Auteur Sujet: Harry Potter (les films)  (Lu 45427 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter (les films)
« le: 03 mai, 2004, 01:18:41 »
Des nouvelles images!
















Vous ne trouvez pas que le trio porte trop des vêtements de type moldus?? Si on se rappelle bien, les sorciers sont censés avoir de la difficulté à se vêtir de manière moldue.... en tout cas, en regardant ces photos, ils fon trop moldus ;a mon goût....
« Modifié: 03 mai, 2004, 01:25:16 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #1 le: 12 mai, 2004, 17:44:25 »
Désolée, je suis un peu en retard! Celebrian, tes photos sont super!
Peter Pettigrow est vraiment pas beau et il a une tete de rat! C trop bien fait!  :)

 ^^ Pour reprendre ce que tu as dit: c'est vrai que leurs tenues ne font pas tres sorciers! Mais Alphonso Cúaron a voulu les détacher du cote academique de poudlard, et les faire plus apparaitre comme des ados "ordinaires". Mais bon, moi je les prefere avec leurs robes de sorciers! J'espere que cela ne fera pas trop de decalage par rapport a l'ambiance générale du film!  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #2 le: 12 mai, 2004, 23:27:14 »
Citer


 ^^ Pour reprendre ce que tu as dit: c'est vrai que leurs tenues ne font pas tres sorciers! Mais Alphonso Cúaron a voulu les détacher du cote academique de poudlard, et les faire plus apparaitre comme des ados "ordinaires". Mais bon, moi je les prefere avec leurs robes de sorciers! J'espere que cela ne fera pas trop de decalage par rapport a l'ambiance générale du film!
Ouais, c'est bien joli tout ça mais je ne vois pas pourquoi il veut les détacher du côté académique! ;)  Ils sont à l'école non???

Ça n'excuse pas le fait de vouloir les habiller en moldus alors que les magiciens n'y connaissent absolument en rien dans les tenues vestimentaires moldues!

Je crois que des sorciers, ça s'habille en sorciers!

Je fais un peu puritaine non??
C'est juste que je tiens beaucoup à ce que les livres de Rowling soient respectés!
Pour moi, ce sont les seules et uniques références à son univers!

Les film, c'est juste plaisant parce que ça nous met son univers en image mais à part ça, faut pas trop s'y fier pour bien connaître Harry Potter avec tous les changements et coupures qu'ils y font!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #3 le: 17 mai, 2004, 11:27:20 »
Non tu ne fais pas puritaine, je suis entièrement d'accord avec toi! Mene pendant les vacances ils mettent pas des habits tres moldus!
On verra ca en salles...

Je crois que je vais préférer les films de chris columbus, c'est un pressentiment comme ca!  :(  

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #4 le: 24 mai, 2004, 21:48:25 »
Voilà une page qui va plaire à certains..Des tonnes de photos dans ce sujet-là...
(les numéros des pages ne se voient pas, ils sont de la meme couleur que le fond... ;) )
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #5 le: 28 mai, 2004, 01:57:46 »
A l'approche du film (plus que quelques jours maintenant  :D ), j'ai fait une petite recherche pour vous et voici ce que j'ai trouvé:

des teasers et interviews HP3

Pour certaines, vous les avez déjà vues et quelques unes sont les mêmes... mais ne vous découragez pas et regardez-les toutes... certaines comportent des images encore inédites (où l'on voit, par exemple, Buck blesser Malefoy,...)

Sur cette page, vous trouverez encore une BA (qui, je crois, n'était pas sur la page d'avant)--> allez sur "International trailer B" ou, pour le même trailer mais en français (sous-titré), allez sur "French trailer"

Une autre page mais, cette fois, pour y trouver de courts extraits (+ou- 1 minutes) du film



Attention, la plupart des teasers, extraits et interviews sont en anglais et je ne vous promets une bonne qualité d'image pour tous.

Voilà  ^^  
« Modifié: 28 mai, 2004, 02:43:16 par Luthien »
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #6 le: 28 mai, 2004, 16:53:36 »
tiens j'avais jamais fais gaffe à ce sujet, moi qui adore harry Potter, pffffff mérite des claques :blink:

il sort la semaine prochaine, et super les filles, les photos géniales,  :P
merci forfi pour le lien j'avais pas encore vu croutard enfin le personnage et les détraqueurs j'avais lu une description qui me faisait froid dans le dos et là, ouah ça fait vraiment peur, .......c'est terrible ça me donne envie de le relire mdr

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #7 le: 28 mai, 2004, 20:34:45 »
J'ai vu un teaser tout à l'heure en version je ne sais trop quelle langue (Suédois ou allemand je crois) et je me suis presque écroulée de rire par terre!
La voix d'Harry Potter ressemblait à celle d'un petit garçon de maternelle! Et on sait que dans la version anglaise, sa voix a vraiment mué!!! J'en étais presque gênée pour le pauvre Harry! S'il fallait qu'il ait cette voix pour de vrai, dans les livres, il serait la risée de tout le monde!

Bon, vous relisez le livre avant d'aller voir le film??
Moi je suis entrain de le lire car je ne l'ai lu que deux fois et je ne me rappelle pas tout et je le fais juste pour comparer ce qui manque dans le film et pour râler!! :rolleyes:
« Modifié: 28 mai, 2004, 20:35:55 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #8 le: 01 juin, 2004, 18:44:08 »
Une petite nouvelle comme ça.... après le prisonnier d'Azkaban, Daniel Radcliffe jouera dans la Coupe de feu et ensuite.... on devra s'habituer à un nouvel acteur!
C'est une possibilité que l'acteur cesse de jouer ce rôle après le quatrième film.

Voici la news dont on parle aussi de la possible mort d'Harry Potter: MSN NEWS

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #9 le: 01 juin, 2004, 19:00:26 »
De toute façon ils le disent depuis el début ou presque qu'ils changeraient d'acteurs..Et quand à la mort d'HP..Euh, ça aussi on enparle depuis longtemps, la seule chsoe que je peux dire c'est : Wait and See...

A part ça le film sort demain!!!!!!! [size=8]Et je devrais attendre le samedi 13 pour le voir.... :(  :unsure: [/size]
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #10 le: 01 juin, 2004, 22:33:21 »
Moi j'y vais dès demain avec trois copines fans comme moi !
j'ai trop hâte ! je suis sure que je vais râler intérieurement pendant tout le film à propos des trucs qui changent mais je suis quand même contente de retrouver le monde de JK Rowling !
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #11 le: 02 juin, 2004, 14:12:15 »
Aaaah, c'ets sorti..Quand je pense que des milliers de personnes sont en train de le voir là..Noooooooooooon...Courage je dois tenir encore 11 jours... :rolleyes:


*comment ça c'était un message floodeux ?? :angry:  :lol: *
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #12 le: 02 juin, 2004, 15:17:29 »
ah ah ah......je vais le voir ce soir, je vous tiens au courant ;)

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #13 le: 02 juin, 2004, 21:41:39 »
Ca y est... je l'ai vu (j'ai dû m'accorder une pause dans mon étude pour mes examens... je ne tenais plus, il fallait vraiment que j'aille le voir  ;) )

Alors... un mot pour résumer mon état d'esprit quand je regardais ce film: surprise!

Peut-être que c'est une réaction inconsciente (j'irai demander à Freud dés que je le vois  :P ) mais, pour moi, on voit nettement le changement de réalisateur...

Les scènes s'enchaînent assez vite et on ne voit pas le temps passer... On est directement plongé dans l'action.

J'ai été un peu déçue pour certaine scène, éblouie par d'autres...

Biensûr, ne vous attendez pas à retrouver l'entièreté du livre dans ce film, en 2h, c'était mission impossible.

Bref, j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu du mal à me détacher des changements effectués par rapport au livre...
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #14 le: 02 juin, 2004, 21:53:35 »
Je suis allée le voir aujourd'hui et j'ai pensé exactement la même chose que Luthien, on voit vraiment le changement de réalisateur pour les mêmes raisons.
J'ai quand même passé un bon moment j'avais même du mal a me detaché du film...Enfin bref j'ai adoré! ^^


   

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #15 le: 02 juin, 2004, 23:25:06 »
alors mon avis à moi... GROSSE DECEPTION !!!

je vais m'expliquer mais avant tout attention car

SPOILERS !!![/size]

C'était mon tome préféré à la lecture et là c'est bâclé !
dois-je commencer à énumérer tout ce qui ne va pas ???

Bon alors en vrac : le quidditch hop un match vite fait bien bâclé pour dire ah oui au fait ils jouent toujours... pas de coupe gagnée d'ailleurs et pas d'éclair de feu arrivé au milieu pour renforcer la tension avec Hermione ou relancer l'intrigue Black

la GROSSE faute sur la carte ! Ils ont écrit Mooney à la place de Moony ! Je veux dire, c'est pas du sérieux ça, n'importe quel fan aurait rectifié ! D'ailleurs ils ne disent jamais que c'est la carte des Maraudeurs, même si c'est écrit et non plus que c'est James, Sirius, Remus et Peter qui l'ont faite (j'ai des amis qui n'ont pas lu le livre qui étaient avec moi ils ne l'avaient pas compris)
et ils n'expliquent pas que James se change en cerf et c'est pour ça que le Patronus d'Harry se change en cerf ! un ami m'a dit "c'est bizarre on aurait dit une biche son truc lumineux là"

à force de tout mettre d'un coup à la fin pour les révélations ça va trop vite ça embrouille vachement ceux qui ne connaissent pas et ils n'expliquent pas clairement comment Peter a trahi tout le monde

Pattenrond on en fait que l'apercevoir, il ne protège pas du tout Sirius, on ne comprend pas avec juste le film qu'il poursuivait le rat pour une bonne raison...

et les créatures... j'ai trop explosé de rire en voyant le loup-garou ! ridicule ! et les tentatives pour mettre de l'action : allez, tout le monde sur le saule cogneur !

Ron/Hermione : trop tôt, trop évident...

bon j'arrête là parce que je suis toute énervée !  >:(

les points positifs : je trouve que les acteurs jouent mieux qu'avant et Ron m'a bien fait rire, les décors sont comme d'hab, sauf que certains lieux semblent avoir changé de place depuis les deux autres films ! (saule cogneur et maison d'Hagrid) et c'est quoi ce pont au milieu de nulle part ???
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #16 le: 03 juin, 2004, 15:12:42 »
Attention, on continue dans les spoilers

Pour te répondre Merry, c'est vrai que beaucoup de scènes manquent et qu'elles s'enchaîne très vite...

En fait, j'ai trouvé que le film ne s'inscrivait pas vraiment dans la même ligne que les 2 premiers... ce n'était pas assez magique pour être du Harry Potter...

Je voyais Sirius moins... dément et beaucoup plus en colère, j'ai trouvé Peter sorti tout droit d'une BD, le loup-garou ressemble à un lévrier, les détraqueurs volent beaucoup trop haut (ils sont censés flotter, pas voler...) et j'en passe.

J'ai plutôt pris ce film comme une grosse comédie (les passages drôles ne manquent pas) et j'ai essayé de me détacher le plus possible des livres... en tant que tel, j'ai beaucoup aimé et j'irai sûrement le revoir...

La fin m'a déçue... le début était étrange aussi (ils ne sont pas censé ne pas pouvoir faire de magie???  :huh: )

Le plus gros problème du film, d'après moi, était  que tout s'enchaînait beaucoup trop vite...

Il y a quand même de très beaux passages comme le cours de Lupin (la musique allait très bien avec les scènes de l'épouvantard), les cours de Trelawney (même si sa voix, lorsqu'elle annonce à Harry la prophétie, ressmblait à celle d'un extra-terrestre), Buck, ...

Bref, je m'attendais à bien pire que ça et j'ai malgré tout beaucoup aimé...
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #17 le: 06 juin, 2004, 19:42:27 »
Ouh, Sirus est moche dans le film.
Il parait que ça fait plus peur, génial, de l'action!!!
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #18 le: 07 juin, 2004, 10:27:53 »
Bon ça y est je l'ai vu,  :P


Moi j'ai vraiment aimé, plus que le deuxiéme, on voit bien que c'est pas le même réalisateur.....il met plus en avant les paysages, les relations entre les personnages, j'ai aimé les scénes où l'on privilégie les relations entre les amis dans le dortoir entrain de manger des bonbons, comme si aprés tout Harry pourrait être un garçon ordinaire......

les supers paysages, on voit Poudlard sous un autre angle, et qu'est que c'est Magnifique!!!!!!!


