Les Archives et les Conseils du Forum > Questions en rapport avec le site

Les articles des forums....

<< < (4/4)

Eleglin:

--- Citation de: Thibault le 04 février, 2006, 17:40:31 ---Perso, je pense que tous les articles du forum devraient etre édités sur le site (je crois que c'est pas le cas encore...), car les gens généralement ne vont pas sur les forum... ya qu'à voir des sites avec des milliers de visiteurs par jour, qui ont 500 inscrits...


--- Fin de citation ---

Un site et un forum forment un tout, il est normal qu'un forum apporte des éléments différents de ceux du site. D'autant plus que les gens peuvent visiter un forum, le consulter, sans s'y inscrire. ;)
Mais je pense que regrouper certains éléments dans une FAQ permettrait d'indiquer, de manière claire et concise, les éléments les plus intéressants, comme on le fait sur d'autres forums où je travaille.  ;)

Peut-être un ou plusieurs de nos membres réguliers, qui s'ennuient pendant leurs vacances, pourraient m'y aider.  ;)

Zelphalya:

--- Citation de: Eleglin le 11 juillet, 2007, 15:54:43 ---Un site et un forum forment un tout, il est normal qu'un forum apporte des éléments différents de ceux du site. D'autant plus que les gens peuvent visiter un forum, le consulter, sans s'y inscrire. ;)
Mais je pense que regrouper certains éléments dans une FAQ permettrait d'indiquer, de manière claire et concise, les éléments les plus intéressants, comme on le fait sur d'autres forums où je travaille.  ;)

Peut-être un ou plusieurs de nos membres réguliers, qui s'ennuient pendant leurs vacances, pourraient m'y aider.  ;)

--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'idéalement ce devrait être complémentaire, mais je pense qu'en pratique ce n'est pas vraiment le cas.
J'ai parlé à pas mal de personne grâce aux salons que l'on fait et souvent les gens qui connaissent le site n'ont jamais franchi la porte du forum (pas même pour lire sans participer), ils s'étonnent même qu'il y en ai un, alors peut-être est-ce la visibilité du forum, mais je ne crois pas.
Quant aux habitués du forum, on s'est rendu compte qu'ils ne remarquaient pas les nouveautés si on ne faisait pas un message sur le forum, et certains oublient le réflexe de la recherche sur le site, là encore peut-être un problème de visibilité mais bon, j'ai quelques doutes :/
Je pense aussi qu'il y a une question de goût, certains préfères avoir simplement des textes sans avoir à fouiller un débat ou n'aiment simplement pas avoir de contact, d'autres préfères discuter, débattre et n'aiment pas l'aspect formel et froid d'une page non dynamique.

Pour la FAQ, je ne peux pas aider n'ayant pas le temps d'autant plus que celle de Tolkiendil a également besoin d'être complétée pour sa parution (elle est en cours depuis longtemps avant le passage à la nouvelle version, ça commence à faire loin :P).

Bon courage pour fouiller le forum, c'est pas la tâche la plus drôle :P

Tintallë:

--- Citation de: Eleglin le 30 juin, 2007, 13:47:56 ---Y'a t-il des volontaires pour rassembler les éléments les plus importants/intéressants des discussions sous forme de F.A.Q. ?
Cela ne demande pas un gros travail d'écriture, mais cela demande de retrouver ces élements du forum et de me les transposer de façon succinte sous une forme :

Question : .... ?
Réponse : ....
Référence : lien vers la discussion.

Le type de sujets que je trouve intéressant c'est par exemple l'âge d'Aragorn

Je pourrais ensuite publier ça sur le site et sur le forum.

Si plusieurs personnes pouvaient se proposer et travailler là-dessus, ce serait super sympa. D'autant plus que c'est les vacances et que certains ont peut-être du temps libre à consacrer à cela
--- Fin de citation ---

Du neuf par ici ? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà choisis des sujets ?
Aussi, si j'ai bien compris, tu désires qu'on sélectionne des débats intéressants, ensuite qu'on garde les réponses qui apportent réellement quelque chose... et après ? Qu'on trouve un plan ? Qu'on étoffe ? Qu'on rédige un article à partir de ça ?

Eleglin:
Qu'on élabore une FAQ synthétique à partir de ces éléments intéressants basée sur un système Question/Réponse d'une dizaine de lignes maximum par éléments.
L'organisation de ces éléments pourra ensuite être thématique... Tout dépend du nombre de choses que l'on pourra trouver. ;)

Après rien n'empêche d'approfondir dans un article séparé, mais le but du jeu est de proposer un maximum d'informations super-intéressantes ou de briser des fausses idées sur une seule page. ;)

Tintallë:
Ah, d'accord... c'est plus "simple" quelque part. (Je pensais à des articles réellement structurés.) Je verrais si je peux fouiller et entamer un début. Au moins tenter quelque chose et te montrer ce que ça donne.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile