Auteur Sujet: le vieil homme saule  (Lu 4624 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
le vieil homme saule
« le: 09 juillet, 2004, 15:35:53 »
le vieil homme saule qui 'avale' pippin et merry dans la Foret. quand ils se font délivrer par tom bombadil, serait il possible que ce soit un ent qui se seriat égaré? enfn, qui est il en fait!  :blink:  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
le vieil homme saule
« Réponse #1 le: 09 juillet, 2004, 15:40:48 »
je pense pas que ce soit un ent, je pense que c'est un arbre qui doit d'être comme il est à la puissante Yavanna Kementari, qui a beaucoup oeuvré pour les plantes et arbres même lors du départ des valar pour valinor....

de plus, comme ,certains pensent que Baie d'or pourrait être Yavanna, cela expliquerait peut être que vivant à côté de celle ci qui prend grand soin d'eux, ils soient robustes  :P

et puis même dans la foret de fangorn, on se rend compte que les arbres bougent et sylvebarbe luii même dit que les arbres se réveillent et qu'ils peuvent être violents avec les étrangers, donc il ne serait pas le seul arbre à ne pas être un ent mais à pouvoir bouger ou se montrer mécontent mdr

c'est une hypothése qui n'engage que moi, bien sûr  ^^  

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
le vieil homme saule
« Réponse #2 le: 09 juillet, 2004, 17:22:32 »
Je suis d'accord avec toi Linadriel !

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le vieil homme saule se trouve dans le livre très proche de la maison de Tom Bombadil donc de Baie d'Or.
Il est donc possible en effet qu'il tire sa force de cette proximité.

Mais dans le film qu'est-ce qui justifie que cet arbre (qui n'est pas un ent ) "gobe" Merry et Pippin ? Comme tu l'as dis Lina, Sylvebarbe dit que les arbres se réveillent. Et pour préciser je voulais ajouter que même dans le livre, Sylvebarbe nous explique que nombreux ents "s'arbrifient" avec l'âge, s'enracinant profondément à un endroit et ne bougeant pratiquement plus, et à l'inverse certains arbres "s'entifient" (ils se parlent entre eux, et peuvent même se déplacer).

Citer
La plupart des arbres sont simplement des arbres, bien sûr; mais bon nombre sont à demi éveillés. Certains le sont bien, et, d'autres sont, euh...eh bien, ils deviennent Entesques. (...)
Quand cela arrive à un arbre, on s'aperçoit que certains ont un mauvais coeur.

Les Deux Tours, Sylvebarbe

Ceci explique pourquoi le viel homme saule est bien un arbre mais un arbre qui se serait réveillé et qui se serait révélé être mauvais. ^^

 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
le vieil homme saule
« Réponse #3 le: 19 juillet, 2004, 14:50:16 »
d'accord d'accord!!  :D
j'ai tout compris maintenant!  :P
marci bcp! ;)  
« Modifié: 19 juillet, 2004, 14:50:44 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
5314 Vues
Dernier message 12 janvier, 2007, 20:39:12
par Fëanor