J'ai toujours été passionnée par l'histoire de la Cité Perdue et j'avoue que cette cité m'a toujours fait rêver... :wub:
Il y a bien sûr la possibilité que ce soit Platon qui est tout inventé mais justement, ce qui fait le mystère d'Antlantis, c'est que personne ne s'est vraiment si cette île à existé. Chacun peut imaginer ce qu'il veut.
Il y a bien un siècle de cela, des océanographes ont "affirmé" que l'Atlantide aurait été une île grecque appelé Théra. Cette île aurait été engloutie aux environs de 1500 av JC...
Mais il existe tellement de versions différentes... L'Atlantide serait les îles Canaries, l'Amérique...
Une question qui revient dans un grand nombres de thèses sur l'Atlantide est de savoir si l'île était
"Un paradis terrestre ou bien une civilisation perdue ?".
J'aurais bien choisi le paradis terrestre mais pour une raison que j'ignore, je préfère penser que les Atlantes étaient effectivement, une "race" de gens "supérieurs"...
Je m'explique

Ils avaient la technologie, les sciences, une île magnifique à l'abri des "barbares incultes" (expression que j'ai trouvé sur un site :P).
Mais malheureusement, la cupidité et la recherche de pouvoir, d'argent est commune à chaque homme - même aux plus grands -. Alors évidemment, je penche pour la théorie de la catastrophe naturelle ; les dieux ont puni la civiilisation Atlante et ont fait disparaitre l'ile.
C'est pour moi, une sorte d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Ne pas se laisser aveugler par le pouvoir mais j'ai bien que l'histoire ne se répète malgré tout
En fait, j'ai découvert la cité engloutie grâce au jeu Atlantis (chez Cryo) où l'on incarne un personnage qui se balade dans la cité et dans ses environs (il y a une mission évidemment

). Et puis, petit à petit, j'ai fait des recherches sur internet et à la bibliothèque. Finalement, je me suis aperçue qu'avec toutes ces version différentes, je pouvais également crée la mienne

Et ça a été le premier roman que j'ai écrit :P
Valà, vais m'arrêter là parce que sinon

(mais ce n'est pas dit que je ne trouverais pas quelque chose à ajouter

)
PS : une petite anecdote que j'ai trouvé sur
Le mythe de l'Atlantide... :
"Les pétrels, oiseaux bruns migrateurs, traverse l’Atlantique d’Europe en Amérique, de septembre à octobre. Arrivés à environ 600 miles au sud-ouest du Cap-Vert, ils se mettent à tourner en rond, longuement, puis reparte vers le Brésil. Leurs chromosomes-mémoires leurs disent probablement qu’il existait jadis à cet endroit une escale terrestre : l’Atlantide. "