Auteur Sujet: Nightwish  (Lu 39504 fois)

Hors ligne gollum

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Nightwish
« Réponse #75 le: 11 octobre, 2006, 19:51:45 »
nightwish ...c'est pas le groupe qui fait des chansons  basé sur les oeurvres de tolkien ???


j'ai trouver  le groupê qui s'inspire de tolkien pour écrire ses texte c'est Summoning un de leur album s'appele minas morgul   
que la force de l'anneau unique soit avec nous mes frères

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Nightwish
« Réponse #76 le: 12 octobre, 2006, 10:00:36 »
C'est vrai qu'en ayant regardé de plus près les paroles... On peut trouver quelques références à Tolkien, je l'admet.
Dans Elvenpath : Bilbo
Dans Wishmaster : Elbereth et Lorien
La chanson Lord of the Rings
Et d'autres...

Bref j'ai commis une erreur en disant que Nightwish ne parle pas de Tolkien, il y a quand même des références.

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Nightwish
« Réponse #77 le: 12 octobre, 2006, 10:23:19 »
Citer
ils n'ont pas encore trouvé leur nouvelle chanteuse [...]Le nouvel album devrait sortir pendant le printemps 2007.

A mon avis la sortie de l'album va être retardée. Mais je doute pas qu'ils devraient en sortir un tout de même courant 2007, qu'ils ne se pressent pas histoire de pas louper la chose. :lol:

Citer
Moi qui pensait que c'était définitivement fini...
Nightwish sans Tarja c'est bien la fin, peut etre pas du groupe mais d'une époque (c.f. End of an Era ) [HS] Je m'étale...[HS]

j'attend quand meme de voir ce que ca va donner... je suis curieuse!
je redoute un peu qu'ils tombent dans le cliché "gros metql bien lourd" comme j'appelle ca! :s


Citer
Le Lyric Metal [...] on peut aussi citer Evanescence
Personnellement je n'aurais pas citer Evanescence, je trouve ça beaucoup plus différent.

ca depend... leur dernier album peut parfois s'en rapprocher...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Re : Nightwish
« Réponse #78 le: 13 octobre, 2006, 23:16:37 »
Alors peut être un groupe qui se rapprocherait plus de Nightwish : Within Temptation?...

Je me suis acheté End of an Era, il est super bien, et je suis content d'apprendre qu'ils reprennent tout de même avec une nouvelle chanteuse. J'ai lu la lettre d'adieux à Tarja, et je comprends son exclusion, Nightwish pour elle, c'était devenu en gros plus commercial qu'autre chose et elle sous estimait son public. Après chacun son point de vue mais je soutiens la décision du groupe d'exclure Tarja.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu la lettre et qui ont du temps devant eux : Lettre pour Tarja (écrite par Tuomas)

Tu devrais lire la réponse de Tarja à cette lettre...Après avoir lu la lettre d'adieux je pensais comme toi puis j'ai lu le message de l'ex-chanteuse, et en fait il y eu des torts des deux côtés (bon, je les connais pas hein  :p, et le public ne saura jamais exactement le fond du problème, mais je pense que c'est intéressant de savoir leurs différents points de vue.) Ca fait déjà un an qu'elle a été virée quand même...  :o

Message de Tarja

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Re : Nightwish
« Réponse #79 le: 14 octobre, 2006, 02:05:09 »
Et Marcelo, le mari de Tarja, qui répond (en anglais) à une floppée de questions des journalistes:

C'est ici

Je sais pas vous, mais tout ces petits règlements de compte me donne une très mauvais image de l'ensemble du groupe ( c'est à dire aussi bien de Tuomas et les gars que de Marcelo et Tarja). Dommage...
Comme ils disent si bien, End of an Era, mais rien ne dit que la prochaine ère sera bénéfique pour le groupe et surtout pour les fans...
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Nightwish
« Réponse #80 le: 15 octobre, 2006, 22:10:07 »
Citer
tout ces petits règlements de compte me donne une très mauvais image de l'ensemble du groupe

Pareil, surtout lorsque le mari de Tarja s'en mêle...
Ca fait vraiment se battre pour le fric, et pas pour autre chose.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Nightwish
« Réponse #81 le: 18 janvier, 2007, 18:36:42 »
Les envois de démos pour la chanteuse sont finis. L'heureuse élue sera annoncée fin mai en même temps que le nouveau single  :) Enfin un peu de concret !!!!  :D


Citation de: 16.01.2007 - The auditions for the new vocalist have ended
The auditions for the new vocalist have ended, with more than 2000 demos sent to us. (yesterday, 15.1. we received 120 demos!) A big thanks to everybody! So please don`t send anymore demos, since now we need to concentrate on finishing the album recordings.

The new vocalist will be announced at the end of May, together with the release of a new single.
Source : Site officiel


Sinon petite vidéo avec quelques enregistrements du nouvel album : c'est ici.
Mais quelle carte est-ce donc que Tuomas nous montre ? :D
« Modifié: 18 janvier, 2007, 18:47:20 par fagisil »

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Nightwish
« Réponse #82 le: 20 janvier, 2007, 11:57:59 »
youhouuu! ca c'est de la bonne nouvelle :P

la video n'est pas tres interessante a part pour les 30 secondes de musique qui sonnent super bien  :thumbup:

yahh, j'ai hate d'en entendre plus  :love1:

merci pour l'info Fagisil

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Nightwish
« Réponse #83 le: 01 février, 2008, 12:04:48 »
Alors, est-ce que certains d'entre vous ont écouté leur nouvel album ?
Moi je le trouve très bien. Surtout la partie instrumentale, je la trouve superbe !
J'aime beaucoup 'Last of the Wilds' avec ce petit arrière gout de musique celtique. Et même avec des paroles en finnois, ca rend bien bien qu'il faille s'habituer un peu à la mélodie de la langue !

Je crois que je vais aller à leur concert le 10 Mars à Lyon. Le seul problème c'est que c'est un Jeudi et qu'après, il y a les cours du Vendredi ! Mais je crois que ca voudra le coup...

Il y a aussi une chanson composée et écrite par Tuomas et Chantée par Marco pour une bande originale de film. Elle est très jolie aussi. C'est plus un ballade qu'autre chose mais en même temps, ca parle d'amour alors... Le titre c'est 'While your lips are still red'. Je peux donner le lien de la video si ca interesse des gens !

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Nightwish
« Réponse #84 le: 01 février, 2008, 18:07:53 »
Hihi, moi je veux bien le lien.  :wacko:

Merki!  :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Nightwish
« Réponse #85 le: 01 février, 2008, 21:26:14 »
Chose promise, chose dûe !
http://fr.youtube.com/watch?v=3W9nAACkKas
Bonne écoute Tar ! ^^

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Nightwish
« Réponse #86 le: 01 février, 2008, 23:27:22 »
Il est vrai que je ne connaissais pas ce groupe, ni cette chanson, mais tu me mets l'eau à la bouche, cette musique est vraiment bien! :)

Merci, je vais me renseigner sur ce groupe, en lisant tout d'abord attentivement ce topic. :)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Nightwish
« Réponse #87 le: 02 février, 2008, 12:12:57 »
En fait, cette chanson ne reflete pas vraiment le style général du groupe. La plupart du temps, c'est une fille qui chante (Anette Olson, fraîchement arrivée dans le groupe suite à la séparation d'avec leur ancienne chanteuse (Tarja Turunen qui par ailleurs fait de bonnes chansons en solo je trouve). Et puis le rythme est plus rapide.
Mais franchement, je trouve leur dernier album génial ! Comment ca je l'ai deja dit ?  :p

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Nightwish
« Réponse #88 le: 13 avril, 2008, 17:31:52 »
Yeah !! J'étais au concert qu'ils ont fait à la Halle Tony Garnier à Lyon jeudi soir et franchement... C'était super bien !!!
Il y avait des effets pyrotechniques (la grande classe) de la neige et tout ca !
Et puis, l'ambiance autant dans la salle que sur scène était vraiment bonne. On sentait que la chanteuse prenait plaisir à être là. Tout comme le reste du groupe. Il y avait une vraie cohésion des membres du groupe sur scène.
La permière partie était assurée par PAIN et là, rien à redire non plus ! C'est un grand groupe, c'est sur !  :o :p :love1:
On a eu droit à des chansons du nouvel album et d'autres plus anciennes plus ou moins remasterisées par et pour Anette ainsi que la chanson de Marco tout seul.
La veille, ils ont égalemet fait une séance dédicace à Virgin et, j'avoue, j'y suis allée.  :siffle: Alors j'ai tout plein de photos !
Ca fait quand même quelque chose de les voir en vrai. (Sans pour autant faire la groupie bien sur !)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Nightwish
« Réponse #89 le: 13 avril, 2008, 21:03:05 »
Pour ma part, j'étais au concert du Zénith de Paris.
Et ce concert était de loin au dessus de toutes mes espérances. Cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je pensais que ce serait un concert mou avec un groupe qui vient juste pour donner concert comme on achète son journal, mais non il était très impliqué.
Anette, que j'avais cru inapte à remplacer Tarja a finalement plutôt bien réussi. Ses reprises étaient plutôt bonnes, bien que certaines vocalises (notamment sur The Siren) furent quelque peu étranges.
Les effets pyrotechniques furent au rendez vous, bien que je n'aurai jamais cru en voir au Zenith (pour des raisons techniques).
Pain fut tout simplement génial, j'irai bien les revoir en concert  ^^

Donc en résumé, ce concert a nettement réhaussé le "nouveau Nightwish" dans mon estime  :D

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Nightwish
« Réponse #90 le: 10 août, 2008, 00:09:54 »
J'aimerai aussi aller les voir en concert mais bon paris n'est pas à côté car je suis du nord mais bon si ils passent dans le secteur j'irai sans hésiter.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Nightwish
« Réponse #91 le: 10 août, 2008, 01:09:28 »
Pour les avoir vu deux fois en concert (une à Paris en avril et une au Wacken le weekend dernier), je peux te dire que si tu aimes le groupe, tu seras émerveillé par le live. Un groupe qui bouge, des effets pyrotechniques, de la bonne musique : tout bonnement génial.

Si tu ne peux pas te déplacer à Paris pour le 23/03/09, où ils rejouent au Zénith, tu peux peut-être aller à Bruxelles le 14/03/09, où ils jouent à Forest. Par contre il faut se dépêcher pour les places.

PS : minute de frime : j'ai récupéré la baguette de Jukka le weekend dernieeeeeeeeeeeeeeeer  :crazy:

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Re : Nightwish
« Réponse #92 le: 11 août, 2008, 16:26:23 »
Merci pour l'info je vais voir çà, je me doute bien que les voir en live est génial mais bon en ce moment j'ai quelques petit souci et bon je ne sais pas si je pourrai y allé mais j'irai un de ces jours c'est sur.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.