Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

La mort d'Haldir

<< < (3/7) > >>

Forfirith:
Hum..Pour moi il est clair qu'il y a des anachronismes...ou du moins des erreurs...

- comment les elfes ont-ils pu arriver de Lorien si tôt ?? et comment ont-ils été prevenus d'une guerre au Gouffre, je crois l'avoir deja dit au-dessus, mais serieusement je ne vois pas comment ils pouvaient être au courant.. ;)  

Nimel:
C'est vrai ils ont battu un record de vitesse !!!! Mais il y à aussi autre chose...
Comment se fait-il qu'Aragorn ne les aient pas vu arrivés alors qu'il a vu les Uruk-hai de Saruman?
Je suis d'accord qu'Aragorn arrive plus vite que l'armée au Gouffre de Helm, il est seul et à cheval, mais les elfes, où àtaient-ils à ce moment là???
Ils ont dépassé les Orcs sans se faire voir  !? :blink:
Une armée, même d'elfes, ça ne passe pas inapérçue tout de même!!!! ;)

Fëaros:

--- Citer ---Une armée, même d'elfes, ça ne passe pas inapérçue tout de même!!!! ;)
--- Fin de citation ---
Et les manteaux de Lorien alors ??? :lol:  :rolleyes:  

Nimel:
C'est vrai je n'y avais pas penser !!
Mais.... quand même avec leurs armes et leurs bannières.....   :wacko:  
Moi je n'y crois pas trop..... :unsure:  

Glorfindel:
J'ai peut-être une hypothèse "intéressante" ou non d'ailleurs, vous en jugerez vous-mêmes. Si je fais une erreur dans la chronologie des évènements, dites moi le SVP.

Ce que l'on sait des écrits de Tolkien dans le SDA, c'est que les Cavaliers de la marche rejoignent le gourffre à marche forcée. Au soir de la bataille, ils perdent l'enceinte extérieure de la forteresse et s'embarrent dans la deuxième enceinte. Erkanbrand arrive avec une éored en renfort et brise temporairement le siège, mais les orcs, c'est aussi prolifique que des lapins, il en arrive donc d'autres. Après une nuit de combat, à l'aube, les Rohirrims voient des ombres bougeant. Au même moment, c'est la débandade chez les orcs qui se retrouve face à des .. Huorn et des Ents : ils font franchement pas le poids.

Ce qui a été fait dans le film, les Ents attaquent Isengard mais il a été apparement jugé qu'ils ne pouvaient attaquer en même temps les orcs au gouffre d'Helm.

Je pense donc, que Peter Jackson s'est dit que le Ents ne peuvent être partout à la fois, mais il faut bien que les Rohirrims ne soient pas seul. Qu'est ce qui serait "Tolkienist" sans faire trop d'accroc à l'histoire ? les Elfes de la Lorien.

Côté possibilité, si l'on tient compte du fait que certains elfes des Terres du millieu sont des prophetes ( au sens de profession magique et non au sens religieux ), alors il devient possible qu'une armée d'Elfes de la Lorien arrive en secours en regard du temps qu'il leur faut pour ça car un de leur prophete aurait pu les prévenir à temps.

Côté diplomatique, cela reste peu probable. En effet les Rohirrims donnent le nom de Dwimodene à la Lorien et ils ont peur de Galadriel qu'ils surnoment la sorcière.

En résumé, l'hypothèse que je fais, c'est que les elfes ont été utilisés par Jackson "en remplacement" des Ents qui étaient trop occupés en Isengard.

Pourquoi tuer Haldir ? God Knows comme on dit ici.

J'avoue que sur le coup J'ai eu envie de crier comme un dément. Avec le temps je m'y suis habitué.:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile