Auteur Sujet: Les films de Hayao Miyasaki  (Lu 19819 fois)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #25 le: 16 janvier, 2005, 16:36:35 »
Je suis dégoutée, je n'ai pas pu y aller aujourd'hui... Maintenant que j'ai vu ton post Shadowfax, je suis encore plus dégoutée  :ouin:  :ouin:
Vivement que j'aille le voir !!!  Vivement que j'aille le voir !!!  :P   ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #26 le: 18 janvier, 2005, 17:29:28 »
AAAAAAAAAAAH
Moi j'y suis allée dimanche, le BONHEUR A L'ETAT PUR !!!!! :rolleyes:  :rolleyes:

Miyasaki est vraiment franchement genial comme monsieur c'te gens !!
Pas étonnant qu'il soit considéré comme un dieu par certains ...

Moi une phrase ma marqué c'est

"A quoi ca sert de vivre quand on a perdu sa beauté"
et Sophie est une madame super attachante .......
                            :ouin:

Trop genial ce film ..........
Shadowfax, c'est clair qu'Hauro est ...... indescritible !!!
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #27 le: 15 février, 2005, 17:02:17 »
Revient de l'expo au musée de la monnaie à Paris.
Expo sur Miyasaki et Moebius, expo fantastique pas tres tres chere et c'est jusqu'au 13 mars !!
Depechez vous ca vaut vraiment le coup !!
C'était geniaaaaaaal !!!
 :wub:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #28 le: 09 avril, 2005, 20:49:28 »
"Le château ambulant" c'est enfin décidé à sortir en Belgique et j'ai pu allé le voir hier.
Alors là:  :wub:  :wub:  un régal, tellement génial !!
Les dessins sont toujours aussi géniaux, le scénario est excellent (encore que pas tout à fait de lui, d'ailleurs j'ai pas tout suivi à l'histoire mais on  :rolleyes: ), les personnages extraordinaires...Ah là là, ça m'a fait rêver pendant toute la soirée... :P
Si seulement ça existait un gars comme Haoru... :ange:  :wub:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #29 le: 10 avril, 2005, 00:25:19 »
Je voulais aller voir Le Château ambulant mais j'ai pas pu..............

En tout j'ai vu Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Nausicaä.  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

J'adore, j'adore  :wub:

J'ai ausi vu Le tombeau des lucioles, mais il n'est pas de lui, je crois que son réalisateur est aussi celui de Heidi la petite fille des montagnes.  ^^  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #30 le: 10 avril, 2005, 16:23:44 »
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur Nausicää? il est sortit au ciné? en anime? ou est ce que je pourais le voir? voila, merci!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #31 le: 10 avril, 2005, 17:35:15 »
C'est le premier anime qu'il a fait en 1984, tiré de l'un de ses mangas (qui a duré 20 ans je crois).

Donc un "vieux" film.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #32 le: 13 avril, 2005, 12:17:57 »
C'est Isao Takahata qui a fait Le Tombeau des lucioles, c'est l'ancien maïtre du Manga d'Hayao Miyasaki et il travaille aux studios Ghibli comme Miyasaki ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #33 le: 04 juillet, 2006, 22:50:02 »
Je savais bien que y avait un topic là dessus :)

Citer
Moi aussi lol, je suis fan de Haku, Ashitaka, Pazu et Hauru! J'ai aussi revu un partie du "Voyage de Chihiro" dernièrement, un film toujours aussi beau...


Le mieux c'est Haku/Aku ( ? ) je trouve ! Et juste après pour moi c'est Hauru ! Ils n'ont rien à voir tous les deux, même s'ils gardent la même part " mystérieuse ". Hauru est bien plus drôle que Haku ( quelle couleur de cheveux pour aujourd'hui ? ) mais avouez que se transformer en oiseau monstrueux ou en démon visqueux c'est moins classe qu'un dragon ! Lol ! Et puis je trouve Haku plus touchant. Ashitaka je le trouve trop parfait, et puis il est moins beau que les deux autres ! Quant à Pazu je ne le connais pas ( Le Château dans le Ciel ? ).

Puisqu'il semble qu'il y ai des fans de Hayao Miyazaki par ici, c'est lequel votre film préféré ? Moi je crois que c'est le Château Ambulant, même si comme je l'ai dit plus haut je préfère Haku et l'univers des Bains dans le Voyage de Chihiro !

Je les aime tous aussi moi, je pense aussi que Aku est mon préféré. Pazufait trop gamin. Mais bon, j'aime beaucoup aussi Hauru et Ashitaka, faut pas déconner :P
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #34 le: 05 juillet, 2006, 00:02:43 »
moi je crois que Aku et Hauru sont a egalite.  :wub: :thumbup:
par contre, Ashitaka et Pazu, c'est pas que je les aime pas, mais cest pas pareil! lol
il y a qui d'autre?...
c'est qui dans Nausicaa, je me souviens plus...  <_< (il faut vraiment que je les achete!!) :siffle:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #35 le: 06 juillet, 2006, 10:57:55 »
Je vois qu'il y a des beaucoup de fans de la gente masculine chez Miyasaki ... :siffle:
... Et comme j'en fais aussi partie  :lol:

Mon petit préféré est Hauru mais dans la deuxième partie du film, une fois que Sophie a mis du ménage dans ces potions pour les cheveux :D, il devient moins superficiel qu'au début, etc, etc  :wub:

Après Aku et Ahistaka, ze les zaime bien aussi :wub: :siffle:

@ Shadowfax : Pazu, bah comme l'a dit Forfi, il fait plus gamin que les autres alors forcément  :lol:

Dans Nausicäa, il y a Asbel ;) (mais on ne le voit pas beaucoup dans le film, il est plus présent dans le manga)

A ce propos, Buena Vista International et le Studio Ghibli ont annoncé la sortie de Nausicaa au ciné le 23 aout prochain  :thumbup:

Si vous cherchez des infos, des photos, des études sur les films de Miyasaki, allez voir ce site très complet :
http://www.buta-connection.net  :)
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #36 le: 06 juillet, 2006, 11:22:32 »
il est vraiment bien ton site!  :)
en plus il y a plein d'images de Aku et Hauru et Mononoke et...  :p :wub:

http://www.oomu.org/ ca s'est un autre site sur Ghibli mais moins fourni.

et puis Nausicaa au cinema, ca c'est une tres tres bonne nouvelle!  :lol: :lol: :thumbup: :)
*saute partout*

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #37 le: 06 juillet, 2006, 22:32:08 »
Mon préféré c'est Ashitaka parce que c'est le plus beau et qu'il a la classe :p et que j'aime bien le caractère et les convictions du personnage, et que Princesse Mononoké, avec ses personnages, est le film de Miyazaki que je préfère...

Hauru est beau, et sa personnalité est très spéciale, il apparaît superficiel, froid et hautain au début mais on apprend pendant le film qu'il n'a pas une vie facile, et finalement il a énormément de coeur et est très humain.

J'aime beaucoup Pazu même si c'est un petit parce que je le trouve trop mimi, il est gentil et déterminé, il protège Sheeta sans hésiter, malgré le fait qu'il ne soit encore qu'un enfant...

Et j'aime beaucoup Haku (moi j'aime mieux l'écrire avec un H lol) parce qu'il est doux et attentionné envers Chihiro dès le début du film, il est attachant et par la suite, lorsque l'on en sait plus de son histoire, il est émouvant, surtout à la fin.  :wub: (puis il est beau aussi lui lol)

Il y a toujours de très belles relations hommes-femmes dans les films de Hayao Miyazaki, et c'est l'un des éléments qui font la beauté de ses réalisations!  :wub:

Merci pour les sites! Nausicaa le 23 août, waaaaah!!! :wub: Depuis le temps que je veux voir ce film!  J'ai aussi vu qu'un nouveau film des studios Ghibli, Gedo Senki, réalisé par Goro, le fils de Miyazaki, va sortir prochainement. Un résumé sur cette page et des liens vers le trailer ici ! Ce film a l'air génial!
« Modifié: 06 juillet, 2006, 22:34:29 par Celebriniel »

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #38 le: 23 août, 2006, 00:26:09 »
le film Nausicaa issus des mangas du meme nom ecrit par ce cher Miyasaki va sortir demain sur les ecrans francais... apres plus de 20 ans d'attente! :)

ca m'etonne que personne n'en ai encore parle...

je devrais aller le voir avec une copine vendredi si tout va bien.  :p :wub: j'ai hate!  :lol:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #39 le: 27 août, 2006, 13:01:06 »
Même si j'ai vu Nausicaä avec le dvd japonais je voulais absoluement le voir sur grand écran avant hier mais quand je suis arrivée au cinema il n'y était pas alors qu'il est sorti mercredi... <_<
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #40 le: 28 août, 2006, 22:49:48 »
oui c'est vrai. j'ai l'impression qu'il ne passe pas dans beaucoup de salles...  :( a grenoble, il n'etait a l'affiche que de 2 cinemas. un grand multiplexe et un petit cine d'art et d'essai...
je trouve ca tres bizarre (et dommage)! surtout que le magazine Premiere lui a quand meme mis 4 etoiles!!  :p

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #41 le: 28 août, 2006, 23:21:07 »
Et pour cause c'est un des plus grands chef d'oeuvre d'Hayao! ^^
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #42 le: 29 août, 2006, 10:19:07 »
Le film n'a pas l'air de sortir en Belgique, il n'est même pas prévu...J'espère pouvoir allé le voir en France, s'il passe encore quand j'y serais...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #43 le: 29 août, 2006, 13:49:16 »
Moi je ne l'ai pas encore vu parce qu'il n'est pas encore programmé vers chez moi... en plus je ne l'ai jamais vu en dvd, j'espère de tout coeur qu'il va passer!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
30 Réponses
16503 Vues
Dernier message 22 décembre, 2004, 20:07:58
par Khamûl
40 Réponses
17042 Vues
Dernier message 14 octobre, 2005, 22:14:27
par itildine
8 Réponses
9388 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin