Auteur Sujet: [Sda] Eomer  (Lu 11424 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« le: 04 août, 2004, 18:01:01 »
Eomer du Rohan

Eomer est le fils d'Eomund et de Théodwyn ( soeur de Théoden), il fait parti du groupe des Rohirrims.

Son pére Eomund fut tué par des orcs et sa mére décéda peu de temps des causes d'une maladie.
Eomer et sa souer Eowyn furent alors élevés par leur oncle théoden, roi du Rohan, à la cour d'Edoras dans le château de Meduseld.


Il fut nommé trés jeune, maréchal de la marche, fonction qu'occupait son pére jadis.
Alors que son fils, Théodred meurt lors de la bataille du gué de l'Isen, tué par les orcs, Théoden, mourant sur les champs de Pelenno le désigne comme le nouveau roi du Rohan.

Eomer est le guerrier par excellence, excellent au combat, cavalier émérite; il est fougueux et épris de justice.
Il le démontrera lors des combats ou même qu'il prend à parti Grima qui convoite sa soeur.
Frére aimant et guerrier loyal, il défend et garde toujours un oeil sur sa soeur.
Il sera un ami et un appui fidéle pour Aragorn Elessar II, aprés la guerre de l'anneau, ils chevaucheront souvent ensemble, le Rohan respectant toujours le serment d'Eorl.

Il épousera la fille du prince Imrahil de Dol Amroth, Lothiriel qui lui donnera un fils Elfwine le blond.

Il eu un grand régne, long de 65 ans.

l'acteur Karl Urband interpréte trés bien, la droiture et la fougue d'Eomer, et il y ajoute son charme par ailleurs (jhum hum hors sujet  :wub: )


et vous que pensez vous du personnage d'Eomer,
que represente il pour vous?







Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #1 le: 04 août, 2004, 20:00:21 »
Ah la la... le beau Eomer  :wub:
Citer
et vous que pensez vous du personnage d'Eomer,
que represente il pour vous?
Ah oui... :ange:  
A mon sens, Eomer représente le guerrier dans toute sa splendeur. Il symbolise le courage, l'honneur, la fierté masculine (hmm je sens que je vais dévier :P)...
Il me plait beaucoup également parce qu'il est comme Faramir, aimé et respecté par ses hommes. Ce qui signifie qu'il est capable de se faire respecter parce qu'il comprend ses hommes, qu'il se met à leur niveau... Et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.

Comme il est dit dans sa fiche, c'est un frère aimant qui protège sa soeur, ce qu'on peut comprendre étant donné qu'ils n'ont plus de parents... Il se retrouve tout seul avec Eowyn - je ne parle pas de Théoden évidemment -. Et dans les films, je trouve que malgré le peu de scènes qui expriment ça, on comprend pourtant qu'il tient beaucoup à Eowyn (Grima...). D'une certaine manière, Eomer me fait penser à mon grand-frère (le vrai) et peut-être est-ce l'une des raisons qui font que j'admire ce perso -_-

Je trouve d'ailleurs que Pj a eu tout à fait raison d'engager Karl Urban pour ce rôle. C'était un acteur méconnu de par chez nous, et aujourd'hui, je suis très contente d'avoir pu le découvrir :eye:

D'ailleurs, sans vouloir n'abuser :D si quelqu'un a des photos d'Eomer... Parce qu'on en trouve pas beaucoup...  ;)  Merci  :rolleyes:

Valà !

[size=8]ps : je l'adooore dans cette armure  :wub:  :P [/size]
« Modifié: 04 août, 2004, 20:01:31 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #2 le: 04 août, 2004, 20:58:12 »
Citer
hmm je sens que je vais dévier

j'ai failli moi aussi lol

Citer
D'ailleurs, sans vouloir n'abuser  si quelqu'un a des photos d'Eomer

hum, je vais essayer d'arranger ça lol  :eye:

Faramir, Eomer et Legolas, mais nous avons les mêmes gouts trés chére  :P  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #3 le: 04 août, 2004, 22:50:22 »
Citer
D'ailleurs, sans vouloir n'abuser  si quelqu'un a des photos d'Eomer...

Hum, je vais essayer d'arranger ça lol  :eye:
Marci Madame ^^ :D

Citer
Faramir, Eomer et Legolas, mais nous avons les mêmes gouts trés chére  :P
C'est ce qui s'appelle "avoir bon gout"  :P  :D    

Tiens, à ce propos.. une petite question, est-ce qu'on sait comment Eomer à rencontré    Lothiriel ? :unsure:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #4 le: 05 août, 2004, 10:08:20 »
ben je suis pas sûre mais il me semble que c'est à la cour du prince Imrahil, car une grande amitié est née entre Aragorn, Imrahil et Eomer, et c'est en allant à sa cour ( je pense) qu'il aura rencontré la belle Lothiriel.....tout ça doit être mieux expliqué dans les annexes du livre  ^^  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #5 le: 05 août, 2004, 11:25:28 »
D'accord. Merci ! ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
[Sda] Eomer
« Réponse #6 le: 06 août, 2004, 21:21:57 »
Bon en attendant de pouvoir répondre aux questions (des que j'aurais rattraper tout mon retard promis),
je vous passe des photos d'Eomer et de Karl Urban :
ici et
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #7 le: 06 août, 2004, 22:03:36 »
Je dois dire qu'il est un peu dommage que son rôle dans les films se résume à celui de grosse brute, alors que c'est un personnage beaucoup plus abouti dans les livres.
Beau gosse, ça je suis d'accord.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #8 le: 07 août, 2004, 00:50:09 »
Votre portrait résume bien le personnage, Eomer a des traits de caractères très semblable à Faramir, mais il lui manque la sensibilité. Je le vois plutôt comme Boromir adulé par ses hommes. Vous avais réussi à raconter son histoire, sans trop dévier sur le charisme qu'a su montrer Karl Urban en l'interprétant. C'est pour moi après Aragorn et Boromir le plus grand guerrier chez les Hommes de la Guerre de l'Anneau. Faramir à qui vous avez allusion est semblable à Dalian qui lui aussi comme vous le verraitplus tard dans ma fic a une grande snesibilité.
Eomer et Faramir s'ils avaient combattu cote à cote aurait pu avoir une importance encore plus grande dans la bataille des Champs de (j'ai un trou) merci de finir.
En tout cas, félicitations Noble Princesse Linadriel une nouvelle fois vous avez "accompli la tâche qui vous" était"dévolue" avec brillo. :D
 
 

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[Sda] Eomer
« Réponse #9 le: 07 août, 2004, 10:17:43 »
Bon, je sens que je vais changer l'image sur le site, si les yeux de ces demoiselles préfèrent cette image... ( On fait un vote ? :lol: )

Blague à part, Eomer est un personnage que j'apprécie beaucoup : jeune, fougueux, juste et grand guerrier ( puis roi ).
Un bon frère qui protège sa chtite soeur.
D'ailleurs, on verra bien, dans la VL, sa réaction quand il découvre le corps inanimé de sa soeur ( regardez bien la Bande Annonce.... )

N'empêche, je préfère Théoden, qui incarne vraiment pour moi l'âme du Rohan.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[Sda] Eomer
« Réponse #10 le: 07 août, 2004, 10:29:45 »
oui theoden mais en fait non c'est Eomer en allant dans les images de personnage secondaire vous trouverait des photos
 ici
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
[Sda] Eomer
« Réponse #11 le: 07 août, 2004, 10:47:19 »
j'ai pas suivi ce que tu voulais dire Arwen  :wacko:

Théoden l'âme du Rohan, il représente la royauté "médiévale par excellence, mais Eomer est plus le guerrier cavalier typique, Tolkien a bien opéré car les trois personnages Eomer, Théoden et Eowyn representent l'âme du Rohan  ^^  

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[Sda] Eomer
« Réponse #12 le: 07 août, 2004, 10:55:24 »
Je parlait des photos ^^  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : [Sda] Eomer
« Réponse #13 le: 10 septembre, 2005, 11:42:36 »
Eomer Eomer que dire, son nom me fait penser au courage, la vaillance la fierté de son peuple, sa bienveillance, sa simplicité d'esprit,....... il est génial et très réaliste aussi (opposé de Denethor)!voila et Karl Urban pour le role C'EST LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : [Sda] Eomer
« Réponse #14 le: 21 septembre, 2005, 16:03:25 »
Ouaiche, Eomer, il est trop cool !!! Guerrier redoutable, charysmatique, courageux, et comme vous le dites, incarne l'âme guerrière et farouche des rohirrim.  :wub: :wub: Son perso n'est pas vraiment développé dans le film, mais le peu qu'il y a, interprété par Karl Urban, c'est déjà bien! Même si je le préfère dans le livre, on en connaît plus sur lui !!!

Voilà.
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)