Auteur Sujet: [Jeu] Récite le script du film !  (Lu 47057 fois)

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
[Jeu] Récite le script du film !
« le: 24 juillet, 2004, 14:58:28 »
Ce jeu est une variante du kikadikoi version SDA. Il repose sur la confiance et l'honnêteté de chacun.

En voilà le principe :

Nous allons donner la première phrase du film LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU VERSION COURTE en Français (on pourra faire une variante anglaise  :D ) et ensuite, un membre doit donner la phrase suivante, ainsi de suite, jusqu'à la phrase finale "Ca se pourrait que si, M'sieur Frodon, ça se pourrait..."

Il est évidemment interdit de filer droit sur elbakin ou sur le DVD pour recopier la phrase. Je compte sur le bon-sens et le fair-play de chacun d'entre vous pour respecter cet interdit.

Règle importante : personne ne doit donner des bouts de répliques. Il faut donner la réplique entière du personnage, du début à la fin, et si on ne la sait pas dans son intégralité, hé bien tant pis, quelqu'un de plus incollable encore prendra le relais   ^^

Donc, pour les intéressés, voici le début :

   GALADRIEL : "Le monde a changé. Je le vois dans l'eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l'air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souviennent. Tout commença quand les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres, sept aux seigneurs nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne, et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des hommes, qui par-dessus tout désirait le pouvoir ; car a travers ces anneaux furent transmis la force et la volonté de dominer chaque race. Mais ils furent tous dupés, car un autre anneau fut forgé. Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin, Sauron, le seigneur des ténèbres, forgea en secret un Maître Anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté, sa malveillance, et sa volonté de dominer toute vie. Un anneau pour les gouverner tous.

L'une après l'autre, les contrées libres de la Terre du Milieu tombèrent sous l'emprise de l'anneau. Mais il en fut certaines qui résistèrent. L'ultime alliance des hommes et des elfes entra en guerre contre les armées du Mordor, et sur les versants de la Montagne du Destin, ils se battirent pour libérer la Terre du Milieu.

La victoire était proche mais le pouvoir de l'anneau ne pouvait être vaincu.

Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, qu'Isildur, le fils du roi, s'empara de l'épée de son père. Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut vaincu. L'anneau alla à Isildur, qui eut la seule  opportunité de détruire le Mal à jamais, mais le coeur des hommes est aisément corruptible, et l'anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, le menant à la mort.

Et certaines choses qui n'auraient pas dû être oubliées furent perdues. L'Histoire devint une légende, la légende devint un mythe. Pendant 2500 ans, plus personne n'entendit parler de l'anneau. Jusqu'à ce que, par hasard, il prit au piège un nouveau porteur"

 Ici, on a une intervention de Gollum. Certes, elle n'est pas longue mais elle est en français, et donc le dialogue passe à lui pour quelques secondes, à peine. Voilà, à vous de jouer ! Que les plus longues mémoires vainquent !
« Modifié: 14 mai, 2008, 20:08:00 par Eleglin »

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2004, 16:42:31 »
Sympa cette idée Seigneur  ^^

Donc, reprenant le fil de l'histoire... La réplique de Gollum :
- "Mooonnn Prééécieuuux"

C'est la première fois que l'on entendait cette phrase :rolleyes:

Alors au suivant ! :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2004, 16:46:46 »
il me semble qu'après c'est bilbon qui parle:

-Qu'est-ce que ceci? oh! un anneau!
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2004, 16:58:16 »
Si je me souviens bien, avant il y a encore un pitit peu de résumé par Galadriel et Gollum à son mot à dire aussi.. ;)  ^^
D'ailleurs, Galadriel doit reprendre avec quelque chose du style :

"L'anneau alla à une créature nommé Gollum qui l'emmena dans les galeries souterraines des Monts Brumeux...
C'est là que l'anneau le rongea.."
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2004, 17:15:20 »
ah oui c'est vrai! merci!! ^^

de nouveau galadriel:
"pendant 500 ans il lui dévora l'esprit. Mais il fut une chose à laquelle l'anneau ne s'attendait pas. Il fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit...un hobbit"

et c'est là que bilbo dit:
-qu'est-que ceci? oh! un anneau!
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2004, 01:40:34 »

Je crois qu'on entend Gollum en fond disant que son précieux à disparu ou a été volé non ? Je ne suis pas certaine alors je demande confirmation ;)

Et ensuite Galadriel d'enchainer :
- " Bilbon Saquet de la Comté... En effet, l'heure est proche où les hobbits détermineront le destin de tous..."

Ahhhhh... que l'aventure commence :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Jeu n°7
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2004, 01:58:54 »
Alors nous avons là pas mal d'interventions... suis content que le jeu plaise. Quelques erreurs cependant apparaissent... en plus des erreurs décelables par quelqu'un qui n'aurait rien su de l'histoire : il manque des éléments de scénario.

Il manque une petite intervention de Gollum, après "c'est là que l'anneau le rongea", il y a : "il est venu à moi, à moi seul, mon mien mon trésor mon précieux"

 GALADRIEL : "l'anneau apporta à gollum une vie incroyablement longue et dans l'obscurité de la caverne de gollum, il attendait. Les ténèbres s'insinuèrent à nouveau dans la foret du monde. Une ombre à l'est engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. L'anneau de pouvoir comprit que son heure était venu. Il abandonna gollum. Mais il se passa une chose à laquelle l'anneau ne s'attendit pas. Il fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit."

BILBON : "Qu'est-ce que ceci ?"

GALADRIEL : "Un Hobbit, Bilbon Sacquet, de la Comté"

BILBON : "Un anneau ?"

GOLLUM : "Perduuu, mon précieux est perdu..."

GALADRIEL : "En effet l'heure approche où les Hobbits détermineront le destin de tous".

On enchaîne sur la petite musique de la Comté. "LA COMTE, 60 ANS PLUS TARD"

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2004, 02:07:25 »
Heureusement qu'on a le "Grand Sire du Script"  ^^ et hop un nouveau surnom pour vous Seigneur :lol:   :D

Vu qu'on fait la version courte, ce doit être à ce bon vieux gandalf... :
-"... descendant de la route où elle commença... je dois la suivre si je le puis... "

Mais je crois qu'on entend la voix lointaine de Bilbon qui appelle Frodon... Ou est-ce dans la VL ?... :mellow:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Jeu n°7
« Réponse #8 le: 25 juillet, 2004, 02:19:58 »
Oui c'est dans la version longue que frodon joue le rôle de "Conchita va-ouvrir-la-porte"...

Sinon pour la chanson, disons que c'est ça... parce que pour parvenir à déchiffrer les borborygmes ineptes qui sortent de la barbe du vieux broussailleux, faut se lever tôt...
 Perso je dirai : "descendant de la porte où tout commence s'étend la route. Ainsi donc je m'avance sur la route qui ne s'arrête plus. Descendant de la route où tout commence..." suite à Frodon

Bon, pour ne pas entretenir de mystère sur mes capacités, je vous avouerai de suite que moi, j'ai droit au DVD parce qu'il faut bien que je vérifie et corrige les propositions de chacun.  :D  Alala il est déjà loin le temps où je récitais les dialogues par coeur sans doute d'erreur.


Ps : vivement le jeu n°8 avec le script anglais !  :wacko:  

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2004, 02:29:25 »
Je comprends mieux que le Grand Sire du Script soit si doué  ;)  :P

Tiens, en passant, faudrait peut-être qu'on passe en gras les dialogues, on aurait moins de mal à les repèrer, non ?

Alors "Conchita va-ouvrir-la-porte"  :lol: :
- "Vous êtes en retard"


ps : le script en anglais... Euh ... Va voir le Papy du forum, je suis sur qu'il te donnera bien quelqu'unes de ses pillules...  :P  :lol:

*court se cacher dans un trou *  :fear:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Jeu n°7
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2004, 11:40:15 »
Douce Eärwen, c'est pas en suggérant des idées au créateur du jeu que tu vas avoir un bonus ! Nous connaissons fos manièreuh, ya ! Nan mais ! :angry:


 :lol:  ^^  ;)

Mais bon, j'accepte ta proposition... tiens, voilà du pain en échange, car je suis bon seigneur. :D  

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #11 le: 25 juillet, 2004, 12:44:49 »
-Un magicien n'est jamais en retard, Frodon dit un certain magicien tout vêtu de gris!  :D

(mince alors! je l'ai vu 4 fois et là, je suis pas sûre d'avoir tout mis!)
Pas mal ce jeu!
Bon allez, réponds Frodon!  :lol:
« Modifié: 25 juillet, 2004, 12:46:27 par Celebriniel »

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Jeu n°7
« Réponse #12 le: 25 juillet, 2004, 13:44:16 »
Bien essayé, mais : rappel de la règle : quand on commence une réplique, on se doit d'aller jusqu'à l'intervention du prochain interlocuteur. En d'autres termes, tant que Frodon ne la ramène pas, Celebriniel, tu dois continuer la réplique de Gandalf...

Si quelqu'un a une idée de la réplique intégrale de Gandalf... la main est à lui.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #13 le: 25 juillet, 2004, 17:21:12 »
- " Un magicien n'est jamais en retard Frodon Saquet. Il arrive précisemment à l'heure prévu"^^


Citer
Mais bon, j'accepte ta proposition... tiens, voilà du pain en échange, car je suis bon seigneur.
Du pain ? ct'e radi... euh... Grand merci à vous Seigneur pour votre générosité :P   :D
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #14 le: 25 juillet, 2004, 20:06:13 »
C'est pas tout à fait ça Eärwen... :unsure:

c'est:
"Un magicien n'est jamais en retard Frodon Sacquet...ni en avance d'ailleurs...il arrive précisément à l'heure prévu..."
 ^^

*là ils rigolent*

puis Frodon:
"Quel plaisir de vous voir Gandalf!"  (je crois... :unsure: )
 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2004, 21:48:00 »
Arf oui c'est vrai...  ;)  La mémoire qui défaille ! ^^

Re Gandalf :
- " Vous n'avez pas cru que je manquerais l'anniversaire de votre oncle Bilbon ?

et ensuite c'est à Frodon...
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #16 le: 29 juillet, 2004, 10:05:18 »
Comme il n'y a pas de volontaires, je continue  :P

Frodon :
"Quelles sont les nouvelles du monde extérieur ? Dites moi tout !"
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #17 le: 05 août, 2004, 16:47:41 »
Comme personne ne semble se souvenir de la suite, et si Mîsieur d'Akas n'y voit pas d'inconvénients, je vous donne le dialogue entre Frodon et Gandalf pour avancer un peu  ;)  ^^

- Vraiment tout ? Vous êtes trop curieux et trop empressé pour un hobbit, ce n'est pas normal.
- Que puis-je vous raconter ? La vie dans l'immense monde s'écoule comme durant cet âge, avec ses hauts et ses bas. Ne se souciant guère de l'existence des hobbits... Ce dont je lui sait gré d'ailleurs."  


Une hobbit:
- "Oh regardez c'est Gandalf !"

Gandalf et Frodon :
-"Ah la fête si attendue !.. ...Et comment va ce vieux vaurien ? On dit que sa fête sera particulièrement somptieuse ...
-"Vous connaissez Bilbon, il a mis toute la Comté sans dessus dessous...
- Oui, Voilà qui n'est pas pour lui déplaire.
- La moitié de la Comté est invitée...
- Oh... Sacrebleu.
- Il prépare quelque chose...
- Plait-il ?
- Très bien, gardez vos secrets.
- Avant votre venue, nous les Saquets étions très bien vu ici.
- Ah oui ...
- Aucune d'aventures d'aucunes sortes, rien d'innatendu ne se passait.


C'est à Gandalf ! (Et une certaine référence à un dragon  :P  ^^)

 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #18 le: 05 août, 2004, 23:47:36 »
-si vous voulez parlez de l'incident avec le dragon je n'étais que peu impliqué
-Toujours est-il que l'on vous a officiellement surnommé le "trouble-fête"


(merci Eärwen je me rappelais plus exactement du dialogue précédant et j'attendais que quelqu'un s'y essaye pour continuer ^^  ;) )
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #19 le: 06 août, 2004, 11:37:55 »
Citer
(merci Eärwen je me rappelais plus exactement du dialogue précédant et j'attendais que quelqu'un s'y essaye pour continuer ^^  ;) )
Idem pour moi  :P  :D

Je rajoute juste une pitite chose... :eye:    
- "Si vous faites référence à l'incident avec le dragon, je n'étais que peu impliqué.. Je ne n'ai fait que donné un coup de coude à votre oncle pour passer la porte.
- Quoi que vous ayez fait, on vous a officiellement surnommé le "trouble-fête"


"Ah vraiment ?"

Après y'a tous les pitits hobbits en choeur...  :P  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Jeu n°7
« Réponse #20 le: 19 août, 2004, 11:57:57 »
et après:

petits hobbits: Gandalf, c'est Gandalf. Les feux d'artifices,les feux d'artifices Gandalf.

Gandalf lance les feux d'artifices et lui et Frodon rigolent.

Frodon: j'ai été heureux de vous revoir Gandalf.

Frodon saute de la charette et s'en va.

Gandalf:oui,moi aussi,moi aussi

et il s'en va en direction de Cul-de-Sac.
« Modifié: 19 août, 2004, 21:09:48 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Jeu n°7
« Réponse #21 le: 28 août, 2004, 17:47:52 »
Notre bon vieux Gandalf arrive chez Bilbo et frappe à la porte. On entend le hobbit en fond ;
- "Non merci, nous n'acceptons plus de visiteurs qu'ils soient amis ou de de simples relations."

Et gandalf de répondre : :P  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Jeu n°7
« Réponse #22 le: 28 août, 2004, 18:32:55 »
Gandalf répond :
"Et que faites-vous des très vieux amis?"
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Jeu n°7
« Réponse #23 le: 28 août, 2004, 19:59:40 »
Et Bilbon: Gandalf? Mon cher Gandalf!
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Jeu n°7
« Réponse #24 le: 29 août, 2004, 10:04:32 »
Gandalf : "Bilbon Sacquet [...]. C'est bon de vous revoir. 111 ans, qui pourrait le croire? Vous n'avez pas pris une ride."
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
68 Réponses
35598 Vues
Dernier message 16 février, 2009, 18:52:39
par sauron
14 Réponses
12364 Vues
Dernier message 10 mars, 2006, 17:01:22
par Angriss
34 Réponses
24073 Vues
Dernier message 13 février, 2009, 09:19:01
par Zelphalya