Auteur Sujet: Les films de Hayao Miyasaki  (Lu 19818 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les films de Hayao Miyasaki
« le: 15 avril, 2004, 14:52:19 »
AAh..Miyasaki..C'est un grand maître...Lol..
J'ai malheureusement pas eu la chance de voir tous ces films..Je n'ai vu que "La princesse Mononoké" et "Le voyage de Chihiro" (je les ai tous les 2 en DVD) et je les ai adorés....
Le premier est beaucoup plus sombre c'est sur..Il m'a fait peur la premiere fois que je l'ai vu...Mdr...Je suis sensible... :P ..
Et puis le 2° il ets plus enfantin, j'adore la souris et le  moustique..Ils sont trop trippants..
Sinon, j'espere bien voir "Kiki la petite sorcière" mais il sort pas d'ici longtemps en Belgique... ;)  :angry:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #1 le: 19 avril, 2004, 19:35:07 »
Je suis allée voir Kiki! C'est trop bien! Hayao est fidèle à lui même, les dessins sont magnifiques, c'est un film plein d'humour, de joie, d'amitié, de vie...
J'ai adoré, certes pas autant que princesse mononoké mais c'était super!  ;)  

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #2 le: 16 mai, 2004, 00:01:28 »
Ah ce nom est célèbre !! Ces films sont grandioses... et quelles bandes sons !  Mononoké, Chihiro, mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Nausicaä (moins connu mais sublime ! )Laputa (alias le château dans le ciel) ... :wub: du grand art !  

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #3 le: 16 mai, 2004, 09:27:36 »
Moi aussi j'adore Miyazaki, et ce n'est même pas le bon mot, ça va au-delà de l'idolatrie ! Ce qui est génial avec lui, c'est que chacun de ses films est un chef-d'oeuvre unique : il ne se copie jamais lui-même, si vous me suivez...
Et dire que la France l'a raté pendant 20 ans !!! Il n'est devenu vraiment célèbre en France qu'avec la sortie de Chihiro, qui devait être son dernier film (le précédent, Princesse Mononoké, devait déjà l'être aussi :rolleyes: ) Et maintenant, un nouveau film va bientôt sortir au Japon (Howl's moving castle)
Je crois que grâce à Miyazaki, les anime japonais ont retrouvé leurs titres de noblesse (surtout auprès des adultes  :P ) et ce n'est que justice !
Malheureusement, j'attends toujours un lecteur DVD pour pouvoir regarder ses films déjà sortis en DVD, parce que j'ai du mal à supporter les doublages français... A moins que vous ne connaissiez des K7 en VOST, mais j'en doute  ^^

 :kiss:

Aurëwen
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #4 le: 16 mai, 2004, 10:57:10 »
Pour les cassettes VOST, je ne peux effectivement pas t'aider ;) Et tu as raison de vouloir les voir comme ça parce que les doublages, c'est un peu n'importe quoi :wacko: (surtout dans le Voyage de Chihiro).
J'espère que tu pourras te procurer un lecteur DVD pour en profiter ! :D

N'ayant pas encore répondu au sujet, je me lance :P

Je suis une vraie fan de Miyasaki. Après avoir vu Princesse Mononoke (trop excellent  :wub:), je suis devenue accroc à ses films. Du coup, j'ai acheté Chihiro, Laputa (Le Chateau dans le ciel), Totoro et je cherche Nausicaä que je veux voir à tout prix  ^^
Ce que j'aime dans ces films, après l'histoire, la musique, les paysages et les personnages :lol:, c'est les symboliques qu'ont peut y trouver. La nature, la cupidité des hommes, l'amouuur, toutes ces choses qui sont habilement "dissimulées" dans le scénario.
Exemple : Dans Chihiro, l'esprit de la rivière qui vient "se laver", car il doit évacuer  la pollution - celle des hommes qui ne font pas attention à la nature ;)  -

Mes préférés sont dans l'ordre : Mononoke, Laputa, et Chihiro excaequo avec Totoro... Bah, en fait, je les aime tous !! :wub:  :D ( à part Le Tombeau des Lucioles - trop triste à mon gout -).
« Modifié: 16 mai, 2004, 11:04:24 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #5 le: 16 mai, 2004, 15:54:47 »
Citer
... à part Le Tombeau des Lucioles - trop triste à mon gout
En fait, Le Tombeau des Lucioles (que je n'ai pas vu, à mon grand dam !) n'est pas un film de Miyazaki, mais de Isao Takahata, son grand ami, avec qui il a fondé le studio Ghibli. Enfin, je crois...
Bref, Isao Takahata a aussi réalisé Mes Voisins les Yamada, si vous connaissez !

 :kiss:

Aurëwen
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #6 le: 16 mai, 2004, 19:28:52 »
Citer
En fait, Le Tombeau des Lucioles (que je n'ai pas vu, à mon grand dam !) n'est pas un film de Miyazaki, mais de Isao Takahata, son grand ami, avec qui il a fondé le studio Ghibli. Enfin, je crois...
Bref, Isao Takahata a aussi réalisé Mes Voisins les Yamada, si vous connaissez !
C'est vrai j'avais oublié  :P Ce n'est effectivement pas de Miyasaki mais j'ai confondu - vu qu'ils font tous les 2 partis des studios Ghibli ;) .
Quand à Mes Voisins Les Yamada : a pas vu  :)    
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #7 le: 17 mai, 2004, 10:30:23 »
mes voisins les yamada je croyais aussi que c'était Miyasaki! Howl's moving castle sort en 2005 en France, non? J'ai hâte!  :wub:  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #8 le: 29 mai, 2004, 14:38:20 »
Je viens de voir Porco Rosso et j'aimerais savoir si on sait comment Marco est devenu Porco ? :huh:  D'où ou qui lui a lancé cette malédiction ?
Ou est-ce que c'est au spectateur de l'imaginer ? ... :rolleyes:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Thráin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • http://tryclo69.free.fr
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #9 le: 29 mai, 2004, 15:59:28 »
Citer
Thráin a dit:


J'adore "le voyage de Chihiro", ce film est réèlement géniale !
Je l'ai vu 3 x et chaque fois c'est mieux ! L'histoire est totalement magique, ça nous entraine dans un autre monde, tout coloré, pleins de mystères.
J'ai également eu la chance de voire une fois "Princesse Mononoké" l'histoire est vraiment passionante, elle tiens en haleine. C'est vraiment tripant d'évoluer dans ce genre de monde ! Bref, j'adore ce genre de film. Du grand art.


Hum...  je viens de remarquer, mais c'est pas moi qui ai dit ca...
Si je me souvient bien, je vous conseillais d'essayer de rouver la série "Conan le fils du futur", série de dessins animé qui passait à la tv,  qd j'étais pitit ^^
Certes ce n'est pas Myasaki qui l'a créée, mais il l'a supervisée, et franchement, ca vaut le coup. C'est du même style que "Le chateau dans le ciel" (que je conseille aussi).
« Modifié: 29 mai, 2004, 16:03:28 par Thráin »
- Nain un jour, nain pour toujours... -

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #10 le: 31 mai, 2004, 10:45:19 »
J'ai vu "Le Voyage de Chihiro" et "Princesse Mononoké". J'ai adoré !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #11 le: 05 novembre, 2004, 21:13:39 »
A savoir que le prochain film de Hayao Miyasaki qui va sortir en France (le 12 janvier 2005) est "Le Château du Magicien"! C'est une adaptation d'un livre de Diana Wynne Jones!  ;)

Pour les intéressés, + d'infos par ici !

Ce film m'a l'air tout aussi interessant que les autres films de ce réalisateur!
 Dès que j'ai plus d'infos je vous le dit!   :P
 

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #12 le: 07 novembre, 2004, 13:50:20 »
Citer
à part Le Tombeau des Lucioles - trop triste à mon gout -.
je me souviens l'avoir vu il y a tres longtemps dans un cinéma d'art et d'essai. j'était toute petite à l'époque mais je me souviens que, même s'il est tres triste,il m'avait beaucoup plu.

sinon, juste uen pitite question: c'est moi qui comprend de travers ou une version ciné a été faite du manga 'nausicää et la vallée des'?
si c'est le cas, il est sorti quand?

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #13 le: 07 novembre, 2004, 19:00:15 »
J'ai entendu parler d'un film très ancien nommé Nausicâa de la Vallée du Vent. Je l'ai acquis  :eye: .
et je l'ai regardé. Donc très bien, voilà du Myiasaki quoi  ^^

et le prochain qui sort en 2005, j'ai cru entendre qu'il s'appellerait aussi Nausicâa...

j'en sais pas plus...

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #14 le: 11 novembre, 2004, 12:40:53 »
Hayao Myazaki ??
 :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:
J'adore, franchement, ces dessins animés sont geniaux, J'aimerai beaucoup voir Nausicaa, pour l'instant j'ai vu kiki, Le chateau dans le ciel, Princesse Mononoke, Chihiro, et Mon voisin Totoro, J'ai vu Porco Rocco aussi mais je me souviens plus si c'ets de lui ou pas !  j'ai vu aussi le chef d'oeuvre  le tombeau des lucioles qui est vraiment genial et triste, j'ai pleuré, oui, j'avoue ...

Je crois qu'il y a aussi Le Royaume des Chats de Myazaki qui est pas mal...
« Modifié: 11 novembre, 2004, 12:43:37 par Galadriel »
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #15 le: 11 novembre, 2004, 18:04:09 »
Il n'est pas de Myazaki..Du moins je crois bien... ;) , Je suis allée le voir y a pas longtemps, et ce n'était pas son nom au générique, donc bon... :P  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #16 le: 11 novembre, 2004, 21:55:25 »
Je crois que ça été fait par quelqu'un de son équipe...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #17 le: 12 novembre, 2004, 10:49:47 »
JFK a raison, ce film a été réalisé par Hiroyuki Morita des Studios Ghibli d'après un projet de Miyasaki  ^^

@ Galadriel : Porco Rosso est aussi de Miyasaki d'ailleurs. :)

Citer
sinon, juste uen pitite question: c'est moi qui comprend de travers ou une version ciné a été faite du manga 'nausicää et la vallée des'?
si c'est le cas, il est sorti quand?
En fait à l'origine Nausicaä était un manga qu'avait écrit Miyasaki et je ne me souviens plus le pourquoi du comment mais il a été adapté au cinéma (dans un film qui date de 1984).
Pour une explication plus précise, je vous renvoie à cette page du site Buta Connection.

Et pour le film qui sort en 2005 sous ce même nom, normalement ça devait être la ressortie du film original... (*croise les doigts* :eye:)
Après le succès de Mononoke et Chihiro, la France (et d'autres) se sont rendus compte que les films du maitre Miyasaki avaient un grand succès. Du coup, on a vu réapparaitre des films comme Totoro (1988) ou Kiki la sorcière (1989). :rolleyes:
Enfin... Heureusement  :wow:  :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #18 le: 12 janvier, 2005, 14:11:45 »
Ce n'est plus "Le Château du Magicien" mais "Le Château Ambulant" et il est sorti aujourd'hui! Une autre page sur ce film, sur MSN Divertissements, et quelques photos pour vous (elles sont super grandes alors je vous mets juste leurs liens!)  ;)  :P

Le château

L'Affiche

Sophie la vieille dame

Le magicien et la vieille dame

Je vais foncer au ciné pour le voir!!  :wub:  Et vous?



 

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #19 le: 12 janvier, 2005, 16:11:20 »
justement, j'allais en parler!
je ne l'ai pas encore vu mais je compte le faire assez vite! :) un nouveau miyasaki, ca ne se loupe pas! :wub:
d'ailleur, pour ceux que c interesse, il y a un super article sur lui dans le 'permière' de janvier...
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #20 le: 12 janvier, 2005, 16:27:51 »
Dimanche, je file au ciné !! ^^ (bah oui, séance moins chère :P)
J'ai vraiment hâte de le voir ! Au cas où, si quelqu'un y va avant la fin de la semaine, j'attends un rapport ! :ange: :D
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Beren

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #21 le: 15 janvier, 2005, 12:37:38 »
Porco Rosso reste l'un de mes préféré. J'ai pu faire l'acquisition de princesse mononoké, le chateau dans le ciel (qui est magnifique surtout la fin) et du voyage de chihiro. J'attends avec impatience la sortie en DVD de porco rosso et de mon voisin totoro.
Car le seul DVD que j'ai vu de porco rosso est un import du japon destiné à la zone 2 à 66¤ ça fait cher le DVD... ^^
Faut attendre kiki aussi qu eje n'ai malheureusement pas vu au ciné... ^^

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #22 le: 15 janvier, 2005, 13:43:10 »
Normalement je vais  voir demain le Chateau ambulant,
Il ya le télérama de la semaine prochaine avec un dossier sur l'aniamtion japonaise et Hayao Miyasaki considéré comme une sorte de Dieu ...

Moi je crois avoir vu tout les films de Miyasaci traduit en francais sauf Nausicaa (il a été traduit ou pas ???)
en tout cas, j'ai hate de voir son nouveau film ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #23 le: 15 janvier, 2005, 13:56:02 »
Ahhh...j'ai hâte de voir ce film! Miyazaki est vraiment un artiste fabuleux et rien que le titre me fait déborder d'impatience...surtout que le premier film que j'ai vu de lui est le Château dans le ciel).

Sinon, je me fait un petit coup de pub en vous proposant d'aller voir ce sujet de la partie musique du forum. Je vous avais fait une petite bio de Joe Hisaishi (le compositeur attitré de de Miyazaki) et un petit article sur la musique du château dans le ciel.  
Si vous êtes intéressés, je peux également vous parler d'autres BO de ce compositeur. J'ai ces musiques de lui:
Castle in the Sky
Joe Hisaishi meets Kitano Films
Kikujiro no Natsu
Le Voyage de Chihiro
Piano Stories I
Piano Stories II
Piano Stories III
Porco Rosso
Princess Mononoke
Venus War (2 CD)
Nausicaa

Faites moi signe!
 
Ich bin ein Berliner

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les films de Hayao Miyasaki
« Réponse #24 le: 15 janvier, 2005, 20:09:51 »
je reviens juste du cinéma!! c'est vraiment... génial grandiose unique fantastique super bien trop cool mega top ... :wub:
je suis subjuguée! ce film est vraiment tres .... miyasakiesque!  :lol:
il y a tout ce qu'il faut, la musique (ce cher joe hishaishi  :wow: ), des graphismes merveilleux (comme d'hab!  :ange: ) et une histoire .... inclassable!  :)

il y a surtout une phrase qui m'a marquée à la fin du film: 'l'inconstance des sentiments fait partie de ce monde' je sais que c'est pas la phrase exacte mais je ne m'en souviens plus exactement (et c'est pas faute d'avoir essayé de la retenir!  :ouin: ) donc si quelque peut y faire attention quand il ira le voir et me servir de mémoire ( :P ) je lui en serait tres reconnaissant!  B)

et je vais terminer sur ceci:  :arrow:  :arrow:  :arrow:  go go go! allez tous tout de suite voir ce film!  :wow:  :rolleyes:

shadowfax, transformée par Hauru!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
30 Réponses
16499 Vues
Dernier message 22 décembre, 2004, 20:07:58
par Khamûl
40 Réponses
17037 Vues
Dernier message 14 octobre, 2005, 22:14:27
par itildine
8 Réponses
9383 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin