Auteur Sujet: Souvenirs de salles...  (Lu 8818 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Souvenirs de salles...
« le: 25 août, 2004, 14:04:29 »
Coucou à tous...
Je lance ce sujet pour savoir un peu comment vous avez vécus vos visions du SDA....  ^^
Chacun a eu sa petite expérience en voyant les films, que ce soit chez soi, au ciné, avec des potes, seuls, avec sa famille, etc.

Donc voilà, je vous propose de raconter vos souvenirs de quand vous êtes allés voir pour la première les trois films...(euh, si vous n'avez pas de souvenirs du tout, ça risque d'être difficile quand meme...   :eye:  :ange:  )

Bon je commence, pour vous donner une idée :

- Pour la Communauté : c'était en janvier, il m'avait fallu me battre presque pouir trouver une date commune pour le voir avec ma meilleure copine...j'avais mis mes habits les plus beaux (de l'époque) (je me souviens encore de mon pantalon) et on était allées au cinéPathé le plus proche (en rase campagne)
C'était dans la salle 1, à gauche apres les escaliers et y avait un monde fou, alors toutes les deux on a gratté la foule pour avoir des bonne splaces. On s'est mises sur les 2 rangs de gauche vers le milieu de la salle. Devant (ou derrière je sais plus) y avait un gamin (pendant le film :" Mamaaaan, quand est-ce qu'on voit les grands méchants noirs? Ya pas de chevaaaaux noirs..."   ).
Pendant le film, la seule réaction dont je me souviens, c'est quand Legolas a commencé à parler, je me sentais toute chaude et bizarre..LOL
Après le film, j'avais une envie de pisser monstre, mais comme la sortie de la salle n'était pas la même que l'entrée, on se retrouvait en dehors du bloc ciné..Du coup on est parties dans un sens pour chercher les chiottes et on a fait tout le tour du bâtiment parce qu'on s'étaient plantées de sens ! Je peux vous dire que ça m'a fait du bien d'arriver au chiottes...    

- Pour les Deux Tours : Je voulais y aller absolument le plus tôt possible, alors c'était le dimanceh apres sa sortie...C'est-à-dire le jour de mon annif, j'y suis donc allée avec ma famille (pas du tout entousiastes...lol) . C'était à l'UGC Toison d'or à Bruxelles, je me souviens qu'on avait une super bonne place (au milieu du milieu.lol) et c'est à peu pres tout...Ah non, j'étais toute crispée pendant toute la fin du film, parce que j'étais persuadée que Arachne allait surgir d'un moment à l'autre...  

Pour le Retour du Roi :Pareil, c'était le samedi juste après la sortie..On y est allées à 5 ou 6 copines dont mes 2 meilleurs copines de Bruxelles...  Me souviens ni de la salle ni de nos places (vu qu'on bavardait j'ai pas pu tout mémoriser). Pendant la scéance, une de mes copines m'a proposé des pop-corns, moi la seule chose que je voulais c'est qu'on me laisse en paix à regarder le film, alors je lui aie donné un coup de coude (assez violent semble-t-il puisqu'apres elle avait un bleu). Après la scéance, comme on rentraient en tram toutes, elles parlaient du film avec froce de : "Aragorn, ooua trop beau" et de "t'as vu Legolas", "La ville blanche là était trop belle, "J'en aie marre de voir Arwen", "Le père de Faramir l'était trop méchant" et moi je disais rien, vu que je pensais au livre, aux changements, à la musique, aux scènes tristes, à la chanson de Pippin tout ça..Et de tant en temps entre les remarques j'entendais un "eh Laura ça va ? Tu dis rien ? Tu fais la gueule ?" et moi "non non ça va , je suis encore dans le film"..Enfin bref, vous imaginez le tableau...  

Bon je suis bavarde  :lol:  :rolleyes: , jespere que vous avez eu le courage de tout lire jusqu'ù bout...  ..Maintenant c'est à vous !   ^^  :P  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #1 le: 25 août, 2004, 17:59:39 »
moi j'ai un souvenir qui m'as vraiment marqué  :ouin:
j'allais voir les deux tours alors moi , mes amies mes parents et ma peite soeur nous y sommes allé mais avant le film il y avait ... un foutu pièce de théâtre c'étais l'exécution d'un traître mais moi j'avais très hâte de voir le film. avant la pièce des personnes déguisés se promenaient parmi nous une fille déguisé en elfe (très bien fait son déguisement d'ailleur) est venue voir ma soeur elle lui a demandé si elle aimait les elfes. Ma soeur lui a répondu : "Oui mais ma grande soeur aussi les aiment beaucoup, en fait elle est amoureuse de Legolas" (ce que jene suis pas je le trouve beau mais pas amoureuse j'suis pas idiote quand même) Alors là l'"elfe" a appeler un de ses amis qui était lui aussi déguisé en elfe. Il s'est approché et elle lui a dit que j'aimais les homme elfes!!!! j'aurais voulu disparaître en plus il était très laid!!!!
Finalement après 20 minutes de cette pièce on est entré dans la salle les publicités ont passé et les lumière se sont rallumées mrd ... Les gens sont venus dans la salle pour nou dire que le film que nous allions voir était un film fantastique bla bla bla (j'en avait marre)
et APRÈS on a pu voir les deux tours
ouf bravo si vous avez tout lu  :unsure:  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Souvenirs de salles...
« Réponse #2 le: 25 août, 2004, 18:26:23 »
Commencons par les 2 tours, le premier que j'ai vu:
C'était donc pendant les vacs de Noël et avec une cop on avait décider d'aller au ciné sans aucune idée du film qu'on allait aller voir, puis elle me dit: Oh on va voir les 2 tours ! Gné? les 2 quoi?... hein c'est quoi ça?  :huh: après une brève explication, ma réaction fut:" bah ché pas tsé j'ai pas vu le 1" mais bon elle m'a tellement supllier que je pouvais pas lui dire non, surtout qu'il n'y avait rien de bien fameux à l'affiche.
Alors à la première vision ça m'a à moitié saouler parce que j'avais absolument rien capter à l'histoire et je me suis pas genée pour me casser en plein milieu du film pour aller à la toilette et ne plus jamais revenir...

Pour la communauté maintenant:
Peu de temps après, alors que je logeais chez un ami qui venait de se procurer le dvd, j'ai donc regarder sans trop de motivation la communauté me souvenant d'un espèce de truc avec des arbres qui marchaient  :lol:
Et là ce fut la révélation...j'ai vraiment adoré, au point de venir trainer sur un certain forum  :unsure:
Quoi qu'il en soit, 2 jours après je louais a nouveau les 2 tours pour l'apprécier bien evidemment

Et le retour du roi:
Malgré une odeur de boules puantes que mes "cop" avaient écraser à leurs pieds et de multiples bruits de sachets et autres bavardages, quand j'ai vu apparaitre sur l'ecran: Le Seigneur des Anneaux, pour la 3e (et la plus attendue) fois de la soirée (Et ui j'ai eu la chance d'aller au marathon), c'etait un moment vraiment...magique

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Souvenirs de salles...
« Réponse #3 le: 25 août, 2004, 18:38:04 »
Le retour du Roi est le premier des films que j'ai vu car malheureusement,je n'ai pas découvert Tolkien avant la sortie du dernier épisode au cinéma...
J'y suis allée avec mon père. J'ai pas vu le temps passer et j'étais déçu quand c'était fini. J'avais hâte d'en savoir plus sur le SDA et j'ai parlé du film à mon père toute la soirée et les jours qui ont suivis!!le pauvre!! ^^
Quand aux deux premiers épisodes je les ai vu chez une amie à 1 h du matin pendant que tout le monde dormait!!!!!!!!!!
Souvenirs inoubliables!!!!!!! :rolleyes:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #4 le: 25 août, 2004, 23:47:49 »
La Communauté de l'Anneau.

Vu tranquillement au cinéma; à part un petit qui pleurait à chaque apparition de Lurtz, ça allait bien.

Les Deux Tours

Vu avec 4 amis, qui m'ont empêché de justesse de causer un esclandre en voyant les "modifications" du scénario. (du style "mais c'est quoi cette attaque de Wargues ? Qu'est ce qu'ils font là ces Elfes ? Mais ils vont pas à Osgiliath qu'est ce qu'il nous fait le minet ? Qu'est ce qu'ell fait là Arwen ?") heureusement à voix basse car je suis courtois.

Le Retour du Roi

Bon, je me suis payé le marathon... sans avoir repéré où se trouvaient les toilettes. Au bout de 8 heures dans un fauteuil, avec les susdits locaux pris d'assaut, ce fut un grand moment !
J'ai commis la bêtise d'emmener ma jeune soeur à un séance "normale" du Retour du Roi; j'avais oublié qu'ell était arachnophobe, résultat elle a passé un trés mauvais moment les yeux fermés, en me demandant "Qu'est ce qui se passe !!??"
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Souvenirs de salles...
« Réponse #5 le: 26 août, 2004, 15:33:52 »
Je plains ta soeur de tout coeur car c'est vrai que les petites (et plus grosses )bestioles n'étaient vraiment pas belles à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)  :wacko:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Souvenirs de salles...
« Réponse #6 le: 27 août, 2004, 22:04:15 »
Pour la communauté de l'anneau:

C'était en Juin 200, en fait ma meilleure amie avait amené une VHS qui allait d'aprés elle vraiment beaucoup me plaire, moi j'étais pas trop chaude pour regarder ça par ce que ma tante m'avait offert les livres et j'avait commencer le premier, et ça me faisait suer de lire la suite. Puis j'ai regarder le film avec elle, et là, ça a tout changer, y'a juste un truck que je comprenait pas, c'était la fin, et elle m'a expliquée qu'en decembre il y aurait une suite...

Les Deux Tours
22 Dec. 2002, lever a 8h du matin, on a fait la queue jusqu'a 11heur devant un ciné a strasbourg avec ma cousine, on c'est occuper en parlant avec d'autre fan, sur ce qu'on pensait voir a l'écran, ce qu'il pensait ne pas y avoir. Pendant la scéance, j'étais plutot surprise, surtout de la chute d'aragorn dans la riviére, je ne me rapelais pas de ça dans le livre, ma cousine pleurait elle pensait qu'il était mort (elle avait pas compris ce que je l'avait enmener voir).Bref c'était cool.

Le Retour du Roi
17 Decembre 2003, ma mére m'y conduit puis repart, je prend un billet pour moi, personne tout le monde fais dejà la queue en tout ils ont ouvert 5 salles... bref...
Pendant la scéance j'ai pleurer a plusieur reprise a la fin, j'ai entendu que j'étais pas la seule a pleurer et que j'avais plut de mouchoirs, et comme par enchantement les eprsonnes devant moi avait des mouchoirs et m'ont gentillement donner un paquet, en fait, je crois que c'était la plus belle projection de film a laquelle j'ai pu asisté, j'en garde un super bon souvenir!
 

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Souvenirs de salles...
« Réponse #7 le: 27 août, 2004, 22:57:21 »
La Communauté de l'Anneau:

En juillet 2002:
Ma mère qui avait lu les livres voulais m'emmener voir le 1 parce que en juillet il y a moins de monde alors que moi c'est le contraire, mais au début je n'était pas très chaude car je pensait que le film correspondait au images que j'avais vu a la télé alors qu'en fait c'était un autre film. On n'y est donc aller avec ma mamie et j'ai tout de suite accrochés. Le coup de foudre. A la fin, à la maison, j'ai voulu en savoir plus et j'ai questionné ma mère et j'ai voulu lire les livres. Au retour(a ma maison parce que j'était chez ma mamie) j'ai demandé a ma mère de me donner le livre et je l'ai lu(la belle version compacte) et après j'ai eu le SDA en petit livre pour mon anniversaire. (C'est a partir de là que je suis devenue une grande Fan)


Les Deux Tours: (que j'ai revu 2 fois au ciné)

21 Décembre 2002:
Avec ma meilleure amie(elle aime bien mais, comme ça) je suis aller faire la queue le samedi de la sortie du film. Et j'ai encore adoré. Un très bon moment.


Le Retour du Roi:(que j'ai revu 2 fois au ciné)

20 Décembre 2003:
J'y suis aller le samedi de la sortie avec mon ami et encore et toujours le coup de foudre traditionnel pour le SDA :lol:. Le truc c'est que mon ami s'est caché les yeux devant les scènes avec Arachné en me demandant:"C'est fini, elle est parti?" :lol: . Les plus beau moment de ma vie.
« Modifié: 27 août, 2004, 22:59:44 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #8 le: 28 août, 2004, 10:18:29 »
Moi j'ai vu tous les films dès leur sortie en salles!

La communauté: 23 décembre 2001, on devait aller au ciné avec des copines et mes parents et ma soeur en ont profité pour venir... mais ils se sont assis à l'autre bout de la salle (qui était pleine!). Et là on est tombées (toutes les 4 avec mes cops) sur une autre copine, donc on s'est assises à côté d'elle! le film commence, flash back avec la voix de Galadriel, l'histoire m'avait l'air pas mal... puis la comté que j'ai tout de suite trouvée trop mimi et les hobbits bien marrants! puis viendra après le suspens avec les cavaliers noirs, les elfes, la Moria... et au moment où le troll surgit, ça nous a trop fait sursauter avec une copine!! Et aprèson rigolait bien, mais absorbées par me film on s'est vite calmées! le passage près de l'Argonath et la mort de boromir m'ont émue et en sortant, on était toutes d'accord sur un point: c'était un superbe film! Mais je n'ai pas eu tout de suite envie de lire la suite...

Les 2 tours: Juste avant noël on a loué une cassette pour revoir la CDA, en mangeant des papillottes sont encore mieux!  ;) 27 décembre 2002:  Il y avait mon cousin de 3 ans de moins et celui de 4 ans de moins à la maison et on voulait aller voir le film, mes parents et ma soeur aussi! Mais la mère de mon cousin de 4 ans de moins n'était pas très partante pour qu'il y aille, il avait que 10 ans et en plus il n'avait pas vu le début! Donc ma mère est restée avec lui, et donc on y est allés ma soeur, mon père, mon cousin et moi. Plein de bandes annonces,  ils ont mis trois quarts d'heures à lancer le film! On en pouvait plus, on voulait voir le film!!! Comme par hasard pile au moment où je reviens des WC, les images de montagnes du début du film commencent à défiler sur l'écran.... Vite, vite, je regagne ma place et c'est parti! A la sortie j'étais toute chamboulée, les images et la musique du film plein la tête, une nouvelle fan était née...  :lol: et quelques jours après je me suis (presque) jetée sur le RDR pour vite savoir la suite! Je me souviens qu'encore un autre cousin voulait qu'on y retourne mais finalement on y est pas allés!

Le Retour du roi: Je l'ai attendu celui là!! On a loué le DVD du 2 juste avant, on ne change pas les bonnes habitudes! lol! 18 décembre 2003: on a décidé d'y aller avec mes parents et ma soeur, j'ai adoré tout le long, la fin m'a mis les larmes aux yeux, l'araignée m'a fait stresser... Superbe! j'étais une fois de plus toute chamboulée, c'était trop bien....  :wub:  

Hors ligne shadow

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #9 le: 06 septembre, 2004, 22:02:52 »
mon plus beau souvenirs de salle etait quand je suis alle voir "la communaute de
l'anneau".je ne connaisais pas encore la triologie et j'ai ete emerveillais par cette spendeur que Tolkien avait passe tant de temps a ameliorer chaque details.je
n'oublirai jamais ce moment la :ouin:  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Souvenirs de salles...
« Réponse #10 le: 07 septembre, 2004, 18:12:00 »
Comme pour tout le monde ^^
Souvenir inoubliable...même nostalgique pour ma part...enfin pour vous aussi je epsne...bref :wub:  
« Modifié: 07 septembre, 2004, 18:33:16 par itildine »

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Souvenirs de salles...
« Réponse #11 le: 07 septembre, 2004, 18:21:55 »
Bon a moi ....

Pour......

 Les deux tours


Moi et une amie somme allée voir les deux tour(on était seulement 7 a etre a la seance et tous ce passer bien jusqu'au moment au Aragorn tombe dans la riviere faute a moi
Je me suis lever et j'ai parler trés fort :fear: (c'est plus fort que moi) :fear:
"Non mais c'est quoi ca mon bel Aragorn ne tomberai jammais comme un co*"
Vous imaginée la suite (reaction des 5 autre perssonne :fear: )  :ph34r:   :meow:   :vivemoi:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #12 le: 08 septembre, 2004, 12:44:35 »
Citer
Donc voilà, je vous propose de raconter vos souvenirs de quand vous êtes allés voir pour la première les trois films...
Je n'ai pas vu la Communauté de l'anneau au ciné donc de ce côté-là  ;)

Les Deux Tours, pour l'instant, je ne me souviens plus trop  :rolleyes:

MAIS pour le Retour du Roi : (la seconde fois :eye:)

Je m'étais regardé les Deux Tours en DVD VL le samedi soir et le dimanche matin, hop, direction le ciné le plus proche !  :D
J'attendais avec impatience le ROTK, même si d'un autre côté, je savais que ça signifiait "Pas de film SDA au ciné l'année prochaine, ni la suivante, ni la suivante... " :ouin:
Mais bon, revenons à nos moutons... Un monde fou devant le ciné, je m'incruste dans la file d'attente avec mon père et mon frère. Quelques 20minutes plus tard ( :wacko:), on se dirige vers la salle n°3 ( :P). C'est une petite salle, avec quoi peut-être 50 places ? Ca fait déjà un moment que le ROTK est à l'affiche ... Au final, on est une trentaine environ à être assis lorsque les pubs passent.
Et là... J'entends des morveu...bip. qui commencent à faire des pronostics sur ce qu'on va voir, qui va mourrir, comment, est-ce qu'on va voir Liv Tyler "légèrément dénudée" ...

Je me suis dit que question commentaires, c'était très mal parti :angry:
Mais n'heureusement, mon regard très amical à eut l'air de les calmer...   :ange:

Et bien sûr, le film... OUAAHHH  :wub: Pas de mot... Grandiose, magnifique, excellent, génial... Voilà quoi !

A part quelques petites phrases de la madame à son mari à côté de moi ("C'est quoi ces gros éléphants ? Oh mon dieu, ils vont s'en prendre aux hommes à cheval !!") <_<

Autrement, j'y suis retournée une autre fois toute seule. Faut dire que ca paraissait bizarre à mon entourage que je retourne voir un film plusieurs fois "comprends pas l'utilité, tu le connais pas coeur". Bah oui, mais c'est comme ça, on est fan où on l'est pas :lol:

Heureusement, je me suis rattrapé avec le dvd... Dans le noir, son "bien comme il faut", personne dans la maison ? YEEEHHHA ! C'était séance ROTK pour moi et mes amis uniquement :P
« Modifié: 08 septembre, 2004, 12:45:03 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #13 le: 09 septembre, 2004, 17:26:09 »
Moi je me souviens que le jour de la  sortie du "Retour du roi" je suis allée au MK2 a coté de la mairie du 20e arrondissement à paris (si vous connaissez) eh bien dans la salle (qui était remplie à ras bord bien sûr... ^^ )  un individu à l'allure bizare s'est glissé parmi le public .J'ai pas fait attention au début mais après en observant mieux j'ai constaté qu'il avait une hache et une barbe et une armure très sympatique d'ailleurs (dans le genre Gimli...) eet qu'il était très enthousiasmé par le film... :lol:

 
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Souvenirs de salles...
« Réponse #14 le: 14 septembre, 2004, 17:21:43 »
Bon à moi...

La Communauté de l'Anneau
C'était avec mes parents, pendant les vacances de Noël (c'est mon père qui m'a fait découvrir Tolkien)... mon souvenir se résumera en trois phrases : "Ouah !", "mais où est Tom Bombadil ?" et "j'ai soif" (quand Galadriel joue avec l'eau sur son miroir là...  :lol: )

Les Deux Tours
Avec mes parents encore... le gouffre d'Helm super impressionnant... et Edoras, ouahou ! Et Gollum !

Bon ok pour ces deux films, je les ai vus tellement de fois depuis que j'ai du mal à me souvenir exactement... par contre pour :

Le Retour du Roi

1e visionnage : le lendemain de la sortie avec "Pippin"... on arrive hyper en avance... le ciné est vide on est les premières... on teste toutes les places pour choisir la meilleure... ciné en VOST yes...
Puis des jeunes arrivent... en paquet... sortie scolaire ? Bref des ados insupportables qui pourtant se taisent assez pendant le film... nous on est hypnotisées par les images et le son et tout... jusqu'au moment où Frodon et Bilbon sont dans la cariole à la fin... plus d'image puis plus de son... argh !!! Bobine cassée !!! On entend le projectionniste râler et après une demi-heure de "pu**** de m****" il nous remet le film... moi j'étais prête à rester là jusqu'à ce qu'il nous le remette... la fin arrive... on est en larmes... et ces ados puérils ne trouvent rien de mieux à faire que de se moquer de Frodon et Sam quand le premier embrasse le deuxième pour lui dire adieu !!! Grrrr !  :angry:  Vous voyez ce que je veux dire !!!

2e visionnage : vacances de Noël avec mes parents... ma mère qui dit tout haut "mais il est pas encore mort celui-là !" quand Gollum revient à la fin...

3e visionnage : avec "Pippin"... rien à drie sauf que des gens sont arrivés en plein milieu ! On reste jusqu'au bout du bout pour le générique de fin superbe...

4e visionnage : avec mes amis "gandy", "strider" et "Pippin"... pélerinage dans le seul ciné de la ville qui passe encore le film pendant le printemps du cinéma...  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Souvenirs de salles...
« Réponse #15 le: 12 décembre, 2004, 13:46:45 »
:up:



Euh, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Souvenirs de salles...
« Réponse #16 le: 24 décembre, 2004, 11:36:26 »
Le seul que j'ai vu au cinéma hélas c'est le premier La Communauté  avant de le voir j'avais vraiment jamais entendu parler du Seigneur des Anneaux (la honte :ange: )  J'ai du voir la bande annonce quelque part et ça m'a donné l'envie.  

Les choses que je me rapelle sont que j'étais assis plutôt sur le coté droit de la salle, un peu vers le fond parce que le son était wouahhhouuuu  :wow: et j'aime bien entendre mais pas à devenir sourd  :D et puis en plein milieu du film je sais pas pourquoi ils ont mis une antract de 10min c'est dégueux :(  et pour finir à la fin quand j'ai su que la suite devait sortir 1 an après.. quelle tristesse d'attendre si longtemps  :ouin:

Pour Les Deux Tours.. Vu qu'il existe des sites de téléchargement de film  :ange: c'est par ce moyen que je l'ai vu.. donc j'étais dans ma chambre à le regarder sur mon pc  ^^

Et pour Le Retour du Roi, j'ai attendu beaucoup de temps avant de le voir étant donné que le dvd était un peu cher à l'époque, mais je me suis bien rattrapé depuis  :P vu et rerevu en plusieurs version  ^^

Maintenant en ayant les trois coffret en VL de cette trilogie j'ai mon cinéma chez moi  :D  manque plus que le home cinéma avec des enceintes partout pour y croire encore plus  :wow:  :P
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Souvenirs de salles...
« Réponse #17 le: 27 mai, 2005, 16:13:36 »
Eh bien, moi, j'ai vécu les différentes visions cinés des 3 films à des échelles différentes.

LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU

Je suis arrivée en retard à cause de mon ex!!! Bon, à l'époque, j'étais pas tellement fan! Et heureusemant que ce n'était pas comme maintenant, parce que je l'aurais tué  :devil: ;)! Sinon, j'ai aimé le film, mais pas plus que ça!

J'ai aimé l'histoire, les effets spéciaux, les décors superbes et tout ce qui se rapporte au film! Mais j'aimais bien, sans plus! Et si on m'avait dit à ce moment là que je serais devenue fan du SEIGNEUR DES ANNEAUX comme je le suis aujourd'hui, je ne l'aurais jamais cru ;)!

Bien que j'avais repéré de loin Legolas pour sa maîtrise de l'arc à flèche et aptrès le film, ca a fait suite à des débats en tant que joeurs de jeux de rôles que nous étions ;)! Et en plus, je trouvais Legolas bel homme  :wub:!!!!

Et j'avais repéré egalement les scènes humoristiques avec Merry et Pippin, etrangement ;)! Et  j'ai été emue à la fin par la mort de Gandalf et Boromir et la dissolution de la communauté de l'anneau!!!

 Je n'ai été le voir qu'une fois! Et j'attendais la suite avec impatience!!!

Et j'ai acheté le DVD de la versçion longue que bien plus tard et après le DVD de la version courte!!!


LES DEUX TOURS

J'ai adoré revoir la suite de LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU!!!! Et comme j'avais remarqué Legolas et Orlando depuis un petit temps, j'ai adoré sa prestation!!!!! Et une fan du Seigneur des Anneaux était née grâce à Orlando!!! Merci Orly  :wub:!!!!

Et beaucoup de détails du films qui me paraissaient insignifiants du temps du visionage de  LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, se sont ouverts à mes yeux!!! J'ai adoré l'histoire, la suite cohérente, les décors et les effets spéciaux aussi  :wow:!!! Mais surtout les personnages et leur contacts rivaux parfois (entre autres entre Gimli et Legolas!!!) Mais aussi l'amitié profonde qui les unissaient malgré tout (entre Merry et Pippin, Sam et Frodon et j'en passe!!!!)!!!!

J'ai été le voir qu'une fois celui-là, si me souvenirs sont bons et j'ai acheté le DVD de la version courte dans un premier temps et celle de la version longue dans un deuxième temps!!!


LE RETOUR DU ROI

la première séance s'est un peu moins bien passée! Un groupe de petits cons (désolée de parler comme ça, mais vous allez comprendre pourquoi je les appele ainsi par la suite!) s'étaient assis juste en face de moi! Et bien sûr ils ont fait du boucan pendant tout le film!!!! Excédée, à la fin quand ils ont dit qu'ils avaient aimés le film, je leur ai dit: "Si vous n'aviez pas fait de bruit, j'aurais mieux profité du film!" Ou quelque chose ainsi! Ils m'ont dit que je n'avais qu'à changer de place et bien sûr il s'en est suiuvi d'insulte comme grosse!!! Et moi, qui leur ait répliqué: "La grosse, elle t'emerde!!!"

A savoir qu'à ce moment là, ma passion pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX était à son paroxisme  :wow:!!! Et en plus, à ce moment là, j'avais remarqué Pippin peu de temps avant la sortie du film, en plus de Legolas!!! Et j'ai adoré la scène où Pippin chante!!! Et c'était en Français à ce moment là!!!  En plus pour la première séance, ces petits cons qui chahutaient  :angry: !!! C'était chiant!!!

Comme je l'ai dit dans le topic sur mon film préféré du SEIGNEUR DES ANNEAUX, J'ai vécu diverses emotions pendant tout le film et j'ai adoré la fin heureuse!!! C'était vraiment super et LE RETOUR DU ROI restera mon préféré de la trilogie!!!!

Bon, j'ai été le voir 5 fois en tout et j'ai bien profité du film tout en attendant sa sortie DVD!!!! Mais bon, c'est chiant de tomber sur des personnes bruyantes qui n'en n'ont rien à faire du film qu'ils vont voir et qui de ce fait gâchent le plaisir des autres  :evil:!!!!!

Quand le DVD de la version courte, je me suis empressée de l'acheter ;)! Quant à la version longue j'ai acheté l'édition collector avec la statuette et tout et tout ;)!!!!

En conclusion et comme vous pouvez le voir, ma passion pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX s'est faite graduellement ;)!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 27 juin, 2005, 15:13:14 par Esmeralda Brandytook »
Merry: &quot;Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s&#039;agit que d&#039;une botte de carottes!&quot;
Pippin: &quot;Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d&#039;avant!&quot;
Merry: &quot;Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!&quot; ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Souvenirs de salles...
« Réponse #18 le: 19 juin, 2005, 16:45:24 »
LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU :
on y est alés en famille. mon père avait lu les bouquins il y a longtemps et puis il parait que mon frère les avait commencé. pour ma part, j'ai découvert que ce film était tiré d'un livre connu !!!  :glasses:
réaction, j'ai adoré ! je suis tombée direct en adoration devant ce film. les décors, les perso (surtout arwen ! la mort de boromir m'a réjouie ! :devil: j'ai 'découvert' aragorn dans les bouquins surtout), l'histoire, la bande son, ... tout! :wow:
de retour à la maison, mon père à extirpé le SDA de la chambre de mon frère. ils étaient enfouis sous une tonne de poussière et autres ! je les ai dévoré.
ensuite est sorti

LES DEUX TOURS :
celui là, j'ai failli pas le voir ! je m'en serait voulu de l'avoir loupé ! :ouin: alors, à force de tanner mes parents, je suis allée le voir avec mon père et mon frère dans une petite salle minable. la copie était moche, il y avait plein de traits noirs partout! en plus, devant nous (ou derrière, je sait plus trop) il y avait deux mômes qui arrêtaient pas de commenter le film !   :angry: après m'être retournée deux fois, ils ont fini par se taire. mais bon, toujours pareil, j'ai été ... wahhh! ^^ génial (aragorn!!  :rolleyes: ! et faramir!)
donc, aussitot de retour à la maison, je me suis jetée sur les livres une fois de plus et je les ai relu (deux fois je crois) au grand désespoir de ma famille d'ailleurs  :unsure:

LE RETOUR DU ROI :
je l'ai attendu avec impatience ! je voyait dejà les scènes du film dans ma tête. en plus, avec tous les commentaires qui circulaient comme quoi ce dernier opus était grandiose-génial-superbe-merveilleux-magnifique-d'une beauté inégallée-... j'avais vraiment hate de la voir.
j'y suis allée avec une copine de longue date, fan comme moi, mon frère et un de ses copain. dehors, il y avait une queue monstre et de la neige ! ils avaient mis 3 salles à disposition mais elles étaient dejà pleines. ils vendaient les places en prevenant qu'on ne serait surment pas à cotés ! la cohue quoi!  :o
une fois dans la salle, le film commence. le film se déroule. le film se termine. à la fin, j'était super décue! tout ce que j'avais imaginé n'y était pas. il y avait bien sur des moments forts (le discours d'aragorn pour remonter le moral de ses troupes avant le combat 'i see in your eyes, the same fear...' bien que le film fut en francais, je récitait ce passage ne anglais, à force de regarder la bande annonce, je la connaissait par coeur!!), mais aussi des passages bien lourds comme quand frodon, gandalf et bilbon quittent merry et pippin et sam pour partir avec les elfes! j'ai pas du tout aimé cette scène à l'eau de rose, larmoyante!  :fear: j'était toute triste ne sortant. d'une part, il n'y aurait plus d'attente interminable pour un 4e film et d'autre part, j'était décue! mais je me suis dit qu'ils se ratrapperaient dans la VL...
j'ai relu les livres.
et puis à noel, j'ai eu les 12 dvd et là, j'ai pu voir le rdr en VL. c'était mieux, beaucoup mieux! :)

of course, j'ai acheté les BO au fur et à mesure qu'elles sortaient! :ange: ;)

humbelment, shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !