Le coin des membres > Jeux vidéos

Les Final Fantasy

(1/9) > >>

Alàtäriel:
ESt-ce que quelqu'un a déjà testé le dernier FF sur PS2( qui s'intitule - je crois - Final Fantasy X-2) ??? Cela vaut-il vraiment la peine de l'acheter?
J'ai vu des "extraits" si l'on peut dire et j'ai trouvé les cinématiques superbes et très bien faites...
 

Siegfrid:
Le dernier sur PS2 en europe ?
En europe c'est bien FF 10-2 qui superbe niveau graphique si tu regarde ceci :


--- Citer ---
TEST FF X-2

À propos de Final Fantasy X-2.

Voila j'ai fini le jeux y a 2 jour :

Niveau Graphisme : 14/20

Encore et toujour les bug de FF10, le graphisme subit pourtant une petit amélioration.

Scénario : +- 10/20

Le scénario est la chose la plus désevante de FF10-2 tout simplement par sa faciliter et son extrême rapiditer. En tout après 3 ou 4 jour de jeux, le jeux est fini une première fois avec une grand très grande partie du scénario ( 70 % minimum )

Système de combat : 19/20


Le système de combat quand a lui est quasi parfait juste quelque bug de personnage se mettant l'un sur l'autre pendant un tour. Le combat est aussi d'une extrême rapidité comparer a FF10. Contre un boss et si on est bien équiper en 10 min le boss est KO

Jouabilité : 15/20

Très bien la jouabilité surtout grace au principe de saut et au système de combat.


Le remonte cote : 19/20

FF10-2 possède un remonte cotte qui rattrappe le graphique et le scénario. Ce sont bien entendu les palette qui confère a nos héroine des vêtements et des pouvoirs super. Les palettes suprême attire mon attention mais plus de détail fin des vacances j'aurais recommencer pour obtenir toutes les palettes ( ce qui n'est pas possible en une seule partie ). Le nouveau mode recommencer de Square remon aussi la cotte de FF10-2


Total : 15/20

Les palettes sont bien les "job" mais aussi les limites break. Rien qu'avec les trois pallette final tu éclate tous le monde en 1 attaque par personne et cela ne devient pas chiant car tu devrais voir la super tenue de Yuna avec sa dernière palette. En un mot Génial !!!

Oui il est sûr que c'est un incontournable. Ses aventures hors du commun son plus drole que dans tous les FFs que j'ai déjà vu. En plus le système de combat et la touche marrante dans les missions ramène vraiment le jeux a niveau. Je ne suis pas encore sur car j'ai pas encore joueur mais le blitzzball revient en force avec les petit bug de FF10 en moin. Mais grande nouvelle le jeu de carte réaparaît, il avait disparut dans FF 10 mais la il réapparaît. Evidamment ce n'est pas dans le tout spira mais juste a Luca. Donc le jeux comporte deux défauts majeur mais possède plein de qualité. Les deux défauts majeurs sont en fait que nous ne jouons que des filles ce qui finalement nous intègre moins a l'histoire qu'on vit ( pas d'histoire d' amour ). Cela reduit un peu notre champs sur le scénario. Puis le scénario est mal mais alors très mal établi.

Ses deux défauts sont rattrapé par le sérieux de Paine et les bétises de Rikku et de Frangin.

Voila donc un jeu qui en vaut la peine mais ne vous attendez pas a un FF10 qui reste pour l'instant en tête du classement.

Voila ceci est une grande analyse du jeux pour plus de détails ici :
http://s3.invisionfree.com/Final_Fantasy_F...p?showtopic=198
--- Fin de citation ---

 

Alàtäriel:
Assez positif dans l'ensemble... :)
Comme le dernier FF auquel j'ai touché en dernier était FF9 (et encore je me suis arrêtée à Clayra) je pense qu'il faudrait que je m'y remette (bien que niveau perso et graphisme ca a assez évolué :D).
 

Symbelmynë:
je trouve que ce jeu est super (je parle du X-2) mais tout de même moins bien que le X !!! ^^
Il est un peu rapide à finir et les séquences cinématiques sont peu nombreuses mais il reste quand même dans les bons jeux ! Par contre le prix c'est autre chose... :D  

Alàtäriel:
Ca tourne autour des 60¤, comme tous les jeux récents, non?
Je pense me l'acheter dans quelques temps, comme en ce moment (et peut-être jusqu'à juin) je n'ai pas trop le temps de jouer à la PS2 (je suis plutôt GameCube :P ),en plus le prix aura baissé ca tombe bien :D



 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile