Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[SDA] Gimli

(1/4) > >>

Eleglin:

--- Citer ---Gimli est le fils de Gloïn, l'un des treize Nains à avoir accompagné Bilbon Sacquet en Erebor, à la Montagne Solitaire, pour récupérer le trésor que Smaug-le-Dragon avait dérobé à leur peuple. Il mettra sa hache au service de Frodon mais devra supporter tant bien que mal la présence d'un Elfe au sein de la Communauté.

Comme tous les Nains, Gimli est impulsif et méfiant, mais c'est aussi un guerrier valeureux et un ami loyal. Pourtant, notre petit nain bourru sera finalement apprivoisé dans la Forêt d'Or par la belle Galadriel.

Gimli porte un harnois extrêmement bien fait qui lui offre une protection idéale. Comme tous les guerriers nains, il privégie la hache comme arme de combat.

Il s'illustrera pendant la Guerre de l'Anneau, au Gouffre de Helm, Sur le Pelennor et devant le Morannon. Mais son plus grand exploit est d'avoir noué une amitié improbable avec l'elfe Legolas. Cette amitié exceptionnelle lui vaudra le privilège d'embarquer à bord d'un puissant navire et de gagner les Terres Immortelles avec son compagnon.
--- Fin de citation ---


Extrait du site : Les Archives de Gondor
Tous droits réservés. La propriété intellectuelle est un droit.

Sources :
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien, trad : Francis Ledoux, C. Bourgois Editeur.
Le SDA, Armes et Guerres, Chris Smith, Le Pré aux Clercs, 2003.
Guides officiels du SDA, Jude Fisher, Le Pré aux Clercs, 2003.

>>> Article complet consultable en suivant ce lien. <<<

Eleglin:

--- Citer ---Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de Gimli? Pour ma part, je trouve qu'il apporte, -dans le film et dans le livre- un peu de...enfin, c'est un peu plus amusant quoi...
J'attends votre avis!
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Eh, moi je suis un fan de Gimli!
C'est vrai qu'il est "marrant". 
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Hum..Il faut savoir differencier le Gimli des films et le Gimli des livres de Tolkien..

Celui des livres n'est pas si drole il me semble..Il represente bien les Nains, c'est vrai....Mais c'ets tout...

Sinon,, c'est vrai que dans les films il est "drole"..Enfin pour moi qui me suis prsie d'amitié pour les Nains, je le trouve trop caricaturé au sens "humain", il est vulguaire et ..Enfin bon je vais m'arreter là pour ne pas partir dans une superbe polémique..Je serais sinon encore là demain... 
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Tu as raison, je m'exprime mal. Mais je consacre également ce topic au Gimli du livre, même si il est différent.
--- Fin de citation ---

**************

Pour ma part, je drias que Gimli ets le symbole des nains dans la Comunauté. il était nécessaire pour symboliser l'Alliance de tous les peuples face au Mordor.

L'humour dans le livre concernant Gimki est moins "explicite", il est plutot mignon pour son côté bourru... et quand il se laisse attendrir par Galadriel, je trouve ça chou. Ce grand guerrier un peu "capitaine haddock" attrapé par la belle et sage Galadriel, c'est beau !  ^^

L'aitié qu'il entretient avec Legolas est aussi très belle et très symbolique. Si les deux peuples sont en froid depuis des décades, cette amitié montre qu'à la fin de leur existence sur les Terres du Milieu, les deux peuples se rapprochent et se réconcilient. ( Enfin, ça se discute. :) )

DSans le film, je ne le trouve pas vulgaire mais assez comique franchouillard. oiui, ce n'est pas de l'humour qui vole bien haut, mais c'est un peu les nains ça : bourrus avec des coeurs d'or.  :wub:

... sauf quand il s'agit de trésor !  :lol:



 

Farrengast:
C'est vrai qu'un nain qui se laisse attendrir par une puissante Elfe, c'est pas très commun!!! ;)  

Kess:
Sure que c'est pas trés commun!! Mais l'elfe en question est trés puissante...et trés belle!
Ce que j'aime beaucoup chez Gimli, c'est sa manière de ressentir les choses (l'amitié...)
Je me poser aussi une question sur les nains en général, combien de temps vivent-ils???
Je crois que l'on ne donne pas cette précision dans les livres ou alors j'ai sauté des pages!!
Sinon dans le Gimli du film j'aime bien son sens de l'humour :D !

Eleglin:
Plus qu'un hobbit mais moins qu'un elfe.
Après, je sais pas exactement. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile