Auteur Sujet: Quatre filles et un jean  (Lu 13350 fois)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« le: 31 mai, 2004, 17:08:18 »
:P J'adore ce livre! C'est un ouvrage pour les filles ados (mais ca ne veut pas dire ke c'est QUE pour les ados), voici le résumé, ce qui est écrit au dos! ( aux éditions Gallimard Jeunesse, 15¤ )

Citer
Ma première s'appelle Carmen

Elle est brune et trouve ses fesses un peu trop grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père....

Ma deuxième s'appelle Tibby

Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilté. Une rencontre innatendue va bouleverser sa vie...

Ma troisième s'appelle Bridget

Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...

Ma quatrième s'appelle Lena

Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...

Mon cinquième est un jean

Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

 ^^ Je vous le conseille! Ces quatre filles ont seize ans et habitent dans la banlieue de Washington, moi mes préférées sont Lena et Tibby. C'est un roman assez réaliste et on s'attache vite aux héroines et on veut vite savoir la suite de leurs aventures, ce livre m'a bien accrochée. En plus, moi il m'a fait me rendre compte de choses sur la vie, comme par exemple que le bonheur n'était pas forcément du à une seule chose, mais à une suite de petitsbonheurs... etc, je vous en dirait pas +!  :D
Il existe une suite: Quatre filles et un jean, le deuxième été.

L'avez vous lu?
 

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #1 le: 01 juin, 2004, 18:10:15 »
J'étais moi aussi très perplexe sur ce livre, mais bon, j'en ai lu un extrait et je me suis dit: Qui ne tente rien, n'a rien! Et j'ai bien eu raison car ce roman est vrai, pas culcul du tout! enfin un bon roman pour ados!  :P
J'aimerais bien avoir des cops comme ça! (déjà 1, c pas mal lol)
 

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2004, 11:41:24 »
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et je l'ai adoré.J'aime beaucoup Carmen et Lena. Je trouve ce livre trés réaliste par rapport à d'autres livres pour ados que j'ai lu.
Je n'ai pas encore lu le 2e tome, mais j'espére qu'il sera aussi bien que le premier!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2004, 19:19:51 »
Il est bien le 2e aussi, mais (ce n'est que mon avis) moi bien que le premier! Il se passe l'été suivant (comme son nom l'indique!)

Les filles ont pas mal changé depuis l'été d'avant, cependant ce deuxième tome est super bien! Je peux pas trop t'en dire, juge par toi même!  ;)  (j'avais trouvé le 1 excellent!)  :P  

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2004, 12:07:08 »
:D Oui!!! j'ai lu aussi ces livres!! 4 filles et 1 jean m'a beaucoupplus.. j'ai trouvé ça touchant cette histoire d'amitié sans tomber dans le mélo!! Le 2èm'a moins plus, mais c'est pas mal aussi...

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #5 le: 06 août, 2004, 16:21:29 »
Moi aussi j'ai adoré!! Surtout le premier!! J'adore le style de l'auteur et l'histoire est touchante et réaliste.C'est super que Celebriniel ai eu l'idée d'en parler!
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2004, 18:45:11 »
Voilà !! J'ai lu le 2e tome. C'est bien aussi, mais vous avez tous raison, il est moins bien que le premier.

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #7 le: 05 septembre, 2004, 17:53:20 »
Pour en revenir aux personnages en général j'ai une petite préférence pour Lena et Tibby.En fait au début j'aimais pas très le personnage de Bridget je trouvais qu'elle était trop parfaite et je trouvais pas que c'était vraiment réaliste mais je suis rendu compte par la suite que je m'étais complètement trompée...
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Quatre filles et un jean
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2004, 19:12:01 »
Je l'ai lu grâce à vos commentaires !!!  :D  :P
Et je dois avouer que je l'ai avalé ce bouquin..J'ai ri parfois (toute seule ds ma chambre lol  :lol: ) et pi j'ai failli pleurer (mais bon y avait ma mere alors... :eye:  :ouin: )..
Nan franchement c'était bien..Pour ma part je m'identifie beaucoup à Carmen (pour sa relation avec son physique..mdr) et pi à Lena (pour son caractère)  ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #9 le: 12 avril, 2005, 19:38:57 »
Dsl je fais remonter ce topic, remonte allez plus vite

mais je suis tombée sur le premier tome par hasard, et je me suis dis pourquoi pas.... ( et je me suis souvenu de ce topic, comme quoi le topic sert  ^^ )

hé bien, j'ai adoré c'est frais et ça se lit tout seul, on est à la fin qu'on se rend même pas compte qu'on a déja tout lu,

c'est une trés belle histoire d'amitié et chaque fille affiche une personnalité et un caractére spécial qui fait qu'on s'identifie à l'une d'elle ou même à toutes,

je le recommande vivement, et je suis au deuxiéme tome qui commence bien ;)

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Quatre filles et un jean
« Réponse #10 le: 13 avril, 2005, 12:10:56 »
Le troisieme été vient de sortir  :P  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #11 le: 13 avril, 2005, 18:57:04 »
c'est vrai tu l'as lu?
me fais pas languir dis en moi un peu plus ..... ^^  :wub:  

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Quatre filles et un jean
« Réponse #12 le: 14 avril, 2005, 19:12:06 »
Oui c'est vrai, non, désolée, j'lai pas encore lu ..  ;)
Peut être pendant les vacances ... on verra !!  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #13 le: 15 avril, 2005, 20:30:15 »
j'ai été me renseigné sur la fnac B)

il devait sortir le 14 avril, je l'ai commandé dés que je l'ai lu je vous dirai quoi.... ^^  

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Quatre filles et un jean
« Réponse #14 le: 16 avril, 2005, 17:28:19 »
Okay ... moi j'suis un peu à la deche en c'moment !!  ;)  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #15 le: 18 avril, 2005, 11:04:03 »
Un trosième tome vient de sortir?  :wow: Ooh je savais pas moi! Vite, vite, faut que je l'achète puis que je le lise, et je vous donnerait mon avis!

 

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #16 le: 20 avril, 2005, 17:03:07 »
ça y est je l'ai  :wub:  (regarde celeb' du coin de l'oeil plus vite que toi nananére :lol: )

alors j'ai commencé pour l'instant je peux pas trop vous dire à part qu'à mon avis il est capital celui là puisque pour les filles il marque un tournant dans leur vie, elles vont aller en fac lol

dés que j'ai fini je vous mets mes commentaires promis ;)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #17 le: 20 avril, 2005, 19:16:04 »
Citer
dés que j'ai fini je vous mets mes commentaires promis ;)
On les attend avec la plus grande impatience !!!  :wow:
Faudrait que je me l'achète aussi mais vu l'état de mes économies ça ne risque pas d'être possible dans l'immédiat...  :unsure:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #18 le: 22 avril, 2005, 12:00:47 »
bon, les filles il me reste plus qu'un quart du livre à finir ( snif  :(  :ouin: ) ça va trop vite......
pourtant je lis que le soir sinon je vous promets qu'en une journée je l'aurai fini!!!

et grande révélation, tenez vous bien à vos jean's, il va y avoir un été 4 surement
comment je le sais... :ange:
non je vous promet j'ai pas lu la fin avant ( je pourrai ça m'enerverai de savoir la fin tout de suite) mais je voulais compter le nbre de pages qu'il me restait et donc j'ai dû aller à la derniére page, pour regarder quel était le dernier nombre et juste au dessus ( et pour la premiére fois chez Ann Brashares) j'ai vu entre parenthéses ( A suivre)

mais bon fallait s'en douter, le premier c carmen qui parle , le deuxiéme c lena il me semble et le troisiéme c Tibou ( euh tibby) donc le dernier ce sera surement Bee ( bridget)

donc voilà ce que je peux déja vous dire avant de mettre trés prochainement mes impressions.....en attendant,
surprise surprise et régalez vous en lisant ça a bientôt Lina ;)

filles et un jean troisiéme été

allez là dessus cliquez sur l'image et vous pouvez même avoir le verso pour lire le résumé  :D  :P

 

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quatre filles et un jean
« Réponse #19 le: 22 avril, 2005, 12:12:11 »
:o  :rolleyes:
Un quatrième en perspective, que de bonnes nouvelles !!!  :wub:
Merci pour l'info et le lien Lina.
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Quatre filles et un jean
« Réponse #20 le: 26 avril, 2005, 14:06:59 »
J'lai lu samedi, sur le trajet pour Bruxelles  :P  :P  J'voulais etre la premiere, mais apparemment Lina m'a dépassée ....  :eye:  :eye:  

Sinon, moi j'lai fini et quand ya ecrit (à suivre) je crois m'souvenir que c'était parce que il ya deux un extrait de chaque livre ....

Sinon, GENIAL  :P  j'ai lu ca d'une traite  :P  EXCELLENT !!!

J'vous dirait rien de plus, de peur de gacher certaines surprises .... ^^  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #21 le: 04 mai, 2005, 16:37:47 »
Je l'ai fini depuis un tit moment, mais j'ai pas trop eu le temps de passer et puis c'est mieux de mettre ce qu'on pense aprés que l'histoire ait bien fait son tour dans votre tête ( euh non la mienne lol)

Alors résultat, ......GENIAL dans la lignée des deux autres, les filles vont aller en fac, et c'est vraiment un tournant dans leur vie, On apprend un peu plus sur Carmen et Tibby cette fois ci,
Quant à Lena elle va devoir s'affirmer en tant qu'individu et Bridget va devoir faire face à un côté de son passé qui n'est pas plus mal d'ailleurs lol

Sinon, oui je me suis trompée pour la suite, en fait a chaque fin ils mettent un extrait du tome précédent et ils mettent à suivre, mais moi je suis persuadée qu'il y en aura un 4e pourquoi me direz vous?

ben pour celles qui l'ont lu, ça se finit un peu sur qu'est ce qui va se passer pendant cette premiére année de Fac, surtout pour Lena ( en fin de compte pour le ou les garçons ?????) Est ce que carmen va tenir?
Et Bridget va t elle le revoir?  :eye:  et Tibby pareil......

il y a des choses que l'auteur nous parle sans développer ...genre l'histoire de Kostos? et les amours de Lena....

et puis il y a 4 filles et là 3 livres bizarre
et puis dans chaque livre c'est une des filles qui raconte l'histoire plus ou moins...le premier c'est Carmen
Le deuxiéme c'est Lena
Le troisiéme c'est Tibby il nous manque notre Bridget.......

je peux me tromper mais bon, j'aimerai bien en tout cas  :wub:

En tout cas j'espére vous avoir donné envie de le lire et surtout pour celles qui le liront à la suite n'oubliez pas de nous mettre ce que vous en avez penser.... ^^
« Modifié: 04 mai, 2005, 16:41:36 par Linadriel »

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Quatre filles et un jean
« Réponse #22 le: 15 mai, 2005, 19:56:45 »
je l'ai lu la semaine dernière..Excellent, c'est vraiment du pur bonheur ces livres !! J'ai adoré, c'est pleins de passages émouvants, intéressants, presque philo aussi des fois..Ah là là, ça fait rêver quand meme des fois..Je suis trop contente pour Carmen moi en plus, ce serait cool s'il pouvait m'arriver la même chose... :ange:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #23 le: 14 juin, 2005, 10:47:05 »
Je l'ai fini avant-hier, il est super!!! La fin est trop émouvante...

Celle à qui je m'identifie le plus est Lena, c'est sûr...  :P Finalement, ça finit bien pour tout le monde dans ce livre! Je suis bien d'accord avec toi Forfi, ce qui arrive à Carmen c'est trop bien! J'ai vraiment adoré, comme vous toutes!  :lol:

Un quatrième tome ce serait trop bien, espérons que ton idée se révèlera juste Lina!

Hors ligne Shari'lo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Quatre filles et un jean
« Réponse #24 le: 15 juin, 2005, 15:32:58 »
Oui moi aussi j'ai lu ce livre !! Je l'ai trouvé émouvant, surtout le passage "Carmen vs Papa de Carmen" :glasses:
Citer
Celle à qui je m'identifie le plus est Lena, c'est sûr...
Moi aussi, mais ex aequo avec Carmen !
Par contre je n'ai lu que le premier tome, je ne savais pas qu'il en avait d'autres... :(  
« Modifié: 15 juin, 2005, 15:34:12 par Shari'lo »