Il y a bien un groupe de Rock dont je suis une fan acharnée, qui est mythique au Japon mais totalement inconnu en Europe.
Il sagit d'X-Japan.
J'en profite pour copier un de mes posts d'un autre forum où il existe une partie "fiches musique".
On pourra pas me reprocher que c'est incomplet :P
BioL’histoire de X-Japan naquit du rêve d’un jeune homme de 17 ans, Yoshiki Hayashi, qui est en passe d’aller à l'université. Mais ses désirs étaient de devenir une rock star et non pas de se lancer dans de longues études.
Mais il ne s’embarque pas seul dans cette péripétie, car il convainc son ami Toshimitsu Deyama, plus connu par les fans sous le nom de Toshi, de se joindre à lui. Ce dernier se destinait à de longues études de médecine, mais connaissant le succès qu’à obtenu X-Japan, il n’a pas de regret à avoir.
Nous sommes en 1982 et le groupe alors à la base appelé X prends vie. Se succèderont alors plusieurs musiciens.
En 1985 sort leur premier single, "I’ll Kill You".
A l’époque, ce sont Yoshiki à la batterie, Toshi au chant, Tokuo à la basse et Yugi accompagné de Tomo aux guitares.
Juillet 1985, X est présent dans une compilation, Heavy Metal Force 3, qui regroupe tous les groupes de métal en vogue à ce moment, grâce à Break The Darkness.
Présent dans une compilation, mais toujours aucune maison de disques ne les as pris sous leurs ailes, jugant leur musique trop violente.
C’est alors que Yoshiki fait une démonstration de force, en 1986, en créant sa propre maison de disques, Extasy Records qui fonctionne toujours aujourd’hui.
Cette nouvelle maison de disque produira son premier single en avril 1986 avec Orugasumu (Orgasm).
A partir de là, beaucoup de changements vont s’opérer au sein du groupe. Yugi, Tomo et Tokuo sont remplacés par Hikaru à la basse et Jun seul pour la guitare. Mais ces deux là ne vont pas rester longtemps car c’est en février 1987 que Taiji Sawada arrive en scène, remplaçant ainsi Hikaru. Un mois plus tard, c’est Jun qui saute et qui aura une relève aux doigts d’or : Hideto Matsumoto, plus connu sous le nom de hide. Il est assisté par Isao à la guitare, mais suite à un problème, ce dernier quitte le groupe, laissant la voix libre à Pata.
En 1987, X est présent dans la compilation Skull Trash Zone Vol 1 avec "Stab Me In The Back", ainsi que " No connection".
Enfin, le 21 octobre 1988 sort le premier album de X :Vanishing Vision. Février 1989, X lance son premier single à grand tirage, Kurenai.
L’espoir que le groupe fondait en ce titre s’est évéré exact. Voire même plus qu’exact. Le succès est énorme.
Le 21 avril 1989 sort leur 2e album : Blue Blood.
Juillet 1991 est l’heure pour X de sortit un nouvel album : Jealousy.
Les 5, 6 et 7 janvier 1992, X va remplir le mythique Tokyo Dôme, salle convoitée par tant de groupes, symbole de la consécration.
En 1992, Taiji quitte le groupe, il sera remplacé par heath, pour l'occasion le groupe sera rebaptisé X-Japan.
Toujours la même année sort leur plus gros succès: Art of Life, morceau qui a la particularité de durer 29 minutes (il existe aussi une version courte, vous inquietez pas

).
Cependant, en 1997, Toshi annonce officiellement sa séparation avec le groupe.
C’est donc une condamnation à la fin de X-Japan, puisque celui ci perd son chanteur. Néanmoins, X-Japan donna un dernier concert au Tokyo Dôme, intitulé The Last Live.
Yoshiki et hide avaient la volonté de reformer le groupe en trouvant un autre chanteur mais, le 2 Mai 1998, hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il avait trop bu cette nuit là et l'alcool l'a endormi, il ne se rendit même pas compte qu'il était en train se tuer. Pour tout le monde dans le milieu c'est la tristesse qui prédomine. Mais c'est aussi le début d'une légende.
A la suite de cette nouvelle, des fans se suicident, Yoshiki fait une conférence de presse dans un état proche de l'effondrement pour calmer les fans.
Le jour de ses funérailles 80 000 fans pleurent devant le passage du corbillard. Ce qui reste de X interprète Forever love.
Un musée fut ouvert à Yokosuka sa ville natale. Son site Internet est toujours aussi vivant et tous les 2 mai on célèbre ce jour funeste.


...Je précise que ce sont tous des hommes