Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[SDA] Arwen

(1/6) > >>

Eleglin:

--- Citer ---Arwen est une princese elfe de haut lignage. Elle est la fille d'Elrond de Fondcombe et la petite-fille de Galadriel, la Dme du Bois Doré. Elle est considérée comme la plus belle des créatures ayant foulé cette terre, image vivante de son ancêtre Luthien. Elle a grandi à Caras Galadhon, chez les parents de sa mère.

Un soir, alors qu'elle se promenait sur le gazon parmi les troncs blancs des bouleaux de Fondcombe, elle rencontra Aragorn, l'héritier d'Isildur. Car Elrond l'avait recueilli alors qu'il n'était qu'un enfant et l'avait élévé en sa demeure comme son propre fils. Et dès ce jour, Aragorn aima Arwen tout en sachant que ses espoirs étaient impossibles. Il était mortel et elle était une elfe.

Sur la colline de Cerin Amroth, ils renoncèrent à l'Ombre et au Crépuscule; et ils engagèrent leur foi. Arwen lui offrit alors un bijou elfique appelé Undomiel qui symbolise sa bonté et sa beauté, mais aussi sa longévité. En le donnant à Aragorn, elle abandonna son immortalité pour devenir son épouse mortelle.

Bien qu'il eut conscience de l'amour qui liait Aragorn et Arwen, le Seigneur Elrond refusa d'abord leur engagement. Avant son départ avec la Communauté, Aragorn souhaita qu'Arwen renonce à ce cruel destin, qu'elle quitte ces terres avec son peuple et qu'elle prenne le dernier vaisseau vers Valinor. Son amour pour Aragorn y resterait vivace mais cela ne serait rien de plus qu'un souvenir. Mais le choix d'Arwen était déjà fait et elle attendit que se réalise un espoir au delà de tout espoir.
.
--- Fin de citation ---


Extrait du site : Les Archives de Gondor

Sources :
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, trad : Francis Ledoux, C. Bourgois Editeur.
Le SDA, Armes et Guerres, Chris Smith, Le Pré aux Clercs, 2003.
Guides officiels du SDA, Jude Fisher, Le Pré aux Clercs, 2003.

>>> Article complet consultable en suivant ce lien. <<<

-------------------

Que pensez-vous de l'amour qui unit Arwen et Aragorn ?
Pour moi, c'est très beau, car c'ets uen histoire d'abord impossible : il est mortel, elle non. C'est un humain et elle, une elfe de haut lignage.
Leur Amour est très fort, mais un jour, la mort les séparera. Et puis, Arwen devra choisir la mort pour épouser Aragorn. C'est un choix cruel, sachant qu'elle peut ête immortelle. mais comment vivre sans l'être que l'on aime ? C'est une situation très romantique en fait, et aussi tragique... Aimer l'être qui nous est cher, tout en sachant que cela implique un sacrifice.

j'espère qu'Aragorn a conscience de sa chance...  ^^
Je suis sûr que oui, et elle aussi a de la chance...

C'est un amour au delà de tout espoir, et pourtant, ils se battent tous les deux pour. Très émouvant.

il est dommage que tolkien n'ait pas plus développé la romance, en dehors des appendices du SDA. J'apprécie que P. Jackson ait développé cet aspect dans ces films, notamment la pause au milieu des Deux Tours à Fondcombe, ou le retour d'Arwen, quand elle a une vision à propos d'Eldarion, dans le RDR

arwen:
Je pense qu'Aragorn  :wub: se rend bien compte ,effectivement de sa chance car il dit "je vois que j'ai poser mes yeux sur un trésor aussi précieux que celui que Beren convoita ."
enfin quelque chose comme ca . ^^
et merci pour les infos car ca fait plaisir que des gens portent leur attention sur elle, peux d'entres nous la porte dans leurs coeurs.

Eleglin:
Malgré ce qui a été souvent dit : je crois que Liv Tyler a su insufflé pas mal d'originalité au personnage.
Elle l'a parfaitement incarnée : pas qu'au niveau physique, mais surtout spirituelle.

Y'a vraiment une belle émotion dans le regard.
Je crois que l'amour d'Arwen et D'Aragorn est quelque chose d'essentiel : un symbole de la fragilité des relations Hommes et Elfes dans ces temps de trouble.

c'est un amour très fragile.
Même si leur amour mutuelle est sincère, la destinée s'en mêle parfois, et nul ne peut y échapper.
le destin d'Arwen et d'Aragorn est-il lié ?

... Heureusmeent oui, ça finit bien !

PS:  voilà que je défends Arwen...  :wacko:
Ne vous trompez pas : je fais toujours partie du fan club d'Eowyn !!!  :lol:  

Linadriel:
Il est vrai que j'aime plutôt Eowyn ( vu qu'elle a pas un caractére facile  :lol: ) mais sinon j'aime beaucoup le personnage d'Arwen, qui est pure comme une fleur éclose trop tôt sous un matin de neige

et de plus Liv Tyler est une bonne actrice et une tres belle femme Na!  :P  

nenya:
Pour moi Arwen est le symbole de la pureté...pureté des sentiments, et surtout son amour est pur!!!

Et puis quel courage il faut pour renoncer à l'immortalité en sachant qu'à la fin il ne peut y avoir que la mort....

Ce personnage m'a enormément touché dans les livres et il est vrai que Liv Tyler ajoute encore à sa beauté... Elle incarne 1 Arwen parfaite (nomal c'ets 1 elfe.... :P  :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile