Auteur Sujet: [SDA] Les Nazgûl  (Lu 13224 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SDA] Les Nazgûl
« le: 07 juillet, 2004, 17:55:11 »
Citer
Quand les Anneaux de Pouvoir furent forgés par les Grands Elfes en Eregion, Sauron les souilla tous, sauf trois qui revinrent aux Eldar. Ils en offrit neuf aux Humains qui désiraient par dessus tout le pouvoir. Ceux qui s'en servirent devinrent les puissants de leur époque: rois, sorciers, guerriers d'antan, car à travers ces Anneaux furent transmises la volonté et la force de dominer chaque race et chaque chose de ce Monde. Leur vie n'avait pas de fin mais leur semblait insupportable, ils pouvaient rester invisibles aux yeux de tous, même sous le soleil et voir tout ce qui restait invisible aux mortels, mais ils ne voyaient que les fantômes et les illusions créées par Sauron.

L'un après l'autre, ils s'enfoncèrent dans les ténèbres avant de de devenir les esclaves de la volonté de Sauron. Ce sont les Nazgûls, les Esprits Servants de l'Anneau, ni morts, ni vivants. Ce sont des spectres, ses plus terrifiantes créatures. Invisibles aux yeux de tous, sauf pour le porteur de l'Anneau Unique, ils font partis du royaume des ombres. La nuit marche avec eux, et la mort crie par leurs bouches.

Extrait du site : Les Archives de Gondor
Tous droits réservés. La propriété intellectuelle est un droit.

Sources :
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, trad : Francis Ledoux, C. Bourgois Editeur.
Le SDA, Armes et Guerres, Chris Smith, Le Pré aux Clercs, 2003.
Guides officiels du SDA, Jude Fisher, Le Pré aux Clercs, 2003.

>>> Article complet consultable en suivant ce lien. <<<

------------

On connaît deux Nazgûls :
le Seigneur de Minas Morgul, et Roi-Sorcier d'Angmar.  il est le fidèle lieutenant de Sauron et ces créatures lui obésissent par crainte plus que par respect. C'est une créature qui insipre la peur à quiconque. Et seuls 4 personnes lui tinrent tête : Glorfindel ( l'allié du Roi Earnil ) , Eowyn ( qui le tua ) et Merry ( qui contribua à sa chute ) et Gandalf ( qui se tient devant la porte du Gondor et repoussa le nazgûl. )
Khamûl : C'est le seigneur de Dol Guldur, le bras droit de Gothmog.

Quelques traits propres aux Nazgûls :
- Ils ne portent pas d'anneaux, contrairement à ce que l'on pourrait croire : leurs anneaux sont à Barad-dûr, en la possession de l'Oeil Unique qui détient les 9 et 7.
- Ils ne supportent pas l'eau : cela les empêchera de traverser le Brandevin à la nage, cela expliquera leur disparition lors de la crue du Bruinen, et aussi leur acharnement à vouloir s'approprier le Pont d'osgiliath. de même, l'eau est un frein à leur "vision" et ils ne peuvent repérer l'Unique de l'autre côté d'un point d'eau.

Qu'est ce que vous inspirent Les Nazgûls ?
- pour moi, je trouve l'interprétation donnée dans les DVDs très intéressantes.
ils incarnent une forme de mal terifiantes, car c'est une forme vide, une vacuité morale, une absence de volonté. Un fantôme... Quelque chose d'impersonnel.
Une forme révolutionnaire de méchants, mais qui trouve bien son reflet dans les nouvelles formes d'atrocités qui sont apparus au XX ème siècle ( on pensera aux horreurs de la seconde guerre mondiale commises par les bureaucrates qui ont signé et préparé les génocides )
- on pourrait presqu'avoir pitié d'eux, mais il faut se rappeller qu'ils ont accepté librment les Anneaux pour obtenir l'immortalité et avoir le Pouvoir. D'une certaine façon, tout a un prix, et ils se sont laissés prendre au piège. Qui est pris qui croyait prendre...
« Modifié: 01 septembre, 2004, 15:11:03 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne cannibal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2004, 07:25:57 »
Boujourrrrr


Pour moi les nazguls me font pitié, je pense qu'ils ont étaient pris au piége par Sauron, je ne vois pas Sauron leurs donnant les anneaux en leurs disant "tenaient avec ces anneaux vous allaient devenir immortels et mes fidéles serviteurs" et comme tu l'as dit il le servent par crainte et pas par respect.

Mais après la chute définitive de Sauron, que sont devenus les derniers nazguls?
« Modifié: 08 juillet, 2004, 07:26:34 par cannibal »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2004, 12:10:31 »
Citer
Boujourrrrr


Pour moi les nazguls me font pitié, je pense qu'ils ont étaient pris au piége par Sauron, je ne vois pas Sauron leurs donnant les anneaux en leurs disant "tenaient avec ces anneaux vous allaient devenir immortels et mes fidéles serviteurs" et comme tu l'as dit il le servent par crainte et pas par respect.

Mais après la chute définitive de Sauron, que sont devenus les derniers nazguls?
Je suis d'accord ; les Anneaux ont été offerts par sauron pour piéger les plus puissants Rois de leur époque : ils ne savaient pas qu'ils tomberaient sous la dépendance de l'Unique.
cependant, sauron leur avait promis la puissance, la gloire et la richesse : ainsi que l'immortalité et l'invisibilité.
Et là, ils ont pêché, car ils ont souhaités des donc que ne leur avait pas accordé le Créateur et ils s'exposèrent donc à un mal bien plus grand !
Ils devinrent les Puissants de leur temps, mais la vie leur semblait insupportable : l'éternité était trop longue et quand ils étaient invisibles, ils passaient dans le monde des Ombres et soumis aux illusions crées par Sauron...
...
Jusqu'à ce qu'un jour, ils ne puissent plus redevenir visibles et ils furent prisonniers de la volonté de Sauron.

mais c'est leur ambition qui les a perdu.

D'une certaine façon, on peut avoir pitié d'eux, peut-être n'avaient-ils pas l'intention de faire le mal.
Et c'est une morale bien propre à l'univers de Tolkien.
ni Melkor, ni Sauron, ni les Nazgûls, ni saroumane n'étaient mauvais au tout début ; seulment ils ont cédé à l'ambition et ont refusé d'accepter l'Oeuvre de Dieu et ont cherché à maîtriser la Création.
Le Diable n'est jamais complètement mauvais, on peut avoir de la compassion pour lui, et peut-être peut-on pardonner.

Cela ne rapelle t-il pas Adam et Eve tentés par le Malin ? Les Nazgûls aussi ont voulu goûter à des fruits défendus et c'est ce qui amena aussi leur destruction.

L'Arrogance précède la Ruine.

Citer
L'Éternel Dieu dit:  " Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. "
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
La Genèse.


Pour le destin des Nazgûls, je dirais qu'à la fin de Sauron, ils ont morts. Quand l'Unique fut détruit, tout ce qui avait été créé par lui fut annulé. Le pouvoir des Neuf venaient de sauron et de son Anneau, Les Neuf Aneaux ont donc perdus leur pouvoir présent, futur et passé. sans le pouvoir des Neuf, ils revinrent à l'état naturel.
A nouveau soumis aux lois du Créateurs, je pense qu'ils ont péris : ils avaient vécu bien plus longtemps que ce qui leur avait été accordé par le Créateur et leurs esprits ont dû s'en aller vers les cavernes de Mandos.

C'est ma vision des choses en tout cas : je ne crosi pas que tolkien ait répondu clairement à la question.
« Modifié: 10 juillet, 2004, 15:28:09 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2004, 15:19:22 »
Pour moi ils représentent la terreur, la crainte, le vide humain, car de fiers humains, ils sont passé à des fantômes sans âme et empli de fanatisme pour leur maitre.
Un peu comme les Détraqueurs dans Harry Potter, en fait.
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne cannibal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #4 le: 10 juillet, 2004, 19:12:21 »


Boujourrrr

Une petite question, comme on sait que Sauron à participé à la création des 16  anneaux qui furent attribué aux hommes et aux nains, aurait t-il était possible de voir des nazguls nains?( même si les nains n'étaient attirés que par les richesses)

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2004, 23:00:57 »
Les nains étant trop rétifs et jaloux de partager leurs secrets, c'est impossible qu'ils aient pu être corrompus. La main d'Aulë a fait en sorte qu'ils suivent toujours une ligne de conduite les éloignants du Mal.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #6 le: 13 juillet, 2004, 11:05:12 »
Pour ma part les Nazgûl (je ne  crois pas qu'il y ait un "s" ) me font plus peur qu'autre chose..C'est du dégout que je rescens pour eux..Comment en être arriver là ?? Et puis ce qui me faire peur surtout c'est de me dire que cela aurait pu arriver à n'importe qui, car l'homme recherche toujours le pouvoir et la richesse...Enfin bref... ;)

Sinon à part ça, Gandalf, où as-tu trouvé le nom de Gothmog ??? Il me semblait que c'était un Balrog plutôt... :huh: Et que Khamûl était le seul nom de Nazgûl connu....
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #7 le: 13 juillet, 2004, 11:37:57 »
Suffit de se plonger dans l'index du Silmarillion... ;)
C'est indiqué dedans..
 

Hors ligne eliael

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2004, 13:40:22 »
Pour moi ils inspirent à la fois la terreur et le néant."murmure d' une peur sans nom",voila ce qu' ils sont :l' incarnation des craintes et des faiblesses des hommes.Ils apparaissent comme les esclaves de l' ambition,les victimes de la soif de pouvoir.Le cri assourdissant qu' ils emettent vise à étendre le mal,à paralyser les esprits des hommes,un peu comme s'étendrait le fanatisme à travers la misère,l'emprise s' étend à travers la faiblesse.Ces spectres sont des ames banies du repos éternel et condamnées à hérrer indifiniment en ce vaste monde jusqu'à l' accomplissement de leur quete.Ils sont le fruit de l' insatisfaction et la cupidité des hommes.
"Je dis tu à tous ceux que j' aime
Même si je ne les ai vu qu' une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s' aiment
Même si je ne les connais pas" Prévert
[/size]

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2004, 14:07:42 »
je deteste ce mots qui inspirent la peur serviteur de Sauron.de grand roi ils furent de terrifiant spectre ils sont .
Je les deteste.
heureusement qu'ils "meurent" a la fin du "R.d.R."
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2004, 18:28:20 »
Pour moi ils représentent la peur, tout simplement!
Et aussi que la cupidité n'est pas une bonne chose: les richesses n'apportent pas forcément le bonheur... et trop aveuglé par la cupidité, on peut commettre des choses terribles... (comme le disait Gandalf avec certains dirigeants pendant la 2e guerre mondiale...)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #11 le: 07 août, 2004, 17:21:42 »
de toutes facons ils avait qu'a choisir le bon camp(celui d'aragorn) :P  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #12 le: 07 août, 2004, 22:05:33 »
Il faut reconnaître que dans les films, ce sont des êtres terrifiants (la voix du Roi-Sorcier dans le Retour du Roi est particulièrement réussie).

Je ne suis pas du genre sensible, vous le savez, cependant je ressens de la pitié à leur égard; car leur décision d'accepter les Anneaux fut inspirée par la peur de mourir (voir dans le Silmarillion la manière dont Sauron corrompit les Numénoréens en utilisant leur peur de la mort et leur jalousie envers la vie éternelle des Eldar). Or, ils se retrouvent transformés en êtres ni morts, ni vivants, et de plus Sauron leur a enlevé leurs Anneaux afin de les contrôler, ce qui est, d'aprés ce que j'ai lu des écrits du Pr, extrèmement douloureux.

Il faut aussi se souvenir qu'à l'époque où les Anneaux de Pouvoir furent forgés, Sauron se baladait sous la forme d'Annatar, et que seuls les Elfes les plus sages ne se laissèrent pas embobiner. Les Numénoréens sautèrent littéralement dans le piège, au point qu'il les persuada d'ériger sur leur île un temple à Melkor, et d'y faire (sans doute) des sacrifices d'Humains ou d'Elfes.

Dans les oeuvres de Tolkien, tout est toujours une question de choix... Et ce qui semble sur le moment une bonne idée est le plus souvent ce qui aboutit aux pires catastrophes.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #13 le: 19 août, 2004, 21:19:22 »
Citer
de toutes facons ils avait qu'a choisir le bon camp(celui d'aragorn) :P
Mais au début ils n'étaient pas fondamentalement mauvais, ils ont été trompés par Sauron, et à trop porter leurs anneaux, ils en sont devenus esclaves... I

ls sont devenus mauvais, ces seigneurs des hommes ont été aveuglés par la cupidité, mais ce que je veux te dire, c'est qu'ils ne sont pas du côté du mal par choix, mais parce qu'ils se sont fait avoir... Ils sont totalement aux ordres de Sauron, ils sont esclaves de l'anneau comme leur nom l'indique!  ^^  

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #14 le: 19 août, 2004, 23:04:05 »
Voilà un point de vue qui change agréablement du couplet :"Ils sont méchants-pas beaux, je les déteste".

Avant de dire "ils n'avaient qu'à choisir le bon camp", il faut un peu réfléchir.

Pour les êtres humains qui devinrent les Nazgül, il y eut, au départ, un choix. Et ils pensèrent certainement avoir sagement choisi.  

Le bon camp ? Par exemple, peut-être Sauron raconta-t -il à l'un que cela lui permettrait de sauver son peuple atteint d'une épidémie. Peut-être promit-il à tel autre que cela lui permettrait de protèger sa cité attaquée par va savoir quoi ? Peut-être Sauron dit il à un autre qu'il pourrait soigner une personne qu'il aimait ? Sur le coup, ça leur a sans doute semblé une sacrément bonne idée de prendre ces anneaux.

Et ne me dis pas, Arwen, que tu n'as jamais pris une décision qui sur le moment t'a semblé excellente, mais dont, quelques temps plus tard, les conséquences ont été déplaisantes pour toi...
« Modifié: 19 août, 2004, 23:59:42 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #15 le: 19 août, 2004, 23:33:05 »
C'est vrai qu'à l'époque, on sait que Sauron réussissait - sous sa forme d'Annatar - à charmé quasiment tous les êtres (comme Angriss l'a précisé je crois).

On ne sait pas comment ces rois ont accepté la proposition de Sauron ?
Sur le coup, ça leur a surement paru être une excellente iniative, certainement avec de nombreux avantages (ce sacré Sauron :rolleyes:), et ça s'est finalement revêlé être un piège magnifiquement dissimulé sous des propos mielleux.

Lorsque les rois ont réalisé leur erreurs, il était déjà trop tard et ils n'ont rien pu faire...
Je crois que c'est extrèmement bien symbolisé par : "Le coeur des hommes est aisément corruptible".

Je pense personnellement que c'est leur excuse. A trop vouloir le pouvoir, on perd une partie de son humanité.
Les rois ont accepté ces anneaux et sont devenus "ni mort, ni vivant", des Nazgûl.
Pour moi ce sont des victimes et rien d'autre. Ce qu'ils accompliront en tant que Nazgûl ne peut leur être emputé vu qu'ils ne font qu'obéir aveuglement à Sauron.

Citer
Et ne me dis pas, Arwen, que tu n'as jamais pris une décision qui sur le moment t'a semblé excellente, mais dont, quelques temps plus tard, les conséquences ont été déplaisantes pour toi...
A qui est-ce que ça n'ai jamais arrivé ? :rolleyes:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #16 le: 19 août, 2004, 23:37:08 »
Je suis d'accord avec Angriss et les autres car même s'ils ont de mauvaises intention ils n'avaient pas trop le choix, l'offre de Sauron etait exellente pour eux mais ils appris la vérité après... a leur depend. L'homme est corruptibles et ces neufs rois l'ont été.  :unsure:  Mais même si ils sont devenus les meilleur alliés de Sauron les Nazgûls sont,comme l'a dit earwen, des victimes de la volonté de Sauron et se sont,pour moi, les créatures du mal que je préfère.
« Modifié: 19 août, 2004, 23:39:41 par Saria »
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #17 le: 22 août, 2004, 12:10:34 »
Citer
les Nazgûl (je ne crois pas qu'il y ait un "s" )
Honte à moi ! ça fait 2 ans que j'écris avec un "s"...

Citer
Je les deteste.
heureusement qu'ils "meurent" a la fin du "R.d.R."

Je ne pense pas qu'ils meurent à la fin ; ils perdent substance, tout comme leur maître...

Citer
Mais au début ils n'étaient pas fondamentalement mauvais, ils ont été trompés par Sauron, et à trop porter leurs anneaux, ils en sont devenus esclaves...
Ils sont devenus mauvais, ces seigneurs des hommes ont été aveuglés par la cupidité, mais ce que je veux te dire, c'est qu'ils ne sont pas du côté du mal par choix, mais parce qu'ils se sont fait avoir... Ils sont totalement aux ordres de Sauron, ils sont esclaves de l'anneau comme leur nom l'indique! 

Ils représentent la cupidité et la fragilité de l'Homme.
Le mal chez Tolkien est une notion extrêmement moderne par rapport à l'époque...
On ne peut se limiter à un simple cadre manichéen : les bons et les mauvais...
Ils furent de grands Rois, tout comme Sauron fut un grand Maia.
Ils ont cédé à la cupidité et à la facilité, peut être sous l'influence de Sauron mais doit-on vraiment voir les anneaux comme la source de leur déchéance ? Les Anneaux canalisent les sentiments, les désirs... Ce sont des amplificateurs... Et ils n'ont fait qu'amplifier la cupidité et le mal-être qui étaient en eux...
Ils sont responsables de leur propre déchéance comme tout un chacun...

la séduction, la corruption, la passion...
certes, ce sont des arguments pour expliquer la chute d'un Homme vers le mal mais ça ne pardonne malheureusement pas.

Notre siècle a été celui des plus grandes atrocités jamais commises : attenats, génocides, ... le coeur des Hommes n'a jamais changé et il y'a toujours eu des atrocités, seulement les moyens donnés à l'Homme pour détruire l'Homme ont changé d'échelles...

Certains ont vus dans les Anneaux la représentation des explosions atomiques ; visions trop simplistes, je pense...
Les Anneaux, ce sont  toutes ces petites choses, parfois innocentes d'abord mais qu'on accepte, guidé par la soif de pouvoir...

Le pouvoir corrompt...
Même si on l'accepte au départ pour de bonnes intentions, on le garde et les bonnes intentions disparaissent...

Peut-être que les Nazgûl ont accepté les Anneaux, avec de bonnes intentions. Et en effet, ils sont devenus de grands Rois. Mais avec le temps, ils ont refusé de rendre le pouvoir et ils ont eux-même refermé le piège sur eux....

Pour ceux qui détestent les Nazgûl, je vous suggère de lire Faust de Goethe.
Tout homme qui marche peut s'égarer. Tout homme peut suivre "le Malin" mais "le Malin" ne fait qu'induire en tentation ; il n'est pas le source du Mal. Tomber dans le Mal, c'est tomber dans l'Orgueil, c'est oublier qu'on détient des pouvoirs par qqn de plus grand ou par une cause plus noble. C'est tomber dans l'orgueil. Et là, celui qui s'égare est le seul responsable car c'est lui qui a fait "un mauvais pas".

Finalement, le bien-le mal, ce sont deux côtés qui font partie de notre être. il faut simplmeent rester dans les barrières de l'Amour et de la Pitié.

* Ainsi a parlé le révérend Gandalf *

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #18 le: 23 août, 2004, 10:38:34 »
Sauron lui même au début n'était pas du côté du mal , il a été corroumpu par Morgoth, qui lui même avait tellement soif de pouvoir qu'il s'est tourné vers le mal, alors que lorsqu'au début lors du chant des Ainur il voulait être puissant mais sans faire le mal...

On ne nait pas mauvais, on le devient! Et c'est vrai que les notions bien / mal sont bien dures à définir, mais à partir du moment où on fait souffrir les autres, pour moi on est mauvais...

Je vais faire un petit parrallèle avec l'histoire de notre monde....

Hitler a été assoifé de pouvoir, résultat il a voulu envahir toute l'Europe! Et qui nous dit que plus jeune, on ne lui a pas rabaché "tu vois, si tu étais blond aux yeux bleus, et plus fort, ce serait bien mieux"? Ce qui a fait naître l'idée (abominable :ouin: ) de la "race" parfaite, la race aryenne... Et qui a entrainé d'horribles génocides...  :blink:

ça fait froid dans le dos rien que d'y penser...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #19 le: 24 août, 2004, 15:49:30 »
Le "pire" c'est que c'est vrai pour le cas d'Hitler..Il a eu une tres mauvasie enfance à ce que j'ai compris et evidememnt ça l'a traumatisé à vie..
"Les violentés deviennent des violenteurs"..

Voilà c'était la morale du jour... :D  :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #20 le: 25 août, 2004, 21:19:29 »
Je voudrais juste ouvrir une parenthèse sur le début du topic quand Gandalf Le Gris écrit que le Roi-Sorcier s'appelle Gothmog. Selon moi, Gothmog serait plutôt le lieutenant orque du Roi-Sorcier que l'on voit à plusieurs reprises dans le Retour du Roi (par exemple sur un Warg) lors du siège de Gondor. De plus, dans la gamme de figurines à peindre du Seigneur des Anneaux de Games Workshop, il existe une figurine de Gothmog qui est justement cet orque et il est écrit dans sa description qu'il est bien le lieutenant de Minas Morgul et du Roi-Sorcier. De même, dans le Silmarillion, il est écrit dans l'index qu'il n'est que le lieutenant de cette cité.
« Modifié: 25 août, 2004, 21:21:46 par suladan »
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #21 le: 25 août, 2004, 22:25:26 »
Le nom du Roi Sorcier n'est pas connu, il m sembl à moi aussi que Gothmog est une tout autre personne !
Ceci dit, l'hypothèse qu'il s'agit de l'espèce d'Orque irradié qu'on voit dans le film me semble étonnante.
Déjà, j'ai été extrêmement surpris que le Roi-Sorcier , redoutable tacticien, confie  dans les films à un Orque le commandement des opérations, alors même qu'il connaît trés bien les énormes défauts des soldats orques :
 :arrow: tendance à se disputer dans les circonstances les plus incongrues;
 :arrow: comportement trouillard face à un ennemi déterminé, sauf en cas de supriorité numérique écrasante;
 :arrow: capacités physiques franchement pas géniales par rapport au soldat humain de base.

Personnellement, à sa place, j'aurais placé un commandant Uruk, pour toutes sortes d'excellentes raisons.
 :arrow: en cas de contestation d'un subordonné, peut aisément règler la question d'un bon coup de piedc ou d'épée;
 :arrow: force physique nettement supérieure à celle d'un humain normal.
 :arrow: comportement en général discipliné(je me réfère aux films), excellent sens tactique (comme je l'ai déjà dit, la manoeuvre au Gouffre de Helm avec le Bêlier était imparable et éxécutée par des troupes trés peu entraînées; avec des éléments expérimentés, Théoden se retrouvait coincé dans le Cor de Helm à mon avis !)

Désolé pour le hors-sujet.

 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #22 le: 25 août, 2004, 22:38:19 »
Pour répondre au dernier message, le Roi-Sorcier a nommé Gothmog comme lieutenant car il n'est pas un orque ordinaire. En effet, il s'est avéré à plusieurs reprises qu'il était un tacticien hors pair. Même les plus stratèges du Gondor le craignent.
Désolé aussi pour le hors-sujet.
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #23 le: 31 août, 2004, 10:18:02 »
Les nazgul, je pense, sont là pour incarner le coté le plus sombre de l'humanité. Au départ des hommes avides de pouvoir... des hommes quoi... et qui ont sombré à cause de l'Unique.
Les nazgul sont à pleindre celà est sur, mais ils montrent le destin le plus sombre que peuvent avoir les hommes, ils sont là pour créer un extrème dans la folie des hommes et ses répercutions.
Maintenant premiers lieutenants de Sauron, ils n'ont plus de libre arbitre, et sont sous dicatature "spirituelle" de leur maitre. Ils sont donc dépendants du destin de leur maitre.

Hors ligne Roi Sorcier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://
[SDA] Les Nazgûl
« Réponse #24 le: 05 janvier, 2005, 12:28:32 »
Je me présentes, je suis le Roi Sorcier d'Angmar. Moi je trouves que les Nazguls sont super et j'adores le Roi Sorcier par dessus tout.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
24 Réponses
14105 Vues
Dernier message 04 janvier, 2005, 23:21:53
par Khamûl