Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

le pouvoir des anneaux

(1/3) > >>

shadowfax:
je suis en train de relire les livres et y'a un truc qui me turlupine.
pourquoi quand frodon ou bilbon mettent l'anneau, ils disparaissent alors que quand c'est sauron, ben il est toujours là?

et aussi, est ce que les autres anneaux de pouvoir, s'ils étaint portés par un autre (un anneau elfe porté par un hobbit par exemble) le 'porteur' disparaitrait? enfin, est ce que tous les anneaux ont les mêmes pouvoirs, ou plutot, est ce qu'ils ont tous la meme 'force', le meme 'niveau de'magie''?

un peu confus mais...  :wacko:

ah oui! et aussi, j'ai toujours pas compris pourquoi tom bombadil ne disparait pas quand il met l'anneau de frodon!  :D  

shadowfax:
dans le meme registre: est ce que l'anneau de barahir fait parti des 9? (c'est bien le même que porte aragorn?  :wacko: )

si c'est le cas, comment ca se fait que cet anneau soit en possession d'aragorn puisqu'il est censé apartenir à un des 9 nazguls ?

 :(  j'espere que je me plante pas trop là!!

Eleglin:
Concernat ton deuxième message, je te recommande de lire ce topic :
http://neeweb.sytes.net/sites//archives_go...?showtopic=172#

L'Anneau d'Aragorn ( ou Anneau de Barahir ) ne fait pas partie des Anneaux de Pouvoir et n'est pas magique. Tu trouveras sur le topic que j'ai indiqué toutes les infos sur sa création et sa transmission.

En revanche, pour ton premier mesage, il y'a pas mal de questions et donc ça risque de prendre un peu de temps pour réunir les informations nécessaires. ^^

Uldrich:
Pour ta toute première question, je dirais que c'est en fait un moyen pour l'unique d'attirer des proies dans ses griffes. Qui n'a pas rêvé un jour de devenir invisible pour se faire oublier, pour échapper à tout un tas de choses gênantes ? Voilà, l'anneau unique se sert de cette magie pour attirer la convoitise des gens mal intentionnés, et même de ceux qui sont bien intentionnés comme Frodon au Mont Venteux. Ainsi, quand le porteur tenté met l'anneau, sa magie se met en route (si je puis dire) et les Nazgûls deviennent alors plus sensibles à sa présence et peuvent plus vite le repérer.

Je ne pense pas qu'un anneau elfique porté par un hobbit rendrait ce dernier invisible. L'anneau elfique (quel qu'il soit) n'a pas besoin d'attirer vers lui des gens. Et de plus, je ne pense pas qu'un jour un anneau elfique aurait pu arriver au doigt d'un hobbit. Si l'unique a une volonté propre, pourquoi pas tous les autres alors ? Et dans ce cas chacun chercherait à retourner au doigt de celui ou de celle pour qui il a été créé initialement. C'est un avis tout à fait personnel.

Et pour Bombadil.... heu les questions sans réponses à son sujet sont légions et je ne pense pas que quelqu'un puisse apporter une explication que tous acceptent sans rien trouver à redire, pas même Tolkien lui-même. Mais disons qu'il se fout tellement de ce qui l'entoure que l'anneau n'a pas d'effet. Toutes les terres qui se situent au-delà de ses propres frontières ne le concernent que très peu et les problèmes des autres lui passent à 15 000 km au-dessus des oreilles... Enfin je crois que c'est ce qui est vaguement expliqué dans le bouquin par Gandalf au conseil d'Elrond, donc j'inove pas beaucoup en vous disant ça. Sur ces sages paroles, je vous laisse. Désolé d'avoir été aussi long ^^  

Linadriel:
Hum, toutes ces questions sont trés interessantes, j'avoue que pour ta demande concernant les autres anneaux je ne peux que t'orienter vers cet article
mais je ne saurais dire ce qu'il se passerait si un hobbit mettait l'anneau d'un elfe...


en ce qui concerne Tom Bombadil, il y a des essais d'explications dans  cet article qui peuvent t'aider à comprendre

voilà, j'espére que ça pourra t'aider  ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile