Quels sont pour vous, les critères pour savoir qu'un groupe ne fait pas de la musique seulement à but lucratif?
Que pensez vous de cette notion de musique "commerciale"?
Que pensez vous de tout cela?
Pour moi, la musique commerciale existe bel et bien.
On là retrouve dans tout ce qui est Star Ac, Popstars & Co. Comme tu l'as fait remarquer Celebriniel, il leur suffit de passer à la télé et hop, on les retrouve dans les bacs quelques mois plus tard. Ils n'ont pas bossé des années durant pour percer dans le milieu et se faire connaitre. Ils n'ont pas non plus fait du "porte à porte" aux agences avec leur démo. Eux, ça leur est tombé tout cuit dans le bec ou presque...
Je ne sais pas vous, mais il y a de plus en plus de "jeunes" qui sortent de ces milieux (star ac', ..) qui se retrouvent en cd, du coup, il faut chercher pour trouver les bons... Heureusement, qu'il en existe d'autres comme Cali ou ... décidémment, j'ai du mal aujourd'hui

, enfin, vous me comprenez j'espère :P
De même, les Boy's Band, Girl's band... A part certains groupe qui sont restés dans les mémoires (pas d'exemple sous la main... ah si celui avec Bryan Adams... sais plus le nom.

) Les autres, on en entend parler un mois, six mois, un an maxi et ensuite, ils tombent aux oubliettes. Pourquoi, parce qu'il reste dans leur style et n'en change pas. Les temps changent et ils faut savoir évoluer en conséquence
En revanche, je voulais juste dire que certains artistes dont tu parles, qui font uniquement un tube puis disparaissent, ne sont pas "trop" pour moi commercial.
Quoi que... Maintenant si après réflexion. Tous les été, on a le tube de l'été

Au départ, c'était une nouveauté et ça me plaisait bien, mais désormais, chaque été un nouveau groupe ou artiste commercial se doit de nous sortir une petite ritournelle et ensuite, s'en va gaiement après s'être rempli les poches
Enfin, désolé si jeme suis un peu emportée mais c'est un sujet qui me ... disons titille le nerf "suis pas un pigeon" :P
Valà pour moi