Auteur Sujet: Concernant la suppression des comptes  (Lu 1209 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3725
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Concernant la suppression des comptes
« le: 01 février, 2022, 17:11:37 »

Généralités et mises en garde


Il arrive qu'un membre désire que son compte soit détruit, en général parce qu'il a envie de changer de compte ou de quitter le forum. La suppression d'un compte n'est pas chose à faire à la légère et nous ne recommandons pas de le faire pour les raisons suivantes :

  • Lorsqu'un compte est détruit, on ne peut le restaurer
  • Lorsqu'un compte est détruit, on ne peut plus modifier ses anciens posts

Les membres désirant changer de personnage/de pseudo peuvent communiquer leur désir à un administrateur et les modifications seront alors enregistrées, votre compte sera placé dans un autre groupe si nécessaire et votre pseudo sera changé si vous le désirez. Vous pouvez également créer un nouveau compte, il vous suffit d'en faire la demande à un administrateur, vous pourrez alors tout simplement laissé votre ancien compte de côté jusqu'à ce que vous désiriez le reprendre un jour si c'est le cas.

Si vous désirez quitter le forum pour une raison ou l'autre, nous recommandons également de conserver votre compte, vous pourrez ainsi changer d'avis et le récupérer un jour si vous le souhaitez.

Procédure conseillée


Si toutefois vous désirez la suppression de votre compte, voici comment se déroule la procédure :

  • Vous devez envoyez votre demande par MP à un administrateur. Les membres bannis du forum ne pouvant plus envoyer de MP, ils peuvent formuler leur demande dans le topic concernant les demandes de suppression de compte qui se trouve dans la section "Problèmes avec le forum". Ils peuvent y poster en tant qu'invité.


  • Lorsque l'administrateur prend connaissance de la demande, il communiquera le contenu de votre post en zone d'administration ou de modération pour informer ses collègues de votre demande et vous enverra le MP suivant, ou postera ce message dans le topic des demandes de suppression de compte pour une demande formulée par un membre banni :


Citer
Bonjour,

Tu es vraiment certain de vouloir la suppression de ce compte ? Une fois détruit un compte ne peut plus être restauré et les posts réalisés sous ce compte te seront désormais impossibles à modifier. Si tu ne veux plus l'utiliser, il est préférable de le laisser simplement de côté et/ou le changer de groupe jusqu'au moment où tu désires reprendre ce compte, si tu le désires un jour. Il est également possible de changer un pseudo au cas où tu voudrais refaire un autre personnage avec ce compte.

Garder un compte, même sans l'utiliser pendant x temps, permet de le récupérer sous sa forme originelle ou avec modification(s) ultérieurement, une fois détruit il est impossible de revenir en arrière et tu n'auras plus accès à tes anciens posts.

Je recommande toujours de conserver un compte qu'on ne souhaite plus utiliser pour pouvoir le récupérer si on le souhaite un jour et garder le contrôle de ses contributions mais c'est à toi de voir.

Communique-moi ce que tu veux et, en cas de confirmation de suppression de compte, il sera détruit après un délai de réflexion supplémentaire de 48 heures, temps pendant lequel tu pourras encore changer d'avis. Passé ce délai, le compte pourra être détruit à tout moment dans les 24 heures suivantes.

Bonne journée.


  • Vous devez alors envoyer un nouveau MP à l'administrateur, soit pour annuler votre demande de suppression de compte, soit pour la confirmer. Sans réponse de votre part à cette demande de confirmation d'un administrateur, votre compte sera conservé.


  • Lorsqu'il prend connaissance de votre confirmation de demande de suppression de compte, l'administrateur vous informera que vous disposez d'un délai de réflexion supplémentaire de 48 heures, délai pendant lequel vous pourrez encore revenir sur votre décision et annuler la procédure. Il informera également ses collègues en zone d'administration ou de modération de la confirmation de votre demande. Passé ce délai, votre compte sera susceptible d'être détruit à tout moment dans les 24 heures suivantes. Si le compte est effectivement supprimé, l'administrateur en informera ses collègues en zone d'administration ou de modération.




L'administrateur ayant reçu la demande de destruction de compte en fera une copie MP aux autres administrateurs, en particulier à l'administrateur-propriétaire si ce dernier n'est pas la personne a qui s'est adressée cette demande de suppression. Il fera de même avec tout message reçu ou envoyé pendant la procédure de demande de suppression de compte, ceci afin que la procédure soit suivie à titre informatif dans son intégralité par tous les administrateurs.


Un administrateur ne peut prendre seul la décision de supprimer un compte. Au cas où un membre pose de trop gros problèmes, son compte sera banni mais non supprimé. L'administrateur-propriétaire se réserve le droit de radier et bannir tout administrateur ayant détruit un compte sans avoir suivi la procédure décrite ci-dessus. L'administrateur-propriétaire peut cependant détruire un compte n'ayant aucun message actif sur le forum (membre n'ayant jamais posté ou dont les posts auraient tous été supprimés) ou déléguer cette autorité à un autre administrateur. Il ne supprimera pas un compte pour lequel il y a encore au moins un message actif sur le forum ou supprimera le(s) message(s) actifs avant de détruire le compte. Cette dernière mesure, si elle est prise, sera extrêmement rare.

Auteurs : Eleglin et Perdigan Foxglove.
« Modifié: 01 février, 2022, 17:20:36 par Eleglin »

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
5032 Vues
Dernier message 22 juin, 2008, 19:41:19
par Forfirith