Sondage

Quels élémentsavez-vosu preferé ?

La musique
10 (31.3%)
Les décors
3 (9.4%)
Les acteurs
2 (6.3%)
Les paysages (Nouvelle-Zélande)
12 (37.5%)
Le scénario (l'adaptation quoi)
4 (12.5%)
Les costumes
0 (0%)
Les effets-spéciaux
1 (3.1%)

Total des votants: 38

Auteur Sujet: Qu'avez-vous preferé...  (Lu 13273 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Qu'avez-vous preferé...
« le: 29 mai, 2004, 10:00:22 »
Bon bah voilà, maintenant que les 3 films sont sortis et que le DVD approche pour la plupart d 'entre nous ( :P ), j'aimerais savoir ce qui vous a le plus marqué dans les 3 films...
N'hesitez pas à faire des commentaires ou à proposer de nouveaux choix... ^^

Pour ma part, j'ai choisi la musique, je trouve que c'est elle qui incarne le mieux l'oeuvre de Tolkien par rapport aux films... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #1 le: 29 mai, 2004, 11:20:52 »
Comme tout ce qui concerne le sda, j'aurais choisi "tout" mais au final, j'ai voté pour la musique également  :)

J'ai pas mal hésité sur les décors et les paysages mais quand on y pense, tout ce qui était décor à disparu :( alors que pour la musique, il suffit de mettre son lecteur cd en route et on est de nouveau en Terre du Milieu :wub:

Et puis que serait le sda sans la mgnifique musique d'Howard Shore ? Les scènes cruciales devriendraient fades ...

Enfin... Dans tous les cas, longue vie au SDA !! :D

Encore près de deux semaines avant le DVD...:siffle:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #2 le: 29 mai, 2004, 14:45:59 »
Le choix a été super difficile, mais j'ai voté Les paysages.

Je parle des décors aussi je peux pas départager! Mes préférés sont l'Argonath, Isildur et Anarion sculptés dans la roche, ça a quelque chose d'immuable, cela représente l'apogée du Gondor dans le passé
Minas Tirith, ça m'a frappée surtout parce que je l'imaginais a deux ou trois détails près exactement pareil....
Egalement les lieux elfiques tels Fondcombe et la Lorien avec ses mallornes dorés...

Sinon, les paysages sans effets spéciaux ni maquettes (  :lol:  ) sont à couper le souffle. les montagnes qui représentent Les monts brumeux sont vraiment majestueuses! Et les collines vertes de la comté sont trop belles!
En fait j'adore tous les paysages du film...  :P

Si j'avais pu, j'aurais voté la musique aussi, les violons, les voix, et surtout le thème sont d'une grande beauté musicale!  :D

Un film sublime, en résumé!  :D

 

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #3 le: 29 mai, 2004, 15:27:09 »
ha ha ha comment veux-tu que je choisisse ? Je pense que le SdA à l'écran c'est avant tout une réunion de talents dans tous les domaines qui a permis de voir le monde de Tolkien prendre vie sous nos yeux... tout y a contribué... paysages, décors, costumes, musique, acteurs... je vais voter blanc je crois !  :P  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #4 le: 29 mai, 2004, 17:24:25 »
Arf Forfi! C'est vraiment difficile de choisir!
J'ai voté les décors mais j'inclus aussi les paysages car pour moi ça fait  partie de '' l'environnement'' des films.

Les paysages et les décors sont tellement bien faits qu'on a vraiment l'impression que le film a été filmé sur la Terre du Milieu Mais après tout, ne dit-on pas dorénavant que la Nouvelle-Zélande est la Terre du Milieu?

Les décors, et surtout les paysage correspondent beaucoup à ce que je m'imagine lorsque je lis les livres. Et ce, surtout pour la Comté. Pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux réussi. Les trous à hobbtis sont réels, de la fumée sort des cheminées et il y a des jardins partout. J'ai vraiment l'impression d'être à la Comté. Et que dire de Cul-de-sac?? C'est extraordinaire comme elle est superbe!
J'avoue qu'Hobbitebourg a tellement été magique dans le film que c'est un peu grâce à ces images que je préfère aujourd'hui la Comté et la vie hobbite!

Un autre paysage que j'adore est celui d'Edoras et en arrière-plan, les montagnes blanches. Ils se sont donné la peine de construire réellement Edoras au lieu de faire un simple décor sur le plateau de tournage. J'imagine ce qu'a du ressentir Miranda Otto lorsqu'elle sort de Meduseld et qu'on la voit en plan volant. Ça a dû être magique de tourner à Edoras.


En tout cas, pour moi, ce sont vraiment les paysages et les décors qui nous convaincs que nous sommes sur la Terre du Milieu.

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #5 le: 29 mai, 2004, 22:32:52 »
Moi j'ai voté la musique.

Moi aussi au départ si j'avais pu j'aurais choisi tout  (:wacko:) mais je trouve qu'effectivement c'est la musique qui est la plus en phase avec le monde de Tolkien.
Nous pouvons admirer là le sublime talent d'Howard Shore qui a su donner à la musique toute la profondeur qui en fait ce que nous connaissons aujourd'hui.
 :wub:  :wub:  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #6 le: 30 mai, 2004, 00:54:45 »
J'ai voté pour les décors... même si j'ai beaucoup hésité avant  :rolleyes:

La manie du détail dans tous ces décors est extraordinaire!! Ce sont ces détails qui font vivre les armes, statue,... qui leur donnent une histoire, un passé.

Rien n'est laissé au hasard!


Biensûr, le SDA n'aurait pas été pareil sans
 --> la musique (qui vous emporte directement en Terre du Milieu, en compagnie d'elfes, de nains, de magiciens, de hobbits,...),
 --> les acteurs (avec un casting très bien fait, des acteurs qui s'impliquent beaucoup dans leur rôle, de "vrai" combat,...),
 --> les paysages (qui sont aussi bien fait que les décors), les costumes (que je mets un peu dans le même sac que les décors),
 --> les effets spéciaux (qui nous donnent l'impression de voir un vrai Gollum aux côtés de Sam et Frodon) et
 --> le scénario (qui reprends les points principaux du livre et qui, en général, est assez fidèle à l'oeuvre de Tolkien)

Bref, c'est le tout qui fait du SDA un film magnifique, un chef d'oeuvre  ^^  Mais puisqu'il fallait choisir...  :P  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #7 le: 30 mai, 2004, 11:43:46 »
Pour ma part, j'ai voter les paysages car je les ais trouver magnifique, depuis que j'ai vu la trilogie de Peter Jackson, la seul destination de vacance acceptée sera la Nouvelle-zelande (bien que je sai que si j'y vai, ce ne sera pas avant un long moment).
Je trouve ces paysages magnifiques, ils font rever mais aussi se font enviés, ce sont des trés trés trés trés joli paysage et je pense que tout le monde est d'accord la dessus!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #8 le: 30 mai, 2004, 11:53:11 »
Pour moi ca se joue entre les paysages (des que je peux me le payer, je prends un billet pour la NZ) et les costumes, qui ont été vraiment très bien faits... allez,  je vote costumes ! les paysages ne sont pas l'oeuvre de l'équipe du film mais d'Eru-le-tout-puissant, alors y a aucun mérite :lol:

J'aurais voté les acteurs mais Rhys-Davis fait un peut trop passer les Nains pour des guignols et Bloom... eh bien je ne vais pas m'étendre sur sa prestation, j'entends d'ici la charge des groupies !
pourtant tous les autres acteurs étaient très bons, dommage pour eux  :rolleyes:  :P  
« Modifié: 30 mai, 2004, 11:56:21 par Fëaros »
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #9 le: 30 mai, 2004, 17:15:04 »
Citer
J'aurais voté les acteurs mais Rhys-Davis fait un peut trop passer les Nains pour des guignols et Bloom... eh bien je ne vais pas m'étendre sur sa prestation, j'entends d'ici la charge des groupies !
pourtant tous les autres acteurs étaient très bons, dommage pour eux  :rolleyes:  :P
Avec Celebrian, on milite pour le "y'en a marre qu'il n'y en ait que pour Legolas", rejoins-nous !  :lol:  :lol:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #10 le: 30 mai, 2004, 17:34:14 »
Citer
Avec Celebrian, on milite pour le "y'en a marre qu'il n'y en ait que pour Legolas", rejoins-nous !  :lol:  :lol:
Où ça ?! Où ça ? Je signe tout de suite...  et des deux mains :)
Ca fait du bien de trouver d'autres personnes sur la même longueur d'onde... Celeb entre le fan club Sean Bean et le club anti-fan Orlando, on ne se quitte plus ;) :wub:  
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #11 le: 30 mai, 2004, 17:43:59 »
^^  Nous revenons sur le sujet please!
Pour ce qui est de notre confrérie, on se trouvera bien un coin sombre bien à nous pour louanger Boro et maudire Lego...

Mais là faut s'égarer dans les fanclub, sinon Liny va nous donner la fessée! ^^  

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #12 le: 30 mai, 2004, 18:05:15 »
difficile de ne choisir qu'un élément, je n'imagine pas les film sans ces décors, sans cette musique, avec d'autres acteurs.... ça viendra peut-être un jour, qui sait?
mais je vote pour la musique sans hésiter quand même.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #13 le: 01 juin, 2004, 13:45:21 »
Il est clair que j'ai aimé beaucoup de trucs sur ce film, mais ce qui m'a fait rêvé le plus était sans aucun doute la magnificence des paysages.

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #14 le: 01 juin, 2004, 19:33:13 »
Houlà, choix difficile et pesant  :blink: mais j'ai finalement opté pour les paysages...

Car, même si la musique, à tout moment et à tout endroit, transporte aussitôt en Terre du Milieu,
si les décors (en particulier Minas Tirith et la Comté) donnent l'impression d'exister depuis des millénaires,
si les acteurs sont quasiment, tous, leur personnage (à quelques exception près, car je partage entièrement la cause de Celebrian et Merry  :fear: ),
si le scénario parvient à faire découvrir au grand public un mythe, tout en ne décevant pas les fans,
si les costumes semblent être une seconde peau à ceux qui les portent,
et si les effets spéciaux se fondent dans l'image tellement ils sont réalistes,...

.. Jamais je ne pourrais oublier les feux qui s'allument un à un dans les montagnes entre le Rohan et le Gondor, les chevauchées sur les plateaux arides perdus entre les pics enneigés, et la sombre touffeur de Fangorn...

 :kiss:

Aurëwen
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Nimel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • http://
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #15 le: 06 juin, 2004, 18:52:57 »
ça m'est impossible de voté!
Ce sont tout ces eléments ensemble qui font de ce film (Je considère le sda comme UN film couper en trois), qui font de ce film: LE Film culte.
Si un seul de ces eléments manquait, ou aurait été baquler, ce ne serait plus le même film si beaux et si fort  :wub:

Je vote blanc car je ne peux pas me décider.... Tout est (presque) Parfait!!  
Anar kaluva tielyanna!

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #16 le: 20 juin, 2004, 10:29:15 »
C'est hyper dur de choisir mais finalement j'ai voté les paysage
Mais y avais la musique  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #17 le: 29 juin, 2004, 13:31:34 »
bah,étant donné que la nouvelle-zelande est mon pays préféré et que c'est magnifique,j'ai voté pour les paysages
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #18 le: 29 juin, 2004, 17:57:44 »
J'ai voté paysage car c'est qui m'avais le plus plut quand j'ai vu le premier.

Il faut avouer que le choix était dur j'hésitait entre, les paysages,les effets psécieux et la musique. ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #19 le: 29 juin, 2004, 18:13:24 »
La musique.

J'ai eu la chance de l'entendre lors d'une première Nord-Américaine lorsque le Canadien ( Eh oui) Howard Shore est venu à Montréal au Québec pour diriger l'Orchestre Symphonique de Montréal.

Le concert portait sur ...  "La Symphonie du Seigneur des Anneaux".

C'était majestueux, Extraordinaire, fantastique, merveilleux ...

 je tombe à cours de mots.

 :wub:

J'espère que si il font un Coffret ce sera avec cette interprétation là de la musique.

Je revoyais les images juste en entendant la musique !

Bref je vais arrêter là.
 :wub:  :wub:  :wub:  :P  :P  :P
« Modifié: 29 juin, 2004, 18:18:56 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #20 le: 29 juin, 2004, 18:45:55 »
Je peux pas voter! sans dec'! c trop dur de choisir ! :blink:  :blink:  

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #21 le: 04 septembre, 2004, 01:19:05 »
:up:



Euh, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #22 le: 04 septembre, 2004, 10:47:48 »
j'ai mis les paysages. mais c'est vrament pcq l fallait choisir qqch!!!
sinon, la musique aussi. et puis les costumes. et; et les acteurs/costumes, et les décors aussi! enfin bref, tout quoi!! lol  :wub:  :wub:  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #23 le: 04 septembre, 2004, 21:29:11 »
J'ai voté la musique ( :wub:  :wub:  :wub: ) mais les paysages me laisse sans voix!! La nouvelle-zélande...ahhhh :wub:  :wow:
Bien sûr les jeux des acteurs est exceptionnel aussi...il est évident que si ils avaient choisis les mauvais acteurs le film n'aurait pas eu un tel succès (c'est PJ lui-même qui dit ça)...Les effets spéciaux aussi sont remarquables surtout les maquettes (géantes :P )!!....en fait j'aurais dû voter blanc!! Tout m'a impressioné!!
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #24 le: 04 septembre, 2004, 21:33:45 »
En tant que Roleplayer, je ne pouvais choisir que la musique !
Forgeron d'Imladris


 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
28066 Vues
Dernier message 15 avril, 2008, 17:26:48
par Tari
36 Réponses
21567 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5961 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin