Les noms du monde de Tokien

Démarré par Celebriniel, 10 Juin, 2004, 18:20:46

« précédent - suivant »

Celebriniel

Coucou!
Je crée ce sujet, car ça m'arrive de tomber sur des noms de personnages et de lieux de Tolkien!
Par exemple, ce matin, j'ai vu un magasin ethnique qui s'appelait... Melian!
Et une marque de chocolat, c'est Rohan!

Lol, ça me fait bien marrer! Et vous, il vous est déjà arrivé de voir des noms "Tolkienens"?

Ancalimë

Il y a un lieu tout près de chez moi qui s'apelle Rohan, alors on a le droit à l'école de Rohan, à la rue de Rohan, aux demeures de Rohan, ect... Ca me fait bien marrer !  :rolleyes:  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

itildine

Chez moi il y a un chateau qui s'apelle comme ça (ds le 67 à Saverne).
"Le chateau des Rohan" sinon je connais un magazin du nom de "la grotte de gandalf" en Normandie mais c'est pas etonnant puisqu'ils vendent beaucoup de produits derrivés du Seigneur des anneaux.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Merry

L'autre jour j'étais à Bordeaux et on m'a emmenée dans un centre commercial du quartier de "Meriadeck" ! Presque comme mon surnom !

Sinon j'ai rien relevé de spécial...
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Celebrìan

Je n'en ai jamais vu... mais je pense avoir un bébé d'ici deux ou trois ans... et si c'est une petite fille, je songerais à l'appeler Eowyn  :wub: !

Et je poserais sa candidature pour devenir membre d'honneur des Archives de Gondor! ^^  

Saria

#5
en bretagne il y a une ville du nom de Meriadec
itildine: dans quelle ville de normandie se trouve la grote de gandalf?
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

arwen

dans mon village il y a une rue qui s'appelle "la rue du gondor" :huh:
mais c'est louche  ;)
la 1e fois j'y ait pas crue mais quand je suis passée devant j'ai bien du admettre que ca exister. ^^  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

eärwen

Hier j'ai vu une péniche qui portait le nom de Silmarillion   :o J'ai regardé deux fois de suite, la première fois je me suis dit que j'avais mal lu mais non ! :P  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Celebriniel

#8
Il y a un groupe de rap-rock marseillais nommé Les Silmarils!!  :lol:
(pour ceux qui savent pas, c'est ceux qui chantent "il va y'avoir du sport"!)

Et l'autre fois, au Portugal, on est passés dans un hameau nommé Gondar... Lol! Mais non, pas de grande cité blanche, seulement des petites maisons sur des hautes collines au dessus de la vallée du Douro! (et pas de l'Anduin, ça aurait été trop fort que même!!)  :lol:  

nienna

je n'ai encoe jamais rencontré de noms "tolkienniens"......... cependant il est vrai qu'avec mon homme, nous serions d'accord pour, en deuxieme prénom, appellé notre garçon legolas et notre fille nienna :wub:  mais les bébés ne sont pas d'actualité, plutot dans 3/4 ans.......

D'avoir trouvé l'être cher est la plus belle chose qui me soit arrivé.....je t'aime.....

arwen

recement en tant que fan de chevaux de course j'ai vu un poulain de 3 ans qui s'appelait arod
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Saria

Ah oui et a Lorient il y a un quai qui s'appelle Quai de Rohan
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

itildine

Saria : Pour repondre à la question que tu m'avais posée (et a laquelle je n'avait pas repondu  :angry: , par ce que je ne l'avais pas vu :glasses: ) Je peux juste te dire que c'etait dans le 76 sur la route de Dieppe,je ne me souvien de rien d'autre...(malin...). Désolé... :(  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Saria

merci j'irai y faire un tour un de ces jour  :eye:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

shadowfax

alors que j'était en train de contempler le set de table d'un resto en attendant ma crepe, j'ai pu constater que c'était la carte de le bretagne (normel pour une créperie!!) et il y a une plaine qui s'apele la plaine du gondor.  ou du rahan en fait!! j'ai un doute là  :unsure: !
eyt puis aussi, sur internet, une fais, je suis tmpbée sur un groupe de musique qui s'appelai aragorn!  :P  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

arwen

Aragorn??????????????????????????????
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

shadowfax

oui oui, aragorn! en plus ils avaient un super logo!!
je vais essayer de le retrouver....
par contre, j'au aucune idée du style musical.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

arwen

L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

shadowfax

#18
@ arwen:
voila pour toi! (et pour les autres!):P
aragorn (music)
le site du groupe 'aragorn'. il y a même un forum!


et leur (super) logo

et voila leur têtes!  :nuke:

:D   :glasses:
je crois que ces photos datent des années '80!!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

arwen

L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Saria

Il y a aussi un groupe qui s'apelle eowyn
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Symbelmynë

J'ai pas encore repérer de noms tolkienniens mais dès que j'en vois je vous fais signe ! Tout ce que vous venez de dire est vraiment trop rigolo !!! :)
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

arwen

CitationIl y a aussi un groupe qui s'apelle eowyn

tu a des renseignement dessus
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Saria

#23
C'est de la musique irlandaises, le groupe est breton et le voici:



et voila le site ou plutot l'article du Télégramme sur ce groupe.

My Webpage

vala (quand j'aurai plus d'info je les rajouterai)
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Saria

Eh j'ai encore trouver des trucs (décidemment)  ^^  :

Premièrement dans un livre pour choisir des noms de chiens :huh: , à la lettre -G-(deviner ce qu'il y avait ^^ ) Gandalf.  :D

Deuxièmement à Lorient (toujours) il y a une boulangerie qui s'appele Le Drogo  ^^ .

"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/