Auteur Sujet: Nightwish  (Lu 39494 fois)

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« le: 22 juin, 2004, 17:18:06 »
J'aurais voulu savoir si il y avait d'autre membre de ce forum fan du groupe Nighwish qui est plutot connus dans les pays de l'Est (Ils sont originaires de Finlande). :wub:
Sinon vous pouvez toujours posez des questions. ^^

Pour plus d'info:
Nigthwish france

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Nightwish
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2004, 23:55:48 »
J'adore ce groupe, la chanteuse a une de ces voix....



C'est un subtil mélange entre force, mélodie... ca me fait penser (un peux) à Rhapsody mais aussi à Therion.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2004, 15:03:11 »
Tout a fait, bien que je préfére nettement Nightwish. ^^

Je trouve que Nightwish c'est plus beau que Thérion, par contre je ne connais pas 'Rapsody', ùmais je pense que c'est dans le même style.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Nightwish
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2004, 23:14:10 »
J'aime beaucoup Nightwish, j'ai découvert le groupe quand on m'en a parler comme étant dans le même genre qu'Evanescence...hem...c'est pas tout à fait ça et je dirai heureusement parce que c'est largement supérieur
Pour ce qui est de la comparaison avec Therion, c'est beaucoup moins "Rock" que Nightwish, ça se rapproche plus de l'opéra.
Par contre, des groupes comme Within Temptation, Epica ou After Forever sont un peu dans le même style.

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2004, 17:49:41 »
J'ai vu un clip, et j'ai lu un article dans rock sound; et ma foi, ça m'a l'air pas mal du tout! Mais il parait qu'ils ont existé avant Evanescence, et ils en sont qd même à leur 5e album!!! Il faudrait que j'en écoute un peu plus!

Décidément, entre les Rasmus et Nightwish, la Finlande est productrice de bons groupes de rock!!  :D  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2004, 23:24:55 »
En même temps Evanescence à fait un single qui a servie de BO a un film (Dardevil) et ils sont originaire d'Amérique et puis c'est vrai comme ça a dejà été dit c'est pas la même chose.
Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance entre Withing Tempation et Nightwish, quoique Nightwish est quand même supérieur.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2004, 23:42:18 »
J'adore Nightwish ah lala ces albums énormes que j'écoute ssans cesse.
Angels Fall First
Century Child
Wishmaster
Wishmastour 2000...

 :D
ithildine:
Within Temptation est plus "douillet" que Nightwish. C'est moins rythmé, mais je l'écoute aussi de temps à autre?
Mes musiques préférées de Nightwish:
Wishmaster bien sûr , Forever Yours et End of All Hope.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2004, 22:37:08 »
Mon titre favoris de Nightwish c'est sens aucun doute "Come Cover me" de l'album Wishmaster.
Ca me rapelle  tellement de bon souvenirs.... :wub:

Dalian: C'est vrai que Withing tempation est moin rythmé que Nightwish, mais cela n'empeche pas quelque ressemblence entre certains titres.  ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Nightwish
« Réponse #8 le: 03 août, 2004, 20:10:26 »
Qui a écouté le dernier Cd Once? est-il bien?
« Modifié: 03 août, 2004, 20:36:54 par JFK »
Ich bin ein Berliner

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #9 le: 04 août, 2004, 12:52:08 »
En effet, je trouve aussi que les deux meuilleurs titres de l'album sont "I wish I have an Angel" et "Nemo"; Mais j'ai beaucoup aimer l'album en lui même, même la présentation était plutot jolie je trouve... :wub:  ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #10 le: 18 août, 2004, 20:05:20 »
J'ai trouvé un article sur France-jeunes ( pas de moi ) à propos de ce groupe, les membres et leur musique, leurs alums sont décris en détails! Cliquez qur le lien suivant!  :P

Article sur nightwish

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #11 le: 19 août, 2004, 21:05:44 »
>Celebriniel
Merçi pour le lien sur l'article, j'ai apprécie l'article  :wub:  en plus il n'y a pas beaucoup d'article sur ce groupe qui, c'est vrai, un peu nom connu en france.  ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #12 le: 08 septembre, 2004, 12:35:07 »
merci beaucoup itildine de m'avoir fait connaître ce merveilleux groupe  :wub: ! je l'adore, je le trouve vraiment super, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse, la musique,... tout quoi... ! encore merci !
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #13 le: 09 septembre, 2004, 01:24:10 »
Nightwish... Aaaaaaaaah Tarja !  :wub:
J'ai découvert ce groupe il y a déjà bien longtemps, à la sortie de leur 2è album :Oceanborn qui restera le meilleur jusqu'ici selon moi

Depuis outre le Wishmastour 2000 je me suis procuré tous leurs albums  :D , à l'origine l'idée de prendre la voix mélodieuse de la soprano Tarja sur on fond de métal tantôt puissant tantôt doux était génial.

Autre chose appréciable sur tous leurs albums, si on les reconnait à leur signature, si leur style demeure dans tous leurs albums (même s'il demeure plus effacé sur les derniers) ceux-ci restent tous différents, ce n'est pas comme la plupart des groupes pour lesquels une fois que vous avez écouté un album vous les avez tous écouté.

Leur univers est fantastique, leurs albums tous magnifiques (sauf century child trop plat à mon goût) Enfin voilà, je pourrais passer ma soirée (si j'étais pas si fatigué :P) a disserté sur cette magnifique formation ... Ils sont géniaux et sont en concert le 21 novembre à Paris

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #14 le: 09 septembre, 2004, 17:51:19 »
^^

Bienvenue Folken! :flower:

Je vais pausé une questionpeut etre bizarr mais j'aimerais savoir... avez vous un membre "préféré"?
« Modifié: 09 septembre, 2004, 17:59:32 par itildine »

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #15 le: 09 septembre, 2004, 18:23:30 »
non bien sûr, tous apportent une touche unique indispensable au groupe...
Tarja est incontournable tout autant que tuomas ou les autres...  

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #16 le: 09 septembre, 2004, 19:17:52 »
QUOI ?! QUOI ?! QUOI ?! ils sont en concert le 21 novembre à paris ???? grrr évidement ils ne vont passé qu'à Paris !  :angry:  ils ne passeront pas dans ma ville pourrie où tout le monde ou presque écoute de la musique pourrie  :angry:  !

Et ils faudraient vraiment le miracle des miracles pour que mes parents me laissent allé à Paris pour un concert ! Même pas en rêve !  :ouin:  pourquoi je suis pas un peu plus vieille ?
Snif ! enfin rien ne sert de se lamenter, s'il y en a qui iront et bien tant mieux pour eux !!!!

bon merci pour le renseignement Folken ! même si j'ai connu Nightwish il y a quelques jours à peine grâce à itildine, et bien, j'adore déja !  :wub:

 
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #17 le: 09 septembre, 2004, 20:08:08 »
Lol Romilly ^^

Je me doutais un peu de la reponse à ma question!

Bref encore une question qui me "titille" avait vous dejà vu un clip de Nightwish? Si oui lequel ou lesquels? Une préférence?

Pour ma part j'en ai vu seulement deux  :ouin:  "Bless the Child" et "Nemo", j'ai pas vraiment accroché a bless the Child bien que la musique soit super belle  :wub:  Du coup ben j'aime beaucoupNemo qui est d'ailleur mon deusiéme clip préfféré  ^^  :wub:  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #18 le: 09 septembre, 2004, 21:49:27 »
@ Romilly : en même temps je doute qu'il ne reste encore ne serait-ce qu'une place...  ;)

@Itildine : j'en ai pas vu beaucoup plus que toi...juste un sur le cd de wishmaster... et il ne m'a pas franchement marqué... Rien ne vaut un bon live  ^^  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #19 le: 10 septembre, 2004, 18:01:29 »
J'ai vu le live de Barcelone...mais bien sur j'y été pas, mais l'ambiance etait vraiment... :wub:  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #20 le: 09 octobre, 2004, 21:04:37 »
Aujourd'hui j'ai fait un tour à la Fnac, et je me suis dit "Tiens, j'avais déjà vu un clip et sur le forum des Archives les avis sont plutôt positifs, si j'écoutais Nightwish?"

J'ai acheté "Once" en ne conaissant qu'une seule chanson ("Nemo"), et je m'en souvenais pas très bien, seulement que j'avais beaucoup aimé!...

...ben, en fait....

J'ai trouvé ça trop bien!!  :D

Je n'ai pas encore écouté tout l'album mais j'adore, c'est encore mieux qu'Evanescence, mais c'est tout de même très différent...
Bref, dès que je connaitrai mieux cet album, je vous dirait les chansons que je préfère! J'aime beaucoup Nemo et celle en finnois!  ;)

Merci pour vos avis positifs car grâce à vous j'ai découvert un très bon groupe!  ^^  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #21 le: 10 octobre, 2004, 11:31:23 »
^^

Sur "ONCE" j'aime beaucoup la seconde :"i wish had a angel" un truck dans ce genre...

Ben bonne "écoutage"  ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #22 le: 10 octobre, 2004, 14:56:55 »
Oui je suis du même avis !

De une cet album est très bon ^^ et de 2 j'ai aussi une préférence pour I wish i had an angel, les échanges entre Tarja et le guitariste ou le bassiste (je sais jamais) donne un e dynamique et une puissance au morceau qui me rappelle The Beauty and the Beast (tirée du premier album Angel fall first) ... C'est puissant  :D  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Nightwish
« Réponse #23 le: 10 octobre, 2004, 20:18:19 »
:wow:
Exact je pense exactement pareil que toi.

Pour le chanteur, je crois que c'est Thuomas dans The Beauty and the Beast zt Marco dans I wish had a angel (mais pas sur... :unsure: )

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Nightwish
« Réponse #24 le: 22 octobre, 2004, 14:06:18 »
mes chansons preférées sur cet album sont:
- Dark chest of Wonders
- Ghost Love Score (j'adore cette chanson, un subtil mélange de classique et métal, avec la superbe voix de Tarja, ça fait un peu musique de film...  :wub:  )
- Nemo