Le coin des membres > Contes et Légendes

Tolkien, une vulgaire copie d'autres légendes ?

(1/2) > >>

ArwenUndomiel:
Bon alors voilà je vous explique : j'ai un ami qui adore les legendes scandinaves et qui les a pratiquement toutes lues.... et il dit que Tolkien n'est qu'un copiage minable de ces legendes et qu'il les bafouille... qu'en pensez vous???

moi une fanatique ne vous en faites pas  :D et malgrès tout les arguments qu'il m'a sorti je reste sur mes positions :D  

arwen:
je ne pense pas non que ce soit un coieur et qi veut tente de me faire changer d'avis celui qui y arrive gagne un poster et 2 baffe

Wilya:
tu peux nous raconter les légendes en question je suis curieuse ... et Tolkien n'est sûrement pas un copieur et même si c'était le cas il a créé des personnages avec une personnalité super ... bref je voudrais en savoir plus sur ces légendes...

ArwenUndomiel:
Merci de ces reponses et je compte bien aller le dire a ce... :angry: heu ami :wacko:  

Anglin:

--- Citer --- Bon alors voilà je vous explique : j'ai un ami qui adore les legendes scandinaves et qui les a pratiquement toutes lues.... et il dit que Tolkien n'est qu'un copiage minable de ces legendes et qu'il les bafouille...
--- Fin de citation ---
J'aimerais beaucoup que ton ami vienne jeter un coup d'oeil ici, si sa culture germano-scandinave est aussi étendue qu'il le dit :
http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewforum.php?f=18

amicalement,
Stéphane Grignon <Anglin>
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile