Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Quelle Cité préférez-vous ?

<< < (2/14) > >>

estel:
Minas tirith, la cité balnche, le dernier rempart contre le Mordor. sa description dans le livre et sa représentation dans les films se répondent. dés La CDA, elle évoque déjà la libération future du monde des hommes, Boromir et Aragorn n'aspirent qu'à y entrer victorieux. c'est un symbole tout au long de l'histoire.
  ps: bonnes vacances Saria.

itildine:
Ma cité préféré est Minas Morgul bien que j'ai hésité avec Minas tirith.
J'adore Minas Morgul, je trouve que c'est une cité exeptionnel, misterieuse, sombre.

arwen:
j'ai voté Minas-tirith
quelle belle cité !!!!!!!! ^^
pour un beau roi :wub:
desoler je m'eloigne du sujet :ange:  

Forfirith:
Pour ma part, j'ai voté Gondolin..Car cette cité cachée est la dernière image que les Elfes et les Homes peuvent avoir de la magnifique Tuna en Valinor..Et puis pour tout ce que Gondolin represente : la beauté, le secret, la force...Et puis ils 'y passe aussi de grande chose, et Tuor est un de mes personnages preferés...Enfin bon.... :rolleyes:  :D  

Ancalimë:
Moi aussi j'ai voté pour Gondolin après avoir hésité avec Nargothrond et Minas Tirith.

J'aime beaucoup Nargothrond, discrète cité près des forêts, où il se trame bien des choses dans les somptueuses pièces de palais. La cité de Finrod Felagund, que parcourt la douce Finduilas et l'amer Gwindor... Et puis j'aime beaucoup Minas Tirith comme vous tous, c'est le dernier rempart contre le Mordor, le symbole de l'espoir. Et comment ne pas tomber sous le charme d'une cité aussi belle et grandiose ? D'ailleurs la description qu'en fait Boromir à Aragorn est vraiment poignante. Mais finalement j'ai choisi Gondolin parce que pour moi elle représente la beauté, l'émerveillement, la " féerie " pourrait on dire et puis Tuor, Eärendil, Glorfindel, Etchelion, ce sont vraiment des personnages qui me fascinent...  :wub:    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile