Que vous inspirent cette première mouture des orques ?
Quels éléments pouvez-vous apporter sur leur culture ?
Vous souvenez-vous d'épisodes où ils ont joué un rôle prédominant ?
Hum, j'avoue que j'ai du mal à voir de quoi reelement l'on peut discuter à propos des premiers orques..Ce que je veux dire par là c'est que les Orcs du premier Age comme du Troisième, ne sont pas tellement differents et de plus, si mes souvenirs sont bons, la plupart des choses qu l'on apprend sur les Orcs, sont du Tiers Age..Mais je vais quand meme essayer de répondre aux questions... :P
(faut pas te vexer Gandalf, ce n'est que mon avis...)- c'est un essai...Je veux dire, un premier essai de Morgoth..Et d'ailleurs, dans les écrits et essais de Tolkien justement, le système des Orcs et de leur création n'était pas clair..Jusqu'aux derniers moments, il doutait sur la création des Orcs et leur existance..je pense que cela permet de comprendre les hésitations et "imperfections" (si l'on peut dire pour des êtres aussi abjects) de ces creatures...
- Hum, une culture orque ? un peu bizarre comme idée...

Tu peux expliquer qu'est-ce que tu attends de nous là?
- tu testes nos connaissances ?

lol..Bon, je dirais qu'ils ont toujours participer aux guerres de Morgoth de toute façon, maintenant au Premier Age, je ne me souviens d'aucun évènement où les Orcs étaient particulièrement reconnus...Encore que d'apres mes souvenirs, au 1° age, les Hommes étaient peu nombreux du côté du mal..Donc les armées de Morgoth dans les batailles seraient composées de :
- Orcs
- Balrogs / Dragons (plutot à la fin)
- Hommes (il n'est jamais dit je crois qu'ils participaient à part la trahison de je sais plus qui..)
Euh, c'est tout, j'ai pas dit grand chose finalement, mais j'avais prevenu....