Auteur Sujet: Les Chants de La belgariade  (Lu 20321 fois)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Les Chants de La belgariade
« Réponse #25 le: 09 novembre, 2004, 19:17:04 »
Essayes voir avec eux si tu peux leur suggérer un achat  :D  
Modérateur des Forums

Hors ligne Gil-Galen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les Chants de La belgariade
« Réponse #26 le: 09 novembre, 2004, 22:46:30 »
Je les enprunts à un ami :P . Il les a presque tous. Après la Blegardiade je me suis lu la Trilogie des Joyaux (que j'ai beaucoup plus apprécié ^^ ) et je viens de commencer celle des Perils. J'ai lu cinq pages déjà :lol: ...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les Chants de La belgariade
« Réponse #27 le: 10 novembre, 2004, 15:53:43 »
@galadriel: tu peux toujours essayer de demander à ta médiathèque de coin de les acheter pour toi. tu leur explique qu'ils ont le début mais pas la fin et que ce serait judicieux de se procurer les 3 derniers tomes pour palier à ce manque relativeemnt gênant tout de même! ^^

Citer
Je les enprunts à un ami tongue.gif . Il les a presque tous.
[span style='color:darkcyan'] moi je fais pareil! mais le propblème cv'set que cette amie les prete aussi à une autre personne alors on fait la queue devant chez elle pour avoir la site des livres!! :P[/color][/span]
« Modifié: 10 novembre, 2004, 15:56:27 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les Chants de La belgariade
« Réponse #28 le: 27 novembre, 2004, 20:18:16 »
En fait, ils les avaient, mais j'étais tellement impatiente, c'était quelqu'n qui était en retard pour rendre ces bouquins ...
Par contre, il n'ont pour l'instant que "La Sybille de Kell", le dernier, et il me faut le quatrieme, "La sorciere de Darshiva" je crois ...
Je vais surment passer tout les jours a la mediatheque, je finirai bien par le trouver ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Les Chants de La belgariade
« Réponse #29 le: 23 janvier, 2005, 02:52:06 »
Bon, j'avoue que je n'ai pas lu le spost précédents, mais je vais donner mon avis.
J'ai lu Eddings après Tolkien, et (je vais me faire lyncher) j'ai préféré Eddings. Les Eddings ne se prennent pas trop au sérieux lorsqu'ils écrivent, ce qui laisse transparaitre plus d'humour dans leur oeuvres que dans celles de tolkien, modèlme de sérieux. On a une histoire cohérente mais plus légère et pour moi plus agréable a lire. Et puis il y a des personnages particulièremetn charismatique, Polgara en tête.
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les Chants de La belgariade
« Réponse #30 le: 23 janvier, 2005, 14:48:24 »
Citer
J'ai lu Eddings après Tolkien, et (je vais me faire lyncher) j'ai préféré Eddings. Les Eddings ne se prennent pas trop au sérieux lorsqu'ils écrivent, ce qui laisse transparaitre plus d'humour dans leur oeuvres que dans celles de tolkien, modèlme de sérieux. On a une histoire cohérente mais plus légère et pour moi plus agréable a lire. Et puis il y a des personnages particulièremetn charismatique, Polgara en tête.
c'est vrai que eddings est beaucoup moins 'sérieux' que tolkien. mais il faut dire aussi qu'ils n'avaient pas les mêmes objectifs en écrivant. le sda est surtout une critique de la société et de la guerre. ses bouquins sont tres attachés aux valeurs chrétiennes et il a été tebranlé par la deuxième guerre.
alors que eddings, c'est plus leger. c'est juste une histoire comme ca je dirais. non pas que c'est pas interessant parceque j'aime beaucoup, mais c'est moins profond. eddings et tolkien n'ont pas vecu les memes choses et ce qu'ils écrivent est donc tres différent.
de plus, tolkien avait fait des etudes de langue et de mythologie et il s'est fait plaisir à inventer un monde 'réel' pour mettre en place tout ce qu'il avait 'inventé' au cours de ces études. je crois que c'est pas tout a fait le cas des eddings. même s'ils ont inventé toute une mythologie, elle est assez simple.
bref, tout ca pour dire que tolkien et eddings ne jouent pas exactement sur le même terrain. même si les deux sont de la fantasy, tolkien est beaucoup plus sombre et 'réaliste' (dans le sens qu'à travers la TdM il voit la société actuelle) et raconte l'histoire de toute un monde alors que eddings écrit juste (si je puis dire!) l'histoire de garion.
 :unsure:  un peu confus tout ca!

ps, pour ce qui est des personnages charismatiques, je trouve qu'il y en a aussi dans le sda. (aragorn par exemple!  :wub:  ^^)

@ galadriel, j'ai fini la sorcière de darshiva hier!! je peux te dire que j'aime beacoup ce qui se passe à quelques pages de la fin! :wow: j'ai pas encore commencé la pretresse de kell mais ca ne saurait tarder! ;) ensuite, il y encore les prequelles qui s'empillent sur mon étagère!  :ange:  j'ai encore de quoi voir venir!  :lol:

humblement,
shadowfax.
 

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Les Chants de La belgariade
« Réponse #31 le: 23 janvier, 2005, 14:57:08 »
Bon, j'avoue que j'ai lu le Sda il y a un certains temps (comment ca qu'est-ce que je fais ici?). Mais je n'ia pas trouvé de perso aussi charismatique que Polgara, a part peut être Galadriel. Même Gandalf ne m'a pas fait aussi forte impression. Ce qui me gêne un peu chez Tolkine, c'est que les perso n'ont que leur quête a l'esprit... Les perso des Eddings me semblent plus humains. Pour reprendre l'exemple de galadriel, elle me fait plus penser a une déesse qu'a un femme (ou une elfe) normale.
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les Chants de La belgariade
« Réponse #32 le: 23 janvier, 2005, 16:37:59 »
là je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! mais, bon, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas! ^^

Citer
Ce qui me gêne un peu chez Tolkine, c'est que les perso n'ont que leur quête a l'esprit...
d'un côté, c'est aussi un peu la thème principal du seigneur des anneaux! m'enfin...

bon, j'ai commencé la sybille de kell j'en suis à la page 30! lol

shadowfax.
« Modifié: 23 janvier, 2005, 16:38:54 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les Chants de La belgariade
« Réponse #33 le: 26 janvier, 2005, 15:53:28 »
Moi je pense que les deux auteurs son completements differents ce qui explique les differences logique ! ^^

UIii
ai fini la Sorcière de Darshiva et ai adoré ce fameux passage, maintenant, il faut qu j'emprunte la Sybille de Kell ... :P  

Et sinon, je comprends ce que tu veux dire Fenrir, et moi  je me suis beaucoup attachée au perso de Polgara ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les Chants de La belgariade
« Réponse #34 le: 15 février, 2005, 17:18:43 »
:rolleyes: J'AI FINII !!!!! HIER !!!!
 :wub:  :wub:  
Enfin, il me reste encore trois des quatres Prequelles à lire, mais j'ai fini la Mallorée  !!!  :rolleyes:  

Genial tout simplement, je vous le conseille pour la enieme fois, je sais, mais c'est tellement bien !!!  ^^  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les Chants de La belgariade
« Réponse #35 le: 16 février, 2005, 13:51:23 »
je suis d'accord avec tout le monde pour dire que les oeuvres des Eddings sont vraiments trés trés bien, par contre à certains moments j'ai eu un peu plus de mal à accrocher, j'avoue que certains épisodes m'ont semblaient "longs" j'avais l'impression que c'était figé lol

alors que chez tolkien ( et c'est surement pour ça que je prefere tolkien ^^ ) justement chacun à une quête et on ne s'ennuit pas lol

mais de toute maniére ce sont deux grands auteurs et là s'arrête la comparaison lol

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Les Chants de La belgariade
« Réponse #36 le: 16 février, 2005, 19:00:54 »
:blink: ?????
Des temps morts? Quand ça, parce que moi je ne suis me suis pas ennuyé une seconde en lisant ces livres...
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les Chants de La belgariade
« Réponse #37 le: 16 février, 2005, 20:21:35 »
bah les gouts et les couleurs........ :P  

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Les Chants de La belgariade
« Réponse #38 le: 17 février, 2005, 04:17:10 »
Personnellement je ne l'ai jamais lu les vastes cycles faut etre pret a debourser de l'argent la je relis le magistral cycle de La roue du Temps de Robert Jordan (auteur que j'admire aussi beaucoup car sa manière d'écrire est très travailler, autant que Tolkien et l'aventure suit de la même façon que JRR Tolkien les héros, y a des jeunesfilles dont certains ont un caractère qui ferait céder plus d'un homme :lol: , Nynaeve al'Meara sacrée bout de femme!!!(J'ouvrira peut etre un sujet à l'occasion... :P
 Mais si Lina, shadowfax et tous les autres que je connnais moins ont aimé les Chants de la Belgariade, je songerai a l'acheter...  :D Mais Lina tu peux pas me prêter le premier? :wub:  :ange: Je te le rendrai tu le sais! ^^
 

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les Chants de La belgariade
« Réponse #39 le: 17 février, 2005, 14:16:25 »
Dans les 11 livres que j'ai lu du cycle de La Grande Guerre des Dieux ( 14 livres en tout)  je n'en ai acheté qu'un !  ^^
j'ai emprunté le reste à la mediatheque ...
Mais au fur et a mesure,  je compte bien les achetés tous !!
Dont les 3 qui me restent à lire parce que je n'ai trouvé Les Préquelles dans aucune bibliothèque aux alentours, et je ne connais personne qui les as ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les Chants de La belgariade
« Réponse #40 le: 22 février, 2005, 18:19:27 »
Une copine m'en a parlé et ça a l'air vraiment pas mal...

Et vous avis sont plutôt positifs, je crois que je vais lire le premier... ça a l'air d'être une histoire assez complexe, mais ça ne va pas me décourager!  :P  

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Les Chants de La belgariade
« Réponse #41 le: 05 septembre, 2005, 02:58:23 »
Le cycle Belgariade/Mallorée/Préquelle n'est certainement pas à la hauteur de JRR, mais l'histoire et le style sont tellement frais et truculents qu'on s'y laisse prendre (et ça dure pendant 14 bouquins)...

Très agréable à lire entre deux ouvrages plus "sérieux'.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les Chants de La belgariade
« Réponse #42 le: 07 septembre, 2005, 18:59:26 »
Maintenant que j'ai terminé toutes les Préquelles, Mallorées et Belgariades, ruminé tout ça et que je suis passée à autre chose (il a bien fallu trouver un autre bouquin, ca a été très dur de trouver aussi passionnant!  :siffle:), je peux enfin donner un avis général sur la petite quinzaine de tomes!  :p
en fait, je dois dire que les Prequelles sont pas franchement indispensables si ce n'est pour pouvoir passer encore un peu de temps avec Polgara et les autres avant de les quitter définitivement. En fait, une grande partie reprend toute l'histoire qu'on a eu le loisir de lire dans les 10 livres précédents!  <_< surtout avec les deux tomes du point de vue de Belgarath (puisque, comme chaqun le sait, sur les 4 tomes des Préquelles, 2 sont du POV de Belgarath et les 2 autres POV Polgara.) C'est donc un peu ennuyeux... par contre, ceux POV Polgara nous permettent d'en apprendre plus sur son enfance et les epreuves qu'elle a traversées avant l'arrivée de Garion. Et par là, on découvre aussi une autre facette du comporteemnt de Belgarath et on en apprend plus sur les autres sorciers du Val.

lisez,lisez mes enfants, et ne vous laissez pas impressionner par les nombreux volumes! ;)

Humblement, Shadow.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Minas Tirith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Les Chants de La belgariade
« Réponse #43 le: 13 décembre, 2005, 18:24:10 »
Je recommande également la lecture des aventures de Garion :thumbup:
En commençant "Le pion blanc des présages" j'ai eu l'impression de tomber sur une pale copie de Tolkien. Le début de l'histoire ressemble un peu au Silmarillion...

Il faut dire que trouver quelquechose à lire après Tolkien, j'étais certaine d'être déçue...
J'ai tout de même continuée et je me suis laissée prendre  :p
Bien entendu, le style est complètement différent et celà semble plus "léger" car il y a moins de personnages, pas de recherches sur les différents langages... Mais finalement, j'ai dévoré tous les bouquins !!!!! :)

Mes collègues qui trouvaient Tolkien trop dur à lire m'avaient recommandé Eddings et au final, je les ai lus plus rapidement que Tolkien car là je sèche désespérément sur les Contes Perdus...

Bref, on s'attache aux personnages, Garion que l'on voit grandir, Belgarath et bien entendu Polgara!!! Je me suis même surprise à louper un bon film à la TV car j'étais plongée dans l'oeuvre d'Eddings :lol:

Par contre, je ne connais pas les deux trilogies, il va falloir que j'étudie celà de plus près  ^^
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
30 Réponses
24496 Vues
Dernier message 27 avril, 2006, 19:51:22
par Tar-Daererein