Auteur Sujet: Harry Potter (les films)  (Lu 45432 fois)

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #50 le: 13 juin, 2004, 22:53:23 »
et si ça peut donner envie aux gens de lire les livres pour en savoir plus, tant mieux !  ^^
(même si c'est dommage de penser qu'ils n'éprouveront jamais la surprise et les émotions ressenties en fin du tome 3)

Je viens d'avoir une nouvelle idée pour le réalisateur de HP5 ! (j'ai déjà cité Tim Burton). pourquoi pas Terry Gilliam ? (un des Monty Python mais aussi le réalisateur de Brazil ou l'Armée des 12 singes)
« Modifié: 13 juin, 2004, 23:08:48 par Merry »
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #51 le: 15 juin, 2004, 21:23:09 »
Quant à ce que vous disiez à propos des livres, je suis tout à fait d'accord. Après avoir vu Le Prisonnier d'Azkaban, je me suis acheté les tomes 3, 4 et 5  :siffle: que j'ai dévoré en quatre jours !! :D :D

Comme quoi Merry, tu avais raison ! Le film donne envie de lire les livres et d'apprendre des détails qui ne figure pas au ciné...  

Bref, applause à Rowling :wub: !

Ah et petite question ... L'actrice qui joue le professeur MacGonagall serait-elle la même qui joue la mère supérieur dans Sister Act ? :huh:
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #52 le: 15 juin, 2004, 21:54:16 »
Citer
Ah et petite question ... L'actrice qui joue le professeur MacGonagall serait-elle la même qui joue la mère supérieur dans Sister Act ? :huh:
En effet, c'est bien Maggie Smith qui fait la Mère supérieure dans sister act!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #53 le: 16 juin, 2004, 12:35:24 »
J'en étais presque certaine mais bon, j'ai demandé confirmation aux "pro" :P

Merci !  :D
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #54 le: 16 juin, 2004, 23:03:39 »
L'actrice qui fera Fleur Delacours sera la jeune actrice française Clémence Poésy et c'est officiel.

Source de la nouvelle et des photos: Mugglenet

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #55 le: 17 juin, 2004, 18:22:10 »
En voilà une bonne nouvelle !! Au moins ce sera une française !! ^^ Enfin jespere qu'il lui rajouterosn une perruque quand meme..Elle a pas l'air d'avoir de longs cheveux... :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #56 le: 04 juillet, 2004, 14:22:30 »
étant aller le revoir pour la 2°fois hier j'ai encore adoré,déjà que c'était mon préféré dans les livres :wub:
dommage que ce ne soit pas le même réalisateur pour le 4, le prochain devrait durer pareil que le 3,j'ai hâte de le voir car le livre est pls fort et plus dur que les autres je trouve.pour fleur delacour c'est bien que se soit une française mais ça paraissaient logique! :ange:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #57 le: 05 août, 2004, 16:50:43 »
Dernières news pour Harry Potter 4 :
Citer
Confirmation de deux rumeurs, dans le petit monde de l'adaptation ciné de la Coupe de Feu. C'est bien Ralph Fiennes (voir notre news du 25 Juin) qui campera Lord Voldemort, tandis que Miranda Richardson (Sleepy Hollow, Spider, The Hours...) incarnera la reporter du Daily Prophet, Rita Skeeter.

 ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #58 le: 05 août, 2004, 17:12:17 »
j'ai hate qu'il sorte
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #59 le: 18 août, 2004, 18:10:59 »
Arf!!! très bon choix pour Voldemort....
Ralph Fienne m'a particlièrement marquée pour son rôle dans Dragon Rouge dans la série des Annibal...

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #60 le: 01 décembre, 2005, 13:42:01 »
L'adaptation cinématographique du quatrième tome des aventures du sorcier à lunettes, tant attendue par des milliers de fans, est dans les salles depuis hier.
La coupe de feu est l'adaptation de Harry Potter qui a fait le meilleur démarrage... et le film est promis à un succès certain. Le réalisateur est Mike Newell, et on retrouve les mêmes interprètes pour les personnages principaux. De nouveaux personnages comme Fleur Delacour, Victor Krum, Cedric Diggory, Cho Chang... apparaissent dans cet épisode. A noter qu'il y a une interprète française, Clémence Poésy, qui joue bien sûr Fleur Delacour.

Pas besoin de résumé, je pense que tout le monde sait de quoi ça parle!  :p Je ne pense pas que beaucoup de membres l'ont déjà vu mais aucun sujet n'avait été créé sur ce film évènement... Je ne l'ai pas vu mais comme je suis fan d'Harry Potter, je vais foncer le voir! :lol:

Si vous l'avez vu, qu'en pensez vous?
Pour ceux qui ont lu les livres, le film correspondait-il à vos attentes?
Selon vous, l'ambiance et les évènements du quatrième tome d'Harry Potter sont-ils respectés?
« Modifié: 01 décembre, 2005, 13:46:36 par Celebriniel »

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #61 le: 01 décembre, 2005, 16:53:50 »
L'adaptation cinématographique du quatrième tome des aventures du sorcier à lunettes, tant attendue par des milliers de fans, est dans les salles depuis hier.
La coupe de feu est l'adaptation de Harry Potter qui a fait le meilleur démarrage... et le film est promis à un succès certain. Le réalisateur est Mike Newell, et on retrouve les mêmes interprètes pour les personnages principaux. De nouveaux personnages comme Fleur Delacour, Victor Krum, Cedric Diggory, Cho Chang... apparaissent dans cet épisode. A noter qu'il y a une interprète française, Clémence Poésy, qui joue bien sûr Fleur Delacour.

Pas besoin de résumé, je pense que tout le monde sait de quoi ça parle!  :p Je ne pense pas que beaucoup de membres l'ont déjà vu mais aucun sujet n'avait été créé sur ce film évènement... Je ne l'ai pas vu mais comme je suis fan d'Harry Potter, je vais foncer le voir! :lol:

Si vous l'avez vu, qu'en pensez vous?
Pour ceux qui ont lu les livres, le film correspondait-il à vos attentes?
Selon vous, l'ambiance et les évènements du quatrième tome d'Harry Potter sont-ils respectés?
Je l'ai vu y a une semaine, je n'ai rien d'autre a ajouter que Bravo. :siffle: :)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #62 le: 01 décembre, 2005, 23:07:43 »
Je ne l'ai pas encore vu , mais cela ne devrais pas tarder , je suppose qu'il y aura des racourcis comme d'hab mais à prés tout ce n'est qu'une adaptation , et on ne peut pas réaliser un film comme on écrit un livre .........quoi que!!!! <_<
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #63 le: 02 décembre, 2005, 18:40:20 »
Le livre a été extrememen réduit, mais à vrai dire cela ne se sent guère...Les 2h30 sont passées comme une fusée..Excellente intérpretation comme toujours (d'ailleurs j'avoue, j'ai particulièrement été marquée par une scène particulière, certaines filles me comprendront *sifflote*), je regrette simplement que les "nouveaux personnages" ne soient pas plus développés: franchement on les voit à peine sur l'écran..
Bref, génial comme toujours, il a vraiment correspondu et j'ai beaucoup apprecié aussi le développement des trois personnages principaux (plus évolué que dans les bouquins si c'est possible)...^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #64 le: 03 décembre, 2005, 16:30:56 »
Moi je vais le voir ce soir au ciné en espérant avoir une place!!!! Mais bon j'y vais de bon heure alors ça devrait aller!!!!! ;)
&quot; De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! &quot;

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #65 le: 05 décembre, 2005, 21:17:50 »
Ca y est je l'ai vu et en enplus j'étais très bien plaçée! Donc, le film, comment dirais-je, outre le fait qu'il y ai pas mal de passages en moins , pardonnable car comment rentrer un tel livre dans seulement 2h30... Donc, c'étais absolument GENIAL!!! Sublimissime, peut-être suis-je trop élogieuse mais déjà que c'est mon livre HP préféré mais à, c'est mon Harry Potter en film préféré aussi. Les passages étaient très bien fait, les créatures et Voldemort comme toujours superbement représentés. Je retourne le voir pendant les vacances, vivement Noël (avec le Monde de Narnia en plus ^^)  :wub: :wub: :thumbup: :thumbup: :wub:
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #66 le: 07 décembre, 2005, 17:12:08 »
Je vais aller le voir dimanche avec une amie et j'attends beaucoup de ce 4ème volet ! J'ai entendu de bonnes critiques, et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Mais bon je crois que j'ai pas trop à m'inquiéter : pour l'instant il fait l'unanimité, et en plus j'ai entendu Mike Newell dire qu'il était fan du livre et qu'il avait essayer de se faire plaisir en tant que fan en réalisant ce film... Donc logiquement, il devrait plaire à tous les fans !!!  :)Non ? :wacko:
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #67 le: 08 décembre, 2005, 17:52:48 »
Citer
Donc logiquement, il devrait plaire à tous les fans !!!  :) Non ?
 

En tous cas à moi, il m'a beaucoup plu!!!   ;)

Malgré les scènes coupées, j'ai adoré! :wub: :wub: Par contre, pour la coupe du monde de Quidditch, ça m'a un peu cassée qu'ils mettent l'avant-match et pas le match en lui-même! Les 150 premières pages du livre sont traitées en 10 minutes... Mais sinon, c'était super, le meilleur des films Harry Potter! Ca correspondait pas mal à la façon dont je m'étais imaginé l'histoire en le lisant! En tous cas, toujours de très bons acteurs, de l'humour, de l'action, du suspense... A la fin j'avais les larmes aux yeux! Allez le voir!  :lol:

Citer
(d'ailleurs j'avoue, j'ai particulièrement été marquée par une scène particulière, certaines filles me comprendront *sifflote*)
Je crois savoir à quel passage tu fais allusion Forfirith  :siffle:

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #68 le: 11 décembre, 2005, 09:52:09 »
moi je suis allee le voir mais a cause dun probleme technique, le film a commence super en retard et comme javais un train a prendre apres,... jai meme pas pu voir la fin!!!  :ouin:en plus jai oublie de preciser a la dame que jetais etudiante et elle s'est pas genee pour me faire payer le plein tarif!!  :angry:
je me suis arretee quand Harry est dans le bureau de Dumby. avant la derniere epreuve des trois sorciers. j'ai donc pas vu le labyrinthe ni Voldy ni...
par contre, le passage avec le magyar a pointes ma souffle! quand il est sur le toit de Poudlard et qu'il pourchasse Harry, on dirait presque que c'est un vrai!  :thumbup:
comme Celeb, jai ete super decue qu'ils aient zappe comme ca la coupe du monde de quiditch!  :(
enfin, tant que jairais pas vu la fin, je ne pourait pas avoir un avis tranche je pense. mais force mest davouer qu'il ma quand meme beaucoup plus plu que les 3 precedents...  ^^

humblement, shadow.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #69 le: 11 décembre, 2005, 11:48:27 »
Je comprends ton malheur ! Il viens de m'en arriver une pas mal à moi aussi qui fait que je ne pourrai pas le voir du tout !!! Je viens de me rendre compte que dans mon village pourri, le seul bus qui pouvait m'ammener au cinéma ne  passe pas le dimanche ! :angry: Donc voilà je me retrouve comme une andouille et je pourrai sûrement pas le voir avant la semaine prochaine... :ouin: Mais bon je ne desespère pas ; plus je vois qu'il vous a plu, plus je me dis que j'en profiterai une fois que je serai devant l'écran ! :)
Voilà ^^
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #70 le: 05 janvier, 2006, 14:14:57 »
Je profite pour venir donner mon avis moi qui ai lu les livres, perso j'ai ete trés déçu du dernier film, il ne collait pas vraiment au livre ( surtout que le 4e tome est mon préféré) ça m'a donné l'impression d'une suite d'image mise l'une a coté de l'autre et qui parfois n'avait aucune corrélations entre elles...

ex: on voit harry voler vers l'oeuf de dragon et paf on se retrouve la scene d'apres dans la salle commune pareil la salle du bal hermione vient les inviter à boire un verre et pouf juste apres ils se disputent à gorge déployée dans l'entrée on n'y comprend rien, enfin je plains surtout ceux qui n'ont pas lu le livre parce que ces personnes n'ont peut être pas compris toutes les suptilités de ce volume et c'est bien dommage :(

je ne dirai pas qu'il est nul mais bon c'est sur j'ai été bien déçue  :(

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #71 le: 05 janvier, 2006, 16:06:54 »
Moi j'ai beaucoup aimé le film mais je pense aussi que quelqu'un n'ayant pas lu le livre peut avoir du mal à tout saisir dans l'histoire... C'est vrai que pas mal de choses sont passées sous silence, c'est dommage. Mais sinon rien à reprocher!

Contente de te revoir par ici Lina!  ;)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #72 le: 08 janvier, 2006, 15:37:18 »
Au risque de me faire incendier je dirais que ce film m'a peu convaincu... <_<

L'histoire est sympa mais les ficelles sont parfois un peu grosses.
L'interprétation est exellente mais les personnages sont peu fouillés (à l'écran).
Les effets spéciaux sont très bien faits mais parfois le réalisateur en rajoute un peu, prenons par exemple le début où l'on voit tombe, serpent, etc...

Enfin, disons qu'il ressortait clairement que ce film était fait pour les fans. ^^
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #73 le: 22 mars, 2006, 16:00:24 »
J'ai terminé la lecture du roman hier. En comparaison aux trois autres livres, je trouve que la réalisation cinématographique de la coupe de feu est la moins fidèle. Beaucoup d'éléments importants du livre ont été supprimé ou largement détournés de ce que l'écrivain avait conçu au départ même si la finalité reste assez fidèle. Mais c'est généralement ce qui arrive lorsqu'un livre est réalisé en film, de la même manière que nous pouvons le contater avec le SDA. Et plus le livre est épais plus le réalisateur doit "accomoder"...
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Harry Potter et la coupe de feu!
« Réponse #74 le: 06 mai, 2006, 19:44:51 »
Le film en lui même est vraiment pas mal, les effets speciaux bien réussis, on reste dans l'espirt du dernier film je trouve.
Maintenant par raport au livre, ce n'est pas de la deception : c'est devenue de l'habitude, des scénes qui manques, des indices, des passages entiers, des personnages, ect...
Cependant cette fois même sans avoir lu le livre on peut comprendre le film.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
15 Réponses
8447 Vues
Dernier message 08 juin, 2004, 19:05:59
par Aurëwen Faerbrethil
Harry Potter

Démarré par Farrengast « 1 2 3 4 » La Bibliothèque

76 Réponses
45766 Vues
Dernier message 23 décembre, 2006, 23:00:32
par Celebriniel
19 Réponses
14343 Vues
Dernier message 28 novembre, 2007, 22:23:53
par Mithrandir