Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

Marion Zimmer Bradley

(1/4) > >>

Angriss:
Marion Zimmer Bradley est semble-t-il un auteur fort méconnu ici.

C'est pourtant un écrivain que je n'hésite pas à placer presque au même niveau que Tolkien. Son célèbre cycle de Ténébreuse (Darkover en Anglais), qui compte une bonne quinzaine de livres au total, a exigé une monstrueuse somme de travail pour mettre en place l'histoire, la culture, les coutumes du peuple de Ténébreuse.
Je vous recomande chaudement la lecture de quelques-uns de ses livres.

En plus, l'essentiel de ses volumes est à présent publié en Poche, ce qui est toujours agréable du point de vue finances.

eärwen:

--- Citer ---Marion Zimmer Bradley est semble-t-il un auteur fort méconnu ici.

--- Fin de citation ---
:blink: Z'uis la moi  :P

J'adore M Z Bradley, et en particulier son cycle des Dames du Lac  :wub: Je suis en en train de terminer La Colline du dernier Adieu mais mon préféré reste Le Secret d'Avalon...
L'écriture est envoûtante, l'ambiance "'magique"... La première fois que j'ai lu Les Brumes d'Avalon, j'ai eu l'impression de me retrouver sur cette île au milieu des prêtresses et des druides :rolleyes:

J'ai toujours été passionnée par l'histoire Arthurienne, Excalibur... Et M Z Bradley est vraiment excellente dans ce domaine :D Elle fait revivre ces temps anciens et cette île irréelle  :eye:

Lorsque tu dis placer M. Z. Bradley au même rang que JRR Tolkien, je suis d'accord dans le sens où tous les deux ont inventé un monde bien défini, des personnages à gogos (passez moi l'expression ;)), et ont tous deux ont cette faculté, ce don devrais-je dire, de faire rêver, de faire travailler l'imagination du lecteur.

Bref, conclusion personnelle :  :wub:  

Celebriniel:
Je suis en pleine lecture des Dames du Lac, et j'aime beaucoup; j'adore le style de M. Z. bradley! Je sais que la suite, c'est les Brumes d'Avalon, mais pouvez vous me dire dans quel ordre viennent les autres, après?

J'en suis encore près du début, peut après qu'Ygerne ait rencontré Uther Pendragon, mais, pour l'instant j'aime beaucoup! :wub:  :D  

eärwen:

--- Citer ---mais pouvez vous me dire dans quel ordre viennent les autres, après ?
--- Fin de citation ---
Bah, personnellement, j'ai lu un peu dans le désordre alors...  :P

Mais bon, tu as La Colline du Dernier Adieu qui est un peu le prologue du Cycle des Dames du Lac.
Ensuite, vient le cycle lui-même avec donc Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon et Le Secret d'Avalon qui est la conclusion du cycle.

Autrement, il reste Troie ou La trahison des Dieux, La Princesse de la nuit que je n'ai pas encore lu donc je ne peux pas donner mon avis  ^^

Valà,
Bonne lecture ! :clover:

Celebriniel:
Oki, merci beaucoup!  :P  J'ai reçu ton MP, c pas grave, l'erreur est humaine!  ^^  ;)

Bon, ben maintenant j'ai de quoi lire un bon moment!

@ Angriss: Le cycle de Ténébreuse? Quelle est l'histoire?  ^^  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile