Auteur Sujet: Les scènes des films qui vous ont le plus amusé  (Lu 16477 fois)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« le: 29 juillet, 2004, 23:08:30 »
La trilogie de Peter Jackson grouille de petits bijoux d'humour, pas toujours volontaires, mais parfois fort savoureux !


Pour ma part, une des bourdes que je trouve les plus amusantes, c'est le moment où Faramir est ramené à Minas Tirith par son cheval. Trés émouvant... jusqu'à ce que l'ex-cavalier que je suis remarque que Faramir a le pied GAUCHE coincé dans l'étrier DROIT.
Ce qui veut dire qu'en principe, au cours de sa charge désespérée contre les Orques, il était assis à l'envers sur sa selle...

Une autre bourde qui m'amuse vraiment beaucoup se situe dans TTT, lors de l'entrée de Gandalf, Aragorn et Co à Meduseld. L'histoire de "Je suis un vieil homme, ouille ma jambe..." de Gandalf est trés élégamment mise en valeur, il s'appuie même sur le bras de Legolas...
... sauf que pour un vieillard, il est fort ingambe ! Il fait deux fois de suite le tour de Legolas en moins d'un seconde, s'appuyant d'abord sur le bras droit, puis sur le gauche, avant de reprendre le bon côté.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2004, 02:11:44 »
ouahh t drôlement observateur dis donc  :blink:  j'avais jamais remarqué ces erreurs stupide comme  le pied dans le mauvais étrier  :rolleyes:

Edit: je crois que t'as des hallucinations après avoir lu ton sujet je suis tout de suite aller vérifier pour la scène de Gandalf qui fait le tour de Legolas en une seconde et pourtant moi j'ai remarqué qu'il restait toujours du même côté!!! et j'ai vérifier trois fois  vas vérifier toi qui est plus observateur que moi  ^^  
« Modifié: 30 juillet, 2004, 02:19:36 par Wilya »
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2004, 14:29:17 »
Et pourtant je t'assure que dns la version courte c'est exactement ça...
Forgeron d'Imladris


Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2004, 14:33:32 »
oui dans la courte il a raison
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2004, 14:57:47 »
Toujours en version courte, je vous invite aussi à bien regarder, à la fin d'Amon Hen, la mort de Boromir.
Trés émouvant, sans doute... sauf que l'effet est gâché par la présence de la célèbre Statue Baladeuse.
Il s'agit de la statue d'un personnage drapé dans une sorte de long manteau, que l'on voit en premier lieu à Amon Sul, et qui semble bien avoir fait le voyage jusqu'à Amon Hen... C'est encore compréhensible, dans la mesure où le Gondor et l'Arnor ont quand même des origines communes, que deux statues se ressemblent...
Mais que ladite statue, pendant le combat de Boromir contre Lurtz, se balade d'un côté à l'autre de la clairière où se passe le combat (d'abord à droite, puis à gauche)... eh bien moi je dis ils sont forts ces Numénoréens  
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2004, 17:53:42 »
Mais j'ai pourtant bien regardé la version courte  :blink: moi j'ai seulement remarqué que la caméra arrêtait pas de changer de dos et de devant et peut-être que ça m'as embrouillé  :wacko: je me suis peut-être trompé de scène...  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Wenestel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #6 le: 05 août, 2004, 03:39:57 »
Salut Angriss  ^^
Je suis  nouvelle sur le furom mais tu as TORT sur un point :P
Faramir a le bon pied dans le bon étrier!! Son pied gauche est sous lui dans son dos!! :eye: Si tu regardes quand la caméras est face au chevaal....tu verras que son petit pied est bien dans son dos et son pied droit et bien dans l'étrier !!! :D


Passe une bonne nuit de someil meme si je t'offusque peut-etre!!! :kiss:  
J'ai espoir, regardez dans mes yeux et vous verrez...

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #7 le: 05 août, 2004, 13:36:15 »
Offusqué, moi ? Je ne me trompe jamais !  Comment oses tu imaginer une chose pareille, je suis mortellement offensé et...

Sois tranquille, je plaisantais ! Qui prétend ne jamais commettre d'erreurs est un imbécile.
Pourtant j'étais bien certain d'avoir vu un plan où il y avait cette inversion....

Enfin ... Sois la bienvenue parmi nous, Wenestel !
« Modifié: 05 août, 2004, 13:38:48 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #8 le: 07 août, 2004, 13:28:35 »
Quelques autres erreurs à voir par ici

J'aimerais bien pouvoir vérifier cette histoire d'étrier, mais pas de lecteur DVD sous la main... :(  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #9 le: 12 août, 2004, 16:52:57 »
j'en ai vu une dans la communauté de l'anneau mais c peut-être pas une erreur
quand gimli essaie de détruire l'anneau  sa hache tombe en morceau mais quand on voit la commuanuté au complet on voit gimli appuyé sur sa hache
c peut-être pas une erreur gimli aurait très bien pu prendre une autre hache  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #10 le: 12 août, 2004, 19:27:19 »
moi aussi je l'ai remarquer et je ne pense pas que il est put la reforger un 2 seconde alors...........
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #11 le: 12 août, 2004, 22:22:40 »
Non, si je me souviens bien ce n'est pas la même hache. Gimli a utilisé celle d'un de ses proches pour tenter de détruire l'anneau. Celui à droite de lui je crois...  ;)
Pour cette raison, il a toujours la sienne par la suite  ^^ M'enfin, je peux me tromper  :eye:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #12 le: 12 août, 2004, 22:24:54 »
oui ca m'ettonne un peu qu'il 'sacrifie 'sa hache
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #13 le: 12 août, 2004, 22:31:42 »
non mais faut pas se gêner il démolit la hache d'un autre  :D
il y a aussi une autre erreur  c dans la communauté de l'anneau
quand frodon est sur le bord de la rivière il pleure il s'apprête à partir seul au mordor on le voit pleurer au premier plan il a une trace sur la joue gauche(sa gauche ;) ) ensuite on passe au prochain plan et il a une larme qui coule sur la joue gauche C'est la larme qui a faite la trace sur le plan précédent
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #14 le: 12 août, 2004, 22:35:57 »
t'es sur??????????????
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #15 le: 12 août, 2004, 22:37:10 »
ouais sûre à 100%  :D  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #16 le: 12 août, 2004, 22:40:21 »
jt'e croi
(va ecrire la suite :angry:  :eye:  :lol:  :D  :P  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #17 le: 19 août, 2004, 20:09:08 »
Bonjour tout le monde,
alors dans la section des erreurs dans le film, dans les Deux Tours. La charge mené par Théoden à la fin de la bataille du gouffre de Helm, les cavaliers sortent du gouffre et lorsqu'ils sont sur la "passerelle" (qui descend de l'entrée du gouffre vers le champ de bataille), on les voit tous massacrant des Uruks-Haïs et on voit 2 cavaliers sur cheval blanc ?! Etrange ? Et bien si on regarde de près on constate que c'est une erreur de montage et qu'il y a 2 Legolas dans la scène.
Je vais essayer de trouver une image.
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #18 le: 19 août, 2004, 22:56:44 »
ouais t'as raison moi aussi j'avais remarqué les deux chevaux blancs mais comme je cherchais juste mon petit legolas je me suis foutu de l'autre mais tu es sûr que c bien 2 legolas ??? que c pas juste un cavalier avec des cheveux blonds????
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #19 le: 19 août, 2004, 23:01:12 »
A propos de cette séance, on retrouve aussi un petit défaut post prod...

Lorsque les cavaliers descendent cette passerelle, on voit les derniers qui "tapent dans le vide"... ^^ Bah oui, il n'y a plus d'Uruk et pourtant ces braves soldats continuent à frapper !  :lol:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #20 le: 19 août, 2004, 23:22:37 »
Moi, je me suis souvent demandé où se trouvent les chevaux des Rohirrim juste avant cette charge.
Si on s'en réfère aux livres, ils devraient être dans les cavernes sous le Gouffre. Du coup, je me suis mis à imaginer le dispositif "ascenseur pour chevaux".. avant de réaliser que 1) Les Rohirrim du film n'ont même pas la technologie pour installer une bonne herse en acier à la porte; 2) le dispositif aurait sans doute été faussé par l'explosion. 3) Les défenseurs disposent tout au plus de quelques minutes pour retrouver les montures, les harnacher, monter en selle et se positionner (en formation de combat). Ce qui rend problématique l'utilisation d'un passage menant des grottes à l'intérieur du bastion.

Alors ? Ceci signifierait-il que dans le film les chevaux sont dans le salon de Théoden ?  Dans la cuisine ? Dans sa chambre à coucher ? Ah, ces Rohirrim et leur amour des chevaux...
« Modifié: 19 août, 2004, 23:24:30 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #21 le: 19 août, 2004, 23:35:23 »
Citer
Alors ? Ceci signifierait-il que dans le film les chevaux sont dans le salon de Théoden ?  Dans la cuisine ? Dans sa chambre à coucher ? Ah, ces Rohirrim et leur amour des chevaux...
 :lol:  ^^

Bonne question Angriss, j'avoue que je n'avais jamais fait attention à ça ! :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #22 le: 19 août, 2004, 23:53:34 »
je suis désolée de te contredire mais y'a pas 2 legolas je viens d'aller regarder et il y a bien 2 chevaux blanc mais sur le premier on vois un cavalier avec un casque et le deuxième c Legolas
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #23 le: 20 août, 2004, 01:59:20 »
Citer
je suis désolée de te contredire mais y'a pas 2 legolas je viens d'aller regarder et il y a bien 2 chevaux blanc mais sur le premier on vois un cavalier avec un casque et le deuxième c Legolas
Tu es sur de ça ? La dernière fois que j'ai vu le film j'ai bien vu 2 Legolas  :huh: .
Bon je vérifierai ça demain.

Edit; Oups effectivement j'ai fais une faute et dans ce cas ma théorie perd tout son sens, bon je corrige et je vérifie ce que j'avance dès que possible ^^.
« Modifié: 21 août, 2004, 01:22:31 par Ulmo »
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les scènes des films qui vous ont le plus amusé
« Réponse #24 le: 20 août, 2004, 03:35:51 »
je crois que t'as fait une faute de frappe tu dis que tu a vu 1 legolas alors que plus haut tu dis que tu en a vu 2  :blink:

j'ai trouvé une autre erreur c dans les 2 tours dans la scène où Eomer donne des chevaux à aragorn,legolas et gimli . Quand Eomer monte sur son cheval, on voit son épée sortir du fourreau et tomber sur le sol . je trouve ça bizarre que personne sur le plateau ait remarqué qu'une épée trainait par terre :blink:  
« Modifié: 28 août, 2004, 00:48:43 par Wilya »
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
40 Réponses
17020 Vues
Dernier message 14 octobre, 2005, 22:14:27
par itildine
14 Réponses
7976 Vues
Dernier message 19 avril, 2005, 16:20:20
par Esmeralda Brandytook
8 Réponses
9358 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin