Auteur Sujet: Pourquoi ce pseudo ?  (Lu 31556 fois)

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Pourquoi ce pseudo ?
« le: 02 juin, 2004, 20:24:58 »
Pourquoi et d'ou vient votre pseudo, j'aime bien connaitre les gens et c'est pour cela que j'ai cree ce dossier  :!!!:

Mon pseudo vient d'un livre qui s'appelle Bobby Pendragon, c'est un personnage secondaire, une tres bonne guerriere et j'aime bien ce prenom  :D

Maintenant, c'est a vous  :arrow:  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #1 le: 02 juin, 2004, 20:33:55 »
C'est marrant, j'avais déjà songé à créer un topic sur les pseudos mais tu as été plus rapide !!

La signification de mon pseudo est la suivante :
Aurëwen veut dire "jeune fille soleil" et c'est à peu près ce que signifie mon vrai prénom...
Faerbrethil veut dire "esprit des arbres" ; j'aime beaucoup la nature, et la sonorité de ce mot m'a énormément plu :wub:  Merci d'ailleurs à Edhelwen pour sa liste de prénoms en elfique !!

Voilà pour moi...

 :kiss:

Aurëwen
« Modifié: 02 juin, 2004, 20:34:39 par Aurëwen Faerbrethil »
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #2 le: 02 juin, 2004, 20:59:34 »
Pour ma part, l'histoire d emon pseudo ets un peu, hum "nulle", je dirais...
A l'époque où je connassais peu Tolkien, je suis allée sur un "traducteur de prénoms en langue elfique" (evidemement non-fiable) et en tapant mon prénom je susi tombée sur Forfirith....
Comme la sonorité me plaisait, je l'ai gardé et c'est maintenant, mon pseudo à travers tout le net... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #3 le: 02 juin, 2004, 22:16:46 »
J'ai fait comme toi Forfi  :P Mais à la différence, le pseudo qui est ressorti  du traducteur ne me plaisait pas, donc, j'ai cherché quelque chose en elfique se rapportant soit aux étoiles, soit à la mer...
Entre temps, j'ai lu le Sil et je suis tombée sur Eärwen : fille de la mer  :D

valà, valà   ^^
« Modifié: 02 juin, 2004, 22:17:15 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #4 le: 02 juin, 2004, 23:31:51 »
ben moi, on m'a toujopurs dit que j'étais un peu papy.
et pis, j'aime bien ce que représente ce perso : il est parfois stricte mais toujours sans morgue.
Il fait ce qu'il croit être juste pour protéger son monde.
Et pis, il a un côté "reveur" !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #5 le: 02 juin, 2004, 23:42:37 »
Moi je cherchais un nom féminin dans Tolkien et comme j'étais dans mon ''trip Elrond'' alors je l'ai choisi.

J'avoue que j'ai failli prendre Galadriel, mais je préférais un nom moins connu!

Pour ceux qu veulement savoir qui est Celebrìan dans Tolkien, allez voir dans ma présentation, j'ai expliqué (et je suis trop paresseuse pour écrire ici!).

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #6 le: 03 juin, 2004, 00:19:17 »
Il y a quelques années de ça maintenant, j'aimais beaucoup les livres dont vous êtes le héros, c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec les JDR. Un des personnages de ces livres s'appellait Perdigan dans la version française et Foxglove dans la version originale. Comme je trouvais que ça sonnait bien, j'ai combiné les deux pour m'en faire un pseudo.

Quant à mes avatars, lorsque je me suis inscrit sur mon premier forum il y a près d'un an de ça, j'ai pris l'avatar avec lequel je jouais dans ma dernière partie de Baldur's Gate qui représentait une femme vampire. Et depuis lors, j'utilise ce pseudo et des avatars de femmes vampires presque systématiquement.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #7 le: 03 juin, 2004, 00:46:19 »
ben moi ca va etre simple... aucune idée de ce que je recherchais, je lisais le silm (annexe langues) dans mon lit... me suis endormi le livre sur les genoux... au reveil (lampe allumée bien sur), "Fëaros" est sorti tout seul...

on peut dire que c mon pseudo qui m'a trouvé plutot que l'inverse ! :wub:

apres vu la signification (en gros : "esprit de la mer avec des embruns autour" :D ) ben j'ai essayé de ma faire un perso qui colle... alors voila, maïa (et héraut) d'ulmo... :rolleyes:

++ Fë
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #8 le: 03 juin, 2004, 10:19:37 »
Mon pseudo c'est Patch et c'est un pseudo qui me va bien pour plusieurs raisons persos, dont j'en évoque une dans ma présentation.

Lorsque je suis arrivée sur le Gondor, à ses début, il y avait un projet de jeu de rôle et j'ai choisi de revêtir celui d'une orc un peu spéciale, dont à découlé ma bio : j'ai juste ajouté un préfixe "Gore" à mon pseudo et et la sonorité m'a paru tout à fait orc   :lol:  

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #9 le: 03 juin, 2004, 16:54:45 »
et ben moi, quand j'ai commencé à surfer sur le net, je me suis dis il me faut un beau pseudo de plus elfique, car je voulais venir sur les sites et forums du sda....


donc, j'ai pris mon surnom de tous les jours et j'ai chercher à l'adapter en elfique, Liny>Linadriel...... ^^

Et puis, pour ma bio, maintenant je sais que tout le monde connaît Linadriel d'Ederanor ;)
Quant à savoir si vraiment celui-ci veut dire quelque chose,  je pense que non, mais c'est jolie et moi ça m'a plu, et quand je suis arrivée sur les premiers forums on m'a dis que c'était beau, depuis je remarque que mon pseudo fleuri un peu partout et ça m'enerve  :angry:

car celui là, c'est moi qui l'ai crée  ^^
« Modifié: 03 juin, 2004, 16:55:57 par Linadriel »

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #10 le: 03 juin, 2004, 18:29:56 »
Moi, j'avais vu un forum rPG du seigneur des anneaux et je voulais faire une elfe! Donc je suis allée fouiller dans le lexique de mots elfiques de mon Silmarillion, j'ai vu "celebrin" --> argent et "el"--> étoile! Ce qui donnait celebrinel = étoile d'argent!

 Quelle jolie signification me suis je dit! J'ai rajouté le "i" pour que ça sonne mieux, mais j'en ai changé le sens! Finalement ça veut dire "dame argentée", c pas mal non plus!  :D  

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #11 le: 03 juin, 2004, 19:07:47 »
Merci d'avoir repondut autant et si vite  :fleur:
Je trouve cela pas mal de se trouver un pseudo et de se plonger dans un autre monde, surtout si on a des problemes, mais en plus si les livres nous passionnes et que l'on veut se plonger dans un monde sans limite et ben c'est regle :!!!:  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #12 le: 03 juin, 2004, 19:42:21 »
moi j'ai tout simplement prit mon personnage favori
 :D
pas trop fouller quoi
 
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #13 le: 03 juin, 2004, 19:52:39 »
et bien moi c'est tout bête, avec 4 amis fans du SdA on s'est aperçus qu'on était un groupe de 9 amis alors pour délirer on s'ets mis à dire qu'on était le Communauté et on a attribué des noms à chacun... et avec une copine on a choisi Merry et Pippin parce qu'apparemment ça nous va bien... et nos persos préférés sont les Hobbits en général... donc je suis Merry !  c'est mon surnom sur le net et dans la vie ! :P
« Modifié: 03 juin, 2004, 19:53:02 par Merry »
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #14 le: 03 juin, 2004, 20:49:08 »
Citer
vu "celebrin" --> argent et "el"--> étoile! Ce qui donnait celebrinel = étoile d'argent!

 
 ^^  On est presque des soeurs de prénom!!
Celebriniel pour étoile d'argent et Celebrìan pour reine argentée!!

On est le duo Celeb'!!!!

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #15 le: 03 juin, 2004, 21:30:41 »
Pour ma part, Edhelwen vient du fait que j'aimais me présenter sur le web comme une demie-elfe, et je suis très difficle en ce qui concerne pseudos et noms elfiques... J'essayais plein de manières d'en trouver un, je ne trouvais jamais... J'aimais bien la terminaison "wen" pour "jeune fille"... Finalement j'ai pensé à ce que les demies-elfes étaient en fait des femmes-elfes (humaines-elfes en fait). Et j'ai pensé à rajouter "Edhel" (-->elfe) après "wen" (-->jeune fille)... Je sais que "wen" ne signifie pas forcément jeune fille humaine, mais en fait la sonorité me plaisait vraiment... Après coup cela m'a rappelé la fleur, l'étoile des cimes, vous savez, l'Edelweiss (je ne suis plus sûre de l'orthographe). Donc voilà, j'ai adopté ce pseudo, et j'ai trouvé mon bonheur !
A part ça, Aurewen, ce fut un grand plaisir !
Kisses
Fanette

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #16 le: 04 juin, 2004, 12:55:15 »
A moi ! A moi ! A moi !  :P

  Hormis le frodon que j'utilise sur msn et le tontongrenade de caramail, j'utilise parfois le nom d'Uldrich, grand mage et conseiller du roi dans la citadelle d'Akas, personnage principal et mystérieux de ma plus grosse oeuvre à ce jour  :D

A découvrir plus en détail, en attendant le livre (attention, y'a copyright :fear:

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #17 le: 04 juin, 2004, 15:02:18 »
Mon pseudo vient d'un livre qui s'appelle "La Légende de Stonehenge" de Bernard Cromwell. J'ai tout de suite adoré ce nom. Je trouvais que ça avait un petit côté irlandais... et elfique ! Même si en elfique, ça se prononcerait "Derewun".

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #18 le: 04 juin, 2004, 17:51:30 »
Mon pseudo viens d'un livre "les secrets d'Aramanth" si quelq'un connait ...
L'héroine s'appellait Kestrel et son surnon était Kess ,comme je voulais un pseudo trés court j'ai choisi Kess.  

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #19 le: 04 juin, 2004, 18:04:20 »
Je pense que l'on a tous de bonnes raisons pour avoir choisi notre pseudo, mais ce que j'adore dans les pseudos, c'est qu'ils viennent du coeur, je m'explique, je vais prendre un exemple que je connait : Loor !!!
Loor, pour moi, c'est a la foit un prenom que j'aime et si il m'a plu c'est parce que le personnage dans le livre me plaisais mais en plus c'est un peu la personne que j'aimerai etre, pour resumer : cela vient de mon coeur !!!!!!!
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #20 le: 04 juin, 2004, 20:09:38 »
Moi, mon pseudo, je sais plus si je l'ai inventé ou si je l'ai trouvé. Je crois qu'il viens de moi, mais bon... Sinon je l'aime bien parce qu'il fait...nécromancien, ou un truc comme ça... Mais j'aime bien, alors... Je dis que Farrengast est un Elfe-Dragon (un Elfe avec les pouvoirs des Dragons, quoi.) C'est plutôt un pseudo "puissant".  ^^  
« Modifié: 19 juillet, 2004, 19:14:25 par Farrengast »
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #21 le: 05 juin, 2004, 12:10:27 »
ben moi en fait, je voulais prendre un truc du genre aragorn ou un de ses multiples surnoms mais a part son 'vrai' nom aragorn, j'ai pa trouvé qui me plaisainet vraiement. donc je me suis baladée sur le net et j'ai rouvé les noms en VO des différents perso. j'ai vu que nivacrin était shadowfax. je trouvait ca joli et donc je lai gardé. aucune signification particuliere.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #22 le: 05 juin, 2004, 15:06:08 »
Bah... mon premier pseudo est Altariel (un personnage que j'aime beaucoup, et qui me ressemble en pas mal de points paraît-il...)mais il est souvent pris, ou, comme sur ce forum, il y a la forme moins (ou plus ?) connue : Alatariel. J'ai donc dû en choisir un autres sur certains forums.
Aimant beaucoup le ciel et les étoiles (et tellement d'autres comme : la nature, le vent,... mais Manwë faisait masculin...) j'ai choisi Tintallë, nom donné à Varda lorsqu'elle "éparpilla" parmi les étoiles le reste de la lumière des deux Arbres...
Bon je vais m'arrêter là ! ...parce que je commence à raconter des trucs qui ne vous intéressent pas...
« Modifié: 05 juin, 2004, 15:07:08 par Tintallë »

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #23 le: 05 juin, 2004, 21:09:42 »
Au contraire, j'adore les etoiles, l'astrologie, etc..., le probleme, c'est que j'ai pas le temps de me documenter sur tout, comme les timbres, les livres, One-t ( hihihi )
les chouettes harfangs, etc, mais raconte toujours, tu es tombe sur une fan des etoiles ( et de One-t ) !!!

 :kiss:  de Looloo ( au passage, Looloo est le pseuo de mon pseudo !!! )
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Snook

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http://
Pourquoi ce pseudo ?
« Réponse #24 le: 18 juin, 2004, 19:41:07 »
Ben moi, c' est Snook parce que j' aime beaucoup les scottish fold (une race de chat, ces chats ont les oreilles curieusement repliées vers l' avant).

Je me suis documentée sur ces minous, le premier scottish fold du monde s' appelait Suzy, et sa fille, SNOOK !!!

J' ai craqué pour ce nom, mais malheureusement, je ne suis pas la seule à l' avoir car j' ai vu qu' une "Snook" avait des problèmes d' haleine et ce n' était pas moi !!!

Bisous

SNK (Moi aussi, j' ai un pseudo de pseudo !!!)
J' aime trop ONE-T !!!! Et les livres, bien sûr !!! Sans oublier les requinous !!!

Ps. J' ai un avatar ridicule !!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
19172 Vues
Dernier message 30 juillet, 2008, 22:00:58
par SamSagace
26 Réponses
14975 Vues
Dernier message 02 février, 2009, 20:39:41
par sauron
14 Réponses
13379 Vues
Dernier message 16 mars, 2010, 22:41:16
par Turin