:  


Et c'est qui le vilain pas beau qui frétille d'impatience avant noel ?   :ange:

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #30 le: 18 octobre, 2004, 18:50:13 »
Comment voulez-vous résister à la tentation ??? :rolleyes:  :eye:

C'est mon portefeuille qui va encore s'alléger ...  :ouin:  :ouin:

En tout cas, marchi Gandalf, les photos sont trop  :wow:  :wub:  :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #31 le: 18 octobre, 2004, 21:14:12 »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #32 le: 19 octobre, 2004, 14:06:17 »
*Eärwen télécharge illico la vidéo.... Visionne fébrilement la vidéo... Saute de joie avec empressement... * :P :D

AHHHHHHHHH Trop bien !!!!!!  :wow:  :wow: :wow:  :wow:  :wub:  :wub: (je ne vais pas abuser des gentils smileys mais....)

Faramir et Eowyn, Saroumane et Gandalf, Aragorn et le palantir, la scène devant la Porte noire.... *ros soupir*

Encore 6 semaines  :ouin: Mais bon, savourons cette attente comme il se doit ... Ce soir c'est DVD VL de la Communauté et des Deux Tours   :siffle:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #33 le: 19 octobre, 2004, 15:23:52 »
Les deux en une soirée ????? :blink:
C'est plu de l'amour, c'est de la rage....  :wacko:  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #34 le: 19 octobre, 2004, 15:37:53 »
Citer
Les deux en une soirée ????? :blink:
C'est plu de l'amour, c'est de la rage....  :wacko:
Y'a un problème mîsieur ?  :eye: :ange:

Après la saute d'humeur de tout à l'heure :lol: Je ne regarderais surement que les Deux Tours... Sinon je ne suis pas couchée  ;) En plus j'ai déjà vu FOTR y'a 3 semaines ^^ non mais  :P  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #35 le: 20 octobre, 2004, 15:22:57 »
» Peter Jackson à propos de la version longue du Retour du Roi :

Question : Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus concernant la version longue du Retour du Roi ?
 
PJ : La version longue contient 50 minutes de séquences supplémentaires donc la durée du film, sans le générique, est de 4 heures et 10 minutes. Apparemment, cela donne pour les trois versions longues une durée totale de 11 heures et 26 minutes - c'est ainsi. Je n'ai pas additionné moi-même.

Nous avons suivi la même règle pour Le Retour du Roi qu'auparavant, c'est-à-dire que nous mettons uniquement des choses que nous trouvons utiles pour l'histoire, ou qui l'améliorent. Il y a encore des images et des scènes que nous n'avons pas utilisées, comme c'était le cas pour les deux derniers films. Nous avons tenté de faire preuve de discrétion. J'étais content qu'il y ait autant de choses. A la fin de ce long périple, je pense qu'il y a des scènes que les gens seront intéressés de voir.

Il y a, évidemment, la scène de Saroumane, que je suis enchanté de retrouver, et Christopher fait les adieux qui nous ont manqué à tous dans la version cinéma. Il y a d'autres scènes du livre que des gens seront heureux de voir. Une de celles que j'aime est la séquence dans le Mordor où Frodon et Sam sont enrôlés dans l'armée Orc. C'était dans la version cinéma où ils mettent l'armure orque et se déguisent. Nous avons tourné la séquence où ils finissent dans l'armée Orc qui marche vers la Porte Noir lorsque Aragorn lui-même arrive là-bas. Puis en fin de compte ils s'échappent, bien entendu, et se frayent leur chemin vers la Montagne du Destin. Il y a des scènes ajoutées d'Aragorn et des Maisons de Guérison, ce qui est évidemment un passage agréable pour le personnage d'Aragorn. Pendant cette séquence, nous voyons également la première rencontre d'Eowyn et Faramir - le début de leur relation, qui, évidemment, manquait entièrement dans la version cinéma.

Il y a quelques autres scènes, inexistantes dans le livre, que nous avons créées. Il y a une jolie scène entre Merry et Eowyn alors que les Rohirrim chevauchent vers Minas Tirith quand ils font une pause pour que les chevaux se reposent - une scène d'un savoureux petit dialogue avec ces personnages. Il y a tout un tas d'actions supplémentaires qui ont lieu dans le Chemin des Morts. Il y a plus de détails concernant la façon dont Aragorn et les fantômes prennent possession des navires Corsaires, qui réapparaissent finalement à Minas Tirith. Il y a un peu plus de détails concernant la relation entre Denethor et Faramir à Minas Tirith ; il y a des scènes entre ces deux, seul à seul.


:rolleyes:  :wub:

Source : Elbakin.net  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #36 le: 27 octobre, 2004, 23:46:02 »
Que des bonnes choses en perspective  :eye:  :lol: !
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #37 le: 29 octobre, 2004, 14:34:07 »
faut plus que je viennesur ce forum, je mefais trop de mal à chaques fois!!  ;)  pfff, attendre jusqu'au 9 décembre?! rahh la la, ca va etre tres dur!! enfin, ...
et... vous avez toujours aucune idée précise (dans ce cas la, me direz vous, ce n'est plus une idée! :P ) du prix que cette petite merveille va couter? et aussi, de la date de sortie du gros pack 12 DVD avec toutes le VL et tout?!

humblement,
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #38 le: 29 octobre, 2004, 19:04:15 »
Les 12 DVD on m'a dit que ça tournait autour de 100 ¤ >> info à vérifier  :eye:  ^^
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #39 le: 29 octobre, 2004, 20:00:41 »
Qui veut voir le "combat" entre Gandalf et le Roi Sorcier ?...
Qui veut voir la scène entre Faramir et Pippin (avant le passage avec Denethor/Faramir) ?...  :eye:
Qui veut baver devant son écran ?... Ah ooops, c'est pas ça...  :P  

Bref, pour ceux qui ont le temps - ou l'adsl -, pour ceux qui ne peuvent attendre jusqu'au 9 décembre, voici une "tite" vidéo en wmp (16Mo quand même mais bon :wub:) commentée par Billy Boyd et David Wenham...

 :arrow:  Par ici ! :D
« Modifié: 29 octobre, 2004, 20:01:55 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #40 le: 29 octobre, 2004, 23:40:08 »
Quelqu'un sait combien ça fait 100 euros en canadiens???
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #41 le: 30 octobre, 2004, 01:06:09 »
Voilà j'ai fait la conversion maintenant tu n'as plus qu'à trouver ton financement ^^ :

[p style='text-align:center']100,00 EUR    =    155,544 CAD[/p]
 
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #42 le: 30 octobre, 2004, 16:21:55 »
:blink:  oh zut! heureusement que Noël arrive!  merci pour la conversion modreameuze ^^  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #43 le: 30 octobre, 2004, 17:44:06 »
ou la la!! t'as trouvé ca ou?! elle est super cette vidéo! heureusement que tu avias prévenu comme ca jai pu prendre mes précotions pour ne pas (trop) baver sur mon clavier!!
elle est vraiment super cette vidéo (comment ca je l'ai deja dit?!  :) )
ca permet de se soulager un peu pendat cette attente interminable! :P
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #44 le: 30 octobre, 2004, 17:47:28 »
J'ai oublié de préciser  :ange: Je l'ai trouvé en allant dans les news SDA d'Elbakin. Je crois que c'est une vidéo qui "circule" grâce à amazon.com d'après ce que j'en sais...

Alors ?... Bien cette petite vidéo n'est-ce pas ...  :eye:  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #45 le: 31 octobre, 2004, 09:22:28 »
Pour les sorties VL, cliquez ici! ^^  
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #46 le: 31 octobre, 2004, 13:51:11 »
merci faery! enfin tout ce que je voulais savoir! :P
je crois que je vais pas pouvoir attendre qu'on me loffre et que je vais foncer à la fnac des le 12 décembre pour alléger ma bourse de 99¤99!!  :ange:
ah là! et dire que c'ets la fin des attentes insoutenables pour avior ne serait-ce que la premiere photo de la boite d'un dvd!  :ouin:   enfin, on est encore moin du mis de décembre donc on a encore le temps d'apprécier ces durs moments d'attente!!  :P  :unsure:  :(  
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #47 le: 01 novembre, 2004, 18:16:52 »
J'attends aussi le Pere Noel avec impatience cette année ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #48 le: 02 décembre, 2004, 12:21:10 »
Ne serait-ce pas pas plutot le 10 décembre, plutot que le 9 ?
J'ai lu sur le site de la fnac qu'il s'agissait du 10 décembre... :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le Retour du Roi - Version longue
« Réponse #49 le: 02 décembre, 2004, 21:27:20 »
Citer
Le Retour du Roi Version Longue arrivera donc le 10 Décembre 2004 dans les rayons, avec au programme comme pour le monde entier une édition contenant quatre disques, les deux premiers étant réservés au film. Celui-ci est présenté dans sa version longue inédite, proposant très exactement 48 minutes supplémentaires. Parmi ces scènes dont nous reparlerons en détail prochainement, nous trouverons principalement le très attendu combat entre Gandalf et Saroumane au début du film, le combat entre Gandalf et un Nazgul dans la cité de Minas Tirith, et un déroulement différent du face à face entre Aragorn et son armée contre l'armée de Sauron.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
24 Réponses
15925 Vues
Dernier message 26 août, 2004, 18:53:47
par JFK
4 Réponses
7019 Vues
Dernier message 13 septembre, 2006, 20:08:58
par Celebrimbor
1 Réponses
7108 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 21:56:41
par Tintallë