Auteur Sujet: Le Retour Du Roi  (Lu 15890 fois)

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Le Retour Du Roi
« le: 24 avril, 2004, 15:29:09 »
C'est pour moi celle que j'ai le moins écouter, mais ça ne veut pas dire que je l'aime moins.
Disons que je préfère voire le film avec !  ^^ C'est tellement plus beau encore !
Mes préféré sont : La 5 : "The Steward Of Gondor" Billy Boyd à une voix superbe ! Et le petit son de flute au début est très touchant. Elle est aussi assez triste, j'aime beaucoup. Ensuite celle juste après, la 6 : "Minas Morgul" qui est tellement stressante à chaque fois je sursaute, je l'aime bien puis en même temps pas du tout.  ;) La 8 : "Twilight And Shadow" j'aime beaucoup le début, le chant est joli.
La 17 : "The Return Of The King"  avec Viggo Mortensen, la chanson de son couronnement est tout simplement fabuleuse, une de mes préféré des 3 réunis !
Et enfin, l'apotéose, la plus belle chanson de tout mes temps --> la 19 : "Into The West " un chef d'oeuvre musicale parmi tant d'autre, mais tellement plus significative encore, c'est la dernière, celle ou on voit La terre du millieu quand on l'écoute. Bref, elle est fabuleuse et jamais je ne m'en lasserais...  :kiss: 
« Modifié: 18 janvier, 2006, 13:12:18 par Eleglin »

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #1 le: 24 avril, 2004, 17:53:24 »
Personnellement, je trouve que c'est la moins bonne des trois BO. Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout!

Elle est bonne, mais pas autant que les autres.

Les seules pièces qui m'ont vraiment accroché sont:

The White Tree
The ride of The Rohirrims (pour le thème que j'adore tant des deux tours)
et
Shelob's lair

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La Bande Originale
« Réponse #2 le: 24 avril, 2004, 21:59:37 »
Moi j'aime exactement les même titres que Finwën, sauf 'In to the West ' j'aime juste le début mais le reste j'n'aime pas...Enfin question de gouts.

Moi c'est le deuxiéme de la BO qui m'a pas vraiment accroché mais en fait j'ai pas vraiment pris mon temps la dessus j'était trop préssée de découvrir le premier et le troisiéme...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #3 le: 25 avril, 2004, 10:30:40 »
Je suis du même avis que Finwën, sauf que je n'ai jamais entendu "Twilight and shadow"... :(
Je me demande bien... A quoi cette chanson correspond ? Enfin je veux dire à quel moment du film ?
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #4 le: 27 avril, 2004, 16:44:46 »
Citer
Je suis du même avis que Finwën, sauf que je n'ai jamais entendu "Twilight and shadow"... :(
Je me demande bien... A quoi cette chanson correspond ? Enfin je veux dire à quel moment du film ?
J'avoue ne pas m'en souvenir!!! D'ailleurs cette pièce ne me rapelle rien...
C'est bizarre! Quelqu'un peut éclairer notre lanterne?




Legolas, peut tu nous dire ce que tu n'aimes pas dans cette BO?

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #5 le: 28 avril, 2004, 09:51:02 »
Je regarderais a quel moment correspond cette chanson  ^^  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #6 le: 28 avril, 2004, 20:00:04 »
Pour être contrariante, je pense qu'au contraire la BO du Retour du roi est la meilleure des trois - comme quoi les gouts et les couleurs  :rolleyes: -.
J'adore quasiment tous les morceaux du cd à part une ou deux comme "Ash and Smoke", ou "The Black Gate opens".
Autrement, je passe cd cd en boucle, des musiques comme Hope and Memory, Minas Tirith, the Stewart of Gondor, Twiligth and Shadow, The end of all things et The Return of the King sont magnifiques :wub:.
Lorsque j'écoute Minas Tirith, je revois Gandalf et Pippin qui arrive devant la cité du Gondor, lorsque j'écoute The Stewart of Gondor, je revois chaque scène de la mission suicide de Faramir et ses hommes ...
Au début, Into the West ne me plaisait pas trop, et puis, j'ai écouté les paroles et depuis, j'en suis folle !

Enfin, pour faire cours ^^, j'adore ce dernier cd !  :D

En ce qui concerne Twiligth and Shadow, je ne sais pas trop non plus à quel moment elle correspond. Si on considère que tous les morceaux du cd sont dans l'ordre chronologique par rapport au film... Il suffit de savoir ce qui se passe après le départ des Rohhirim. (c'est là que j'ai un doute, The ride of Rohirrim, c'est le départ d'Edoras ou le départ du camp ?)

 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #7 le: 29 avril, 2004, 23:54:35 »
Je ne suis pas pro, mais je pencherais plus pour le départ d'Edoras.

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #8 le: 30 avril, 2004, 04:29:33 »
Après une petite recherche je crois que cette pièce joue lorsqu'on voit Arwen qui, avec ses gens, se dirige vers les Havres Gris. C'est aussi à ce moment qu'elle a sa vision où elle voit Aragorn roi et son propre fils. Je suis sûre de mon coup!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #9 le: 30 avril, 2004, 10:10:59 »
Citer
Après une petite recherche je crois que cette pièce joue lorsqu'on voit Arwen qui, avec ses gens, se dirige vers les Havres Gris. C'est aussi à ce moment qu'elle a sa vision où elle voit Aragorn roi et son propre fils. Je suis sûre de mon coup!
Bien vu, je n'avais pas pensé à ce moment là :D
« Modifié: 30 avril, 2004, 10:14:16 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #10 le: 03 mai, 2004, 20:56:10 »
Oui, voilà le mystère résolu !  ^^ Merci !

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
La Bande Originale
« Réponse #11 le: 21 mai, 2004, 12:23:01 »
Je trouve la BO du RDR exelente, je ne me lasse pas de la réecouter a chaque foi que je le peut. Je ne vous cache pas que je trouve les musicien exelent et je trouve egalement le chant de pippin magnifique (encors plus en anglais)! A chaque seconde je me replonge dans l'ambiance du film!! je le conseil e ceux qui n'aurrait pas encors eu la chance de 'ecouter!!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
La Bande Originale
« Réponse #12 le: 31 mai, 2004, 17:18:00 »
Vous pouvez en revenir au sujet, le boulzor Georgette est bannie. Les posts en rapport avec ce boulet ont été supprimés pour éviter de pourrir le forum.
« Modifié: 31 mai, 2004, 17:21:13 par Perdigan Foxglove »
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
La Bande Originale
« Réponse #13 le: 01 juin, 2004, 17:18:32 »
:wub: J'adore la BO elle tourne en boucle dans ma voiture, j'arrive zen au boulot, et je me calme pendant le retour. j'arrive pas à mettre autre chose :D  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #14 le: 02 juillet, 2004, 18:02:55 »
c'est vrai je suis de ton avis Estel elle est sublime cette BO!! :) Je l'écoute ne boucle aussi!! :P  Je la préfère aux deux autres. J'aime tout particulièrement la 4, la musique des feux d'alarme...c'est grandiose...d'ailleurs à ce sujet j'ai regardé récemment en cassette le retour du roi et je me suis aperçu que ce n'était pas exactement la même musique que dans la BO (pour la scène des feux d'alarme)...Ca ne m'avait pas frappé au cinéma...Est-ce un défaut de la cassette(ça m'étonnerait mais on sait jamais!)? Quelqu'un a-t-il une explication ?
« Modifié: 02 juillet, 2004, 18:04:08 par Turin »
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
La Bande Originale
« Réponse #15 le: 04 juillet, 2004, 13:18:20 »
moi aussi j'adore cette BO, elle magnifiquement belle je trouve,la plus prenante des 3 surtout la 5"Steward of Gondor",la 16"The End Of All Things",la 17"The Return Of The King",la 18"The Grey Havens" et la 19"Into The West" :D
toute les musiques sont bien et a chaque fois que je les entend(comme la BO 1et 2) je me revois les scène dans ma tête c'est génial :wub:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #16 le: 05 août, 2004, 14:02:24 »
Mes morceaux préférés dans cette BO du Retour du Roi : Minas Tirith et Pelennor Fields.
Le premier car j'adore le développement du thème des balises, si vous me suivez.

L'autre pour son rythme, pour la superbe interprêtation chorale (j'ai fait du chant choral, et j'en connais les difficultés).
Un des passages que j'ai adorés, et qui n'a pas été repris sur le CD, c'esà la finn du Rassemblement de Rohan, quand Théoden donne ses ordres. Il y a un tout petit thème, à peine quelques mesures, qui me fait toujours sourire. Je trouve que ça fait trés "Zorro" !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
La Bande Originale
« Réponse #17 le: 06 août, 2004, 18:28:55 »
dites moi si je me treompes, mais il me semble qu'a  un moment, la musqie du RDR ressemble étrangement au theme de 'requiem for a dream'.  (je sais plus exactement à quel moment c'est dans le film et comme ca fait  (trop) longtemps que j'ai aps écouté la BO, je peux pas exactement vous dire à quel moment on l'entend)

si mes oreilles ne m'ont pas abusées, pourquoi c'est pas marqué au dos du cd que cx'est une reprise? et il me semble, que même dans requiem for a draem, c'est deja dait par qq d'autre que le compositeur de la bO du film... ( :wacko: )

enfin voila, s ivous avez des précisions...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
La Bande Originale
« Réponse #18 le: 07 août, 2004, 11:48:15 »
Moi je l'ai trouver super celle du RdR.Mais chacun ses gout
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #19 le: 23 août, 2004, 12:33:33 »
Je viens enfin d'écouter "Twlight And Shadow" (je l'avais déjà un peu entendue avant forcément),"The Ride Of The Rohirrim","The Grey Heavens","Hope And Memory" etc... et je comprends maintenant pourquoi vous les aimez tant ! ^^ Elles sont superbe ! :wub:  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #20 le: 24 août, 2004, 17:40:37 »
Dans the Pelennor Fields, mon morceau préféré est le grand thème, qui marque le moment où les Nazgül entrent en scène. A chaque fois qu j l'entends, j'ai l'impression de revoir les piqués vertigineux qu'ils exécutent pour attrapper les machines de guerre.

De même pour le thème des Balises du Gondor, à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression de revoir la scène du film, avec ces énormes montagnes enneigées sur lesquelles on distingue à peine les petits points rouges qui sont en fait de grands brasiers !

Un thème vocal qui n'a pas été repris, et c'est dommage car il est magistralement interprêté, c'est le chant que poussent les Haradrim quand ils arrivent sur leurs Mumakil. Il est clair que ce chant signifie à peu prés "on va vous écrabouiller". Des choeurs maoris , non ?

 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
La Bande Originale
« Réponse #21 le: 24 août, 2004, 23:10:30 »
Pour Turin,
la musique est en effet différente sur le cd que pendant les films. Un exemple est quand Aragorn fait son discours pour motiver les hommes devant la porte noire. Sur le Cd il y a un court instant avant d'entendre une sonnerie à la trompette alors que dans le film la musique dure plus longtemps (le temps qu'il dise tout ce qu'il a à dire).

De plus, différents passages ont été assemblés sur les cd. The pelennor field commence par exemple avec l'arrivée du Rohan et les paroles de THeoden, puis enchaîne avec la musique deux 2 passages qui se trouvent avant dans le film (le déébut du "bombardement" de Minas Tirith et l'arrivée des Nazguls) pour enfin finir avec la vue de la charge arrivant au contact des armées du Mordor. On retrouve ses coupures sur beaucoup de morceaux. Il me semble que le seul à être au complet soit the retourn of the king.

Mais il a été prévu une édition de l'intégrale de la musique du sda, soit pas loin de 12 heures :wub:
Etant passionné de musique de film, j'avais envisagé de faire une petit dossier sur la musique de ce film en présentant les thèmes et en les expliquant...mais je vais attendre ce fameux coffret (qui va sûrement me ruiner)
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #22 le: 24 août, 2004, 23:30:31 »
Tu as une idée de la date de sa sortie? ;)  Un tel coffret fera indubitablement un carton chez les discaires.

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La Bande Originale
« Réponse #23 le: 26 août, 2004, 17:33:09 »
Ce qui m'inquiète le plus au niveau de ce coffret, c'est son prix. Si il est à plus de 50 E, j'essayerai de me le faire ofrir pour Noël...
Forgeron d'Imladris


Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
La Bande Originale
« Réponse #24 le: 26 août, 2004, 18:53:47 »
Ben j'en ai aucune idée,
j'en avais entendu parlé  il y a quelque temps et Howard Shore disait dans une interwiev vouloir sortir ce coffret en automne...mais à mon avis c'est automne 2005... ou ils attendent les fêtes de Noël.

J'en ai plus entendu parler, mais ce qui est sûr, c'est que dans le coffret du 3 avec la satuette (celui qui coute plus cher) il y aura un dvd sur la symphonie du seigneur des anneaux...


et pour le prix du coffret de la musique...faudra compter entre 100 et 150 francs suisses a mon avis...
 
Ich bin ein Berliner

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
98 Réponses
35228 Vues
Dernier message 18 janvier, 2005, 20:36:18
par suladan
10 Réponses
11684 Vues
Dernier message 29 avril, 2006, 16:36:50
par Le Sporadique
7 Réponses
10775 Vues
Dernier message 08 octobre, 2006, 14:22:23
par gollum