Auteur Sujet: Vous, le cinéma et les coûts.  (Lu 8449 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Vous, le cinéma et les coûts.
« le: 15 juin, 2004, 22:03:38 »
Quand on est maniaque de cinéma, il faut être prêt à sortir son portefeuille!
Qu'on se paie une entrée au cinéma ou qu'on achète un DVD, il reste que la facture monte très vite.

Je ne connais pas trop les tarifs des cinémas d'Europe, mais je peux vous dire qu'au Québec, le cinoche, c'est vraiment pas gratuit, surtout pas les journées à plein tarifs. Il a des périodes, où presque tous les films qui sont à l'affiche, eh bien je veux tous les voir!! Mais il faut inévitablement choisir car tout les films coûteraient trop cher à voir. Il m'arrive même de ne pas vouloir payer pour certains type de film. Je préfère attendre que ça sorte dans les clubs vidéos.
Et de plus, au cinéma, si on veut grignotter, la facture monte encore plus! Et parfois, ça dépasse le prix du billet d'entrée!

Et pour ce qui est des DVD, une j'alloue une bonne partie de fric à m'en acheter. Parfois, lorsque je regarde ma pile de DVDs, il ne faut pas trop que je pense à combien d'argent ça vaut tout ensemble, car la nausée me prend  :P ! Et que dire des produits dérivés et les BO!!! :wacko:


Et-vous, jusqu'à combien êtes-vous prêt à investir pour le cinéma et les DVDs?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #1 le: 05 juillet, 2004, 15:22:36 »
Je sais pas, mais en général j'attends les soldes ou que les prix baissent.
on peut avoir de bons DVDs pour 12 euros... ( genre Braveheart, From Hell... )
sinon, une petite sortie ciné tous les deux mois, en moyenne... :P

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #2 le: 05 juillet, 2004, 15:43:46 »
Bah moi ça dépend pas mal de ce qu'il y a à l'affiche...;)
En période comme celle-ci (avec Harry Potter, Shek 2, Spiderman 2 ... que je veux tous voir) je vais au ciné en général 1 ou 2 fois toutes les deux semaines.
- Et en "période calme", je ne vais au ciné que tous les 2 ou 3 mois :eye: -
Mais comme les places de ciné, ce n'est pas gratuit, j'y vais le dimanche matin, c'est séance demi-tarif  :P  

Autrement, saus exception de la trilogie de PJ, j'achète les DVD comme mîsieur Ganfalf ^^... J'attends des soldes ou je les commande sur des site comme 2foismoinscher.com où on peux se procurer un bon DVD pour parfois moins de 10¤ ! :D
Parce qu'honnêtement quand on voit les prix des DVDs, on n'a tout de suite moins envie de les acheter... ou alors, le portefeuille à méchamment tendance à s'allèger :fear:

Bref, je ne suis pas du genre à passer tout mes gros sous dans l'entreprise cinématographique (enfin pas trop souvent  :lol:)

Et comme tu l'as dit Celebrian, je ne compte pas les Bo et produits dérivés :ange:... Une récente commande faite sur le site Le grand Donjon a fait un joli trou dans mon compte en banque :wacko:
Aah le SDA quand tu nous tient :rolleyes:
« Modifié: 05 juillet, 2004, 15:45:02 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2004, 16:40:48 »
Ca dépends quand je suis libre et ce qu'il y a à l'affiche aussi...
Mais j'y vais très souvent, approximativement 1 fois toutes les 2 semaines, mais je peux très bien y aller 3 fois sur la semaine puis rester 2 mois de voir un film.
J'ai une bonne excuse...J'ai pas de lecteur DVD... :P
Anien, toujours à l'époque préhistorique  

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2004, 12:47:27 »
Moi je dépense beaucoup, beaucoup d'argent dans les DVD j'en achéte au moin 7 par mois (y'en a qui diront que c'est pas beaucoup, mais avec mon argent de poche je le vois quand même defiler assez vite... :(  ), sinon le cinéma, c'est ma grand-mére qui m'enmene et qui paye, j'y vais a peu prés 3 à5 fois par mois.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #5 le: 15 juillet, 2004, 21:20:30 »
moi je depense surtous pour les film de chevaux et biensur la trilogie du SdA
mais je ne suis pas acro. ^^  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #6 le: 13 décembre, 2004, 19:00:54 »
:up:
Plus personne ne veut y repondre??  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2005, 01:58:46 »
Moi j'achète une carte mensuelle en début de mois 18¤ que j'amortis en 4 films donc quand ya un mois chargé c'est très intéréssant  ;)  
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2005, 09:01:23 »
Moi je regarde tous les films dont j'ai envie sans sortir le moindre sous. :eye:
Ma voisine a la plus grande collection que j'aie jamais vu...Alors je vais me servir.
Elle est abonnée a une agence qui lui envoie chaque semaine des nouveautés.
Et puis le ciné j'y vais tout au plus une fois par mois...Donc j'me ruine pas! :carte:
 
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #9 le: 25 décembre, 2006, 14:54:19 »
Actuellement, le prix des places au ciné local (à Amiens) sont d'environ 9€. ce qui fait assez cher ; je n'y vais plus que 4 ou 5 fois par an.
On ne peut pas vraiment dire non plus que les films sortis récemment incitaient à aller au ciné...  :blink:

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #10 le: 25 décembre, 2006, 19:52:41 »
Je vais très aléatoirement au cinéma, ça peut être une fois par semaine comme plusieurs semaines sans aller voir un film, cela dépend de la programmation.
La où je vais, les places sont à 5€50 en semaine et 8€ le weekend, comme j'y vais le plus souvent en semaine, ça ne revient pas trop cher la place, mais les boissons et le grignotage reviennent très cher  <_<

Niveau DVD, j'y ai dépensé 175€ environ, rien que pour le SdA. Forcément, j'ai achetées les versions collector quand elles venaient juste de sortir... Sinon pour les autres films, je les emprunte.
« Modifié: 25 décembre, 2006, 19:54:39 par fagisil »

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #11 le: 28 décembre, 2006, 01:06:12 »
Le cinéma coute moins cher à Bruxelles qu'à Lille ^^ Enfin coutait, parce que j'ai passé la barre des -18 ans maintenant lol. 6€50 en général...abordable, mais c'est vrai que je peux pas y aller toutes les semaines non plus lol.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #12 le: 28 décembre, 2006, 12:39:21 »
Pour moi, les coûts sont surtout liés à la babysitter... mais le côté disuasif, c'est plutôt d'en trouver une en qui j'ai confiance. Il faut quand même pouvoir gérer 3 marmots, ce qui n'est pas donné à n'importe quelle adolescente ayant mis une petite annonce à la boulangerie...
En général, je sors assez peu...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Vous, le cinéma et les coûts.
« Réponse #13 le: 21 octobre, 2007, 20:24:37 »
Actuellement la place est 9.50€ sur Amiens et chez vous ?
Je n'y vais plus que 3 ou 4 fois par an.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
4826 Vues
Dernier message 13 octobre, 2006, 18:08:52
par Saria
4 Réponses
8244 Vues
Dernier message 30 décembre, 2007, 17:30:30
par Eleglin
10 Réponses
10033 Vues
Dernier message 10 août, 2008, 16:06:50
par SamSagace