Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[Sda] Faramir

(1/3) > >>

Linadriel:
Faramir

Fils de Dénéthor II et de Finduilas du Gondor, Faramir fait partie du groupe des Dùnedain.

Faramir était un homme grand, au visage fin et aux gestes maniérés; son physique pouvait le faire paraître comme un elfe.


Homme cultivé et sage, il était féru des histoires d'antan, il se plaisait beaucoup en compagnie du Magicien Mithrandir (Gandalf) lorsque celui-ci chevauchait jusqu'à la citée blanche.
Pourtant, il était un archer tout aussi redoutable et un bon chef aimé de ses hommes.
il paraissait le contraire de son frére Boromir, qui lui était un grand guerrier et le chef des armées du gondor.
Faramir ressemblait beaucoup physiquement et moralement à sa mére finduilas, il avait sa douceur.
Il avait par contre plus de difficultés à communiquer avec son pére Dénéthor II le régent du Gondor, qui lui se reconnaissait plus en son fils aîné Boromir.

Peu avant la derniére guerre de l'anneau, les elfes de Fondcombe firent parvenir à Faramir un songe qui révélait que l'anneau unique avait été retrouvé.
Lorsqu'il en fit part à son pére, celui-ci décida d'envoyer à sa place Boromir à Fondcombe.
C'est ainsi que Faramir ne fit pas partie de la communauté de l'anneau.


Lors de l'expédition de Sam et Frodon vers l'Orodruin, ils rencontrérent faramir et ses hommes en Ithilien, en poste pour détruire les "Suderons" venus grossir les armées de Sauron.
Il les recueilla à Henneth Annûn, et leur prodigua soins et conseils afin d poursuivre au mieux leur quête.

Il fût gravement bléssé alors qu'il défendait avec ses hommes les derniers remparts d'Osgiliath sur sa route pour revenir à Minas Tirith.
Il fût soigné par Aragorn dans les maisons de Guérison aprés avoir été sauvé in extrémis par son ami Beregond.
C'est lors de son séjour dans les maisons de guérison, qu'il fit la connaissance de la princesse Eowyn du Rohan, bléssée quant à elle sur les champs de Pelennor alors qu'elle venait de vaincre le roi sorcier.


Epris l'un de l'autre, ils se mariérent aprés la destruction de l'anneau et la chute de Sauron.
Faramir fût alors nommé Gouverneur de la province d'Ithilien et chef des compagnies du Gondor.









pas trés bonne qualité site tolkienonline


Je ne lance pas de débats, j'espére que les commentaires sur faramir viendront de vous  :P

Dalian:
Faramir cultivait aussi le grand amour pour les Archives du Gondor(il faut en parler UN PEU quand même, hein?). Jaloux de l'amour de son père pour son frère, il prouva que c'est un grand meneur d'homme. Bien que David Wrexham ne soit pas considéré comme beau physiquement, il a su incarner cet homme qui à le sens de l'honneur avec succès. Il dirige les Dunedain d'Ithilien qui sont l'une des nombreuses compagnies de Minas Tirith. Le pouvoir de l'anneau l'attirera mais sa raison dominera. Il fut blessé lors de sa retraite d'Osgiliath d'un trait ennmi, Aragorn le Roi de ses mains guérisseuses le sauvera. C'est sa mère Finduilas de Dol Amroth qui représentait pour lui un idéal. En Eowyn il trouve une femme qui a perdu beaucoup elle aussi. Si l'amour ne motive pas leur relation, il vivront côte à côte dans les beaux jardins d'Ithilien. Leur petit-fils Barahir qui contribuera à l'écriture de l'Histoire d'Aragorn et d'Arwen.
Désolé si j'ai un peu répété Lina.

Eleglin:
Je m'insuyrge vivement contre le post de Dalian qui s'en prend à ma chouchoute vierge et guerrière au coeur d'or...
L'amour motive la relation entre éowyn et Faramir, enfin j'espère...

* Quoi ? Qui a oublié de donner les gouttes au papy ? *

Que rajouter de plus ?
pour moi, Faramir tient plus des hommes d'Amroth que des Hommes du Gondor. Il y'a en lui la sagesse de sa mère, qui elle-même apprtenait à cette lignée très proche des Elfes. ( Les Seigneurs d'Amroth ont des liens de parenté avec les elfes. )

Entre le livre et le film, je dirais que la différence essentielle, c'est l'humanité de faramir dans le film. Dans le livre, il est tout d'un bloc: bonté, sagesse, probité et il est insensible à l'anneau. Je crois qu'il était plus judicieux de montrer son côté humain et donc fragile, pour expliquer plus tard pourquoi il tombe sous l'ombre.

Dalian:
Je ne peux rien contre un Istar, même si mal m'en prenait je m'en empêcherai de toute façon. ^^
Je suis d'accord Papy (n'oublies pas ton dentier avant de te coucher... :D ) pour dire que Faramir est sage, bon et sensible.

--- Citer ---pour expliquer plus tard pourquoi il tombe sous l'ombre.
--- Fin de citation ---
Pardon là c'est plus les gouttes qu'il faut, c'est les soins intensifs au niveau  psychiatrie. :P (En gros je comprends pas cette expression).
 

arwen:
Vive le beau Faramir qui a epouser la belle Eowyn.
non non je voulait dire
merci linadriel de ces renseignement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile