Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

La présence accrue d'Arwen dans les films.

<< < (2/8) > >>

Forfirith:
*se décide à poser les pieds sur le sujet*

Pour commencer simplement ma remarque sur ce sujet dans mon froum :

--- Citer ---J'ai été presque outrée de tant de presence d'Arwen. Je respecte son rôle et j'aime beaucoup le jeu de Liv Tyler,mais franchement je ne supporte pas l'Arwen du film et surtout ce que PJ en a fait.
Pour moi, il n'en a fait qu'un produit de vente (rien qu'à voir sa place sur les affiches)...De plus je ne pense vraiment pas que tant d'espace pris pour Arwen était necessaire pour exprimer l'amour d'Aragorn pour elle...Quelques scènes rapides auraient suffit, au lieu de cela on a une Arwen envahissante et pleurnicharde...Enfin c'est ainsi que je l'ai interpreté...Et j'aimerais bien m'exprimer plus, mais là j'ai pas trop le temps... 
--- Fin de citation ---

Et puis, pour developper un peu... :lol:
Donc comme je l'ai dit et comme vous l'avez exprimer pas mal avant, je trouve qu'Arwen et son histoire d'zmour, ses scènes larmoyantes sont en trop..Franchement, à la rigueur certaines scènes comme lorsqu'elle voit le futur, d'accord, mais c'est tout...Et puis meme..Par exemple la scene on a la voit (excusez moi l'expression), à peine habillée et qu'Aragorn lui demande s'il est en train de rêver, non mais franchemnt :rolleyes: ..Cette scène ne sert à rien..Parfois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des c***, on nous rabache 20 000 fois le fait qu'Arwen soit amoureuse d'Aragorn, qu'elle souffre et qu'elle ne veut pas partir..C'est bon on a compris... :angry:  :wacko:

Bon j'arrete, sinon je vais m'emporter.. :P  

estel:
La présence d'Arwen dans le film m'a un peu surprise au début, mais ç a ne m'a pas choquée ou dérangée.  il y a tellement de personnages qui interviennent dans le livre que pour celui qui ne l'a pas lu, le film serait diffilcile à suivre si P.J. les avait tous conservés; même si son rôle dans le livre est minime, Arwen ne pouvait pas disparaître, Glorfindel "pouvait être remplacé".

Nimel:
Je pense que pour ceux qui n'ont pas lut le livre la présence d'Arwen n'est pas génante car "ça aurait put être comme ça". ça n'est pas dit dans le livre mais c'est + ou - moins cohérant. On peut supposé que, même si ces scènes ne sont pas décrite dans le livres, elle auraient très bien put se passer de cette manière.
je les accèpte donc un peu plus facilement que La scène où elle remplace Glorfindel, car il est écrit dans le livre que c'est Glorfindel ET PERSONNE D'AUTRE!!!
heureusement qu'elle n'est pas allée se fourée au gouffre de Helm (déjà qu'il y a les elfes....)

arwen:
Moi je pense que Arwen n'était pas assez présente ds le livre mais trop dans le film
Mais j'adore :wub: Aragorn :wub: et Arwen.

EDIT :angry: :Excuse moi nimel mais je ne pense pas quelle soit que 'bonne a redonner du courage a Aragorn et voila' merci. :blink:  

Nimel:
Non justement l'Arwen du livre est présente juste ce qu'il faut.
Pour moi elle représente tout le peuple des elfes: ce n'est plus l'âge des elfes donc ils sont moins présent, mais ils ce soucient de léguer aux humains un monde heureux c'est pour ça qu'ils sont toujours là (sinon je ne voit pas ce qui les empèche de tous partir pour Valinor et aller vivre en paix là-bas).

Arwen est une elfe, elle regarde et obsèrve, comme tous ceux de son peuple, les faits et actes des humains. Comme elle n'est "qu'observatrice" elle n'a pas un grand rôle. Elle redonne du courage à Aragorn, mais elle n'a rien a faire d'autre.

je sais pas si tu me comprend, c'est fumeux mon explication..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile