Auteur Sujet: Le vent de feu  (Lu 4505 fois)

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le vent de feu
« le: 04 juin, 2004, 18:13:05 »
Connaissez-vous la trilogie Le vent de feu ? Elle est composée de trois livres (forcément  :rolleyes: ) dont les titres sont :
- Les secrets d'Aramanth
- Les esclaves de la Seigneurie
- Le chant des flammes

Cette série raconte l'histoire d'un peuple, les Manths, qui part à la recherche du Pays des Origines, où ils seront enfin chez eux. Les héros, Bowman et Kestrel, sont des jumeaux qui peuvent communiquer entre eux par la pensée. Leur destin est de guider leur peuple vers ce Pays des Origines et de détruire le Mal - appelé le Morah.
Je conseille vraiment cette trilogie à chacun, car en plus de contenir beaucoup d'aventure, de magie et de suspense, elle met en scène des personnages assez complexes, révoltés, qui grandissent et mûrissent au fil des tomes...

J'ai vu qu'une des membres - Kess - avait l'air assez fan de ces livres... D'autres parmis vous connaissent-il cette trilogie ? Qu'en pensez-vous ?

 :kiss:

Aurë

 
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Le vent de feu
« Réponse #1 le: 05 juin, 2004, 12:46:45 »
Eh oui, J'en suis super fan !
Ces livre sont vraiment bien, je les ai conseillé à certains de mes amis qui n'ont quand pas voulu les lire ! Il ne savent pas ce qu'il perde !

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le vent de feu
« Réponse #2 le: 05 juin, 2004, 19:07:36 »
C'est sur que c'est une grave erreur de leur part  ! ^^

Moi j'ai découvert cette trilogie complétement par hasard, en furetant dans une librairie ; j'avais envie de m'acheter un 1er tome d'une série, histoire que ça dure un petit moment, et j'ai donc acheté Les secrets d'Aramanth...

Et ben je n'ai pas été déçue !  :D J'aime beaucoup la relation entre Kestrel et Bowman - les jumeaux : plus que de la fraternité, ils sont vraiment des âmes soeurs !

Cette trilogie mérite vraiment d'avoir du succès !

 :kiss:

Aurë

 
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Le vent de feu
« Réponse #3 le: 15 juin, 2004, 18:17:17 »
Eh bien, moi...Je ne les ai pas découvert dans une librairie, on me les a offert !
C'est ma mère qui me l'a acheté !(juste le 1e tome) Et j'ai découvert les autres un peu plus tard, ça ne fais pas longtemps que j'ai lus le 3e tome(un mois) car je ne savait pas encore qu'il étais sorti !

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le vent de feu
« Réponse #4 le: 18 juin, 2004, 23:03:43 »
J'ai aussi lu la trilogie, j'ai beaucoup aimé, c'est très bien écrit et l'histoire est super. J'ai lu il y a longtemps le premier tome, puis je n'ai pas trop aimé, quelque temps après en librairie je suis tombée sur le second puis le troisième et j'ai relu les trois d'un coup plusieurs fois...
Quel tome avez-vous préféré? Avez-vous aimé la fin?

J'ai préféré le second mais je trouve que la fin ne pouvait pas mieux se passer... :)

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le vent de feu
« Réponse #5 le: 19 juin, 2004, 10:13:32 »
Citer
Quel tome avez-vous préféré? Avez-vous aimé la fin?
 
Mon tome préféré est aussi le 2ème, je crois, mais l'ensemble de l'histoire est géniale ! Une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est que les héros grandissent et changent beaucoup d'un tome à un autre : par exemple, au début du 2ème, on se rend compte que Kestrel ne trouve pas la nouvelle organisation d'Aramanth meilleure que celle à l'origine...
Quant à la fin, elle réserve une surprise (1er bon point  :P ), de l'émotion (2ème bon point) et une nouvelle vision des personnages (Bowman par exemple), sans faire trop dans le happy end !!
En bref, j'adore !

 :kiss:

Aurë
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]