Autrefois (il n'y a pas si longtemps en fait), les héros étaient exclusivement masculin... Que les femmes aient un rôle trop important était un peu prohibé.
Aujourd'hui, avec le changement des moeurs, les réalisateurs et producteurs font tout ce qui est en leurs moyens pour introduire de grands rôles féminins.
Ainsi, Peter Jackson, s'il voulait rester dans "l'air du temps", devait appuyer le rôle des quelques femmes qui apparaissent dans les SDA et faire en sorte qu'on s'en souvienne.
Galadriel fait un court passage mais ce passage est remarqué!
Eowyn est présente pas mal de temps sur nos écrans et son rôle s'avère de plus en plus important (elle détruit quand même le Roi Sorcier! :P ).
Quant à Arwen, elle était le peronnage parfait pour, à la fois, offrir une belle histoire d'amour aux spectateurs, et donner un rôle aux femmes dans la guerre pour la survie du monde! Ainsi, on la voit secourir le porteur de l'anneau, rendre l'espoir à Aragorn (notre roi!), convaincre son père à reforger l'épée brisée (qui sera quand même capitale dans la victoire!!), ...
Bref, c'est la "mode" ou la "société" qui veut des femmes sur nos écrans, et de préférence, des femmes qui en ont dans le pantalon (façon de parler biensûr! :P

)
La présence d'Arwen ne m'a pas choqué, même si je préfèrerais quelques minutes de plus de combats, de Viggo ou de Sean Bean :wub:
De plus, c'est une des seules histoires d'amour du SDA (avec Rosie et Sam) et elle permettait d'expliquer certaines choses (même si tout n'est pas encore tout à fait clair chez ceux qui n'ont pas lu le livre) comme, par exemple, le choix que doit faire l'elfe si elle veut rester auprès de son amour.
Soit! Tout comme pour Eärwen, si on décidait de supprimer les scènes d'Arwen maintenant que je m'y suis habituée, je verrais rouge