Auteur Sujet: Henri Loevenbruck  (Lu 3976 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Henri Loevenbruck
« le: 14 juin, 2004, 10:49:17 »
j'ai lu les 2 premiers tomes de sa trilogie "la moïra" qui est composée de
- la louve et l'enfant (T. 1)
- la guerre des loups (T. 2)
- la nuit de la louve (T. 3)

il a aussi commencé une autre trilogie, celle de Gallica dont le 1e tome est sorti en janvier 2004: le louvetier.

j'ai beaucoup aimé la moïra malheureusement, je vais devoir attendre longtemps avant de lire le 3e tome parce que je ne paux plus retourner a la biblio ou ils étaient! on me l'a emprunté sous le nez!

est ce que vous connaissez? vous avez aimé?

c'set de l'héroic fantasy et c'ets publié aux éditions Bragelonne.
« Modifié: 14 juin, 2004, 10:50:27 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Henri Loevenbruck
« Réponse #1 le: 14 juin, 2004, 19:10:33 »
Salut shadow tu peux nous en dire un petit peu plus sur l'histoire s'il te plaît? :huh:  

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Henri Loevenbruck
« Réponse #2 le: 21 juin, 2004, 11:47:20 »
en fait, ca raconte l'histoire dune fille nommée Aléa. ca se passe sur une ile. la moira, c'est ce en quoi ce peuple croi, c'est une sorte de destin qui dirige leurs vies.
donc ca racnte l'histoire d'aléa qui va par hasard, hériter d'un pouvoir reservé aux plus garnds druides. en parallèle, il ya l'histoire de Imala, une louve blanche. peu a peu, leurs destin vont se rejoindre et ensemble, elles vont s'allier contre Maohlmorda, le gros méchant.

j'espere que j'ai été assez claire!  :wacko:
shadow

ps: dsl pour le retard!  :fear:  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Henri Loevenbruck
« Réponse #3 le: 03 juillet, 2005, 21:01:47 »
:fear: *Plus d'un an après, Celebriniel répond à ce sujet*

J'ai acheté le premier tome car j'en avais entendu parler et que ça avait l'air bien, je n'en suis qu'à la page 58 et j'adore!  :wub:

Je ne sais pas si tu l'as lu depuis Dalian, mais vu que tu aimes les loups je pense que ça te plaira!  :P

 

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Henri Loevenbruck
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2005, 13:30:10 »
Oui je connais à présent la Moira et Gallica aussi, je suis fan! :rolleyes: Nimel pourrait en dire autant si elle était là.
"Le loup blanc ne dort jamais."
Dalian
Pour mon anniversaire, ma copine( ^^ oui ça aussi c'est nouvo :P )m'a offert un médaillon en argent massif a tete de loup.