On voit un peu moins Malefoy et c'est normal vous me direz le 2e tome etait plus centré sur la famille malefoy, là c'est sur Sirius Black et le passé de harry.... on en sait un peu plus ( pour ceux qui n'ont pas lu les livres)

j'ai aimé les petits clins d'oeil aux relations Harry-Hermione mais surtout Ron- Hermione......


c'est vrai que c'est dommage il passe vite sur certaines choses, quand on voit Hermione elle a déja Pattenrond...mais bon, il ne pouvait pas tout mettre dessus, et puis les grandes lignes sont là donc bon........

A part le balai qui est donné à la fin....ça m'a fait un peu bizarre :wacko:

bon, pour Sirius j'avoue que j'étais un peu déçue que ce soit gary oldman, car je me faisais ma propre idée de lui, mais bon, il s'en sort bien, même s'ils sont passés un peu vite sur les relations entre lui et harry.....déja qu'on va pas l'avoir longtemps alors si en plus ils sucrent ses apparitions :(

mais sincérement, de le voir comme ça, j'avoue qu'en pensant à ce qui allait se passer par la suite ( vous me suivez....) ben, je me suis sentie super triste, car vraiment j'adore ce personnage......on devrait ecrire une pétition pour qu'elle nous laisse notre sirius....Na!!!!!!


Mais j'avoue que j'ai Vraiment ADORE... :wub:

De plus, on avait l'habitude de voir à la fin, la morale de Dumbledore qui explique à harry et puis la fin dans la salle commune, là c'est Lupin qui donne le dernier mot et la derniére scéne là on voit Harry sur son balai c'est une belle façon de terminer le film,

mes amis qui n'ont pas lu le livre, ont adoré celui là et me disent qu'il est plus sombre que les deux premiers....on rentre vraiment dans le vif de l'action maintenant.

Moi même j'ai eu plus de pincements au coeur que les derniéres fois, mais en general, j'ai vraiment aimé.

d'ailleurs je vais peut être aller le revoir ^^
« Modifié: 07 juin, 2004, 10:30:25 par Linadriel »

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #19 le: 07 juin, 2004, 11:59:52 »
Je l'ai vu hier matin et je  :wub:  :wub:

Je précise que je n'ai pas encore lu le livre (je l'ai reçu, y'a deux jours) donc je ne peux pas dire s'il y a eu beaucoup de changements.

Ma critique : :eye:

J'adore ! Je le préfére de loin aux deux premiers volets, d'une part comme l'a dit Liny, parce qu'il met en avant les relations entre les personnages : l'amitié de Ron, Hermione et Harry est très présente, Harry et ses souvenirs par rapport à ses parents, et effectivement cette scène avec Harry et ses copains dans le dortoir est vraiment bien  :). D'aillleurs, pour ne rien révéler, je dirais à ceux qui ont vu le film, que j'ai particulièrement aimé le moment ou Hermione fait quelque chose dont  le trio avait très envie depuis le premier film :lol:)
 
A part ça, la musique, l'arrivée de Lupin, les Détraqueurs vilains à souhait, le quidditch sous la pluie :blink: (trop excellent)...

Et bien sûr, les paysages  :wub:. Au départ, dans les deux autres film, la cabane d'Hagrid était direct à coté du chateau, mais là, un peu en dehors, ça nous permet de voir le superbe paysage en amont (ou en aval... enfin, qui descend quoi :lol:)... Les vues d'Harry et l'Hyppogriffe volant,... .

Nos jeunes sorciers ont grandi et ça se ressent, dans ce qu'ils disent, ce qu'ils font, on est en plein dans l'action... Donc, le film est plus "mature" (si je puis dire) et c'est qui me fait préférer celui ci plutôt que les deux autres.  

Bref, j'ai vraiment aimé ce nouveau volet et je vais surement y retourner aussi dans la semaine  :D

ps : juste un petit truc, c'est dommage qu'on est plus le même acteur pour Dumbledore  ;) mais l'autre joue très bien donc ça rattrape.  
« Modifié: 07 juin, 2004, 12:02:00 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #20 le: 07 juin, 2004, 12:36:03 »
Je le trouve absolument SUPER, j'adore la facon de filmer, et tout cela, mais je n'aurais pas imagine les jumeaux, Lupin, Sirius et Peter comme ca, c'est... bizard, mais je l'ai adore !!!
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #21 le: 07 juin, 2004, 18:06:05 »
mon objectif est d'aller revoir ce film avec un oeil neuf, vu que je saurais déjà ce qui cloche question scénario j'apprécierais mieux le film en lui-même !  :D


oh un truc qui m'a beaucoup choqué : Harry fait de la magie à Privet Drive dès le tout début du film alors qu'il n'en a pas le droit ! D'ailleurs c'est pas incohérent avec le livre seulement mais aussi avec le film puisque Vernon le dit juste après qu'il n'a pas le droit !  :rolleyes:

Enfin bon... j'ai quand même passé un bon moment... et ça m'a fait plaisir de retrouver HP&co  :wub:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #22 le: 07 juin, 2004, 18:22:42 »
Citer
oh un truc qui m'a beaucoup choqué : Harry fait de la magie à Privet Drive dès le tout début du film alors qu'il n'en a pas le droit ! D'ailleurs c'est pas incohérent avec le livre seulement mais aussi avec le film puisque Vernon le dit juste après qu'il n'a pas le droit !  :rolleyes:
Même chose pour moi ^^ , je connais suffisamment HP pour savoir que la magie n'est pas autorisée en dehors de Poudlard. Et le ministre de la magie qui passe l'éponge... Mais bon, dans le film, on comprend que ce dernier est tellement préoccupé par l'évasion de Black qu'il "zappe" un peu ce qu'a fait Harry  :rolleyes:  Du moins, je pense que c'est ça  ;)...
 
D'ailleurs, vais me mettre dans le livre dès ce soir  :P
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #23 le: 07 juin, 2004, 20:42:18 »
J'ai enfin vu le film.. voici ma longue critique....

Je commence par les points négatifs et je finirai avec le positif.

J'étais très enthousiaste mais dès les premières minutes du film, je me suis mise à avoir peur que ce film soit un vrai désastre...je n'ai pas aimé le début... la scène à Privet Drive, le magicobus, le chaudron baveur... les retrouvailles d'Hermione, Ron et Harry. J'ai eu l'impression qu'on a bâclé le début royalement. Mais faut se dire qu'il est logique qu'on coupe des trucs car il est impossible d'adapter identiquement le livre... mais je regrettais presque les deux premiers films...

De plus, le soudain vieillisement des persos m'a fait un choc. Chaque livre nous présente une année à Poudlard mais les films ne sont pas tournés à chaque année, ce qui fait que les acteurs sont en réalité plus vieux que leur  personnage. Mais bon, il n'y a rien à faire contre ça mais ce n'est pas tellement grave!

De plus, je n'ai pas aimé le fait que les élèves soient habillés en moldus. J'ai déjà râlé là-dessus  dans des précédents messages dans ce sujet.

De plus, il n'y pas assez eu de quidditch! On a pas donné la place de ce sport comme dans les autres films... ça aurait fait quoi de mettre 5 minutes de plus dans le film pour le quidditch??

Pour ce qui est de Ron et Hermione... bon, c'est ce qui me déçois le plus... Déjà que dans la chambre des secrets, lors de la scène du banquet de fin de trimestre on voit qu'il y a un petit quelque chose entre les deux... dans le prisonnier d'Azkaban, là c'est trop évident. Dans les livres, le tout est bien cuisiné pour nous faire douter mais dans le film, on sait tout de suite... vraiment dommage!

Et finalement, Trelawney, qui est mon prof préféré car elle me fait vraiment rigoler dans les livres, ne correspond pas vraiment à l'image que je m'en faisais...je pense que ses feuilles de thé, elle ne s'en sert pas juste pour boire...elle doit les allumer aussi...

ah.... et pour ce qui des bonzes qui servent de gardes du corps à Malefoy, Crabble et Goyle... il y en a un qui a maigri non??? Il n'y a pas que Neville qui  a perdu du poids!!!


Bon assez râlé, voici mon positif!

Après le choc des premièrs scènes on enchaîne ensuite à toute vitesse et on ne s'ennuie pas!

J'ai particulièrement adoré la scène où le Poudlard Express s'arrête et qu'il est investi par les détraqueurs! Ça donne froid dans le dos!!!! Et les détraqueurs sont tellement bien faits! C'est hallucinant!

Buckbeak est comme je l'imaginais! On a l'impression qu'il est vrai, contrairement à Fawkes (Fumseck) dans la chambre des secrets!

La carte du maraudeur était vraiment très originale!

Le nouvel acteur qui joue Dumbledore le fait tellement bien que je ne me rendais plus comte qu'il avait changé!

Et les acteurs qui ont fait Sirius et Lupin, eh bien j'avais des grandes appréhensions mais ils m'ont convaincu!!!

Et la scène que je préfère par dessus tout, c'est lorsqu'Hermione et Harry remontent le temps et sauvent Sirius et l'hippogriffe! Quand je pense que dans le film de l'ordre du Poenix, Sirius va mourrir! À moins, qu'il le fassent vivre mais si c'est le cas je vais crier et pas de joie!!!!

Le film en général est fidèle au livre et il est bien fait. Il est à conseiller pour tout fan de Harry Potter. Par contre, et je ne sais pas pourquoi, il ne m'a pas enchantée comme je l'ai été pour les deux premiers films. Mais il faut dire que le prisonnier d'Azkaban n'est pas mon bouquin préféré!

Alors voilà!!

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
« Réponse #24 le: 07 juin, 2004, 21:06:24 »
C'est étrange quand même que lorsqu'on est attaché aux livres, on arrive à critiquer  les films  :lol:

moi aussi j'ai trouvé que ça aller vite au début, mais les producteurs n'ont pas le droit de dépasser deux heures et demie de film donc ça explique qu'ils aient voulu garder des choses plus importantes, mais j'ai été tellement ravie de revoir harry , hermione, ron hagrid et tout le monde que j'ai repris mon dernier tome pour le relire.......


c'est bizarre celeb' que tu dises que tu râlerai si vraiment Sirius revenait.... :( moi j'avoue que j'en serai HEUREUSE j'adore Sirius.....
et dans un coin de mon esprit et de mon coeur j'espére de toutes mes forces qu'il reviendra  :)

par contre Dumbledore, j'ai pas trop aimé, on va bien que ce n'est pas le même, l'autre etait trop malade pour faire de longues scenes debout, et le voir là debout, à parler  et parler et faire pleins de choses, bref être actif, je dis pas que j'ai pas aimé mais en fait j'ai été étonné.....ce n'est p ê pas plus mal aprés tout Dumbledore est le plus grand magicien  :P


pas assez de Quidditch, on est tous oki, mais le peu qu'on a eu "OUAOUH"!!!!!non?

et puis moi j'ai vraiment aimé le petit qqch entre Ron et hermione, d'ailleurs j'ai ete étonnée et en doute, car sur le site de j K Rowling que vous avez donné les filles, une personne pose la question à savoir de qui hermione est amoureuse de Harry ou de Ron, et celle ci répond "je suis étonnée que vous me posiez la question et que vous n'ayez pas déja deviné"
et là j'avoue j'ai un doute quand même....... ^^


sinon, franchement, j'avais pas été déçue du deuxieme film mais par rapport au premier qui m'avait donné l'envie de relire tous ceux que j'avais j'avais laissé ma pottermania de côté, et bien ce film m'a réconcilié......ce soir je reprends mes tomes......j'ai vraiment Adoré :P  

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
15 Réponses
8446 Vues
Dernier message 08 juin, 2004, 19:05:59
par Aurëwen Faerbrethil
Harry Potter

Démarré par Farrengast « 1 2 3 4 » La Bibliothèque

76 Réponses
45764 Vues
Dernier message 23 décembre, 2006, 23:00:32
par Celebriniel
19 Réponses
14342 Vues
Dernier message 28 novembre, 2007, 22:23:53
par Mithrandir