Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

La présence accrue d'Arwen dans les films.

<< < (3/8) > >>

arwen:
On va dire que je comprend a "peu prés" :rolleyes:  

Glorfindel:
Je suis d'accord avec Nimel,

L'extension de l'apparition d'Arwen dans les films est bien pour qui ne connait pas le SDA, cependant, le personnage en lui-même n'apporte rien dans le livre excepté le fait qu'Aragorn l'aime car Tolkien ne rentre pas spécialement dans les détails à son sujet. Le personnage n'est même pas un personnage secondaire dans le livre tellement il apparaît peu.  ;)

En outre, je n'ai pas souvenir que Elrond se soit mélé de l'histoire d'amour de sa fille, dans le livre s'entend, ce qui est le cas dans le film.

Rendons tout de même à César ce qui est à César.

Je pense que Peter Jackson a fait un choix: deux personnages mentionnés chacun environs 2 secondes et quart, si je peux dire, je fais quoi avec ça ?

Il a choisi de réunir les deux en un seul.

J'aurais préféré que ce soit Glorfindel qu'il garde car en réalité il n'a pas la même stature que Arwen. Malheureusement, on aurait alors du dire adieu à l'histoire d'amour avec Aragorn  :(  

Ensuite de cela, Arwen, invoque la crue au Ford de Bruinen dans le film.  :angry:

Ouch !!!

Pour autant que je me souvienne, lors de l'explication par Gandalf à Frodo de ce qui s'est passé, celui-ci indique que Elrond a relaché les eaux de la Bruinen, provoquant ainsi la crue et que lui même a lancé, en même temps,  un sort pour donner l'illusion que des chevaux blanc attaquaient les Nazgûls.

Elle est où Arwen dans tout ça ???  :huh:

Je terminerait en disant que moi aussi je m'y suis habitué et que malgrès cela, Peter Jackson et son équipe ont réussi un beau tour de force, il faut leur rendre justice pour cela : Merci.

Celebrìan:
Bon, à mon tour de parler de la Dame!
Personnellement, je ne porte pas Arwen dans mon coeur. Non pas que le personnage ne me plait pas et ce n'est pas l'actrice non plus. Et comme le spécifie le débat, pour moi, c'est vraiment sa place qui me dérange.

Comme cité plus haut, sur beaucoup de posters, ainsi que sur les pochettes de DVDs et CDs, elle est hyper présente alors que c'est pas un personnage qui devrait être mis autant à l'avant, alors que son rôle est dérisoire dans les livres.

Qu'elle ait remplacé Glorfindel, je ne l'avale pas encore. C'est vraiment cette scène bien précise qui m'a traumatisée le plus dans les trois films. Toutes les autres scènes où Arwen apparaît ne me dérange pas autant qu'elle!

Et sérieusement... Elrond aurait-il envoyé sa fille chercher le porteur de l'anneau au risque de se faire chopper par les nazguls?? Il a des fils , il aurait pu les envoyer eux!!!!  Et Glorfindel est un seigneur de la digne lignée d'un grand elfe (je ne me rapelle plus du nom), il a déjà combattu un Balrog. Enfin, c'est tellement plus pertinent de le garder lui!

Et le fait qu'elle passe la lame sous le cou d'Aragorn  comme si de rien n'était le fait passer pour un piètre rôdeur! Lui qui doit être habitué à tout entendre et à se défendre... bien sûr, les elfes se déplacent en silence mais quand même!!!  Rappelons-nous que pour les elfes, les femmes ne doivent pas combattre , c'est comsidéré comme quelque chose d'immoral et de vraiment honteux. Et Arwen a le rang de Dame en plus de ça!!!

Mais pour les amateurs de cinéma, il est presque toujours une règle de faire une tite histoire d'amour, ce qui me fait toujours rouler des yeux! Et comme l'a dit Forfirith, presque tous les passages où on la voit c'est pour toujours dire la même chose! De précieuses  minutes perdues qui auraient pu être utilisée pour mettre des éléments vraiment plus importants du SDA. Mais non, faut penser à ceux qui s'époumonent avec les histoires d'amour!!!

Et pour ce qui est de la fameuse scène où Arwen est supposée apparaître avec son père au gouffre de Helm... une chance qu'ils sont laissé tombé car là j'aurais hurlé!

Le fait de vouloir faire place aux femmes c'est ok mais d'un autre côté, je crois que le cas Arwen a été la plus grosse entorse faite à Tolkien.

Et ce qui est dommage, c'est que parce qu'Arwen prend trop de place, beaucoup n'ont d'yeux que pour elle alors que la vraie héroïne du SDA est Eowyn! Je ne crois pas que la petie Arwen aurait réussi à tuer le Roi sorcier.

Et si je puis être méchante un peu.... :D si Arwen a réussi à sauver Frodon, le mérite va beaucoup à son cheval qui a galopé fichtrement vite! :D

Et dans les deux tours ( :rolleyes: ) j'avais une grosse envie de faire pipi à cause de mon cola géant. Et j'attendais une ''scène  Arwen'' pour aller pisser. J'était sûre d'en avoir une! Et lorsqu'elle est arrivée, j'y suis allée en rigolant!

Voilà ce que j'ai a dire pour le moment! Mais le cas Arwen me fait user beaucoup mon clavier alors il se peut que j'ai encore une tonne de chose à dire ultérieurement!

ArwenUndomiel:
Alors, personnellement, le personnage d'Arwen m'a toujours interressé(comme tout les elfes)c'est sur que dans le livre son personnage est quasi inexistant mais bon je m'interresse assez a sa personnalité...(helas je n'en saurais jamais bcp)
bon ok dans le livre elle prends une place "trop"grande il faut bien l'avouer, mais le fait que peter jackson ait mis son personnage en valeur dans le film(je ne parle pas du marketing proprement dit), ne me gène pas du tout!!

certes c une difference par rapport au livre, mais bon, il faut respecter le travail de jackson qui fut immense pour cette tache! et puis s'il fallait critiquer toutes les differences! ce serait vraiment terrible!! :blink: Bon c vrai qu'il faut tjs une histoire d'amour pour combler certaines personnes ... mais là son role dans le film ne me choque pas du tout ....Arwen apporte une petite touche de ...comment dire...de tendresse !!

Bon maintenant, quand au reste ... c'est sur qu'elle a une place vraiment super imposante dans les affiches, CDs ou autres objets derivés.... !!je trouve presque ça injuste pour certains autres acteurs qui auraient plus leur place qu'elle!
eje ne m'etend pas trop là dessus car aparemment bcp ont la même opinion que moi là dessus

enfin voilà pour mon avis :P  :P  

Glorfindel:
Je comprend ton intérêt pour le personnage.
Le fait est, ArwenUndomiel, que le personnage dans le livre est pratiquement inexistant.

Ce que l'on sait à la fin c'est qu'Arwen a gentiment écouté Papa Elrond et est allé en Lorien dans sa famille maternelle pendant les batailles. De plus, Celebrian sa mère a été agressée par des orques si ma mémoir est bonne ( corrigez moi si je me trompe ) et a fini par partir à l'Ouest.

Je pense que vouloir utiliser les enfants d'Elrond pour utiliser les enfants d'Elrond, l'occasion était meilleure avec Elledan et Elrohir, ses frères : une mère à venger, une amitié suffisante pour Elessar au point de le suivre sur le Chemin des morts à Dunharrow, ...

Je l'ai déjà dit, je considère cependant que l'on doit rendre grâce à l'équipe de tournage de Peter Jackson pour leur travail.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile