Je n'ai plus d'animaux pour le moment... j'ai dû me séparer du dernier il y a pau
Pourtant, j'adore les petite bestioles! J'ai d'ailleurs eu plusieurs animaux depuis que je suis petite:
- une tortue qui s'appelait Lily et qui a appartenu à ma mère avant de me revenir...
- un perroquet: Coco; il appartenait, lui, à mon père et il me l'a laissé.
- une chienne (caniche nain il paraît...) qui s'appelait Lady (j'ai toujours été fan des DA de Walt disney

)
- un canard qui s'appelait Saturnin
- une poule (je l'ai eu poussin) qui s'appelait... Poussin! lol!
- un moineau tombé du nid et que j'ai receuilli et soigné. Il s'appelé Ulysse.
- deux perruches: une jaune qui se nommait Marie et une verte: Joseph
- un hamster, Mimi
- deux lapins nains: Jeannot et Bunny
- un autre hamster: Zeus
- un chat: princesse
- des poissons rouges: Chloé et Monstro
- deux tortues d'eau: Zoï et Gaïa
- un rat: Raoulette (en hommage à une amie!lol!)
- deux écureuils: Tic et Tac
- un autre lapin: Angie
- un autre rat: Isis.
Jeannot et Bunny étaient les lapins les plus intelligents que je connaissais! lol! Ils regardaient la télé avec mon frère et moi, jouaient avec mon père en faisant la course, m'aidaient à nettoyer leurs litières (si, si! Ils frappaient dans les coins pour enlever les saletés avant que je les nettoie à l'eau) et se promenaient dans la rue à côté de mon frère et moi! Géniaux ces petits lapins!!
Raoulette, je ne me séparais jamais d'elle! Elle dormait avec moi, venait aux cours avec moi (cachée dans mon cou, derrière mes cheveux) et était très propre (elle remontait dans sa cage pour faire ses besoins! lol!)
La façon dont je l'ai eue est assez spéciale... Mon père a très peur des souris et des rats (qui l'en blâmerait?). Donc, quand je lui ai demandé si je pouvais avoir un rat, il m'a répondu qu'il n'en était pas question! Je n'ai pas insisté. Mais, dés le lendemain, avant de rentrer chez moi, je suis passée à l'animalerie et j'ai acheté rat et accessoires (cage, nourriture,...). Je savais qu'il n'y aurait personne chez moi. Mon frère (qui était dans le coup) et moi devions prendre le bus pour rentrer. On a installé la cage et le rat dans ma chambre et mes parents n'en ont rien su.
Jusqu'au jour où, pendant la nuit, ma mère a ouvert la porte de ma chambre pour me dire qu'il était tant de dormir. Contrairement à d'habitude, elle ne l'a pas refermée et, 5 minutes plus tard, j'entendais mon père crier au secours. Il est sorti de sa chambre et y a enfermé ma mère avec Raoulette. Ma mère n'a pas dormi de la nuit et a fait la chasse au rat. Mon frère et moi n'avons rien dit par peur de la punition de notre père. Au petit matin, ma mère qui était sortie pour aller travailler en laissant le rat dans la chambre, je suis allée le récupérer. Ce n'est qu'après les cours que nous avons avoué qu'il s'agissait de notre rat. Mon père a hurlait dans toute la maison tandis que ma mère voulait voir Roulette. Ma mère et moi devions alors ramener le rat à l'animalerie. Nous sommes revenues de là avec Raoulette mais aussi avec une cage plus grande et des sachets de nourriture. Mon père n'a pas eu d'autres choix que d'accepter Roulette à la maison. Sa seule condition: ne jamais se retrouver dans la même pièce que lui! mdr!
Aujourd'hui, je n'ai plus d'animaux. Mes parents ne veulent plus revivre la douleur qu'engendre leur perte.
Si ça ne tenais qu'à moi, je construirais une arche et j'y emmènerais un couple d'animaux de chaque race!
Mon futur "époux" a plutôt intérêt à aimer les petites bêbêtes de ce genre! lol!