Auteur Sujet: Harry Potter (les films)  (Lu 45421 fois)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #75 le: 01 juin, 2006, 11:58:48 »
J'ai été vraiment très déçue par ce 4ième opus !  <_<
Fan des livres et des films, je m'attendais à beaucoup mieux après le troisième épisode (qui est à mon goût le meilleur  :wub:).

Ex : La coupe du monde de quiddicht : on se prépare à un super match après la présentation et le discours du ministre de la magie, et là baam, c'est fini ! on sait qui a gagné en écoutant les trois Weasley qui chante que Krum est le meilleur mais c'est tout.  <_<

Après, en vrac ce que je n'ai pas aimé : les relations Ron-Hermione qui m'ont fait hérissé le poil (dévoilant trop de choses par rapport au livre) ; les scènes d'action, excellentes mais placées et utilisées un peu n'importe comment ; etc.

Enfin, je ne vais pas tout détailler mais je cite une phrase de Lin qui résume tout à fait ce que j'en pense :


Citer
Ca m'a donné l'impression d'une suite d'image mise l'une a coté de l'autre et qui parfois n'avait aucune corrélations entre elles...

Si j'ai acheté les dvd juste après leur sorti, je ne ferais la même chose pour Harry Potter et la Coupe de Feu.
Je pense que comme l'histoire se déroule au fur et à mesure des livres, j'attends toujours mieux des films et là... Je suis restée sur ma faim.
J'espère que le prochain effacera cette mauvaise impression.

Pas taper moi !!!  :siffle:

D'ailleurs petit hs : quelqu'un sait il qui est le réalisateur d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix ?
Edit : Merci Allocine !  :lol:   le réalisateur britannique David Yates
« Modifié: 01 juin, 2006, 12:13:58 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #76 le: 24 juillet, 2007, 21:20:37 »
Citation de: wikipedia
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) est un film américain et britannique réalisé par David Yates et adapté du roman homonyme de Joanne Kathleen Rowling et cinquième volet de l'heptalogie Harry Potter.

Le film a été réalisé par un quasi-inconnu du grand public David Yates (Mira Nair et Jean-Pierre Jeunet ayant décliné l'offre), travaillant principalement pour la BBC sur un scénario de Michael Goldenberg qui remplace Steven Kloves, ce dernier ayant décidé de marquer une pause dans la série. Toujours produit par David Heyman, le film rassemble une nouvelle fois le trio composé de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.

Synopsis :

Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfère nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant...

  • Avez-vous été voir le film ? L'avez-vous aimé ?
  • Aviez-vous lu le livre ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #77 le: 25 juillet, 2007, 17:28:58 »
J'ai été voir le film qui est excellent.

Par ailleurs le film confirme effectivement que la personne qui meurt dans le livre est bien  ...
Non, pas spoiler ici mesdames et messieurs  :siffle:

Bref, un film dans la lignée des précédents. Le seul hic par contre c'est que malgrés le respect majeur de l'oeuvre de JK Rowling, le film fait des coupes sombre dans certains détails. De la même manière que dans la Coupe de Feu  le livre comprend trop de détails pour qu'ils soient tous gardés dans le film.

Cela n'enlève cependant rien à l'intérêt de l'intrigue même si j'ai trouvé dommage par exemple que le personnage de Nymphadora Tonks ne soit pas plus développé. De la même manière, Bellatrix Lestrange est admirablement jouée par Helena Bonham Carter ( Morgan dans la télésérie Merlin avec Sam Neil et Isabella Rosselini ). Cependant, encore une fois le psersonnage est moins développé que dans le livre.

(cliquer pour afficher/masquer le Spoiler)

Cependant je donnerais tout de même 8/10 à ce film qui vous permettra à tous de patienter jusquà la sortie en Français de "Harry Potter and the deadly Hallow"
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #78 le: 25 juillet, 2007, 17:35:17 »
Bouh le spoiler! J'avais pas compris que c'était un pour le 7!!!! :angry: :lol: :angry: :lol:
Petit FumierVieux crouton!

Par contre, pour le film, je l'ai trouvé mis moyen mis pas moyen (Gné?).
Je m'explique (Non partez pas! :lol:):

Je trouve qu'il est trop rapide, avec des actions, actions, et puis, ohhh, actions!
Pour quelqu'un qui a lu ce livre il y a un certain temps, ou même qui ne l'a jamais lu, ça doit être incompréhensible!
Les deux plus très bien sont les interprétations de Lestrange et de Ombrage. Les actrices sont parfaites!
Ah oui, petite chose encore, la VO est bien mieux que la VF, à cause du doublage (mais ça doit pas être facile à faire!).

Voila, j'en reparlerais si je retrouve des élèments qui me sortent en ce moment de l'esprit. :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #79 le: 25 juillet, 2007, 17:55:25 »
Petit FumierVieux crouton!

Un peu de respect jeune effronté  :vilain !:

Le Petit FumierVieux crouton! a aussi trouvé Dolores Ombrage excécrable te puante à souhait.

Je l'avais oubliée la vielle harpie

Merci Tar
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #80 le: 25 juillet, 2007, 19:56:43 »
De rien de rien, vénérable viellard.
Je l'ai trouvée très bien, de part son interprétation, qui ammenait de l'humour, mais aussi de son anglais:
en effet, elle parle moins vite et plus distinctement que les autres, c'est donc plus facile à comprendre quand on écoute la VO.

Voili! :wacko:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #81 le: 30 juillet, 2007, 19:38:37 »
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu les 4 films précédents. J'ai bien aimé, mieux que le volet précédent.
C'était moins ... bourré d'actions, l'histoire était mieux développé que dans le 4è (c'ets vrai que y'a des choses que je n'ai pas compris dans le 4è du genre "pourquoi les mangemort débarque à la coupe de quidditch" )
Là, ça se suit mieux, y'a une tension tout le long du film, c'est un peu plus subtil que de voler l'oeuf d'un dragon (si vous voyez ce que je veux dire).

(cliquer pour afficher/masquer le Spoiler)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #82 le: 30 juillet, 2007, 21:58:14 »
Moins d'actions?
Plus développé?

Je ne te suis pas, Eleglin...
Ce film, bien que divertissant, est, je me répète, une suite incontrolés, sans explications d'aucunes sortes, et il y a de quoi s'en méler les pinceaux!
D'ailleurs, l'ordre des évènements n'est même pas respecté...

Pour ton spoiler:

(cliquer pour afficher/masquer le Spoiler)

 :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #83 le: 06 août, 2007, 17:44:41 »
J'ai été voir le film et j'ai beaucoup aimé, même si de nombreuses scènes de figurent pas ou paraissent trop écourtées, l'ensemble reste assez fidèle. Par contre il y a pas mal de zones d'ombres pour quiconque n'a pas lu le livre, j'ai du expliquer pas mal de pourquoi et de comment à ma tendre moitié à la sortie du ciné. Je n'ai pu que lui conseiller de lire les bouquins :carte: .... Ca c'est pas gagner.
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
« Réponse #84 le: 12 août, 2007, 17:08:41 »
Moi aussi je suis allée voir le film, et dans l'ensemble je suis d'accord avec Glorfindel et Ilmarë, pour se qui est de l'action trop rapide et en ce qui est des zones d'ombres.
Je n'ai pas lu le tome V depuis sa sortie donc j'ai eu du mal a tout me remettre en mémoire.
Enfin, je ne regrette pas ma place de cinéma :)




Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Harry Potter (les films)
« Réponse #85 le: 02 novembre, 2008, 15:35:56 »
Apparemment le dernier livre sera adapté sous la forme de deux films.
Quelqu'un sait-il quand sortira le prochain volet au ciné ?

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Harry Potter (les films)
« Réponse #86 le: 05 février, 2009, 23:40:31 »
Le 6 devait sortir il y a peu mais la sortie a été retardée...

Sortie en salles le 15 Juillet 2009

Pour ce qui est du dernier: ("HP et les Reliques de la Mort"), le tournage devrait commencer très prochainement (quelques essais ont déjà été effectués) en deux parties, mais je n'ai pas trouvé le nom du réalisateur (Del Toro était sur les rangs en janvier 2008 , mais comme il est sur un autre projet ( :lol:) peut-être n'a-t-il pas été choisi?)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Harry Potter (les films)
« Réponse #87 le: 05 février, 2009, 23:44:35 »
Il me semble que c'ets le même réalisateur que pour le 5 et 6. ^^

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Harry Potter (les films)
« Réponse #88 le: 16 juillet, 2009, 23:51:54 »
Un avant-goût?

http://www.youtube.com/watch?v=4BDVbxop-eo
Posté le: 18 Avril, 2009, 22:02:21
Alors? qui a vu "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé" ???
des avis? (sans rien dévoiler, hein? :p)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Harry Potter (les films)
« Réponse #89 le: 24 août, 2009, 11:23:49 »
Vu ce Week End. On reste dans la veine du film précédent, bien que le dernier en date m'a semblé plus compréhensible et moins confus que les opus 4 et 5. Peut-être parce qu'on a arreté la valse des réalisateurs...
Un film assez dense, peu de temps mort (enfin si, il y en a un peu : il y a quelques passages sur les émois amoureux de nos teenagers sorciers... bon c'est pas Dawson non plus hein).
La fin est un peu prévisible et devrait rappeler quelque chose aux membres de ce forum (enfin pour ma part, je ne peu m'empecher de faire un rapprochement avec JRR).
Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un film sympa à voir en famille (peut-être pas avec des touts petits, faudra mieux pour eux l'Age de Glace 3 :p )

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
15 Réponses
8445 Vues
Dernier message 08 juin, 2004, 19:05:59
par Aurëwen Faerbrethil
Harry Potter

Démarré par Farrengast « 1 2 3 4 » La Bibliothèque

76 Réponses
45759 Vues
Dernier message 23 décembre, 2006, 23:00:32
par Celebriniel
19 Réponses
14339 Vues
Dernier message 28 novembre, 2007, 22:23:53
par Mithrandir