Auteur Sujet: Kingdom of Heaven  (Lu 10632 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« le: 04 mai, 2005, 16:52:50 »
Sort aujourd'hui le nouveau film de Ridley Scott, "Kingdom of heaven"
Avec dans le rôle principal celui de Balian, Orlando Bloom.

ça se passe aux temps des croisades et des guerres pour la prise de Jerusalem.
Orlando Bloom joue le rôle d'un jeune homme qui perd sa femme qui s'est suicidée aprés que leur enfant soit mort ( je sais c'est pas gai)
Il rencontre un chevalier joué par Liam Neeson, qui en fin de compte est son pére, il lui apprend à se battre et le fait adouber
( donc il devient chevalier à son tour , non je dis pas que vous savez pas mais c'est au cas où vous auriez une perte de mémoire d'un coup lol  :ange: )
et là il se retrouve au coeur des batailles pour défendre Jérusalem.....

La critique est assez bonne dans l'ensemble, hormis les historiens ( :ange: ) qui critiquent car il est un peu trop pro musulman, ça ne se serait pas passé comme ça à voir c'était aussi brutal des deux côtés enfin bon, il n'y a pas d'historien là dans la salle ... :eye: ( on dira que non) lol

Les paysages sont magnifiques ( tout ça selon Ciné Live)

Bref j'ai pas encore été le voir mais bon, jusqu'a présent je rate pas les films que fait Orlando Bloom, juste pour voir s'il est aussi doué que beau  ( y'en a qui ont de la chance quand même.... :lol: )

bon donc n'hésitez pas à vous rendre dans les salles obscures pour voir ce que vaut Orlando Bloom sans son arc ( c'est méchant je sais)
et puis pour vous préparer pour le challenge du 18 Mai....( comment ça qu'est ce qui se passe le 18 Mai???? sacrilége!!!!!!!! )

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Kingdom of Heaven
« Réponse #1 le: 04 mai, 2005, 18:11:58 »
Je vais surement aller le voir bientôt  ^^
Le 18 Mai.........., j'ai hâte d'y être!
« Modifié: 04 mai, 2005, 18:12:19 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Kingdom of Heaven
« Réponse #2 le: 04 mai, 2005, 18:49:50 »
heu... qu'est ce qui se passe le 18 mai?!  :blink:  :unsure:  :(  :fear:

sinon, moi j'ai quand même un problème vis à vis d'Orlando Bloom! lol je l'aime pas vraiment. sauf en elfe, mais c'est parce que justement, c'est pas vraiment lui...  mais le problème, c'est que j'ai tendance à etre attirée par les films dans lesquels il joue. mais c'est assez insupportable de voir un film dont on à horruer de l'acteur principal... je ne sait donc pas si j'irait voir kingdom of heaven...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #3 le: 04 mai, 2005, 18:57:48 »
Je compte y aller ce samedi (le 7 mai donc). Promis, je vous ferai un rapport !!
 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #4 le: 04 mai, 2005, 20:29:10 »
Citer
mais c'est assez insupportable de voir un film dont on à horruer de l'acteur principal...

Ah voui effectivement c'est un pb......essayes de faire abstraction....pourtant c'est assez agréable de le regarder ^^

Citer
Je compte y aller ce samedi (le 7 mai donc). Promis, je vous ferai un rapport !!

Merci Angriss, selon ce que tu diras je me ferai une petite idée lol

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #5 le: 04 mai, 2005, 22:05:29 »
quelqu'un sait quand il sort au Québec ??????
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #6 le: 05 mai, 2005, 20:46:06 »
Pour vous faire saliver et patienter ....

http://outnow.ch/Media/Img/2005/KingdomOfHeaven/
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #7 le: 05 mai, 2005, 21:31:17 »
ça s'est gentil et c'est bien dit Angriss, parce que saliver là y'a de quoi........ :wub:  :wub:  :eye:  

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #8 le: 06 mai, 2005, 11:32:46 »
Justemant, je vais le voir aujourd'hui! Et en plus, joue Liam Neeson que j'adore pour son jeu d'acteur! Et en plus, joue un autre de mes chouchoux: Alexander Siddig qui joue dans Star Trek: Deep Space Nine!

