Auteur Sujet: Harry Potter (les films)  (Lu 45434 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #25 le: 07 juin, 2004, 21:36:16 »
Pour Sirius, non pas que je ne l'aime pas  mais pour moi il est mort et pour de bon.
Il faut accepter la mort et s'y révolter est négatif. Sirius repose en paix et il le mérite.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #26 le: 07 juin, 2004, 21:58:42 »
arf tu parles a une passionnée qui a bien du mal à l'accepter, j'adore la fantasy et les contes de fées pour ça d'ailleurs, car même dans les périodes les plus noires et les plus tristes il y a tjs une once d'espoir mais bon je suis hors sujet là  :off:  :lol:
« Modifié: 07 juin, 2004, 21:59:36 par Linadriel »

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #27 le: 07 juin, 2004, 22:04:27 »
Arf.... dommage que je ne puisse pas te coller un avertissement! ^^
Linadriel est encore plus féroce qu'avant: en plus d'être pro Orlando, elle est pro-Sirius!  :D  :D

Au fait, un petit clin d'oeil.... avez-vous remarqué Padma et Parvati Patil dans le film??? Vous savez, dans le premier cours de Lupin??

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #28 le: 07 juin, 2004, 22:07:15 »
Et oui je suis entiére je ne fais rien a moitié mdr ^^

j'en ai vu une, pourquoi???????

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #29 le: 07 juin, 2004, 22:17:59 »
Bah, on sait que Padma est Parvati sont jumelles mais dans des maisons différentes (Gryff et Serdaigle). Et je ne crois pas qu'on les voit dans les deux premiers films.

Dans la classe de Lupin, on voit les deux soeurs une à côté de l'autre.

C'est rien de très important, je me demande juste si d'autres ont remarqué!
 

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #30 le: 08 juin, 2004, 17:40:25 »
Comme je viens de terminer le livre, je sais maintenant qui sont ces jumelles  :P ...
Tu pourrais les décrire un peu Celebrian ? Comme je vais retourner voir le film dans la semaine, je ferais plus attention  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #31 le: 08 juin, 2004, 19:22:20 »
pour les décrire c'est facile, elles sont d'origine indienne et Pavarti a un épouvantard en forme de serpent (d'ailleurs je pense pas que ça soit ça en vrai... enfin je chipote là !)

Pour les persos qu'on reconnaît, j'ai vu les habituels Neville, Dean, Seamus, Percy, les jumeaux, Malfoy et ses deux accolytes et puis la fille avec les tresses ça doit être Hannah Abbott

Par contre qui est l'accolyte maigre de Draco ??? Et le garçon noir qui parle du grim (sinistros, pardon) ??? d'ailleurs ça aurait été plus marrant avec Lavander et Pavarti cette scène, elles sont tellement nunuches ces deux filles...  :lol:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #32 le: 08 juin, 2004, 19:56:41 »
Et n'oublions pas Pansy Parkinson, qui est assise à côté de Drago lorsque celui-ci se plaint de son bras cassé par Buckbeak dans la grande salle!

Et pour ce qui est de Lavander et Pavarti, c'est vrai quelles sont les nunuches de la divination!! :D

Mais je ne sais pas si je me souviens bien mais on n'est pas censé voir Dobby dans ce tome?

Et on a même pas vu Dubois durant le quidditch....
Et on voit Ginnyquelques  petites fois!!!

Et vous avez vu que la Grosse Dame a changé?? Et en plus, j'ai l'impression que l'entrée de la salle commune de Gryffondor n'est pas la même que dans les deux précédents films!
« Modifié: 08 juin, 2004, 19:58:10 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #33 le: 09 juin, 2004, 00:10:29 »
non je crois qu'on ne voit pas Dobby, il réapparaît dans le tome 4 à Hogwarts car Dumbledore l'a engagé avec Winky qui vient de se faire virer par Crouch  :D

Oui pour Pansy ! Mais a priori elle était pas assez moche à mon goût !  :lol:
Et Ginny aussi c'est vrai ! C'est elle qui parle du portrait de la vieille dame !  ^^

Ouais je savais à l'avance pour Dubois, c'est pour ça qu'à un moment y'avait des rumeurs comme quoi il n'y aurait pas de quidditch du tout ! Pourtant je l'aime bien Dubois dans ce tome, il me fait marrer quand il se dispute avec McGonagall pour le Firebolt, quand les jumeaux disent qu'il est "en train d'essayer de se noyer sous la douche" après la défaite et quand il pleure quand ils ont enfin gagné la coupe !
Et puis l'acteur quii le jouait il était pas mal quand même  :wub:  un petit Ecossais
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #34 le: 09 juin, 2004, 00:16:24 »
Citer

Et puis l'acteur quii le jouait il était pas mal quand même  :wub:  un petit Ecossais
J'adore pas juste l'acteur, j'adore le perso aussi!! :wub:
Etre à Poudlard et faire partie de Gryffondor, je ferais n'importe quoi pour faire partie de l'équipe!!!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #35 le: 09 juin, 2004, 16:45:41 »
Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait pouvoir vivre à Poudlard (en plus chez les Gryffondor ! :wub:) Voir Hagrid, faire une partie de Quidditch (même si à mon avis, j'aurais du mal à rester en l'air :lol:)...  

D'ailleurs, est-ce que la rumeur selon laquelle le prochain opus "Harry et la coupe de feu" serait ce coup-ci dirigé par le cinéaste anglais Mike Newell (a qui l'on doit "4 mariages et un enterrement) est vrai ?

Les réalisateurs s'enchainent mais ne ressemblent pas :P
« Modifié: 09 juin, 2004, 16:46:21 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #36 le: 09 juin, 2004, 17:59:10 »
lol.... et pourquoi pas Peter Jackson??? :D  Le rêve quoi!!!!

Je me suis apperçue d'une chose également dans le troisième film.
On ne voit pas certains profs.... à la table des profs, au festin de début d'année, lorsqu'on présente Hagrid comme nouveau prof, on ne voit pas la professeure Chourave ni le professeur Flitwick? À moins que celui-ci ait changé de look (le petit noiraud à côté d'Hagrid, le même qui dirige la petite chorale d'élèves).

Est-ce que c'est lui???

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #37 le: 09 juin, 2004, 18:35:52 »
Ah oué je me souviens de Dubois essayant de se noyer sous la douche, son perso est chouette et l'acteur pas mal, profites en merry il ne sera plus là longtemps ;)

c'est vrai que j'aurais bien aimé voir la coupe remporté .......soupir!!!

pour le réalisateur, c'est bien Mike Newell, oui

Rumeurs sur le tournage d'Harry Potter et la coupe de feu :

-j'ai lu que'on avait proposé le rôle de Fleur Delacour à Kate Winslet de titanic, mais on ne sait si l'actrice a accepté (moi je l'image pas comme ça )

-les rumeurs vont bon train pour le rôle de Voldemort, on a parlé de Rowan Atkinson et de John Malkovitch, mais la production a démentie, le rôle reste donc à prendre?????

-On sait pourtant que le rôle de Cho chang a été attribué à Katie Leung, jeune actrice asiatique de 16 ans.


-le rôle de victor Krum a un jeune acteur Bulgare........


voilà pour ce que j'ai lu  :eye:  

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #38 le: 09 juin, 2004, 19:16:43 »
Je l'ai enfin vu, et ça m'a vraiment plu! A part certains points négatifs, j'ai adoré!

Je trouve que ce film recréé l'ambiance des livres, et ça bien plus que les deux films prédécesseurs! C'est mieux fait, ce n'est plus trop un film pour enfants, mais plus pour ados!

Buck l'hyppogriffe et le magicobus, sont vachement bien faits, je les imaginais trop comme ça en lisant le livre!

Et lorsque Harry et Hermione remontent le temps, c'était déjà mon passage préféré du livre, mais dans le film, qu'est ce que c'est bien fait! C'était une bonne idée d'ajouter des éléments, comme Hermione qui lance les caillous sur le pot et sur la tête de Harry, ou qui imite le loup... Bien trouvé! :P

Le fait qu'ils soient habillés en Moldus pour aller à Pré au Lard ne m'a pas fait grincer les dents, finalement...

Rogue avec des habits de grand mère! Trop marrant! En plus Alan Rickman l'a trop bien joué!

Daniel Radcliffe, je le trouve pas mal! (ses yeux  :wub: ) Je croyais qu'il avait 13 ans, mais non, en fait il a que 1 an et 3 mois de moins que moi!


Pour les points négatifs:

L'éclair de feu à la fin de l'année! Pourquoi pas à Noël? ça aurait changé quoi? En plus, leur dispute à ce sujet est assez importante dans l'histoire!

Certains des acteurs, ça se voit qu'ils n'ont pas 13 ans! Comme Tom Felton ( Drago Mallefoy ) ou encore Rupert Grint ( Ron )! c'est dommage mais bon, ils ne pouvaient pas faire autrement!

Je suis déçue que l'on aie pas vu le match de quidditch Gryffondor / Serdaigle! C'est le moment où Harry tombe amoureux de Cho Chang! Et aussi celui où Malefoy, Crabbe et Goyle se font passer pour des Détraqueurs afin de faire peur à Harry et qu'ils se font bien avoir car il leur lance un patronus!

Je sais pas vous, mais moi je me demande: le décor extérieur, il a changé non? Je ne me souvenais pas de cet emplacement pour la cabane d'Hagrid! En fait c'est plutôt positif, j'aime mieux les paysages de celui là!

Une dernière chose, pas très importante mais bon: dans les livres, la formule du patronus, c'est Spero Patronum!. Or dans le film, il dit Expecto Patronum! C'est peut être en anglais, non? :huh:


En conclusion, ce troisième Harry Potter au ciné, c'était le meilleur des 3! Alfonso Cùaron a bien capté l'univers d'HP... Tous les évènements ne sont pas adaptés, mais l'ambiance des livres est là, et je crois que c'est ça l'essentiel non? (ça veut pas dire non plus qu'il faut trop s'écarter de l'histoire!) J'ai passé un très bon moment!


 

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #39 le: 09 juin, 2004, 20:33:18 »
C'est bien Expecto Patronum en anglais...  :D  C'est bizarre qu'en VF ils l'aient pas changé ! (j'ai lu les livres et vu le film en VO)

je trouve le nouveau décor un peu... glauque et gothique mais ça se prêtait bien à l'atmosphère du tome 3 en fait...

Pour le film 5 je verrais bien Tim Burton aux manettes moi...  :wub:  j'adore ce réalisateur ! Mais bon je pense qu'il personnalisera trop HP peut-être...  :rolleyes:
 
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #40 le: 09 juin, 2004, 23:06:34 »
Citer


Certains des acteurs, ça se voit qu'ils n'ont pas 13 ans! Comme Tom Felton ( Drago Mallefoy ) ou encore Rupert Grint ( Ron )! c'est dommage mais bon, ils ne pouvaient pas faire autrement!

 
Mais il me semble que les élèves des la troisième année ont 14 ans, pas 13 ans!!!

Première année: Si on se souvient bien, Harry fête son 12 anniversaire juste avant de commencer l'école.
Deuxième année: 13 ans
Troisième année 14 ans
 et ainsi de suite...

C'est vrai que les acteurs ont l'air plus vieux que leur personnage mais je crois quand même que les persos de troisième année n'ont pas 13 ans (enfin, en majorité!)

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #41 le: 11 juin, 2004, 02:02:52 »
Citer
Première année: Si on se souvient bien, Harry fête son 12 anniversaire juste avant de commencer l'école.

Tu es sûre de ça? :huh:  Moi, il me semblait que Harry fêtait ses 11 ans pendant les vacances juste avant de rentrer à Poudlard...

Je vérifie tout de suite, une minute.............



Ca y est: au chapitre 3 (tout à la fin du chapitre en fait), alors qu'ils sont dans la cabane au millieu de nulle part (à cause de Vernon qui fuit les lettres au nom d'Harry), il est dit: "plus qu'une minute et il aurait 11ans".
Donc, il a bien 11ans quand il rentre à Poudlard et est donc censé avoir 13ans dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Enfin, de toute façon, le fait que les acteurs puissent paraître plus vieux ne m'a pas choquée... je préfère ça à un brusque changement d'acteur en plein milieu de la série (sauf circonstance exceptionnelle comme pour Dumbledore)  ^^  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #42 le: 11 juin, 2004, 19:45:44 »
arf... alors c'est moi qui suis dans les patates!!! :(  :(
J'étais persuadée qu'il avait douze ans lorsqu'il a commencé l'école.
La vache, va falloir que je reprenne mes lectures!

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #43 le: 12 juin, 2004, 15:59:01 »
Citer
Enfin, de toute façon, le fait que les acteurs puissent paraître plus vieux ne m'a pas choquée... je préfère ça à un brusque changement d'acteur en plein milieu de la série (sauf circonstance exceptionnelle comme pour Dumbledore)  ^^
tout à fait d'accord ! je trouve ça plus choquant de changer d'acteur que de le voir trop vieux !
et puis quand on voit dans les séries par exemple, la plupart des acteurs jouent des rôles plus jeunes que leurs âges (les ados par exemple... ont souvent 25 ans en vrai !) et ça ne dérange personne...  :)  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #44 le: 13 juin, 2004, 14:43:48 »
Bon bah moi je me permets de faire une petite intrusion dans votre discussion iddylique..Je suis allée le voir hier et :
 :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :(  :(  :(  
Méga deception ! !!!!!!!!!!!!!!
Franchement, c'ets tout juste si je l'ai apprecié...
Non mais on peut savoir pourquoi la maison d'Hagrid change de place !! C'est aberrant, je veux bien ce ne soit pas le meme realisatuer, mais ça ne change rien au fait que le relief ne change pas d'un année à l'autre normalement..Non mais!!
Et la forêt interdite !! On aurait dit le forêt du coin, luxuriante en plein printemps!!! :angry:

AAaarrgh..peut pas continuer à critiquer.. :P ..Je finirais plus tard.. :rolleyes:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #45 le: 13 juin, 2004, 15:18:15 »
C'est vrai que pour la fôret interdite ( à part la scène avec le loup garou) n'a plus grand chose d'effrayant!

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #46 le: 13 juin, 2004, 15:49:12 »
ben c'est juste les abord de la fôret interdite, c'est pas non plus en pleine nuit......c'est pas l'antre de l'araignée.

quant à la cabane d'hagrid ce sont toujours les mêmes paysages, sauf que cerealisateur a plus insisté sur les paysages alors que dans les premiers on jouait plus sur le château, moi je trouve ça genial qu'on puisse voir le domaine de Poudlard, j'ai un plan du chateau ou tout est placé comme dans le film.....

ça fait deux fois que je vais le voir, et je peux vous dire que lorsque l'on voit les paysages où même le vol de harry sur Buck qui nous permet de voir le lac, et ben, je vous promets que dans la salle on entend que des Ouahhhhhhhhh!

et je vais pas aux heures de séances des enfants je vais tjs à la derniere séance....et on est du monde


Moi je trouve trés bien que l'on insiste un peu plus sur les paysages, moi ça me permet de me mettre Poudlard et ses abords plus en tete et puis aussi les relations entre les personnages, a part quelques détails dont je ne reviendrai pas dessus, aprés tout, on a bien critiqué Peter Jackson car chacun avait sa vision de la terre du milieu ou des batailles....cependant on est tous d'accord on va tous acheter le film quand il sortira en vl ou même en vc

et là moi je le dis j'ai ADORE.... :wub:  :wub:  et j'ai entendu beaucoup de gens à juste titre dirent que le troisiéme volet etait bien meilleur que le second et je le pense aussi, ce nouveau réalisateur a mis un coup de vent frais dans les couloirs de poudlard...et je lui suis reconnaissante :) ^^  ^^  :D
« Modifié: 13 juin, 2004, 15:52:28 par Linadriel »

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #47 le: 13 juin, 2004, 15:58:53 »
J'ai le DVD de Harry Potter et la chambre des secrets, j'ai regardé pour voir si le paysage avait vraiment changé dans le 3!

Mais c'est vrai,  je me suis rendue compte que (dans le 2) la cabane de Hagrid est toujours montrée en gros plan, alors que dans le 3, c'est plus une vue d'ensemble!
Les paysages étaient magnifiques, rien à dire là dessus!  :P  

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #48 le: 13 juin, 2004, 20:10:57 »
après l'avoir vu une deuxième fois hier, je peux affirmer qu'au niveau purement technique ce film 3 est mon préféré mais qu'au niveau su scénario je suis toujours aussi frustrée !  :P
en plus je l'ai vu en VF cette fois c'est trop mal doublé !  :angry:  ou alors c'est moi qui ne suis plus habituée aux doublages je sais pas... on a l'impression qu'ils jouent mal
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #49 le: 13 juin, 2004, 21:42:37 »
Citer
après l'avoir vu une deuxième fois hier, je peux affirmer qu'au niveau purement technique ce film 3 est mon préféré mais qu'au niveau su scénario je suis toujours aussi frustrée !  :P
 
C'est pareil pour moi. L'adaptation au cinéma, eh bien, on peut presque dire que c'est impect. De beaux paysages, des magnifiques créatures et tout et tout... du point de vue visuel, les films sont vraiment bons! Mais pour ce qui est du scénario, on reste sur notre appétit.

J'ai toujours pensé qu'il y avait un seul intérêt à regarder les films: celui de VOIR l'univers de Rowling (sans pour autant qu'il soit représenté fidèlement). Ils permettent, comme les films de PJ avec SDA, de voir ''de visu'' le monde dans lequel évolue l'histoire.

Mais il reste qu'à mon avis, seuls les livres de Mme Rowling sont La référence et eux seuls procurent le maximum de plaisir. La ''magie'' qu'on ressent dans les films est loin d'être celle qu'il y a dans les livres.
« Modifié: 13 juin, 2004, 21:43:33 par Celebrìan de Lorien »

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
15 Réponses
8447 Vues
Dernier message 08 juin, 2004, 19:05:59
par Aurëwen Faerbrethil
Harry Potter

Démarré par Farrengast « 1 2 3 4 » La Bibliothèque

76 Réponses
45768 Vues
Dernier message 23 décembre, 2006, 23:00:32
par Celebriniel
19 Réponses
14343 Vues
Dernier message 28 novembre, 2007, 22:23:53
par Mithrandir