je ne sais si quelqu'un avait posté sur le sujet, il y a bien longtemps que moi personnellement j'avais entendu parler de la Belgariade, mais je n'ai jamais commencé à le lire pourquoi?
ben apres Tolkien, j'ai été un peu comme vous, je n'arrivais pas à me plonger dans autre chose il me manquer la magie que j'avais trouvé chez Tolkien.....
Et puis, la fois derniére étant à Cultura (pour ceux qui connaissent) je tournai dans le rayon Fantasy, et puis cette "Belgariade" me passe à l'esprit donc je vais me renseigner, et deja ce sont Les Chants de La Belgariade,
l'auteur est David Eddings, bon alors bien sûr quand j'ai vu que c'était une longue suite de livres, j'ai été un peu découragée, mais bon en y réflechissant ( et beaucoup sont dans mon cas) j'ai bien lu tous les livres de tolkien (me reste plus que reverandom que j'ai acheté lol) donc quand ça interesse on est capable et on veut lire la suite lol
vous me direz oui et alors......
et alors
génial Je suis plongée dedans, et je trouve l'intrigue trés belle, il n' y pas de communauté de races différentes, mai_s tant mieux sinon j'aurai fini par comparer avec Tolkien, je suis rentrée dans un autre monde avec d'autres héros et d'autres dieux, même de nouvelles terres, et ne m'en déplaise j'adore.....même au boulot quand j'ai 5 minutes je bouquine lol
alors pour ceux qui voudraient se replonger dans une "grande Aventure littéraire fantastique" je vous le conseille.....
je n'en suis qu'au tome 1 que j'ai pratiquemment fini....mon seul soucis sur ce roman c'est......j'espére qu'il y aura encore le tome 2 en stock Mdr

:P
La grande Guerre des DieuxLes Préquelles1.Belgarath le sorcier
Les années noires
2.Belgarath le sorcier
Les années d'espoir
3.Polgara la sorciére
Les années d'enfance
4.Polgara la sorciére
Le temps des souffrances
La Belgariadece que j'ai commencé, il n'y a pas de soucis il y a un prélude qui resume l'histoire d'avant1.Le pion blanc des présages
2.La reine des sortiléges
3.Le gambit du magicien
4.La tour des Maléfices
5.La fin de partie de l'enchanteur
La Mallorée1.Les gardiens du Ponant
2.Le roi des Murgos
3.Le démon majeur de Karanda
4.la sorciére de Darshiva
5. La sybille de Kell
petit résumé:les dieux créerent l'homme et chaque dieu choisit son peuple.....
Le dieu Aldur ne prend pas de peuple mais quelques disciples qui ont la capacité pour la magie.
Il crée le joyau des joyaux, "L'orbe"
Mais Torak le plus beau des dieux, mais le plus jaloux lui dérobe et ne le controle pas, déclanchant des cataclysmes.....
le plus grand des disciples d'Aldur, le sorcier Belgarath entraine les peuples a recuperer le joyau qui entre temps a defiguré le beau visage du dieu Torak....celui le garde jalousement dans une haute tour, il l'aime autant qu'il le déteste....
mais personne pas un humain ne peut toucher l'orbe sans se bruler...hormis riva le fils d'un guerrier, ensemble ils vont récuperer l'orbe, et la garder, seuls les descendants de riva pourront garder et toucher l'orbe......jusqu'au jour ou Torak lancera la guerre pour récuperer le joyau qui l'a défiguré.....
( dans le pion blanc des présages)
l'histoire d'un petit garçon bien ordinaire a qui l'on cache bien des choses, et sa rencontre avec un étrange conteur qui va bouleverser sa vie....
j'espére que je vous aurai donné envie .....