Mais, je vais surtout le voir pour Orly  :wub:!!!! Et j'ai hâte de le voir! Je vous dirai ce que j'en ai pensé lundi ;)!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 06 mai, 2005, 11:32:59 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #9 le: 06 mai, 2005, 14:47:32 »
D'aprés ce que j'ai déjà pu lire, même des personnes normalement trés portées sur l'Histoire avec un grand H ont bien apprécié ce film, pour vous dire ! Un de mes amis, étudiant en histoire médièvale pourtant trés trés trés pointilleux, le genre qui coupe les cheveux en 4, m'a dit qu'il avait beaucoup aimé.

Inutile de vous dire que j'attends avec impatience de voir ce que ça donne.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Kingdom of Heaven
« Réponse #10 le: 06 mai, 2005, 21:05:18 »
J'ai vu la bande annonce (pas mal...) et lu quelques critiques sur le web.
Je ne suis pas encore allée le voir, et je suis bien préssée d'y allée! :P  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #11 le: 07 mai, 2005, 11:42:31 »
Citer
D'aprés ce que j'ai déjà pu lire, même des personnes normalement trés portées sur l'Histoire avec un grand H ont bien apprécié ce film, pour vous dire ! Un de mes amis, étudiant en histoire médièvale pourtant trés trés trés pointilleux, le genre qui coupe les cheveux en 4, m'a dit qu'il avait beaucoup aimé.

Inutile de vous dire que j'attends avec impatience de voir ce que ça donne.
C'est aussi une raison pour laquelle Linadriel en parle beaucoup. Moi j'irai le voir le même jour que Starwars 3 dans deux semaines, je ferai pas une mauvaise sortie je sens. Balian c'est un joli nom aussi ^^ ... J'ai vu la bande annonce au cinéma oui ça donne vraiment envie comme les croisades sont la période que je préfère dans l'histoire je sens que je vais adorer!!!!!!! :)  :rolleyes:  

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Kingdom of Heaven
« Réponse #12 le: 07 mai, 2005, 15:13:28 »
J'apprecie pas particulièrement Bloom, moi non plus.
Mais je pense aller le voir ce film, pour les bastons en particuliers.
Dieu sait quand il va passer dans mon bled....!!!  :gne:
Bon je me consolerai avec Star Wars.
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #13 le: 08 mai, 2005, 21:01:41 »
J'ai eu le plaisir de voir Kingdom of Heaven

Dans ce film, Orlando Bloom sort complètement de ses rôles de beau gosse (LoTR, Troie, Pirates ..) et acquiert selon moi la dimension d'un trés bon acteur. Il est visible que le tournage de LoTR auprés de Viggo Mortensen lui a trés bien appris à manier l'épée et à monter à cheval.

Certaines scènes rappellent un peu Le Retour du Roi (scène des tours de siège), et la BO rappelle parfois un peu celle du 13 ème Guerrier.

Mais dans l'ensemble, le film est splendide. Avertissement aux personnes sensibles : les batailles sont une véritable boucherie .. comme ça l'était au Moyen-Âge ! Certaines tactiques sont fort astucieuses.

Quelques points cependant peu respectueux de l'Histoire, en particulier au niveau des Templiers, chevaliers qui en principe faisaient voeu de pauvreté et ne se baladaient pas avec des babioles en or !
 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Kingdom of Heaven
« Réponse #14 le: 08 mai, 2005, 21:24:22 »
J'ai également eu le plaisir de voir ce film et je dois dire que plus le temps passe, plus il me plaît ! Je pense d'ailleurs le revoir sous peu.

Concernant l'Histoire, les Templiers en prennent quand même plein la gueule. Il faudrait demander à notre Liny nationale si le film n'exagère pas un peu (beaucoup) leur part de responsabilité dans la guerre contre Saladin.

Le trait qui m'a personnellement le plus marqué est la présence dissimulée d'Edward Norton en Baudouin IV sous son masque de fer. Il a une présence terriblement impressionnante et un charisme incroyable !

A notre époque, il est important de voir la paix qui régnait entre les deux empires chrétien et musulman, où toutes les religions se cottoyaient dans une seule et même ville alors qu'aujourd'hui, on n'arrive pas à demeurer en paix entre continents !

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #15 le: 09 mai, 2005, 21:38:17 »
Citer
Concernant l'Histoire, les Templiers en prennent quand même plein la gueule. Il faudrait demander à notre Liny nationale si le film n'exagère pas un peu (beaucoup) leur part de responsabilité dans la guerre contre Saladin.

Si si justement, c'est ce qui fait couler la plume des historiens justement, pour certains ce film est un peu trop "pro musulman",
et à voir ils exagérent un max la part de responsabilité contre Saladin.... :glasses:

sinon, pour edouard norton je le savais aussi qqun me l'a dis mais je sais plus qui ou bien je l'ai lu dans Ciné Live :blink:  bref

ben j'ai pas encore pu aller le voir mais je compte bien y aller, mais en tout cas merci pour vos commentaires :)

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #16 le: 10 mai, 2005, 10:07:39 »
Ce film n'était pas mal du tout ;)! Et je trouve que Ridley Scott a fait du bon travail, ne fut-ce que par les détails historique qui n'étaient pas seulement pro-templiers, mais aussi sur les musulmans! Je pense que tout le monde était sur le même pied d'egalité! Il n'y avait pas de "gentils" et de "mechant"! Ridley Scott nous a laissé etablir notre propre jugement et ce n'est pas plus mal ;)!

De plus, J'ai adoré la prestation de Liam Neeson! Comme d'habitude, il ne m'a pas déçue ;)! Quant à Orlando Bloom, son personage de Balian le change vraiment de ce qu'il joue d'habitude! On ne s'arrête pas à son  personage de "Beau gosse", cet son personnage est plus approfondi! Ce qui prouve qu'il sait jouer n'importe quel rôle! Quant à Alexander Siddig, je le cherhe toujours!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Kingdom of Heaven
« Réponse #17 le: 11 mai, 2005, 19:54:19 »
Citer
Quant à Orlando Bloom, son personage de Balian le change vraiment de ce qu'il joue d'habitude! On ne s'arrête pas à son  personage de "Beau gosse", cet son personnage est plus approfondi!
dans ce cas, il est eventuelleemnt envisageable que j'aille voir ce film... :P
 

Citer
(linadriel) pour vous préparer pour le challenge du 18 Mai....
mais, on m'a toujours pas dit: qu'est ce qui se passe le 18 mai?!  :unsure:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Kingdom of Heaven
« Réponse #18 le: 11 mai, 2005, 21:57:02 »
Citer
mais, on m'a toujours pas dit: qu'est ce qui se passe le 18 mai?!  :unsure:
Arf ... Comme dirait Lina "sacrilèges" ! :lol:
Le 18 mai c'est la sortie de l'épisode III de Starwars  :P

*Comment ça hors sujet ?  :ange: *
« Modifié: 11 mai, 2005, 21:57:51 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Kingdom of Heaven
« Réponse #19 le: 11 mai, 2005, 22:16:36 »
Citer
Citer
mais, on m'a toujours pas dit: qu'est ce qui se passe le 18 mai?!  :unsure:
Arf ... Comme dirait Lina "sacrilèges" ! :lol:
Le 18 mai c'est la sortie de l'épisode III de Starwars  :P

*Comment ça hors sujet ?  :ange: *
dans ce cas, c'est normal que je ne soit pas au courant!  :blink:
(cf. mon post le topic sur star wars! m'en veuillez pas trop! ^^)

[/fin_horssujet] :lol:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Kingdom of Heaven
« Réponse #20 le: 19 mai, 2005, 17:46:35 »
Avec un peu de retard (pas vu le topic  :P ), je vais aussi donner mon avis rapide là-dessus...
Je ne suis absolument pas connaisseuse en histoire ou quoi, mais en tout cas le film m'a beaucoup plu..Le seul reproche perso serait la trop grande violence...Je trouve que c'est un peu exagéré des fois..Mais à part ça: excellente musique, excellents acteurs (O.B. m'a bcp surprise!), de très beaux dialogues, et décors...J'ai aussi particulièrement apprecié que le rôle de Sybille ne sot pas prédominant, ce qui évite le côté "play-boy" d'Orlando Bloom, malheureusement souvent mis en avant dans ses films... :rolleyes:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Kingdom of Heaven
« Réponse #21 le: 19 mai, 2005, 18:40:06 »
Tout comme forfi je ne m'y connais pas trop en histoire, pourtant j'ai beaucoup apprécié le film, Les acteurs joues trés bien , les scénes sont superbes, les paysages et villes pareils, et la musique  :wub:

Bref pour resumer je pense que c'est un film a voir ^^



Info DVD: Kingdom of heaven sortiras le 4 Novembre 2005 en france et en Belgique.
« Modifié: 14 septembre, 2005, 20:26:13 par itildine »

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08