Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Les scènes des films qui vous ont le plus amusé

(1/7) > >>

Angriss:
La trilogie de Peter Jackson grouille de petits bijoux d'humour, pas toujours volontaires, mais parfois fort savoureux !


Pour ma part, une des bourdes que je trouve les plus amusantes, c'est le moment où Faramir est ramené à Minas Tirith par son cheval. Trés émouvant... jusqu'à ce que l'ex-cavalier que je suis remarque que Faramir a le pied GAUCHE coincé dans l'étrier DROIT.
Ce qui veut dire qu'en principe, au cours de sa charge désespérée contre les Orques, il était assis à l'envers sur sa selle...

Une autre bourde qui m'amuse vraiment beaucoup se situe dans TTT, lors de l'entrée de Gandalf, Aragorn et Co à Meduseld. L'histoire de "Je suis un vieil homme, ouille ma jambe..." de Gandalf est trés élégamment mise en valeur, il s'appuie même sur le bras de Legolas...
... sauf que pour un vieillard, il est fort ingambe ! Il fait deux fois de suite le tour de Legolas en moins d'un seconde, s'appuyant d'abord sur le bras droit, puis sur le gauche, avant de reprendre le bon côté.

Wilya:
ouahh t drôlement observateur dis donc  :blink:  j'avais jamais remarqué ces erreurs stupide comme  le pied dans le mauvais étrier  :rolleyes:

Edit: je crois que t'as des hallucinations après avoir lu ton sujet je suis tout de suite aller vérifier pour la scène de Gandalf qui fait le tour de Legolas en une seconde et pourtant moi j'ai remarqué qu'il restait toujours du même côté!!! et j'ai vérifier trois fois  vas vérifier toi qui est plus observateur que moi  ^^  

Angriss:
Et pourtant je t'assure que dns la version courte c'est exactement ça...

arwen:
oui dans la courte il a raison

Angriss:
Toujours en version courte, je vous invite aussi à bien regarder, à la fin d'Amon Hen, la mort de Boromir.
Trés émouvant, sans doute... sauf que l'effet est gâché par la présence de la célèbre Statue Baladeuse.
Il s'agit de la statue d'un personnage drapé dans une sorte de long manteau, que l'on voit en premier lieu à Amon Sul, et qui semble bien avoir fait le voyage jusqu'à Amon Hen... C'est encore compréhensible, dans la mesure où le Gondor et l'Arnor ont quand même des origines communes, que deux statues se ressemblent...
Mais que ladite statue, pendant le combat de Boromir contre Lurtz, se balade d'un côté à l'autre de la clairière où se passe le combat (d'abord à droite, puis à gauche)... eh bien moi je dis ils sont forts ces Numénoréens  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile