Sondage

Quelle est votre film preféré??

La Communauté de l'Anneau
11 (29.7%)
Les Deux Tours
6 (16.2%)
Le Retour du Roi
20 (54.1%)

Total des votants: 36

Auteur Sujet: Quel film de la Trilogie..  (Lu 15385 fois)

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Quel film de la Trilogie..
« Réponse #25 le: 31 janvier, 2005, 19:21:00 »
Pleurs pas Vaïl...lol ça va venir, au bout d'un moment quand on voit ses diminutifs on y pense même plus. Mais c'est vrai que c'est grave flémard d'en faire  :rolleyes: ! Je sais que j'ai déjà voté dans ce sondage, mais je peux pas m'en empêcher: les Films de Peter sont magnifiques, je suis tellement contente que ce soit lui qui les ai faits et pas un hollywoodien habitué!!!Merci qui ?
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quel film de la Trilogie..
« Réponse #26 le: 10 février, 2005, 22:38:34 »
Citer
le retour du roi est long sur la fin ! 4 ou 5 fois je me suis dit : "Voila c'est la fin, le générique arrive" et non, d'abord ils rentrent chez eux... ensuitent ils sont accueillis à bras ouverts, ensuite ils vont boire des verres,  ensuite Sam se marie, ensuite ils se séparent, ensuites ils rentre (encore) chez eux et retrouve leur famille... pfff... :blink: Au début on se dit "Ooooooh, c'est déjà finit," et petit à petit on en vient à "Pfff, quand c'est qu'ça finit ?"

Je sais pas si l'ordre des choses décrites est très juste, mais avoir 25 fins les unes après les autres, j'ai trouvé un peu long...
C'est vrai que dans le film la fin se tire un peu en longueur... ;) Mais en lisant le bouquin j'étais contente que ça ne soit pas tout de suite fini et bien qu'il y ait une grosse différence de tonalité à compter du moment où l'anneau est détruit j'ai trouvé que c'était tout à fait dans la continuité. ^^
« Modifié: 10 février, 2005, 22:39:23 par Nimrodel »
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Quel film de la Trilogie..
« Réponse #27 le: 21 avril, 2005, 11:19:35 »
Pour moi, c'est sans conteste LE RETOUR DU ROI.

J'ai ressenti des emotions diverses dans ce film. Tant, de la colère en passant par la joie que de la tristesse et aussi du soulagement.

Je m'explique: De la colère quand j'ai vu l'attitude de Frodon face à Sam  :angry: , même si je sais que ce n'est pas la faute de Frodon, mais la faute de l'anneau et aussi de Gollum qui est aussi omnubilé par l'anneau. De +, je trouve que Sam est le vrai héros de l'histoire! Il est la conscience de Frodon et aussi un véritable ami. Et je pense que quand Frodon le chasse, c'est une parabole sur les véritables amis qu'on ne voit pas toujours et que l'on ne voit pas toujours à cause des soit-disant amis qui vous montent la tête contre les vrais amis par profit, ce qui est le cas de Gollum qui ne voit en Frodon que le fait qu'il porte "son précieux".  Et malheureusement, Frodon s'en rend compte presque trop tard et quand Arachnée approche, le premier qu'il appele, c'est Sam.

De la tristesse quand on croit que le film est terminé quand on voit Sam et Frodon abandonnés sur le rocher après la destruction de l'anneau. Et du soulagement quand on voiot les aigles venir les chercher.µ

Et on partage leur joie quand on les voit réunis enfin! Et surtout quand Arwen revient auprès d'Aragorn. Et aussi cette compétition qu'il y a entre Gimli et lui en comptant les orques qu'ils tuent  :P!!!

De la joie et de l'amusement avec  Legolas alorset Son saut sur l'oliphant est vraiment héroïque et marrante parfois surtout quad Gimli dit frustré apparement: ça ne compte que pour un!"  :lol: .

Sans parler de Pippin qui devient enfin adulte en gardant un minimum d'insouciance, dixit la gaffe qu'il fait en allant lire dans l'oeil de Sauron  :P! Mais bon, il se rattrappe en allumant les feux de Minas Tirith!!!!! Et en +, il faut le souligner, il sauve Faramir de la mort, il saute dans le brasier qu'a fait le père de Faramir! Sans oublier qu'il tue enfin 1 orque!!!! Et cette chanson qu'il chante!!!! Elle est superbe. Surtout en VO!!!!!

Et aussi quand Théoden meurt. La scène est emouvante!!!! Et en +, Merry, qui tape sur le Nazgul. Il est vraiment courageux.

Ce que je n'ai pas apprécié par contre, c'est l'attitude des soldats face à Merry qui  ne veulent pas le mettre sur leur cheval  :angry:. Mais heureusement qu'il est là, le petit Merry ;)! Et quEowyn est là pour lui donner sa chance ;)! Eowin qu'il sauve face au Nazgul!!!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 21 avril, 2005, 11:23:46 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Quel film de la Trilogie..
« Réponse #28 le: 20 juin, 2005, 20:54:28 »
mon préféré est ........la comunauté de l'anneau . d'ailleur quand j'ai lu le livre ça ma fait le même effet, je trouve qu'il y a plus de préssion de suspense .
En fait c'est le début de l'aventure .
Voilà mon avis !!! :lol:  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
5033 Vues
Dernier message 06 septembre, 2005, 09:53:19
par Esmeralda Brandytook
29 Réponses
17947 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:17:12
par Dana
7 Réponses
7093 Vues
Dernier message 04 février, 2006, 21:12:55
par Tar-Daererein