Auteur Sujet: La techno...  (Lu 6516 fois)

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
La techno...
« le: 26 juin, 2004, 15:11:37 »
Bon bon bon...
Comme vous devez le savoir, les gens d'en haut ( je parle des politiciens en tous genres ), sont contre la techno, beaucoup de personnes sont contre cette musique de "ouf", les prétextes les plus courants sont que dans les raves il y a des trafiques de drogues, etc...
Mais ce n'est pas de ça dont je voulais parler, je voudrais avoir votre avis sur la question, il faut savoir que cette musique est un genre parmis tant d'autres, elle est basé sur des bruits électroniques et non pas sur des voix !!!! :D
En général cette musique est faite pour ce défouler et non pas pour ce reposer !!!!
Personnelement, j'adore la techno pour les raisons que j'ai explicité !!!!!!
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La techno...
« Réponse #1 le: 26 juin, 2004, 16:37:46 »
Personellement je pense que la techno est une musique comme une autre.
Enfin un style comme un autre plutot.
J'aime bien la techno enfin ça depend quel genre de techno aussi (je suis plutot orienté vers la techno allemande avec des groupes comme Scooter, groove caverage)
j'pense pas que l'un d'entre vous connaisse.
 

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
La techno...
« Réponse #2 le: 26 juin, 2004, 16:39:16 »
J'aime bien la techno. J'ai souvent été dans des soirées techno sans pour autant prendre de la drogue pour autant. Je dirais sur ce point que n'importe quelle soirée à thème (que ce soit techno, rock, variété, disco ou autre) qui réunit des jeunes est susceptible d'attirer des marchands de drogue (à l'exception peut-être des concerts classique, et encore :siffle: ).
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Snook

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http://
La techno...
« Réponse #3 le: 26 juin, 2004, 16:45:01 »
J' aime bien dj' s @ work, groove coverage, etc ...
J' adore la techno, et c' est pas parce qu' il y a de la techno dans les rave party (où il y a des trafics de drogue, comme l' a dit loor) qu' il faut l' interdire !!!
Et si il y avait du rock dans les raves, vous croyez que les politimachins seront contre ?  :angry:  
J' aime trop ONE-T !!!! Et les livres, bien sûr !!! Sans oublier les requinous !!!

Ps. J' ai un avatar ridicule !!!

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La techno...
« Réponse #4 le: 26 juin, 2004, 17:24:24 »
Citer
J'aime bien la techno. J'ai souvent été dans des soirées techno sans pour autant prendre de la drogue pour autant. Je dirais sur ce point que n'importe quelle soirée à thème (que ce soit techno, rock, variété, disco ou autre) qui réunit des jeunes est susceptible d'attirer des marchands de drogue (à l'exception peut-être des concerts classique, et encore :siffle: ).
Le techno est une musique de fous comme bien d'autres musiques de fous!
J'ai moi aussi été à plusieurs raves et c'est vraiment trop top!!

Et pas obligés de prendre des substances illicites pour s'amuser loin de là!!! Pour te donner de l'énergie pour danser, il y a plusieurs produits naturels sous forme de boisson qui sont vendus. Mais faut quand même faire attention, car les produits naturels sont quand même à prendre avec précaution surtout si tu prends des médicaments car parfois, ils en annulent les effets et d'autres fois, ils donnent des effets secondaires, en général, l'interaction entre médicaments et produits naturels est toujours à surveiller. Mais bon quittons le vaste domaine de la pharmacologie pour parler su vrai sujet ici!

Des drogués, il peut y en avoir partout. Comme le dit Perdigan, n'importe quelle soirée à thème qui réunit des jeunes est susceptible d'attirer des marchands de drogue et n'importe quelle foule de la plupart des spectacles ont des gens drogués. Je crois que le fait de relier les raves avec les dogues vient d'un fait , c'est vrai, mais de généraliser et de coller cette étiquette ne rend pas justice qu courant de musique en tant que tel. Le techno, à mon avis, est loin de faire l'apologie de la drogue , enfin si on compare à bien d'autres styles de musique.


Et disons que le rock our et dur ne laisse pas sa place non plus.... :fear:  Billy Idol, Aerosmith et autre grands noms du rock n'ont pas toujours été sains d'esprit à leurs spectacles et leurs fans présents non plus.... si on se rappelle bien, le gouvernement américain était très en désaccord (et même censuré plusieurs fois Elvis je crois) avec le rock en disant qu'il encourageait la débauche, le sexe, l'alcool, la drogue et bien d'autres maux..

Alors, la même histoire se répète un peu avec le techno et la drogue.... bien qu'il est faux de dire qu'il n'y a pas de drogues à ces évènements....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La techno...
« Réponse #5 le: 26 juin, 2004, 19:00:37 »
héhé : musique de sauvage...

Non, ce n'est pas par préjugé, mais des études scientifiques récentes ont prouvé que la musqie techno, avec certaines rythmes, stimulent des zones primitives du cerveau et réveillent des comportements primaires...

Après, vous pouvez me croire ou pas, mais moi, c'est ce qu'on m'a appris en cours de physiologie humaine... :P

Et oui, la techno est une muqiue de barbare...

Chacun ses goûts, mais moi, je préfère encore Vangelis ou Jean Michel Jarre : c'est du synthé, mais pas de la techno.  :)  

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
La techno...
« Réponse #6 le: 27 juin, 2004, 04:20:21 »
Moui, m'enfin, on peut dire la même chose certainement d'autres styles musicaux, ce n'est pas propre à la techno.

*Sort sa massue, assome le vieux et le traîne par la barbe dans un coin*

- Toi pas bouger, toi propager idées fausses, musique techno pas musique de barbare :!!!:


:siffle: :ange:  
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La techno...
« Réponse #7 le: 28 juin, 2004, 03:03:25 »
Citer
Toi pas bouger, toi propager idées fausses, musique techno pas musique de barbare :!!!:


 
Moi je crois que c'est la vieillesse qui touche des parties primitives du cerveau et qui donne des comportements un peu loufoques!

En fait, j'ai souvent vu des comportements bizzare lors des raves où je suis allée mais il est dur de savoir si c'est la musique qui  fait ça ou bien d'autre chose....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La techno...
« Réponse #8 le: 28 juin, 2004, 20:27:17 »
je crois que c'est l'addition de tout un tas de facteurs...  ;)  

Hors ligne Snook

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http://
La techno...
« Réponse #9 le: 28 juin, 2004, 20:29:22 »
Citer
Moui, m'enfin, on peut dire la même chose certainement d'autres styles musicaux, ce n'est pas propre à la techno.

*Sort sa massue, assome le vieux et le traîne par la barbe dans un coin*

- Toi pas bouger, toi propager idées fausses, musique techno pas musique de barbare :!!!:


:siffle: :ange:
Gandalf, t' es pas zentil !!!
Moi aimer beaucoup techno.
Et pis toutes les "technos" ne sont pas pour sauvages !!! Groove Coverage, par exemple, c' est bien !!!
J' aime trop ONE-T !!!! Et les livres, bien sûr !!! Sans oublier les requinous !!!

Ps. J' ai un avatar ridicule !!!

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La techno...
« Réponse #10 le: 28 juin, 2004, 21:27:06 »
Groove caverage c'est clair que ça ça peut pas déclencher un comportement de sauvages...  ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
La techno...
« Réponse #11 le: 29 juin, 2004, 15:39:54 »
Citer
Groove caverage c'est clair que ça ça peut pas déclencher un comportement de sauvages... 

Au même titre que bien d'autres musiques je pense.
Perso, j'aime assez bien la techno en soirées mais pas comme musique à écouter à la maison.
D'ailleurs il y a 2 ans, ils avaient organisé à Liège la "City Parade", où une bonne vingtaine de chars défilaient dans la ville avec comme musique de "fond" de la techno et de la house.
Ils ont fait ça pendant 3 années consécutives je crois mais finalement, la ville à fini par refuser de le refaire une année supplémentaire à cause notamment de certains problèmes avec la drogue, qui était assez présente il faut l'avouer.
...En attendant j'y avait été et je n'avais pas eu un comportement primitif non plus...

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
La techno...
« Réponse #12 le: 01 juillet, 2004, 23:51:19 »
et ben franchemen,
c'est une musique que je déteste.
Je trouve qu'il n'y a aucune originalité et que c'est toujours la même chose.

Dans ma conception de la musique, il faudrait pouvoir l'écouter pour elle même. Le rock se laisse volontier écouter comme ça, en dehors d'une soirée, car si une musique ne sert qu'à faire bouger, est ce encore de la musique?
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La techno...
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2004, 13:59:02 »
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec JFK  :fear:
La techno à plutôt tendance à me donner des migraines  ;) En boite, à la limite, parce qu'il en faut pour tous les goûts. Mais dans les soirées spéciales techno, c'est pas moi qui vais y aller :rolleyes:

Je peux en écouter quelques temps - disons au moins 10 longues minutes - mais je trouve ça aussi très répétitif.
D'un autre côté, dans une voiture, ça donne bien :ange: (pas à fond bien sûr)

Je dirais que pour moi c'est une musique sauvage mais pas une musique de sauvage... Nuance.
M'enfin, vu que je ne suis pas une experte dans ce domaine, je ne connais pas du tout les artistes qui font de la techno - et vu le sort de Gandalf (j'aime pas les coups de massue :fear:), je m'abstiendrai de tout autre commentaire.. Et je dirais simplement que ce n'est pas du tout mon style de musique mais je respecte ceux qui l'apprécie  :)

Comme toujours, les gouts et les couleurs, ça ne s'invente pas  ^^
« Modifié: 02 juillet, 2004, 14:05:24 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
La techno...
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2004, 18:36:45 »
Merci d'avoir répondut avec franchise à mon sujet !!!! :)
Désolé de ne pas avoir eu l'occasion de répondre avant, une cure contre l'asthme ( et pas de désintox ! lol ) m'attendait !!!!
La techno est une musique qui est très souvent répétitive, c'est en fait le but !!!!
C'est que les personnes qui veulent "entrer" dans une sorte de trance qui écoute cette musique !!!! ^^
Pour ma part, quand je pense techno, je ne pense pas drogue, mais plutôt délire !!!
J'adore danser à en avoir des crise d'asthmes !!!!!!!! :lol:
 
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com