Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

La mort d'Haldir

<< < (2/7) > >>

Celebrìan:
Trouvez-vous tout de même que la présence des elfes a du bon dans cette bataille?
Ou cela  aurait été mieux que les hommes restent seuls comme dans le livre?
 

Fëaros:
Waouh :huh: ... Celeb' a pris du galon ^^ : SUPERmodo... 22, v'la Celeb' ;) :P  :o

Pour en revenir au sujet je pense que la présence des Elfes n'est pas souhaitable, notamment parce que dans le livre il est dit par Théoden ou un autre, que Fort-le-Cor n'a jamais été pris quand les Hommes le défendaient.

Par qui d'autre a-t-il jamais bien pu être défendu, là est une autre question, mais en tout cas à Helm's Deep se conclut la guerre que fait Saroumane aux Hommes : There will be no dawn, for Men...

Je me dis que la Guerre de l'Anneau est celle des Hommes plus que celle d'aucune autre race, vu que c'est à la fin de celle-ci que commence l'Ere des Hommes...

Donc, pas d'Elfes à Fort-le-Cor, svp... pour moi en tout cas ;)

++ Fë

Nimel:
Ouais c'était la bataille des hommes et c'est aux hommes qu'en revient tout le mérite !!!

C'est là que les "érudits" qui on eu le livre ont un large aventage !! :D Car nous nous sonvaons la Véritable histoire ^^ . Et nous savons aussi que les elfes eux se battaient ailleur et que le pauvre Haldire est toujours en vie.....

Je trouve domage que les elfes soient venus car cela induit en erreur et cela ne respècte pas du tout l'oeuvre de Tolkien. Et en plus il n'y a AUCUNE raison a leur présence :angry:

c'est domage, domage, domage...

Valandil:

--- Citer ---Je me dis que la Guerre de l'Anneau est celle des Hommes plus que celle d'aucune autre race, vu que c'est à la fin de celle-ci que commence l'Ere des Hommes...
--- Fin de citation ---
Rien à ajouter............ Je suis tout à fait d'accord avec toi Fëaros! ^^ Je n'ai toujours pas compris l'utilité d'amener les elfes à se battre au gouffre de Helm. Je n'en vois aucunement l'intérêt. Il est rappelé maintes fois que cette guerre est l'affaire des hommes dans le livre (et même dans le film). Je trouve cela très contradictoire par rapport au livre de faire prendre part les Elfes à cette guerre. :angry:  

Celebrìan:
Si l'on prend en compte seulement l'histoire du film, est-ce que vous pensez que l'intervention des elfes se tient??? Si oui, existe t-il quand même des éléments qui font ''louche'', des erreurs ou des anachronismes?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile