Auteur Sujet: Les Final Fantasy  (Lu 21218 fois)

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« le: 18 avril, 2004, 17:07:31 »
ESt-ce que quelqu'un a déjà testé le dernier FF sur PS2( qui s'intitule - je crois - Final Fantasy X-2) ??? Cela vaut-il vraiment la peine de l'acheter?
J'ai vu des "extraits" si l'on peut dire et j'ai trouvé les cinématiques superbes et très bien faites...
 

Hors ligne Siegfrid

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #1 le: 21 avril, 2004, 13:41:52 »
Le dernier sur PS2 en europe ?
En europe c'est bien FF 10-2 qui superbe niveau graphique si tu regarde ceci :

Citer

TEST FF X-2

À propos de Final Fantasy X-2.

Voila j'ai fini le jeux y a 2 jour :

Niveau Graphisme : 14/20

Encore et toujour les bug de FF10, le graphisme subit pourtant une petit amélioration.

Scénario : +- 10/20

Le scénario est la chose la plus désevante de FF10-2 tout simplement par sa faciliter et son extrême rapiditer. En tout après 3 ou 4 jour de jeux, le jeux est fini une première fois avec une grand très grande partie du scénario ( 70 % minimum )

Système de combat : 19/20


Le système de combat quand a lui est quasi parfait juste quelque bug de personnage se mettant l'un sur l'autre pendant un tour. Le combat est aussi d'une extrême rapidité comparer a FF10. Contre un boss et si on est bien équiper en 10 min le boss est KO

Jouabilité : 15/20

Très bien la jouabilité surtout grace au principe de saut et au système de combat.


Le remonte cote : 19/20

FF10-2 possède un remonte cotte qui rattrappe le graphique et le scénario. Ce sont bien entendu les palette qui confère a nos héroine des vêtements et des pouvoirs super. Les palettes suprême attire mon attention mais plus de détail fin des vacances j'aurais recommencer pour obtenir toutes les palettes ( ce qui n'est pas possible en une seule partie ). Le nouveau mode recommencer de Square remon aussi la cotte de FF10-2


Total : 15/20

Les palettes sont bien les "job" mais aussi les limites break. Rien qu'avec les trois pallette final tu éclate tous le monde en 1 attaque par personne et cela ne devient pas chiant car tu devrais voir la super tenue de Yuna avec sa dernière palette. En un mot Génial !!!

Oui il est sûr que c'est un incontournable. Ses aventures hors du commun son plus drole que dans tous les FFs que j'ai déjà vu. En plus le système de combat et la touche marrante dans les missions ramène vraiment le jeux a niveau. Je ne suis pas encore sur car j'ai pas encore joueur mais le blitzzball revient en force avec les petit bug de FF10 en moin. Mais grande nouvelle le jeu de carte réaparaît, il avait disparut dans FF 10 mais la il réapparaît. Evidamment ce n'est pas dans le tout spira mais juste a Luca. Donc le jeux comporte deux défauts majeur mais possède plein de qualité. Les deux défauts majeurs sont en fait que nous ne jouons que des filles ce qui finalement nous intègre moins a l'histoire qu'on vit ( pas d'histoire d' amour ). Cela reduit un peu notre champs sur le scénario. Puis le scénario est mal mais alors très mal établi.

Ses deux défauts sont rattrapé par le sérieux de Paine et les bétises de Rikku et de Frangin.

Voila donc un jeu qui en vaut la peine mais ne vous attendez pas a un FF10 qui reste pour l'instant en tête du classement.

Voila ceci est une grande analyse du jeux pour plus de détails ici :
http://s3.invisionfree.com/Final_Fantasy_F...p?showtopic=198

 

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #2 le: 21 avril, 2004, 16:36:46 »
Assez positif dans l'ensemble... :)
Comme le dernier FF auquel j'ai touché en dernier était FF9 (et encore je me suis arrêtée à Clayra) je pense qu'il faudrait que je m'y remette (bien que niveau perso et graphisme ca a assez évolué :D).
 

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #3 le: 28 avril, 2004, 12:18:48 »
je trouve que ce jeu est super (je parle du X-2) mais tout de même moins bien que le X !!! ^^
Il est un peu rapide à finir et les séquences cinématiques sont peu nombreuses mais il reste quand même dans les bons jeux ! Par contre le prix c'est autre chose... :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #4 le: 28 avril, 2004, 20:42:05 »
Ca tourne autour des 60¤, comme tous les jeux récents, non?
Je pense me l'acheter dans quelques temps, comme en ce moment (et peut-être jusqu'à juin) je n'ai pas trop le temps de jouer à la PS2 (je suis plutôt GameCube :P ),en plus le prix aura baissé ca tombe bien :D



 

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #5 le: 29 avril, 2004, 07:17:40 »
Oui voilà, le prix c'est un truc comme ça...
Tu fais bien d'attendre un peu parce qu'il est quand même cher pour un jeu qui se finit vite !!! :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Thráin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • http://tryclo69.free.fr
Les Final Fantasy
« Réponse #6 le: 29 avril, 2004, 08:41:57 »
Pour ma part, mon FF preferé, c'est le... 6   :P  
(6 pour les sorties américaines, 3 pour les sorties fr)
sorti sur Snes depuis.. heu... longtemp  :D
ba ouais, je sais, c'est vieux....
- Nain un jour, nain pour toujours... -

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #7 le: 29 avril, 2004, 12:38:27 »
Moi j'ai beaucoup aimé le neuf
Faut dire que c'est le seul auquel j'ai touché :P
Non pas pour les graphismes qui sont assez moyens mais plutôt pour le scénario, les persos...
Quelqu'un connait un site de "soluces" pour les FF?
J'ai du mal à battre le type rouge de Clayra (oui je joue comme un gland :P ) :unsure:

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #8 le: 29 avril, 2004, 16:39:51 »
Le truc rouge de Clayra ??? Tu veux dire le fourmillion ?
Si c'est ça, moi je l'ai battu très facilement ! Mais la transe de Djidane y est pour quelque chose. Plus on a de persos en transe et mieux c'est pour battre cette saleté !!!
Moi aussi j'adore le IX, d'ailleurs je l'ai recommencé 3 fois !!! :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Siegfrid

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #9 le: 01 mai, 2004, 22:43:53 »
Dans le 9 l'avantage est d'avoir kweena et de la faire soigner l'équipe et aussi de faire toujours sauter avec la chevalier dragon. Et surtout si vous avez l'occasion volez le fourmillion il aura de superbe objet pour vous. Et le sort le plus efficace avec bibi est le sort de glace si je ne me trompe.

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #10 le: 02 mai, 2004, 13:04:52 »
Oui il s'agit bien du fourmillion.. je pense que je devrais les faire monter de niveau dans les environs de Clayra avant de retourner l'affronter.
Un personnage que je trouve très utile, c'est  Frieda (pas sûre du nom), son attaque hallebarde est assez puissante.
J'étais dégoûtée quand j'essayais de remporter le concours dans la ville, où il fallait dans un certain laps de temps tuer le plus d'animaux possibles, avec pour récompense amener Grenat en croisière... Frieda gagnait toujours ... :lol:
Au fait, dans un endroit où il y a des sables mouvant il me semble, enfin bon c'est au sous-sol, on peux monter une échelle, on se retrouve à l'air libre, à chaque fois on tombe sur un dragon à peu près 10 fois plus puissant que tous les persos réunis, il est imbattable... vous ne l'avez jamais rencontré?
 

Hors ligne Siegfrid

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #11 le: 05 mai, 2004, 20:00:54 »
Si c'est un boss cacher que seul les déjà de niveaux ( 30-40)n affronte, il y en a quelque un.

Sinon pour la fête de la chasse une astuce tu visite tout les quartiers sauf le commercial et quand tu approche des 3 minutes restantes tu fonce au quartier commercial, tu te dirige vers la forge pour affronter le gros cochon. Ainsi tu gagne auto.

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #12 le: 06 mai, 2004, 07:17:32 »
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai gagné la fête de la chasse (j'adore ce moment là) !
Et c'est Freyja pas Frieda !!!!!!!  :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #13 le: 07 mai, 2004, 22:37:08 »
Ah oui Freyja désolée... :C
Merci pour l'astuce Siegfrid, je vais essayer.
 

Hors ligne Siegfrid

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #14 le: 19 juin, 2004, 15:46:38 »
Citer
Je pense que le n°10 a été mal travailler ,enfin je n'aime pas ce mode de déplacement et les niveau sont originaux mais on si perd vite et on ne sais plus ou aller aprés ça .......
Je pense au contraire que cela est bénéfique cela augmente le degré de difficulté du jeu et permet a celui-ci d'être moin linéaire en plus la révolution graphique nous permet d'améliorer encore cette non linéairalité par des événements cinémathographiques grandiose

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Les Final Fantasy
« Réponse #15 le: 21 août, 2004, 21:25:55 »
Moi je suis un fan de Final Fantasy VIII !  :wub:  J'adore ce jeu, l'ambiance, le monde, les personnages, les combats, les invocations, Linoa  :wub:  enfin là je m'emporte,.... et cerise sur le gâteau, une rumeur court comme quoi il n'est pas impossible qu'un Final Fantasy  VIII-2 soit en préparation !

Sinon j'aime bien FF X. Enfin moi quand même, trop linéaire à mon goût.
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #16 le: 28 mars, 2005, 17:04:51 »
moi mon préféré c'est le X mais j"aime aussi le 10-2 pour les cinématiques avec les chanson. Pour les autres je vais me faire tirer des tomates je n'ai joué a aucun des autres. :fear: Je connais final fantasy depuis environ 6 mois et je suis allé fouiner sur des sites pour de l'information pour les autres final fantasy. J'aime bien le 8 mais je n'aime pas du tout les graphiques, est-ce qu'il a de belles cinématiques????  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #17 le: 30 mars, 2005, 00:05:57 »
Oh alors je crois que le 8 vient de descendre. OUIIIIIIII j'Aime bien la chanson du 10 en japonais elle me reste dans la tête des semaines après que je l'ai écouté :wub:  MAis real emotion et 1000 words je ne les ai jamais écoutées en japonais, juste en anglais  ^^  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #18 le: 30 mars, 2005, 07:02:53 »
Alors il faudrait vraiment que je te les fasse écouter parce que je t'assure, les traductions ne sont rien à côté !!! :wub:  :D  Je trouve même que ça gache un peu les cinématiques...
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #19 le: 31 mars, 2005, 01:09:14 »
ah ok je vais faire des recherches pour la trouver en japonais  ^^  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les Final Fantasy
« Réponse #20 le: 02 avril, 2005, 18:29:54 »
Le XII et le XIII, sont pour moi les plus réussi. Le X et X-2 sont légèrement "décalé" je trouve, enfin bizarre à comprendre, c'est tout. L'histoire est assez plate aussi.
Pour ce qui est de la musique, c'est vrai qu'en japonais ça déchire...
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #21 le: 02 avril, 2005, 23:26:25 »
Il y a un XII et un XIII  :blink:  je savais même pas merci pour l'info
en passant j'adoooooooooorre ton avatar
« Modifié: 03 avril, 2005, 16:37:56 par Wilya »
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les Final Fantasy
« Réponse #22 le: 03 avril, 2005, 16:32:32 »
Non, je parlais de FF7 et FF8.
 
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Les Final Fantasy
« Réponse #23 le: 03 avril, 2005, 16:37:22 »
ah dans ce cas c VII et VIII  :P

 
« Modifié: 04 avril, 2005, 23:31:17 par Wilya »
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Les Final Fantasy
« Réponse #24 le: 03 avril, 2005, 20:05:26 »
Citer
en passant j'adoooooooooorre ton avatar
Le quel...le mien? :blush:
HS:A part ça j'ai lu ta fic, bien joué!
« Modifié: 03 avril, 2005, 20:07:14 par Thryän »
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
5099 Vues
Dernier message 12 avril, 2009, 22:46:16
par SamSagace